WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?

Aller en bas 
+9
ERIC62
ian14
cobalt
Ben-1000
remim
dawid95
oula85
gexcoyote
Timtom
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:59

Voila, j'ai acheté des pistolets chez castorama et Leroy Merlin et, je ne sais pas si c'est moi qui est poisseux mais même en prenant leurs modèles les plus haut de gamme et des modèles différents suivants les magasins, c'est le 5éme que je vais échangé Idea Cassé dans l'emballage, ensuite recassé après une utilisation, et maintenant fuite d'air! Est ce que qualqu'un pourrait me conseiller des marques ou modèles et surtout ou trouver du bon matos? Pour info ce pistolet me sert pour le moment à faire mes travaux mais me servira un jour... Quand je trouvera du temps à refaire ma bécane je l'espère cool
Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 4:34

Sata,Devilbiss et mon preferer...Iwata,tout le reste tu peut mettre a la poubelle !
un petard de chez Casto,c'est même pas bon pour repeindre des volets Razz
apres...c'est comme tout,c'est un budget !
si tu veux vraiment investir,je connais un W100 Iwata pour moins de 200€....ça en vaut 500 en neuf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:21

gexcoyote a écrit:
Sata,Devilbiss et mon preferer...Iwata,tout le reste tu peut mettre a la poubelle !
un petard de chez Casto,c'est même pas bon pour repeindre des volets Razz
apres...c'est comme tout,c'est un budget !
si tu veux vraiment investir,je connais un W100 Iwata pour moins de 200€....ça en vaut 500 en neuf ! Wink

Je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui répondre super Du coup je viens de regarder un peu sur google et connaissant des marques c'est tout de suite plus facile à trouver. C'est vrai que les prix montent vite Idea Honnétement je ne pensais pas mettre ce prix la Cool mais c'est vrai que quand je vois les m.... que j'ai eu, même pour ce que j'en fais je galére! Heu, c'est quoi que tu veux dire par moins de 200€? 100€ study lol! Je vois qu'il y en a quelques un sur le bon coin donc un W200 à 220€ neuf. Est ce que tu me conseiller sur les points à vérifier sur un pistolet stp. La question que je me pose aussi, c'est est ce que ça vaut le coup d'investir un montant comme ça pour l'utilité que j'en ai et le niveau que j'en ai? N'ayant pas d'expérience la dedans je ne me rend pas vraiment compte si je verrai la différence entre un modèle comme ceux tu me conseilles par exemple ou justement, un modèle de casto ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:20

Timtom a écrit:
gexcoyote a écrit:
Sata,Devilbiss et mon preferer...Iwata,tout le reste tu peut mettre a la poubelle !
un petard de chez Casto,c'est même pas bon pour repeindre des volets Razz
apres...c'est comme tout,c'est un budget !
si tu veux vraiment investir,je connais un W100 Iwata pour moins de 200€....ça en vaut 500 en neuf ! Wink

Je m'attendais bien à ce que ce soit toi qui répondre super Du coup je viens de regarder un peu sur google et connaissant des marques c'est tout de suite plus facile à trouver. C'est vrai que les prix montent vite Idea Honnétement je ne pensais pas mettre ce prix la Cool mais c'est vrai que quand je vois les m.... que j'ai eu, même pour ce que j'en fais je galére! Heu, c'est quoi que tu veux dire par moins de 200€? 100€ study lol! Je vois qu'il y en a quelques un sur le bon coin donc un W200 à 220€ neuf. Est ce que tu me conseiller sur les points à vérifier sur un pistolet stp. La question que je me pose aussi, c'est est ce que ça vaut le coup d'investir un montant comme ça pour l'utilité que j'en ai et le niveau que j'en ai? N'ayant pas d'expérience la dedans je ne me rend pas vraiment compte si je verrai la différence entre un modèle comme ceux tu me conseilles par exemple ou justement, un modèle de casto ou autre?

entre un modele de Casto et un pro,la difference c'est qu'avec l'un d'eux,t'arriveras jamais a rien,et ça,il me semble dejà te l'avoir dit !
et un W200 neuf a 220€ c'est pas possible,c'est soit un chinois,soit un trouver par terre ! no10 de plus,le W200 est plus adapter pour pulveriser des produits visqueux comme de l'appret,c'est pas trop fin pour peindre,ça pulverise gros !
tu sauras une chose,il est beauoup plus facile d'apprendre a travailler avec du bon materiel qu'avec de la merde qui marche pas !
il faut toujours adapter l'outil a son travail ! essaye de degripper un ecrou avec des clefs du casto et essaye avec du Facom...bah c'est pareil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:48

C est pareil dans beaucoup de domaines : peinture moto soudure photo cuisine tir a l arc kitsurf etc...

Règle numero 1

Maitriser la technique parfaitement

Règle numero 2

Avoir du bon matos

Un pro pourra toujours sauver les meubles avec du matos pourri et encore !!!! Et un neophyte ne sera jamais capable de profiter et d utiliser a bon escient du matos de pro

Ensuite c est a toi de voir si tu veux t investir dans le domaine par la
suite , sinon comme dit maitre coyote docteur es peinture achetes du bon matos prend des conseils comme ca ton pistolet sera plus un investissement qu un achat deraisonable

Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:44

en tous cas...je sais pas peindre avec un petard de chez Casto ! no1
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:13

Pi moi les photos a l iphone beurk meme si c est faisable
Revenir en haut Aller en bas
dawid95
Responsable pronostics
dawid95


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 43
Localisation : Nantes
Emploi : commercial
Loisirs : moto, jet ski, quad...
Moto actuelle : R1 M, 600 GSXR ,KTM 250 EXC
Date d'inscription : 24/05/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:20

gexcoyote a écrit:
Sata,Devilbiss et mon preferer...Iwata,tout le reste tu peut mettre a la poubelle !
un petard de chez Casto,c'est même pas bon pour repeindre des volets Razz
apres...c'est comme tout,c'est un budget !
si tu veux vraiment investir,je connais un W100 Iwata pour moins de 200€....ça en vaut 500 en neuf ! Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
remim
Newbie
Newbie
remim


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Roanne
Emploi : Fonctionnaire...
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Date d'inscription : 31/01/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:42

Pour les pistolets, moi j'utilise un SataJet pour refaire une 2cv. Et bien rien à redire c'est vraiment du bon matos. Bon après c'est sur il faut savoir peindre mais c'est comme tout ca s'apprend...
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 4 Mar 2012 - 1:55

remim a écrit:
Pour les pistolets, moi j'utilise un SataJet pour refaire une 2cv. Et bien rien à redire c'est vraiment du bon matos. Bon après c'est sur il faut savoir peindre mais c'est comme tout ca s'apprend...

J'ai un Sata minijet aussi pour faire les petites pieces,mais le soucis avec Sata,c'est que ça bouffe enormement d'air...si t'as pas au moins 150 litres de reserve au cul,la pompe tourne tout le temps ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1000
Passe la circu...
Passe la circu...
Ben-1000


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : charleroi
Emploi : carrossier
Moto actuelle : GSX-R 750 k9
Date d'inscription : 18/06/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 4 Mar 2012 - 2:18

étant peintre en carrosserie depuis + de 15ans les pistolets que le yote parle sont top et il n'y a pas de grande différence,c'est plutot une histoire de feeling avec tels ou tels marque,sauf dans l'aspet technique comme la pression d'air et le jet,mais l'on peut faire du bon boulot avec 1 sata,devilbiss,iwara !!!


PS:une bonne peinture et un bon vernis aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 4 Mar 2012 - 3:53

Bah j'ai fait de la peinture hier avec mon pétard Leroy Merlin hier et je suis content du résultat et pas une seul coulure no10 Sur mon mur en crépi languebis

Bon, j'ai bien retenu et merci pour vos conseils cool Maintenant je vais pouvoir regarder ça de plus prêt mais vu les prix et étant en plein dans les travaux ça ne fait malheureusement pas parti de mes priorités mais je sais que j'y viendrai par ce que une fois que j'ai ça dans les mains j'ai envie de tout repeindre languebis

Le Yote: ça serait sympa et intéressant que tu nous fasses un petit post lorsque d'une prochaine peinture avec quelques techniques d'applications de peintures, masquages, pochoirs, etc... Parce que ton boulot est super
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:22

Dans ma société, les peintres que je gère ne jurent que par Iwata. Ce sont tous des peintres de métier en hydro.
Ils peignent à longueur de journées des portes de trains, de métro, de TGV, de tramway, donc...

Je confirme, le'Yote est un pro ! What a Face

Avec les peintures solvantées, ils utilisaient des Kremlin. D'après eux, c'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyMer 7 Mar 2012 - 2:03

mes aero et mon Minijet pour le vernis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1000
Passe la circu...
Passe la circu...
Ben-1000


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : charleroi
Emploi : carrossier
Moto actuelle : GSX-R 750 k9
Date d'inscription : 18/06/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:54

oui,le minijet c'est 1 sata !!!
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:24

c'est clair, ne serait ce qu'en photo on voit que c'est du beau matos super
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:28

Timtom a écrit:
c'est clair, ne serait ce qu'en photo on voit que c'est du beau matos super

c''est aussi complètement démonter et nettoyer avec soins a chaque utilisation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben-1000
Passe la circu...
Passe la circu...
Ben-1000


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : charleroi
Emploi : carrossier
Moto actuelle : GSX-R 750 k9
Date d'inscription : 18/06/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:21

gexcoyote a écrit:
Timtom a écrit:
c'est clair, ne serait ce qu'en photo on voit que c'est du beau matos super

c''est aussi complètement démonter et nettoyer avec soins a chaque utilisation ! Wink

c'est clair y pas plus magniaque qu'un bon peintre super
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:16

gexcoyote a écrit:
Timtom a écrit:
c'est clair, ne serait ce qu'en photo on voit que c'est du beau matos super

c''est aussi complètement démonter et nettoyer avec soins a chaque utilisation ! Wink

Y'a pas de secret c'est comme tout, ça s’entretient super
Revenir en haut Aller en bas
ian14
AgentSpécial.22
AgentSpécial.22
ian14


Masculin Nombre de messages : 13960
Age : 43
Localisation : Caen, Calvados, Normandie
Emploi : électricien
Moto actuelle : GSX-R 1000 K7 Bleu/Blanc

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Sans_t10

Date d'inscription : 29/05/2007

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:09

gexcoyote a écrit:
mes aero et mon Minijet pour le vernis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est chirurgicalement beau Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyLun 16 Avr 2012 - 5:59

Sur le fond, je suis d'accord avec ce qui s'est dis...

