WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico_rollo
Newbie
Newbie
nico_rollo


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : 06 nice
Emploi : immobilier
Loisirs : tout ce qui donne des sensations!!
Moto actuelle : bandit 600 et srad 750
Date d'inscription : 03/11/2008

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 Empty
MessageSujet: [TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750   [TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:21

bonjour alors voila un petit tuto du montage en k1, je vous previens c'est pas si facile que ca en a l'air.
logiquement, le plus simple est de monter l'araignée du k1 et ensuite fixer le carenage en rajoutant 2 3 pates.
mais perso avec ma ligne arrow, j'ai pas pu le faire, je ne peux pas remonter le carenage plus haut a cause de la ligne alors j'ai fais autrement. si vous avez des questions, n'hesitez pas.


ALERTE A TOUS LES MOUS DU GENOUX, N'ESSAYEZ PAS, VOUS RENONCEREZ TROP RAPIDEMENT!!!

Avant :

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 0010


en rouge ceux sont les fixations kil faut créer ou adapter.
petit conseil, pour créer les pates de fixations, achetez des barres en alu de 2cm de largeur et 2mm d'epaisseur, c'est facile a couper, a percer et c'est souple a travailler.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 111

perso j'ai commencé a fixer le carenage comme sur l'origine, (fixation pour le depart)

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 210

ensuite j'ai retaillé legerement le carenage. pour laisser la place pour la bequille.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 310

premiere fixation, coté gauche sur la pate de l'ecope, petite plaque en alu ke j'ai percé aux 2 extremités pour pouvoir fixer le carenage.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 410

meme tof pour voir la facon dont elle est travaillée

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 510

coté droit, idem, on travail une pate en alu pour fixer le carenage

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 610


j'ai découpé le plastique interieur pour laisser passer la sonde.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 710

alors là, il faut faire un choix!!!
soit vous vous créez une nouvelle araignée maison, soit vous repliez tranquillement l'araignée d'origine du srad vers l'avant.
perso, j'ai plié l'araignée legerement vers l'avant et vers le bas, en chauffant un peu,
j'ai rien mesuré, j'ai fais comme je le sentais, au piff. et c'est nikel!!!

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 810

ah oui, il faut pas oublié, du fait ke le carenage soit plus bas ke l'origine, il faut decaler le bocal d'expension vers l'interieur et vers le bas, autrement il touche et vous pourrez pas trouner le guidon!!!

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 910

kan tout est monté il suffit de creer une pate la aussi, en dessous du cadre il y a une vis, vous la demontez et vous faites un trou dans votre pate pour remettre la vis, ensuite vous fixez le carenage.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1010

alors derniere petite partie, avec une plaque en alu ou en plastique.
perso j'ai découpé 2 plaques en alu dans mon vieux magnetoscope cassette, de la forme d'un triangle et j ai fais 1 trou au niveau de la vis qui tien le carenage.
c est simple et c est efficace. apres j ai mis un venilia autocollant par dessus pour faire joli.

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1110
[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1210

et voila. bon montage.

c'est un tuto que j'ai fait y a qlq mois en arriere, depuis que je roule avec, j'ai modifié qlq petits trucs. je vous rajouterai des tofs actualisées. a bientot

de retour, donc pour fixer les flans, a l'interieur du cadre, du coté droit il y a les bobines d'allumages et du coté gauche il y a un croché, (il me semble) donc, il vous faut encore une plaque en alu, tjr percée aux extremités, et de la forme des dessins rouges que j'ai fais sur les photos, donc cette plaque vous la fixez sur les pas de vis qui sont dans le cadre (conseil, enlevez le reservoir ^^)
coté droit vous fixez la plaque sous les bobines, et coté gauche vous la fixez sous le croché.
voila ce que ca donne!!

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1310
[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1410

et voila ce que ca donne Smile

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 1510


Dernière édition par nico_rollo le Lun 27 Déc 2010 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750   [TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750 EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:42

Merci à nico_rollo pour ce tuto... super

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
 
[TUTO] montage carenage avant k1 sur srad 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Tutoriels pour vous aider.... :: 750-
Sauter vers: