bonjour alors voila un petit tuto du montage en k1, je vous previens c'est pas si facile que ca en a l'air.
logiquement, le plus simple est de monter l'araignée du k1 et ensuite fixer le carenage en rajoutant 2 3 pates.
mais perso avec ma ligne arrow, j'ai pas pu le faire, je ne peux pas remonter le carenage plus haut a cause de la ligne alors j'ai fais autrement. si vous avez des questions, n'hesitez pas.
ALERTE A TOUS LES MOUS DU GENOUX, N'ESSAYEZ PAS, VOUS RENONCEREZ TROP RAPIDEMENT!!!
Avant :
en rouge ceux sont les fixations kil faut créer ou adapter.
petit conseil, pour créer les pates de fixations, achetez des barres en alu de 2cm de largeur et 2mm d'epaisseur, c'est facile a couper, a percer et c'est souple a travailler.
perso j'ai commencé a fixer le carenage comme sur l'origine, (fixation pour le depart)
ensuite j'ai retaillé legerement le carenage. pour laisser la place pour la bequille.
premiere fixation, coté gauche sur la pate de l'ecope, petite plaque en alu ke j'ai percé aux 2 extremités pour pouvoir fixer le carenage.
meme tof pour voir la facon dont elle est travaillée
coté droit, idem, on travail une pate en alu pour fixer le carenage
j'ai découpé le plastique interieur pour laisser passer la sonde.
alors là, il faut faire un choix!!!
soit vous vous créez une nouvelle araignée maison, soit vous repliez tranquillement l'araignée d'origine du srad vers l'avant.
perso, j'ai plié l'araignée legerement vers l'avant et vers le bas, en chauffant un peu,
j'ai rien mesuré, j'ai fais comme je le sentais, au piff. et c'est nikel!!!
ah oui, il faut pas oublié, du fait ke le carenage soit plus bas ke l'origine, il faut decaler le bocal d'expension vers l'interieur et vers le bas, autrement il touche et vous pourrez pas trouner le guidon!!!
kan tout est monté il suffit de creer une pate la aussi, en dessous du cadre il y a une vis, vous la demontez et vous faites un trou dans votre pate pour remettre la vis, ensuite vous fixez le carenage.
alors derniere petite partie, avec une plaque en alu ou en plastique.
perso j'ai découpé 2 plaques en alu dans mon vieux magnetoscope cassette, de la forme d'un triangle et j ai fais 1 trou au niveau de la vis qui tien le carenage.
c est simple et c est efficace. apres j ai mis un venilia autocollant par dessus pour faire joli.
et voila. bon montage.
c'est un tuto que j'ai fait y a qlq mois en arriere, depuis que je roule avec, j'ai modifié qlq petits trucs. je vous rajouterai des tofs actualisées. a bientot
de retour, donc pour fixer les flans, a l'interieur du cadre, du coté droit il y a les bobines d'allumages et du coté gauche il y a un croché, (il me semble) donc, il vous faut encore une plaque en alu, tjr percée aux extremités, et de la forme des dessins rouges que j'ai fais sur les photos, donc cette plaque vous la fixez sur les pas de vis qui sont dans le cadre (conseil, enlevez le reservoir ^^)
coté droit vous fixez la plaque sous les bobines, et coté gauche vous la fixez sous le croché.
voila ce que ca donne!!
et voila ce que ca donne