WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 DP cars, de gros kart à moteur de Gex

Aller en bas 
+9
GEx_spirit
maxigsxr
Full
gexcoyote
batman
Coco
Sastienlesgaz
Gexbegood60
DUFF
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DUFF
Rang 5
Rang 5
DUFF


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 34
Localisation : Jaligny 03
Emploi : apprenti ingénieur
Moto actuelle : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 02/12/2008

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Empty
MessageSujet: DP cars, de gros kart à moteur de Gex   DP cars, de gros kart à moteur de Gex EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:06

Tout ce passe sur ce site : http://www.dpcars.net/

C'est un ricain Denis Palatov d'où DPcars qui est parti d'une problématique simple :
une bagnole utilisé sur piste n'a qu'un pilote, un moteur de moto tient à la place du passager et les karts sont les véhicules à la meilleure tenue de route. Comment mélanger tout ça ??

Il a la réponse :

4 catégories de voitures :

La DP1 première version:
Utilise un moteur d'hayabusa. Avec les dimensions d'une mini austin. Châssis tubulaire et transmission intégrale.

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1236

http://www.dpcars.net/dp1bld/dp1128l.jpg

http://www.dpcars.net/dp1bld/dp1129l.jpg

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Track10s

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Track1s

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Track4s

C'est 185 ch pour 350 kg de véhicule.

L'évolution utilisera un châssis monocoque en aluminium, toujours la transmission intégrale.

Et surtout un moteur Hartley enterprise http://www.h1v8.com/page/page/1562068.htm
de 380 à 800 ch !!
C'est un V8 qui utilise deux moteurs Hayabusa réalésés, en atmosphérique, ou en turbo compressé. 2.8L (monté dans l'Ariel V8 développée au passage par Denis Palatov)

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Carlisle_engine

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1new

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1clear

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1new2

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1new1


Il y a aussi la DP1e version électrique de la DP1.

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1e001

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1e034

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1e035


La DP2

modèle biplace, a construire soi-même ou a acheter montée:
Utilise un V8 au choix
à l'état de proto encore

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp2009


La DP3 version monoplace du la DP2

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp3a


Et enfin la DP4, en développement:

Actuellement, elle utilise un moteur hayabusa, il prévoit l'emploi d'un moteur de 1000 gsxr pour des questions de coût.
Voiture en kit à 24 000 $ ou montée à 32 000 $. Avec une multitude d'options.

Le concept:
DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4270

http://www.palatov.com/documents/dp4%20specs&pricing.pdf

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4004

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4048

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4070

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4117

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4129

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4134

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp1459

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4172

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4177

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4183

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4189

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4196

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4213

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Dp4239


Voilà pour la présentation, j'ai correspondu par mail avec le créateur de ces bolides, vous noterez qu'il utilise pas mal de moteurs gsxr, il y trouve une fiabilité, une résistance et une puissance idéale pour ces véhicules, il a hésiter a prendre des moteurs de R1 au début, mais il c'est trouvé bloqué puisque le système d'admission du R1 pose problème pour créer des boites à air. Et il est aussi beaucoup plus lourd.
L'inconvénient qu'il a avec des moteurs de moto, c'est la première trop longue. Mais avec des moteurs Hartley, il peut monter une boite adaptée plus pratique à l'utilisation.
Le modèle DP1 a été testé sur circuit et il a pu avec mettre à l'amande Ford GT40, Porsche 911 GT3, BMW M3 ... DP cars, de gros kart à moteur de Gex Affraid

Un p'tit gars sympa en faite DP cars, de gros kart à moteur de Gex Super101
Revenir en haut Aller en bas
DUFF
Rang 5
Rang 5
DUFF


Masculin Nombre de messages : 3082
Age : 34
Localisation : Jaligny 03
Emploi : apprenti ingénieur
Moto actuelle : Suzuki GSR 600
Date d'inscription : 02/12/2008

DP cars, de gros kart à moteur de Gex Empty
MessageSujet: Re: DP cars, de gros kart à moteur de Gex   DP cars, de gros kart à moteur de Gex EmptyDim 21 Mar 2010 - 5:09

Quelques vidéos:

Le design du DP1