WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Combien de bombe de peinture pour un Poly complet

Aller en bas 
+5
V100
gexcoyote
Road-Runner
DKLé
calygis26
9 participants
AuteurMessage
calygis26
Rang 4
Rang 4
calygis26


Masculin Nombre de messages : 2728
Age : 40
Localisation : Drôme 26
Emploi : Vendeur d'asperge au bord de l'autoroute et dresseur d'escargot a mes heur perdu...
Loisirs : le macramé, origami et la patte a sel
Moto actuelle : GSX-R 1000 K3/K4!!! full cacahuete

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Arrpla10
Date d'inscription : 12/01/2009

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:18

Je vous avous sans souci que ma question et pourri pour en rendu sur la moto qui sera moyen
mais je roule le 14 Aout et j'ai pas le temps de faire mieux avec mon petit budget...

Alors a votre avis combien me faut il de bombe de peinture pour tous peindre
a savoir le poly est actuellement jaune et rouge mais j'ai l'apret que je ferai au pistolet (apret blanc cassé / gris )
et que je vais sans doute faire la totalité en blanc voir en bi color si je suis motivé.
Je dispose du sabot de la tete de fourche de la coque arriere et du passage de roue.
J'ai egalement un reservoir de K4 mais qui restera en d'origine.

Je pensai partir sur 5 bombes scratch
Et quelle type de peinture?

Revenir en haut Aller en bas
DKLé
Rang 2
Rang 2
DKLé


Masculin Nombre de messages : 1900
Age : 40
Localisation : bzh
Emploi : antiquaire
Loisirs : moto,karting,jeux en ligne
Moto actuelle : 1000 k7 piste et 600 cbr-f pour la route
Date d'inscription : 26/10/2007

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:15

prend en deux de plus par securité ca part vite mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Road-Runner
Rang 6
Rang 6
Road-Runner


Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 47
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Artisan maçon
Moto actuelle : gsxr 1000 L0
Date d'inscription : 16/02/2008

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:23

moi j'avais pris 3 noires , 1 blanche et 2 vernis ......... ben le noir c'était juste mais pour ce que je voulais faire ça allait ........
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:46

alors si c'est pour le repeindre apres...je te conseil pas la bombe,au pire laisse le en appret car apres....faudra tout enlever cette merde de bombe en l'isolant avec a nouveau un appret ! Shocked

est ce que j'me suis bien fais compris ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DKLé
Rang 2
Rang 2
DKLé


Masculin Nombre de messages : 1900
Age : 40
Localisation : bzh
Emploi : antiquaire
Loisirs : moto,karting,jeux en ligne
Moto actuelle : 1000 k7 piste et 600 cbr-f pour la route
Date d'inscription : 26/10/2007

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:53

en gros tu reponceras tout et tu reapllıqueras un appret


maıs sı ıl veut de la couleur pour son roulage ıl seras bıen oblıge de faıre cela sı ıl compte le repeındre nıkel enssuıte
Revenir en haut Aller en bas
V100
Modérateur
Modérateur
V100


Masculin Nombre de messages : 13505
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Expert auto
Loisirs : Peigner la girafe
Moto actuelle : 1000 k6
Date d'inscription : 12/04/2006

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:15

Peinture sur merde -> proprete ???

Le Yote a raison, mieux vaut attendre pour faire un truc propre que de faire une peinture bombe a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:48

je fais toujours mes poly a la bombe et il me faut 3 bombes de 500 ml , je prend de la motip dans les magasins genre feu vert , noroto... ect

Revenir en haut Aller en bas
calygis26
Rang 4
Rang 4
calygis26


Masculin Nombre de messages : 2728
Age : 40
Localisation : Drôme 26
Emploi : Vendeur d'asperge au bord de l'autoroute et dresseur d'escargot a mes heur perdu...
Loisirs : le macramé, origami et la patte a sel
Moto actuelle : GSX-R 1000 K3/K4!!! full cacahuete

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Arrpla10
Date d'inscription : 12/01/2009

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:56

Bon je vais donc la laisser simplement aprété pour ce roulage puis je ferai quelque chose de propre par la suite.

Compatible si je fait un fond blanc au pistolet et que je prend 1 ou 2 couleur en bombe
pour vernir par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
DKLé
Rang 2
Rang 2
DKLé


Masculin Nombre de messages : 1900
Age : 40
Localisation : bzh
Emploi : antiquaire
Loisirs : moto,karting,jeux en ligne
Moto actuelle : 1000 k7 piste et 600 cbr-f pour la route
Date d'inscription : 26/10/2007

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:08

calygis26 a écrit:
Bon je vais donc la laisser simplement aprété pour ce roulage puis je ferai quelque chose de propre par la suite.

Compatible si je fait un fond blanc au pistolet et que je prend 1 ou 2 couleur en bombe
pour vernir par dessus?

et puıs ca coute cher la bombe en peınture Idea

pour la technıque demande au yote Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebos
AgentSpécial.16
AgentSpécial.16
sebos


Masculin Nombre de messages : 34904
Age : 51
Localisation : à la maison
Emploi : pas le droit...
Loisirs : un V8 qui bois sa race...
Moto actuelle : un vieux chevy c10 68'
et une BMW R1100S 99 qui dort au garage....
Date d'inscription : 24/04/2007

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:27

calygis26 a écrit:


Compatible si je fait un fond blanc au pistolet et que je prend 1 ou 2 couleur en bombe
pour vernir par dessus?

pas toujours,souvent ça fait des craquelures Idea
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:40

Si tu fais ton apprèt au pistolet, pourquoi ne pas faire ta peinture avec ? De la peinture de bagnole, ça sèche en rien de temps, tu fais tes caches et tu remets les couleurs que tu veux. Un coup de vernis ensuite...

Bon, d'accord, faut poncer et bien poncer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:41

pourquoi ce n'est pas compatible ? c'est parce que les peintures de pro sont a l'eau maintenant et a la bombe c'est base wiht ou un produit du genre ??

si un pro de de peinture peut nous dires
Revenir en haut Aller en bas
sebos
AgentSpécial.16
AgentSpécial.16
sebos


Masculin Nombre de messages : 34904
Age : 51
Localisation : à la maison
Emploi : pas le droit...
Loisirs : un V8 qui bois sa race...
Moto actuelle : un vieux chevy c10 68'
et une BMW R1100S 99 qui dort au garage....
Date d'inscription : 24/04/2007

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:58

guilllaume a écrit:
pourquoi ce n'est pas compatible ? c'est parce que les peintures de pro sont a l'eau maintenant et a la bombe c'est base wiht ou un produit du genre ??

si un pro de de peinture peut nous dires

il y a que les base mat à revernir qui sont à l'eau,les brillants direct sont encore solvantés Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:21

Trouve un peintre au black Wink , la peinture en bombe c cher pour le peu de temps que ca tiens .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet EmptyMer 17 Aoû 2011 - 4:06

guilllaume a écrit:
pourquoi ce n'est pas compatible ? c'est parce que les peintures de pro sont a l'eau maintenant et a la bombe c'est base wiht ou un produit du genre ??

si un pro de de peinture peut nous dires

Les peinture a l'eau ce n'est valable que pour les bases pour simplement "porter" les pigments, d'ailleur aprés sechage ces peintures à l'eau sont parfaitement compatibles avec les solvantés, rien que pour le vernis qui sera forcement solvanté ou du moins type polyuréthane.

Aprés pourquoi est ce incompatible, ben pour moi parce que ce ne sont simplement pas les mêmes produits. Une polyuréthane classique, on ajoute un durcisseur, on dilue un peu, et on pistol. Dans une bombe y'a beaucoup plus de dilution et la laque si elle était additionné de durcisseur durcirait déja dans la bombe Shocked . Suis pas chimiste je sais pas exactement les compositions mais clairement pas les mêmes produits et en tout cas pas compatibles du tout....

PS: Perso je continue a travailler avec de la solvanté de chez Dupont (ben oui ca existe encore) car tant que j'en trouve ca me semble plus facile. Et puis à l'eau c'est quand même mieux avec un pistolet HVLP et vu les prix suis pas pret a investir non plus.

PS2: Dans une bombe la peinture est trés dilué et surtout t'as autant de gaz propulseur que de peinture... Donc a quantité égale, la bombe c'est beaucoup plus cher. Reste que ca demande de l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty
MessageSujet: Re: Combien de bombe de peinture pour un Poly complet   Combien de bombe de peinture pour un Poly complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bombe de peinture pour un Poly complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: