WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Préparation Physique

Aller en bas 
+10
Kyf
old$chool
tatanov
manu
soso38
Nico83
papy
Van
Tony18
Dewey
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation Physique Empty
MessageSujet: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:25

Oui, cela peut faire sourire, pourtant il y a un vrai gain à obtenir par ce biais. Après petite discussion avec Biwolf, je recopie ici mon article pour en faire profiter le plus grand nombre.

Je ne parle pas de préparer les 24h du Mans ou le Dakar, mais simplement de pouvoir profiter pleinement de la moto tout au long de la journée ou du week-end que vous passerez sur circuit. Avouez que faire 400 kilomètres ou plus et payer un roulage pour commencer à subir la moto dès la mi-journée, cela peut être frustrant, mais aussi dangereux.
Préparation Physique JamesToseland
James Toseland - crédit photo inconnu


Carburant = Nutrition

De la même manière que vous mettez de l'essence dans le réservoir de votre monture pour la faire avancer, il faut penser à votre alimentation : exit la raclette et une trop grande consommation d'alcool la veille. Privilégiez des aliments faciles à digérer, éviter les graisses et ne vous gavez pas. Au cours des deux à trois jours précédents le jour J, pensez à vous hydrater correctement et augmentez votre stock de glucides lents en mangeant, au choix : pâtes, riz, boulgour, blé ou encore quinoa. En accompagnement, préférez de la viande blanche ou du thon à une entrecôte. Toujours dans l'idée de limiter les graisses, éviter les sauces, parfumez plutôt le tout à l'aide de quelques épices ou au pire avec une cuiller d'huile d'olive.


Physiquement

Pour le pilotage à proprement parlé dans le cadre du loisir, il n'est pas nécessaire de s'astreindre 15 h d'entraînement hebdomadaire.
Petit rappel: à l'accélération de la moto, le rapport poids/puissance joue un rôle prépondérant : Dani Pedrosa nous en fait la démonstration avec ses départs cannons; car en plus de sa technique sans doute excellente, il a un gabarit de jockey (1m60 - 51 kgs).
Préparation Physique 24-H-MANS-moto-2011-Vicent-Philippe-AUX-24-H-VELO
Vincent Philippe lors des 24h du Mans... vélo !
De nombreux pilotes sont des cyclistes de très bon niveau, comme Matthieu Lagrive et Ben Spies pour ne citer qu'eux.

Quand on prépare une moto, on cherche le meilleur rapport poids/puissance en conservant une bonne fiabilité, c'est le même principe avec le corps humain. Le but de la préparation physique sera donc de perdre une masse grasse au profit d'une masse musculaire tout en améliorant l'endurance, cardiaque et musculaire. L'entraînement cardiaque peut être fait à vélo, en course à pied, ou encore en natation, avec des séances plus ou moins longues suivant la discipline choisie. Sans forcément passer par l'utilisation d'un cardiofréquencemètre, vous devez développer, entre autre, votre capacité à tenir sur un "régime intermédiaire", dans lequel vous êtes à l'aise, pour travailler votre souffle. A côté, il ne faut surtout pas négliger les efforts intenses. Pour une durée moyenne, vous pouvez vous exercez en parcourant à plusieurs reprise une côte (5-7%) de quelques kilomètres à vélo à bon train; et pour les efforts explosifs vous pouvez effectuer des séries de sprints. Car n'oubliez pas que les contraintes liées aux accélérations et aux freinages ne sont pas de tout repos et se font en dents de scie.
Compte tenu des efforts demandés sur une moto, de la musculation n'est pas à exclure, mais l'objectif ne sera pas la pure prise de masse, le volume ou l'esthétisme. Il faut des muscles forts mais aussi résistants. C'est pourquoi on parlera essentiellement de renforcement musculaire; qui devra être consacré au corps dans sa globalité. Sans oublier le travail spécifique de gainage, avec des exercices sollicitant tous les abdominaux (grand droit, obliques, etc) mais également les muscles lombaires. Une grande partie des exercices de renforcement musculaires sont faisables chez vous sans matériel, ci-dessous une vidéo qui présente un bon panel d'exercices :

Autre point à travailler : la souplesse. Non seulement vous serez plus à l'aise et mobile sur la moto, et mais vous réduirez également le risque de blessure en cas de chute. N'hésitez pas à intégrer des séries d'assouplissement dans vos exercices, ici un article complet sur le sujet.
Préparation Physique Jorge-Lorenzo-motor-forum-nl
Jorge Lorenzo en séance d'étirements dans le paddock - source motor-forum.nl


Ravitaillement et récupération

Il ne suffit pas d'être préparé, il faut également penser au ravitaillement. Rien ne vous empêche de vous ravitailler entre les sessions de roulage, en solide avec des barres (les produits Decathlon proposent un bon rapport qualité/prix) et/ou en liquide grâce aux boissons, qui vont apporterons des sucres rapides immédiatement consommés vu les circonstances. Ne négligez pas l'hydratation, entre chaque session, sans attendre la sensation de soif. Vous pouvez consommer des boissons isotoniques (Fenioux, ou recette maison), mais évitez les boissons énergisantes (Red Bull, Monster, Dark Dog, etc...) qui n'ont absolument rien de comparable et ont plus un rôle excitante qu'autre chose. Une autre phase à gérer est celle du repas de midi, dont la coupure sera plus longue que les pauses entre les sessions de la journée. Même si vous êtes affamé, il faut arriver à vous modérer et ne pas vous jeter sur la nourriture, mangez au calme tant que possible et prenez tout simplement le temps; sinon vous risquez payer l'addition une fois en selle. La digestion est un processus qui dure plusieurs heures et demande des ressources à l'organisme. En plus du confort d'un estomac non saturé, vous serez moins abattu les heures suivantes si vous manger juste comme il faut. Si le menu de l'organisateur ne vous plait pas, ayez toujours une option de secours en tupperware. La pause repas est aussi l'occasion de se relâcher nerveusement après la concentration qui a été nécessaire le matin, avant de se re-mobiliser pour l'après-midi.
Préparation Physique Rossi-Paris
Les grands champions aussi ont besoin de récupérer
- crédit photo inconnu -

En terme de récupération, il faut avoir quelques bons réflexes, d'autant plus si vous travailler le lendemain; car une bonne nuit de sommeil ne suffit pas forcément à résoudre tous les maux. Après les sessions, prenez le temps de vous changer et de vous détendre au calme. Profitez-en pour vous étirer, un peu sans forcer ni vous blesser, vous pouvez également vous masser (ou vous faire masser). Hydratez-vous avec une eau pétillante comme la Saint-Yorre, elle rétablit l'équilibre en sels minéraux que vous avez perdu en transpiration. A la fin de la journée, profitez de la douche pour vous massez avec un jet puissant et une eau plutôt fraîche pour limiter les courbatures. Le repas du soir est lui aussi important, car il va re-constituer vos réserves. Un plat à base de lentilles, de riz et de boudin noir est une bonne option car riche en fer et glucides lents. En dessert optez par exemple pour un yaourt au fromage blanc avec une grande cuiller de germe de blé; mais évitez les sucreries. Consommez ce repas de préférence 2h avant d'aller vous coucher afin de trouver le sommeil plus facilement.


Concrètement

Il n'est pas toujours évident de combiner son emploi du temps professionnel avec celui des roulages, et je sais qu'il est difficile de caler en plus des séances de sport. Pourtant ces efforts seront récompensés, en dehors de gagner une taille de combinaison et sans chercher la performance ultime, le simple fait d'être plus à l'aise sur la moto ne pourra être que positif pour votre pilotage. La lucidité en fin de journée n'en sera que meilleure, ce qui n'est pas négligeable quand il reste quelques heures de route à faire pour rallier la maison.
Il faut considérer qu'un entraînement ne sera efficace que s'il est suivi, c'est-à-dire 2 à 3 séances par semaine d'environ 1h30 chacune (en dehors du roulage). Sur une journée, vous pouvez, par exemple, faire un footing d'une demi-heure le midi et du renforcement musculaire le soir. N'espérez pas une révolution en dix jours, mais en étant assidu vous devriez observer des améliorations au bout de 4 à 5 semaines. Pour continuer à progresser, il faudra penser à augmenter la difficulté, mais ne pas oublier de s'aménager des phases de récupération, qui font parties intégrale de la préparation au même titre que de l'alimentation.
Préparation Physique Prog
Extrait d'un planning VO2Cycling.fr


Des bonnes adresses

Pour aller plus loin, je vous conseille les sites web suivants, riches en informations :
- Diet Sport Coach : Par Alain Roche, coach sportif qui n'hésite pas à communiquer ses trucs et astuces, ses recettes, à la portée de tous.
- VO2 Cycling : Vous y trouverez de nombreux dossiers ainsi qu'un forum et des programmes type d'entraînement vélo.
- Kikourou : Site communautaire pour les sports d'endurance, essentiellement orienté course à pied.
- Musculaction : Pour les exercices proposés à faire chez soi ou en salle.
Préparation Physique Barry_Sheene_smoke
Barry Sheene "à l'entraînement"

C'est sûr, nous sommes loin de l'époque du Continental Circus où Barry Sheene perçait la mentonnière de son casque pour y passer une cigarette ! Autre temps, autres meurs; le seul talent n'est plus garant d'un bon chrono', la préparation physique l'est tout autant, sans parler des sponsors...

***

Merci d'avoir lu, en espérant vous avoir filer quelques astuces Wink Pas d'objectif commercial là-dedans, et les liens donnés ont été testés.
@ bientôt en piste !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Commence à envoyer
Commence à envoyer
Dewey


Masculin Nombre de messages : 730
Age : 36
Localisation : 52-59
Emploi : IDE
Loisirs : piste, sport
Moto actuelle : Rizla 1000 k7 Piste / Route
Date d'inscription : 25/09/2011

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:32

Très sympa ce topic !!!

thx
Revenir en haut Aller en bas
Tony18
Rang 1
Rang 1
Tony18


Masculin Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : dans le centre quoi
Emploi : Conducteur de pelles à chenilles pour aller a la chasse aux escargots
Loisirs : pister et aller chercher les croissants avec le 11R le dimanche matin (lol)
Moto actuelle : 750 GSXR K6 piste #25 et route
1100 gsxr B/B de 90
ktm 65 sx pro senior pour la relève !!!
Date d'inscription : 25/02/2012

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:37

super tres bon sujet spirit oftt
Revenir en haut Aller en bas
Van
Rang 9
Rang 9
Van


Masculin Nombre de messages : 5403
Age : 61
Localisation : Dans ma verte campagne
Emploi : Veilleur de nuit dans une fabrique de matelas
Loisirs : Official supplier of poly Begood and exclusive supplier for Saint Feuillien Drapobleu
Moto actuelle : Mon fidèle 1000 K3 raccourci de partout, sans cette p***in de sal***rie de valve de m**de et en version "no petass on board"
Date d'inscription : 18/06/2010

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:00

Nickel ton post super
Il est vrai que l'apéro prolongé et une grosse bouffe la veille de rouler sur circuit Idea ce n'est pas indiqué du tout no2
Revenir en haut Aller en bas
papy
Newbie
Newbie
papy


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 64
Localisation : 08
Emploi : entretien college
Loisirs : bûcheronnage/cyclisme/course a pied
Moto actuelle : 1000 gsxr k3
Date d'inscription : 28/08/2009

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:31

très bon post super
rien a ajouter,s'est vrais qu'une bonne condition physique permet de profiter a 100% de la moto, pour ma part a 53 ans et sportif, je roule avec des jeunes et la plus part du temps ils sont rôti avant moi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:23

Merci pour vos commentaires cool
En espérant que ça rende service hopital
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Préparation Physique Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:14

merde, faut qu'on arrete l'apéro la veille Laughing


perso, depuis quelques temps, je m'étire avnt, pendant et après l'effort....
t'as l'air con Razz , mais au moins, t'as beaucoup moins mal qu'avant....
car c'était catastrophique sinon pour mon cas Idea
Revenir en haut Aller en bas
soso38
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : grenoble
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : boxe cyclisme et le maroc et le surf
Moto actuelle : gsxr 1000 k1 ?????
Date d'inscription : 02/12/2009

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptySam 16 Fév 2013 - 10:33

salut bon topic ! moi qui suis un fou de sport avec un entrainement a base de boxe 2 fois par semaine alterner avec vélo et natation,je dois dire que pour mon unique sortie piste effectuer a bresse en 2010 j'ai pu partir de grenoble le matin a 5h par 4 degrée au mois d'octobre me taper les 7 sessions me faire les 250 bornes retours et derrière sa enchaîner une nuit de taf lol.étant en groupe débutant niveau zéro piste je pense qu’heureusement que j'étais prêt physiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyLun 18 Fév 2013 - 2:07

Salut, merci Wink
C'est clair que la condition physique, ça aide vraiment Smile perso c'est le cyclisme, compléter par un peu de course à pied et de la natation l'hiver avant que les journées commencent à rallonger.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rang 9
Rang 9
manu


Masculin Nombre de messages : 9786
Age : 41
Localisation : Gap (05)
Emploi : mon propre boss !!!
Loisirs : roulé sur les circuits du monde entier !!!
Moto actuelle : S1000 RR 2016 piste
Date d'inscription : 06/04/2008

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:53

perso je me suis mit au sport (inscription salle de sport) depuis début d'année, j'ai pas trop le temps mais je me force d'y aller 2 fois 1h/1h30 par semaine Wink car cette année beaucoup plus de roulages que les autres années et j'avais vraiment du mal à rouler les dernières sessions tellement j'étais fatigué affraid
mon 1er roulage lundi on va voir si les quelques semaines de sport on changer quelque chose Préparation Physique 652325
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 6:41

Surtout, lol, éviter l'alcool, car c'est une des choses qui déshydrate le plus...mais ne jamais faire d'étirement AVANT l'effort. Ce vieil adage de s'étirer avant de faire de l'activité date de la RC 30, maintenant, il faut chauffer avant en faisant des flexions, des petits sauts, des "pompes" contre un mur...lol quelques abdos le matin avant de partir, mais surtout ne vous étirez pas. En fait on va etre en contraction (donc raccourcissement ) du muscle tout le temps. Avec une necessité de tonus, car c'est grace à cela que l'on a des appuis. Si l'on étire son muscle, on le rallonge et donc lui enleve de la réactivité et on augmente les possibilités de se claquer, puisqu'on lui demande de se contracter violememt alors qu'on venait juste de l'étirer.
Bref
merci
lol
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:10

tatanov a écrit:
Surtout, lol, éviter l'alcool, car c'est une des choses qui déshydrate le plus...mais ne jamais faire d'étirement AVANT l'effort. Ce vieil adage de s'étirer avant de faire de l'activité date de la RC 30, maintenant, il faut chauffer avant en faisant des flexions, des petits sauts, des "pompes" contre un mur...lol quelques abdos le matin avant de partir, mais surtout ne vous étirez pas. En fait on va etre en contraction (donc raccourcissement ) du muscle tout le temps. Avec une necessité de tonus, car c'est grace à cela que l'on a des appuis. Si l'on étire son muscle, on le rallonge et donc lui enleve de la réactivité et on augmente les possibilités de se claquer, puisqu'on lui demande de se contracter violememt alors qu'on venait juste de l'étirer.
Bref
merci
lol
+1000 ne jamais etirer un muscle froid
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rang 9
Rang 9
manu


Masculin Nombre de messages : 9786
Age : 41
Localisation : Gap (05)
Emploi : mon propre boss !!!
Loisirs : roulé sur les circuits du monde entier !!!
Moto actuelle : S1000 RR 2016 piste
Date d'inscription : 06/04/2008

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:22

merci des conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:43

Lol...chacun son domaine...j y connais pas grd chose en mécanique moto...
Revenir en haut Aller en bas
Kyf
Rang 1
Rang 1
Kyf


Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : 55
Emploi : dresseur de HP
Loisirs : sport meca ! compétition moto
Moto actuelle : 1000 gsxr K8 piste / 750 gsxr '96 / 650 dr rs '92
Date d'inscription : 25/12/2006

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:55

Je fais jamais de sport, je mange que des chips et je bois que des trucs genre coca ou red bull, même sur les courses et j'ai aucuns problèmes Very Happy je sais que j'ai du bol Laughing

Le 25 mars j'ai roulé plus de 4h20 aux écuyers sans aucuns soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirteam13.fr/crbst_4.html
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Préparation Physique Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:29

tatanov a écrit:
Surtout, lol, éviter l'alcool, car c'est une des choses qui déshydrate le plus...mais ne jamais faire d'étirement AVANT l'effort. Ce vieil adage de s'étirer avant de faire de l'activité date de la RC 30, maintenant, il faut chauffer avant en faisant des flexions, des petits sauts, des "pompes" contre un mur...lol quelques abdos le matin avant de partir, mais surtout ne vous étirez pas. En fait on va etre en contraction (donc raccourcissement ) du muscle tout le temps. Avec une necessité de tonus, car c'est grace à cela que l'on a des appuis. Si l'on étire son muscle, on le rallonge et donc lui enleve de la réactivité et on augmente les possibilités de se claquer, puisqu'on lui demande de se contracter violememt alors qu'on venait juste de l'étirer.
Bref
merci
lol
ah ouai what what Shocked Shocked
c'est bien la 1ère fois que j'entends ça What a Face .....

Mais je veux bien te croire, vu ton emploi... What a Face

Perso, je m'étirrai toujours avant d'aller pister, avant d'aller faire mon footing...

Bin je vais arrêter alors no10 ...

Par contre, si on ne s'étire pas avant l'effort, on aura plus de courbatures non scratch
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:57

En fait l activité retrécis les muscles, puisque ils se contractent, et lorsque tu t etires...après l effort, tu aides ton muscle à retrouver sa taille initiale. Tu n eviteras pas les courbatures, ms l intensité sera moindre...
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Préparation Physique Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:37

ok.
donc on s'étire après l'effort, mais pas avant...
message reçu super
Revenir en haut Aller en bas
Koumaba
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Koumaba


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : SpinCity93
Emploi : Fictif...
Loisirs : W4L SnakeTeam
Moto actuelle : GEX 1000 Framboise/Cassis!
Date d'inscription : 05/02/2008

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:17

S’étirer un peu avant le sport n'est pas mauvais, si tu le fais avant un ÉCHAUFFEMENT, d'ailleurs perso je me sens plus "à l'aise" ou plus souple en le faisant, avant d'aller courir par exemple... (c'est bon pour les articulations je trouve) Par contre c'est vrai que ça doit pas etre top avant de soliciter les muscles pour un effort intense! Comme tu dis, c'est son contraire, c comme de passer du froid au chaud, choc physique pas trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
tatanov
Passe le plateau
Passe le plateau
tatanov


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : parthenay
Emploi : prof D'E.P.S.
Moto actuelle : 1000 gex K5
Date d'inscription : 05/05/2012

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:15

Non s étirer avant c est scientifiquement potentielement dangereux. Et surtout à froid...le principe de l échauffement, c est de réveiller les muscle et de les mettre à température. Et bien entendu, aller courrir et faire son 10 bornes tranquillement c très bien, tu ne risque pas le claquage...mais à terme....c pas ce Qu il faut. Quant à tes artications...c les muscles qui les maintiennent...Dc même règles.
Après chacun fait ce Qu il veut, mais quand un pro te dis de mettre de la v300 et de vidanger tous les 3 roulages...c que c ce qui est le mieux pour ta meule...et bien il ne faut pas s étirer avant...même les osteopathes commencent à le dire...lol. C une autre cathegorie de pro...ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ki-one.plusrace
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Savigny sur orge
Emploi : enseignant de la conduite
Moto actuelle : gsxr 750 k6
Date d'inscription : 23/09/2008

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:30

top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plusrace.com
BOP
Rang 1
Rang 1
BOP


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 56
Localisation : Morbihan 56
Emploi : m'en fou ......
Loisirs : PISTE .....................point !
Moto actuelle : 1000 k6 (2) piste papy #26

Date d'inscription : 17/04/2009

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:01

super  cool  tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
sly63
Rang 3
Rang 3
sly63


Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 53
Localisation : petit village bougnat
Emploi : retraité
Loisirs : ma famille mes gex
Moto actuelle : 1000gsxr replica gp 2008. K3 POUR PISTE et er6n pour madame
Date d'inscription : 25/03/2009

Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:48

il faut regarder et faire les exercices
qui passent le matin de 7h à 8h sur direct 8
et après on sera tous au top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Physique Empty
MessageSujet: Re: Préparation Physique   Préparation Physique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Toi et la piste...-
Sauter vers: