Salut,
Je viens d'accomplir un exploit personnel qui va faire sourire 99 % d'entre vous mais, vu mon niveau de bricolage et de mécanique, j'en suis plutôt fier lol
J'ai acheté il y a quelques jours un GEX 1000 K8. Il était équipé d'une demie-ligne Laser ( Y + 2 doubles sorties ) qui produisait un son magnifique.
La moto était déjà équipée comme ça lors de l'essai et ça ne m'avait pas gêné pour le quart d'heure que ça a duré, bien au contraire !
Mais finalement, après 400 bornes faites sur mon nouveau joujou, j'ai perdu 50% de ma capacité auditive et je n'ai pas fini de nettoyer les 3 tonnes de tomates qu'on m'a lancées sur mon passage....
Donc, ce soir, pris d'une motivation soudaine et impérative, j'ai:
- démonté mes deux silencieux (WD 40 obligatoire pour décoller tout ça)
- démonté le Y et sa sonde lambda (je crois que ça s'appelle comme ça...)
- replacé le catalyseur d'origine
- réadapté la sonde lambda (démontage du filetage qui était fait pour le Y Laser) avec l'assistance téléphonique de mon vendeur (merci
)
- remonté les deux silencieux Laser...
Résultat :
- La moto vient de prendre au moins 3 kg .
- Le son est toujours magnifique mais moins agressif à l'oreille. Il est plus "rauque", façon V6 bmw.
- Les silencieux ne sont pas homologués mais le bruit, même avec la résonance du garage, n'est vraiment pas excessif
- J'ai l'impression qu'elle a plus de couple mais je ne l'ai pas assez conduite avant pour vraiment en être sûr.
Voilà pour mon premier exploit lol.
V