Maintenant le Yote reste le Yote avec son exigence légendaire, mais bon. Perso j'ai un LPH 80, alors j'vais pas contre dire, je dors avec , je mange avec, limite je vais faire mon footing avec Razz Razz

Mais j'ai commencé avec un Delta 30 Minigun payé une centaine d'euro et même si c'est pas comparable j'ai réussi à faire quelques trucs sympa. Bien sur pas de la grande carrosserie, mais de la retouche, du pare choc, du carénage et autre sans trop de soucis.
Je l'ai encore et ma fois quand je le reprend c'est avec un p'tit sourrire, mais le resultat et pas horrible loin de là...

Donc certes le matos est pas comparable, mais bon on peut "talocher" quand même correctement avec un peu moins cher.
Je l'avais eu chez un distributeur de matos peinture "pro" (Jean Petit), tu dois avoir des genres AD distribution aussi.

Donc on met de côté sans hésitation les GS de bricolage mais pour de l’occasionnel en mode "bricolage de garage" et en petite surface, voilà moi je dis un peu plus de 100€ c'est faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régulus
Commence à envoyer
Commence à envoyer
Régulus


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Cheny (Yonne)
Emploi : Conseil Départemental 89
Loisirs : Course à pied, VTT et surtout mon Gex!!!
Moto actuelle : 1000 GSX-R LO
Date d'inscription : 01/10/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:24

J’attrape ce post bien intéressant au vol et c'est cool
Vous avez répondu à un certain nombre de questions concernant les pistolets, en effet je compte m'essayer à la peinture Twisted Evil

Cependant je me pose encore quelques questions:

- qu'utilise t'on le plus fréquemment comme taille de buse (1.2 , 1.Cool?
- faut il un filtre spécial à positionner sur le circuit d'air, et ou? (au cul du pétard?)
- quel type de dégraissant utiliser (acétone, essence de térébenthine, ou autre)?

Enfin voilà, j'aimerai éviter de faire des conneries en achetant du matos inadéquat no2

En revanche, pour les conneries de concernant la mise en application, comme tout bon débutant qui se respecte, je ne vais pas y couper tongue languebis

Tout conseil est bon à prendre, ne reste qu'a bien les appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
Bien sur la route
Bien sur la route
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 46
Localisation : ARRAS
Emploi : MECANIQUE
Moto actuelle : GSXR 750 K6 + Bandit 1200 97
Date d'inscription : 24/11/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:27


Ce n'est que mon avis :

Taille de buse : Dépend de la taille du pétard et donc de la surface a travailler, sur mon mini Gun de retouche c'est 1.2 et ca monte avec la taille du pétard mais en peinture carrosserie ca doit pas aller trés loin (faudrai que j'aille voir sur mes pisto).
Filtre: Moi j'ai mis un combiné filtre papier et sécheur sortie tuyauterie dans la cabine de peinture (j'ai un reseau qui fait le tour du garage). Avant je n'avais rien du tout et ca se passai bien, maintenant c'est la longueur de tuyauterie qui joue car ça fait de la condensation et donc des gouttes d'eau quand le circuit est long.... Donc moi je commencerai sans rien et je ferai des tests.
Dégraissant: Perso anti silicone en aerosol. Du diluant comme celui de ton vernis peut dépanner, mais vu les soucis que j'ai eu par le passé de support qui acceptent mal.... J'utilise plus que mon anti-silicone.

Voilou, d'autres avis certainement plus pro suivrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:48

Petit pistolet de retouche 1,2
Pistolet pour peindre une aile ou une peinture complète 1,4
Pistolet pour primer avec gobelet supérieur 1,6 et pour les produits plus épais jusqu’à 1,8

Revenir en haut Aller en bas
Régulus
Commence à envoyer
Commence à envoyer
Régulus


Masculin Nombre de messages : 724
Age : 45
Localisation : Cheny (Yonne)
Emploi : Conseil Départemental 89
Loisirs : Course à pied, VTT et surtout mon Gex!!!
Moto actuelle : 1000 GSX-R LO
Date d'inscription : 01/10/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:27

merci les mecs, ça me rencarde déjà bien super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les novices de la peinture au pistolet
» Peinture Pistolet Compresseur Problème
» Quoi choisir comme enduro???
» Peinture Epoxy dans le 63
» pistolet electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: