WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 catalyseur et surchauffe

Aller en bas 
+9
davdav10
limited
Garichou
philrsv
Biwolf
ghostef
yoyocube
gsxr91
castor
13 participants
AuteurMessage
castor
Rang 8
Rang 8
castor


Masculin Nombre de messages : 4828
Age : 76
Localisation : finistere sud
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015

Date d'inscription : 18/03/2007

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:09

qui en a entendu parler ou l'a constaté!! il parait d'apres un fournisseur que les pots carbone sont a eviter sur le gex k7 si on garde le catalyseur, celui ci qui chauffe énormement (ça on le sailt) entranerait la destruction assez rapide des enveloppes carbones
Revenir en haut Aller en bas
gsxr91
Rang 8
Rang 8
gsxr91


Masculin Nombre de messages : 4879
Age : 52
Localisation : 4 * 20 * 3
Emploi : a plein temps
Loisirs : en deuil
Moto actuelle : 103 mvl pourquoi ?
Date d'inscription : 15/06/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:14

chauffe du carbone sa m etonne c est reputer pour etre solide et justement resister au grosse temperature...

tu m etonne la castor........

tiens nous au jus mais j ai un doute


ciao
Revenir en haut Aller en bas
yoyocube
Rang 9
Rang 9
yoyocube


Masculin Nombre de messages : 7332
Age : 44
Localisation : 91 et 62
Emploi : Boulanger_ Patissier
Loisirs : Aperoxxxxxxx !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/03/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:22

oui je l'ai lu sur le forum aussi
Revenir en haut Aller en bas
ghostef
AgentSpécial.8
AgentSpécial.8
ghostef


Masculin Nombre de messages : 23225
Age : 48
Localisation : orléans CITY
Emploi : grimpeur de sommet
Loisirs : faite construire qui disait !!! hein !!!!
Moto actuelle : 1000 gégéx kadeuh
Date d'inscription : 10/07/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:26

du carbone qui chauffe Suspect .....c'est quand même étonnant heu1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:31

Salut,

Je dois dire que j'ai toujours eu des pots Carbone, mais là depuis que j'ai monté les YOSH sur le K7, je les trouve VRAIMENT SUPER CHAUD quand je rentre à la maison. Une sensation que je n'avais pas avant avec d'autres motos équipées de pots carbone.

Maintenant cela peut-il être néfaste pour le pot ??? j'en sais rien. J'espère que non. Et j'imagine que YOSH et les autres font des tests de résistance aux montées en température.

Amicalement, Gouroups.
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:45

C'est moi qui l'ai dit sur le forum...

J'ai crée un post à ce sujet d'ailleurs suite à un contact auprès de Arrow.
Ces derniers déconseillent fortement de mettre des pots carbone avec le catalyseur et ne vendent des pots carbone qu'avec le Y.
C'est d'ailleurs spécifié sur leur site.

Pour ce qui est du mauvais mariage carbone/chaleur, ça m'étonne pas du tout. Tous les RSV d'avant 2004 (avec un seul pot) ne pouvaient accepter que des pots alu, inox ou titane mais jamais de carbone car les gaz d'échappement étaient si chaud que le carbone brulait et le pot se cassait (voire explosait dans certains cas).

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    catalyseur et surchauffe Captur11
Revenir en haut Aller en bas
philrsv
Commence son permis
Commence son permis
philrsv


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 50
Localisation : Berry
Emploi : Responsable
Loisirs : sans restrictions
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 13/03/2007

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:55

Les yosh ne sont pas tres chaud quand je coupe le moteur, meme si je n'attaque pas comme un sourd, ca reste vraiment tres raisonnable, alors on verra ...
Revenir en haut Aller en bas
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:58

Le carbone chauffe.
Y'a qu'a voir pour les fans de F1, la gueule de la partie arriere, autour des echappements, completement cramé.

Mais bon c'est quand meme a tres haute temperature, j'suis un peu septique.
Revenir en haut Aller en bas
limited
Rang 9
Rang 9
limited


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 52
Localisation : isère
Emploi : pour vivre a fond ma passion!
Loisirs : ma famille, ma moto , ma voiture
Moto actuelle : BMW HP4 Compétition
Date d'inscription : 26/01/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:04

meme d origine moi je trouve qu avec ce catalyseur la moto chauffe drolement... c est la premiere fois que je vois ca sur une moto. j attends vraiment de le virer ce cata!
Revenir en haut Aller en bas
castor
Rang 8
Rang 8
castor


Masculin Nombre de messages : 4828
Age : 76
Localisation : finistere sud
Emploi : place aux jeunes
Moto actuelle : BMW S1000XR 2015

Date d'inscription : 18/03/2007

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:58

les catalyseurs chauffent énormément, ça c'est bien connus, d'ailleurs ils ne sont efficaces qu'a tres haute température, des pots carbones brulés j'en ai déja vu (ça commence quand la laine de roche a l'intérieure s'est en partie barrée) du coup je me pose des questions, le mec qui me l'a dit sait qu'il risque de louper une vente en me le signalant, donc c qu'ils ont eu des problems de ce type!
au départ j'avais envie de ne changer que les cartouches, maintenant je ne sais plus, j'hesite (ba oui moi je suis pour eviter au max la pollution, mais sans tomber dans les délires des écolos, disons que quand j"ai le choix je prend la solution la moins polluante)
Revenir en haut Aller en bas
davdav10
Commence son permis
Commence son permis
davdav10


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : 78
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : gsxr
Moto actuelle : L7 Bleu
Date d'inscription : 18/02/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:48

Moi ca m'etait arrive sur mon Akrapovic carbone je n'avais pas changer la laine a l'interieur du coup l'enveloppe en carbone avait brulee.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyJeu 31 Mai 2007 - 5:30

Le carbone est resistant a la chaleur, mais ca reste une trame de fibre.

Ca resiste evidement largement moins bien aux hautes températures que des materiaux comme le Titane en tete de liste bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
blackrider
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 54
Localisation : 49
Emploi : technicien
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 08/05/2007

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptySam 2 Juin 2007 - 6:01

castor a écrit:
les catalyseurs chauffent énormément, ça c'est bien connus, d'ailleurs ils ne sont efficaces qu'a tres haute température, des pots carbones brulés j'en ai déja vu (ça commence quand la laine de roche a l'intérieure s'est en partie barrée) du coup je me pose des questions, le mec qui me l'a dit sait qu'il risque de louper une vente en me le signalant, donc c qu'ils ont eu des problems de ce type!
au départ j'avais envie de ne changer que les cartouches, maintenant je ne sais plus, j'hesite (ba oui moi je suis pour eviter au max la pollution, mais sans tomber dans les délires des écolos, disons que quand j"ai le choix je prend la solution la moins polluante)

Bel état d'esprit ! super

Je pense comme toi.... +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:36

Le carbone n'est pas une bonne solution pour un pot d'échappement. D'ailleurs en compet, il n'y a presque plus de pot corbone. Le titane est bien meilleur. Et plus léger,, car le pots carbon,e sont renforcé soit avec des couches de fibre de verre, ou carrément du métal (Devil, Leo vince) sous le cartbone: Bonjour la honte: le pot de jacky: c'est du carbone mais que pour le style...
Titane pour la perf maxi, alu pour le prix correct.
Revenir en haut Aller en bas
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:52

loloRSV a écrit:
Le carbone n'est pas une bonne solution pour un pot d'échappement. D'ailleurs en compet, il n'y a presque plus de pot corbone. Le titane est bien meilleur. Et plus léger,, car le pots carbon,e sont renforcé soit avec des couches de fibre de verre, ou carrément du métal (Devil, Leo vince) sous le cartbone: Bonjour la honte: le pot de jacky: c'est du carbone mais que pour le style...
Titane pour la perf maxi, alu pour le prix correct.

C'est pas tout a fait juste quand meme.

Mais c'est vrai que le titane est meilleure...

Apres Devil, leurs ligne racing replica, est quand meme largement audessus du lot a tout les niveaux... Pour 3200€ en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:18

Garichou a écrit:
loloRSV a écrit:
Le carbone n'est pas une bonne solution pour un pot d'échappement. D'ailleurs en compet, il n'y a presque plus de pot corbone. Le titane est bien meilleur. Et plus léger,, car le pots carbon,e sont renforcé soit avec des couches de fibre de verre, ou carrément du métal (Devil, Leo vince) sous le cartbone: Bonjour la honte: le pot de jacky: c'est du carbone mais que pour le style...
Titane pour la perf maxi, alu pour le prix correct.

C'est pas tout a fait juste quand meme.

Mais c'est vrai que le titane est meilleure...

Apres Devil, leurs ligne racing replica, est quand meme largement audessus du lot a tout les niveaux... Pour 3200€ en meme temps...

Mais la vérité est tres certainement la Yoshimura 100% Racing Japon que l'on retrouve sur les SBK Japonaises qui doit lui enfoncer la tronche au Devil comme il se doit bizes
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:20

catalyseur et surchauffe Pict1415
Revenir en haut Aller en bas
nilin6_4
Commence son permis
Commence son permis
nilin6_4


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : pau
Emploi : commercant
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 13/03/2007

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:25


chez arrows ils disent que le montage des silencieux carbone est incompatible avec le cata
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:34

Full a écrit:
catalyseur et surchauffe Pict1415

Ouh la belle cochonnerie pig
Revenir en haut Aller en bas
CédriX-R
Rang 1
Rang 1
CédriX-R


Masculin Nombre de messages : 1348
Age : 40
Localisation : proximité strasbourg (lutzelhouse)
Emploi : Résponsable Sécurité-Environnement
Loisirs : pompiers, sorties...
Moto actuelle : 750 K7
Date d'inscription : 11/12/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:06

ca pose aussi le probleme sur les 750 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:35

Sonic a écrit:
Garichou a écrit:
loloRSV a écrit:
Le carbone n'est pas une bonne solution pour un pot d'échappement. D'ailleurs en compet, il n'y a presque plus de pot corbone. Le titane est bien meilleur. Et plus léger,, car le pots carbon,e sont renforcé soit avec des couches de fibre de verre, ou carrément du métal (Devil, Leo vince) sous le cartbone: Bonjour la honte: le pot de jacky: c'est du carbone mais que pour le style...
Titane pour la perf maxi, alu pour le prix correct.

C'est pas tout a fait juste quand meme.

Mais c'est vrai que le titane est meilleure...

Apres Devil, leurs ligne racing replica, est quand meme largement audessus du lot a tout les niveaux... Pour 3200€ en meme temps...

Mais la vérité est tres certainement la Yoshimura 100% Racing Japon que l'on retrouve sur les SBK Japonaises qui doit lui enfoncer la tronche au Devil comme il se doit bizes

Oué mais c'est trouvable ca? A notre petit niveau a nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
Invité




catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe EmptyMer 13 Juin 2007 - 5:18

Garichou a écrit:
Sonic a écrit:
Garichou a écrit:
loloRSV a écrit:
Le carbone n'est pas une bonne solution pour un pot d'échappement. D'ailleurs en compet, il n'y a presque plus de pot corbone. Le titane est bien meilleur. Et plus léger,, car le pots carbon,e sont renforcé soit avec des couches de fibre de verre, ou carrément du métal (Devil, Leo vince) sous le cartbone: Bonjour la honte: le pot de jacky: c'est du carbone mais que pour le style...
Titane pour la perf maxi, alu pour le prix correct.

C'est pas tout a fait juste quand meme.

Mais c'est vrai que le titane est meilleure...

Apres Devil, leurs ligne racing replica, est quand meme largement audessus du lot a tout les niveaux... Pour 3200€ en meme temps...

Mais la vérité est tres certainement la Yoshimura 100% Racing Japon que l'on retrouve sur les SBK Japonaises qui doit lui enfoncer la tronche au Devil comme il se doit bizes

Oué mais c'est trouvable ca? A notre petit niveau a nous lol!

Tout se trouve quand on a de l'argent bizes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catalyseur et surchauffe Empty
MessageSujet: Re: catalyseur et surchauffe   catalyseur et surchauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catalyseur et surchauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Support Suzuki France :: Suzuki Infos Officielles :: News Suzuki-
Sauter vers: