WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:11

Salut à tous,

J'ai hésité à créer ce sujet parce que je ne voudrais pas faire une redite par rapport aux topics précédents, assez similaires (notamment K6, K7). Mais voilà, si jamais il était possible de faire un petit récapitulatif...

Alors voilà, je trépigne en attendant de toucher ma 750 K8. J'aurais pu avoir une offre sympa sur un pot mais j'ai repoussé l'opération à plus tard pour cause de... marmite (enfin la chambre de tranquilisation, le catalyseur, le vilain truc qui ressemble à un pot de détente de 125 DTMX en trois fois plus moche : rayer la mention inutile). Ce truc est hideux : la seule fausse note sur cette bécane magnifique par ailleurs (et tellement mieux en vrai qu'en photo).

Je me pose les questions suivantes :

1/ La marmite est soudée au collecteur, il me semble. Etait-ce le cas sur les K6-K7 parce que j'ai vu circuler ici même des photos de Yosh livrés avec un catalyseur séparé (un peu) plus esthétique que la soupière d'origine. Un tel montage est-il possible sur les K8 ?

2/ Existe-t-il des accessoires de carénage qui permettraient au moins de masquer cette abomination ? J'en ai vu sur des photos du Yosh GP Evo II par exemple, mais je n'ai rien trouvé à propos des K8.

3/ Dans mon cas, pour le moment, je préfère laisser la valve d'échappement en place. Existe-t-il des lignes complètes qui le permettent (ouais, je me doute bien que je rêve un peu, là).

Merci d'avance pour vos idées / contributions. Si je trouve quelque chose de sympa je vous en fais part.
Revenir en haut Aller en bas
nikobool
Rang 9
Rang 9
nikobool


Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : 78 -- 95
Emploi : Compresse tout ! Même la connerie !!
Loisirs : Ma chérie d'amour à moi, choupette, mon chien, le ski, la moto, pourrir les full Blacks ^^
Moto actuelle : PU RIEN J'ARRETE !
MARRE DES BLEUS

600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Photo1gfx.th


Date d'inscription : 28/08/2006

600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:37

/ La marmite est soudée au collecteur, il me semble. Etait-ce le cas sur les K6-K7 parce que j'ai vu circuler ici même des photos de Yosh livrés avec un catalyseur séparé (un peu) plus esthétique que la soupière d'origine. Un tel montage est-il possible sur les K8 ?
--> sur les k8 la boite à fumer est effectivement soudé au collecteur, si tu veux la dégager c'est ligne complète.
petite info à prendre avec des pincettes, il semblerait que le collecteur des 750 gex k7 aille sur les 750 gex k8, ce qui aurait comme avantage de pouvoir monter une demi ligne de k7 et sonc virer la boite à caca



2/ Existe-t-il des accessoires de carénage qui permettraient au moins de masquer cette abomination ? J'en ai vu sur des photos du Yosh GP Evo II par exemple, mais je n'ai rien trouvé à propos des K8.
--> perso pas encore vu peut être dans les mois à venir


3/ Dans mon cas, pour le moment, je préfère laisser la valve d'échappement en place. Existe-t-il des lignes complètes qui le permettent (ouais, je me doute bien que je rêve un peu, là).
--> si ligne complète tu dégages forcément la valve, je n'ai jamais vu de ligne complète qui gardait la valve d'échappement, mais je ne connais pas tout non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyLun 14 Avr 2008 - 3:43

Ok, merci beaucoup pour ces infos ! L'idée de monter un collecteur K7 sur une K8 est à creuser en effet.

Pour la ligne complète, c'est une option qui me plairait bien mais je me demande si ça conviendrait à mon utilisation (c'est pas tant les chevaux que le couple qui risquent de me manquer, avec mon petit niveau). Ou alors il faudrait une ligne qui préserve un minimum de couple à bas et mi-régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:50

Si tu veux suprimer le bocal noir de ta k8, pas de probléme pour cela, tu peux commander une ligne akrapovic sur "morepoweracing.com"
voici le site:
http://www.morepoweracing.com/2bjftc2223136/Exhaust/Motorcycle-Exhaust/Akrapovic/Suzuki/GSXR750/2006-2008/c-1-71-73-725-10064-10097-10191/

autrement pour les yosh, je pense que tu peux mettre une ligne yosh pour gsxr 600ou750 k6/k7 comme font les akrapovics, car ils ont les même fixation. tu peux avoir une ligne yosh inox pour environ 650 euro avec les frais de port compris ou une ligne tout titane pour environ 970 euro frais de port compris.
Si tu désides de commander chez eux, tu doit t'inscrire et aussi t'inscrire sur "Paypal" avant de commander cela est gratuit pour les deux. Il n'y a pas de crainte à avoir. Ont est déjà plusieur du site à avoir commandé chez eux. Livraison en 15 jours en plus cela est très rapide, je pense.
Si tu as des questions dis moi le, je répondrais sans probléme. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:46

Oui, je sais bien qu'une ligne supprime la marmite. Ce qui m'inquiète c'est le manque de couple après, et puis l'injection à reprogrammer... Je crois que je me ferai une idée à l'utilisation : faut déjà que je me fasse au caractère du 4 cylindres.

Merci pour l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
nikobool
Rang 9
Rang 9
nikobool


Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : 78 -- 95
Emploi : Compresse tout ! Même la connerie !!
Loisirs : Ma chérie d'amour à moi, choupette, mon chien, le ski, la moto, pourrir les full Blacks ^^
Moto actuelle : PU RIEN J'ARRETE !
MARRE DES BLEUS

600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Photo1gfx.th


Date d'inscription : 28/08/2006

600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:30

perso j'attendrais que l'info du collecteur de k7 compatible sur k8 soit validé et direct une casse moto pour en trouver un !!!
ça coutera toujours moins cher kun collecteur titane de marque x ou y :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 3:44

Oui, ta première piste est vraiment idéale nikobool. Je te rachète le tien !

Blague à part, il y a sûrement moyen de racheter le collecteur de quelqu'un qui a monté une ligne complète. Ca arrangerait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty
MessageSujet: Re: 600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?   600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 / 750 K8 : une solution pour virer la marmite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma solution pour ne pas perdre mes chats!
» Solution pour matter eurosport gratos sur smartphone bouygues
» A Virer je pense , l'appel à Témoin
» si vous voulez virer vos retros sur 1000 K7/K8
» anti voleur (non homologué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: