| Le détail NOJIMA | |
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+10dje505 jo le smock Garichou mickiri gsx-yan Knall jeanmimi Gexbegood60 ghostef Full 14 participants |
Auteur | Message |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
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ghostef AgentSpécial.8
Nombre de messages : 23225 Age : 48 Localisation : orléans CITY Emploi : grimpeur de sommet Loisirs : faite construire qui disait !!! hein !!!! Moto actuelle : 1000 gégéx kadeuh Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Lun 14 Avr 2008 - 9:02 | |
| c'est du détail tu pousse un peu quand même | |
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Gexbegood60 AgentSpécial.19
Nombre de messages : 29046 Age : 48 Localisation : 60 Emploi : Matteur d'hotesses de l'air... Moto actuelle : GSXR 1000 K7
Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Lun 14 Avr 2008 - 9:04 | |
| a ce niveau c'est de l'orfevrerie | |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Lun 14 Avr 2008 - 9:16 | |
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jeanmimi Bien sur la route
Nombre de messages : 662 Age : 40 Localisation : Marseille Emploi : eurocopter Moto actuelle : 750 K7 BLEU BLANC les plus rapide !!!! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 1:04 | |
| ca doit cracher fort ce truc | |
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Knall Rang 6
Nombre de messages : 3715 Age : 39 Localisation : Lululand, pays des bourges Emploi : à la recherche d'un boulot Moto actuelle : DR 650 préparée supermot'=) -> boufeuse de gex et autres sportives Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 2:54 | |
| magnifique cette pièce, rien à redire, superbe finition | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 10:36 | |
| C'est pour vriller l'écoulement, c'est ça ? Si c'est le cas je ne vois vraiment pas l'intérêt du truc en termes de rendement (au contraire).
Par contre la finition est effectivement impressionnante. |
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gsx-yan Rang 9
Nombre de messages : 19991 Age : 59 Localisation : Naoned West-Coast Emploi : Quand ça peux Loisirs : Sauvergarder les gex en voie d'extinction Moto actuelle : 5050 cm3 de GSXR de 86 à 2003 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 10:53 | |
| j'ai cru que c'était un coquetier au début. | |
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mickiri Rang 2
Nombre de messages : 1512 Age : 47 Moto actuelle : 1000 gex k6 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:10 | |
| Tu as des données pour se qui est des perfs.... en tout cas magnifique mais il faut que ça serve à quelque chose.... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:23 | |
| Moi j'ai pas de données, mais ça sent le gadget à plein nez ce truc. Vriller le flux ça fait quoi ? Ca fait : 1/ Une perte de charge singulière (le flux est dévié). 2/ Une perte de charge régulière (le flux parcourt plus de distance, les pertes par frottement sont accrues entre le gaz et les parois. 3/ Ca crée une première onde de contre-pression (avant l'arrivée dans le silencieux) bien plus grande que pour un collecteur classique. 4/ C'est plus lourd qu'un collecteur classique car la pièce centrale est moulée à en juger par l'état de surface à l'intérieur, donc les parois sont plus épaisses. En plus elle ne va pas se dilater comme ses voisines...
Bon, y'en a bien un ou deux qui vont me dire que je suis mauvaise langue, mais là j'en appellerai au bon sens. Si une telle forme accélérait le flux (plus qu'un raccord classique j'entends, ou bien autant sans perte de charge supplémentaire), pourquoi n'en trouverait-on pas : - en sortie des turbines, réacteurs etc. ? - sur les entrées d'air et admissions forcées des motos et des F1, etc, - tout bêtement dans nos conduits d'admission / échappement (où le problème posé est strictement le même) ? - dans tous les p...ain de problèmes de mécaflu qui se sont posés aux ingénieurs et chercheurs depuis bientôt trois siècles ?
Fallait qu'ça sorte... |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:26 | |
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mickiri Rang 2
Nombre de messages : 1512 Age : 47 Moto actuelle : 1000 gex k6 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:31 | |
| Tu ne doit pas avoir tord feflefoo , pourquoi les autre ne l on pas fait si ça marchait.....mais bon ça à le mérite d ètre beau... | |
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Garichou Rang 2
Nombre de messages : 1566 Age : 39 Localisation : France / Nice Emploi : Mécanicien motos Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow... Moto actuelle : 1000 K7 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:37 | |
| - Feflefoo a écrit:
- Bon, y'en a bien un ou deux qui vont me dire que je suis mauvaise langue, mais là j'en appellerai au bon sens. Si une telle forme accélérait le flux (plus qu'un raccord classique j'entends, ou bien autant sans perte de charge supplémentaire), pourquoi n'en trouverait-on pas :
- en sortie des turbines, réacteurs etc. ? - sur les entrées d'air et admissions forcées des motos et des F1, etc, - tout bêtement dans nos conduits d'admission / échappement (où le problème posé est strictement le même) ? - dans tous les p...ain de problèmes de mécaflu qui se sont posés aux ingénieurs et chercheurs depuis bientôt trois siècles ?
Fallait qu'ça sorte... + 10, rien que ces comparaison j'adoreeeeeeeeeeee!!! M'enfin c'est du jamais vu ca! A mon avis, si Harley sorait des 4 cylindres! Ca serait le produit clef!!! West coast chopper inside! | |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 11:40 | |
| regardez là vous aurez plus d'info http://www.nojima-japan.co.jp/products/06exhaust_sys.html#type-sc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 12:25 | |
| Leurs lignes marchent certainement très bien, parce qu'elles sont certainement très bien fabriquées. Chaque marque doit trouver un argument et là, manque de bol, c'est un peu bidon. Même si ça ne fait perdre que 0,5%, pourquoi se compliquer la vie à perdre 0,5%. J'ose pas imaginer la salle de bain du gars qui a pondu ce concept. "Au fait, chérie, j'ai un peu optimisé la douche : en faisant un noeud ça coule mieux, je trouve !" |
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jo le smock Rang 5
Nombre de messages : 3200 Age : 48 Localisation : dunkerque Emploi : Trop dure pour toi ! Loisirs : Mes gosses maman et bientot The K9 ! Moto actuelle : A PU MOTO !!!!!!!! Snifffff ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 15 Avr 2008 - 14:46 | |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Dim 20 Avr 2008 - 6:24 | |
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dje505 Rang 3
Nombre de messages : 2152 Age : 44 Localisation : loire Emploi : ouvrier Loisirs : photo, side car, moto Moto actuelle : 1340 gsxr k8 en side car
1100S hypermotard ducati Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Dim 20 Avr 2008 - 23:44 | |
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mickiri Rang 2
Nombre de messages : 1512 Age : 47 Moto actuelle : 1000 gex k6 Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Lun 21 Avr 2008 - 1:03 | |
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Busa99 Rang 1
Nombre de messages : 1211 Age : 94 Localisation : Isere Emploi : enseigniste Moto actuelle : 99 Busa Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Jeu 8 Mai 2008 - 11:40 | |
| Magnifique le collecteur Trick Star ! Bon OK, c'est un peu vert ......... http://www.true-blue.co.jp/ | |
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pegaz Commence à envoyer
Nombre de messages : 847 Age : 53 Localisation : st jean d'aulps Emploi : dans les stastistiques Loisirs : la moto(facile non!) Moto actuelle : 1000gsxrk5,er6 pour mme Date d'inscription : 24/01/2006
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cabase Rang 2
Nombre de messages : 1622 Age : 43 Localisation : 42 Emploi : Acheteur de chévres et de cacahuette Loisirs : torturer des grenouilles albinos les soirs de pleine lune Moto actuelle : B12 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Mar 20 Mai 2008 - 12:21 | |
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Full Rang 9
Nombre de messages : 44721 Age : 46 Localisation : Var Emploi : du temps Loisirs : Nombreux... Moto actuelle : CT 1200 DCT Date d'inscription : 04/01/2006
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Coco Rang 9
Nombre de messages : 10510 Age : 37 Localisation : Beljistan Emploi : Etudiant en Moteur Thermique Mecatronique Loisirs : Mécaniquer, niquer, .... Moto actuelle : Une pourrisseuse de gex... Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Le détail NOJIMA Sam 24 Mai 2008 - 11:02 | |
| - Feflefoo a écrit:
- Moi j'ai pas de données, mais ça sent le gadget à plein nez ce truc. Vriller le flux ça fait quoi ? Ca fait :
1/ Une perte de charge singulière (le flux est dévié). 2/ Une perte de charge régulière (le flux parcourt plus de distance, les pertes par frottement sont accrues entre le gaz et les parois. 3/ Ca crée une première onde de contre-pression (avant l'arrivée dans le silencieux) bien plus grande que pour un collecteur classique. 4/ C'est plus lourd qu'un collecteur classique car la pièce centrale est moulée à en juger par l'état de surface à l'intérieur, donc les parois sont plus épaisses. En plus elle ne va pas se dilater comme ses voisines...
Bon, y'en a bien un ou deux qui vont me dire que je suis mauvaise langue, mais là j'en appellerai au bon sens. Si une telle forme accélérait le flux (plus qu'un raccord classique j'entends, ou bien autant sans perte de charge supplémentaire), pourquoi n'en trouverait-on pas : - en sortie des turbines, réacteurs etc. ? - sur les entrées d'air et admissions forcées des motos et des F1, etc, - tout bêtement dans nos conduits d'admission / échappement (où le problème posé est strictement le même) ? - dans tous les p...ain de problèmes de mécaflu qui se sont posés aux ingénieurs et chercheurs depuis bientôt trois siècles ?
Fallait qu'ça sorte... T'aurrais pas lu "La préparation des moteurs motos" de ETAI toi des fois? Y a tout un chapitre sur les flux des échappements et leurs importances! Encore pire pour un deux temps d'ailleurs... | |
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| Sujet: Re: Le détail NOJIMA | |
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