WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
fred 85
Modérateur
Modérateur
fred 85


Masculin Nombre de messages : 20629
Age : 58
Localisation : Noirmoutier
Emploi : J'suis clown chez Pinder et ma femme est gogodanseuse dans une boite lesbienne
Loisirs : Faire des trous dans la couche d'ozone avec mon GEX
Moto actuelle : 650 DR Supermot'
Date d'inscription : 18/07/2007

[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche Empty
MessageSujet: [TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche   [TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche EmptySam 29 Déc 2012 - 4:20

Après avoir pas mal galéré en essayant de percer et avoir cassé un tourne à gauche Facom, j'ai attaqué la solution de la dernière chance.
Il vous faut un poste à souder à l'arc.

Exemple pour un boulon cassé sur la culasse de mon quad

[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche Imag0410

Vous trouvez un écrou un poil plus grand que le diamètre du filetage qui est resté grippé.
Vous le positionnez bien centré


[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche Imag0411

Vous remplissez de soudure le centre de l'écrou et vous soudez le tout ensemble

[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche Imag0412

Une fois que l'ensemble est passé du rouge cerise au noir, vous dévissez et hop, le tour est joué !

[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche Imag0413

La soudure ne prend pas sur l'alu donc ça ne risque rien et même si le bout de filetage est légèrement rentré il suffit de faire quelques points avant de positionner l'écrou et bourrer le tout.

Précaution à prendre, débrancher toute l'électronique avant de commencer. (Batterie, CDi, etc)

Temps total passé pour extraire ce boulon : 3 minutes !


Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Extraire facilement un boulon cassé sans percer ni tourne à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Montage scottoiler
» [TUTO] Montage d'un silencieux sans valve 1000 K5
» [TUTO] Montage quickshifter HM Plus
» [TUTO] Montage KIT CHAINE
» [TUTO] Restaurer un silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Tutoriels pour vous aider....-
Sauter vers: