WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur sur utilisation d'un NAS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyLun 29 Avr 2013 - 3:32

Alors voila, ça fait un moment que j'ai ça comme projet mais pas trop eu le temps de m'en occuper, pas un priorité financièrement, etc mais la ça me gave alors je voudrai vos avis car je ne suis pas sur que ça convienne à l'utilisation que je veux en faire.

Ce que je veux faire c'est y stocker tous mes films, musiques, photos et document pour que tout soit soit stocker au même endroit et pouvoir au lieu de plusieurs pc, disque dur externe, disque dur multimedia et autre aujourd'hui et pouvoir y accèder de n'importe pc de la maison (ça pas de problème, c'est fait pour ça) mais aussi et la que ça se complique, regarder mes films de n'importe quel télé et écouter la musique de n'importe quel chaine hifi. Ah oui, tant qu'à faire j'aimerai commander tout ça à partir d'une tablette tactile.

Pourquoi je pense à un NAS (pour le moment je suis arété sur le Synology DS413), parce je voudrai également monter les disuqes dur en raid pour toujours avoir une copie et ne pas perdre mes données en cas de crash d'un DD.

Donc mes questions (et si c'est possible):

- Comment est ce que je pourrai regarder mes films à partir d'une tv qui est dans une autre pièce?
- Pareil pour la musique?

J'ai, peut être une partie des réponses mais ne connaissant pas trop je voudrai vos avis d'informaticiens et de passionnés. J'ai vu qu'il existait des "passerelles multimedia" mais je ne comprends pas bien leur fonctionnement, est ce que ça pourrait aller si j'en installe une par tv?

Pour ce qui est de l'utilisation d'une tablette, il y a logitech harmony link (pas encore sortie en France mais possibilité de le commander sur ebay). Est ce que ça conviendrait pour commander tout ça comme je veux?

Merci d'avance de vos réponses et retour d'expérience. S'il existe d'autres produits qui conviendrait à l'utilisation que je veux en faire ou bien que ce n'est simplement pas possible, je suis à l'écoute et chercherais une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks06
Commence son permis
Commence son permis
Hicks06


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 06
Emploi : assimillé fonctionnaire
Loisirs : 2 roues, un moteur, un ruban d'asphalte ...
Moto actuelle : GSXR 1000 K3, Ohlins, ISR, Béringer ....
Date d'inscription : 26/06/2011

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:28

interesse toi au DLNA

j'ai un NAS qui au départ me servait a stocker mes MKV et je lisais mes films sur n'importe quel appareil relié au reseau tant que celui ci est compatible DLNA (la plupart des TV récentes et/ou équipé d'une prise RJ45)
par contre, la taille des médias grandissant, je te déconseille les NAS 2 baies tu sera vite limité: 4 baies c'est le minimum

ensuite, tu peu très bien te monter un PC/serveur sur base i5 avec un OS type freeNAS qui sera plus "ouvert" a l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:13

Hicks06 a écrit:
interesse toi au DLNA

j'ai un NAS qui au départ me servait a stocker mes MKV et je lisais mes films sur n'importe quel appareil relié au reseau tant que celui ci est compatible DLNA (la plupart des TV récentes et/ou équipé d'une prise RJ45)
par contre, la taille des médias grandissant, je te déconseille les NAS 2 baies tu sera vite limité: 4 baies c'est le minimum

ensuite, tu peu très bien te monter un PC/serveur sur base i5 avec un OS type freeNAS qui sera plus "ouvert" a l'évolution

J'ai 2 télé ou j'ai des playstation, donc pas de problème pour le DLNA. Pour la 3éme il faut que je vérifie mais elle récente donc je pense qu'elle le fait. par contre comment je peux faire pour le mp3 sur l'ampli?
Pour le NAS j'ai bien regardé pour un 4 baies, le Synology DS413 en est un. J'ai déja 2 DD 2To que je peux monter dessus qui me suffiront pour le moment et j'en rajouterai 2 quand j'en aurai besoin.Pour le moment je ne pense pas investir dans un nouveau pc car j'en déja 4 et pour le moment ça suffit. Sinon je me disais que je pouvais monter mes 2 DD sur un pc fixe que j'ai déja (un 2 core), est ce que ça le ferait?
Heeuuuu... C'est quoi un freenas?
Revenir en haut Aller en bas
Hicks06
Commence son permis
Commence son permis
Hicks06


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 06
Emploi : assimillé fonctionnaire
Loisirs : 2 roues, un moteur, un ruban d'asphalte ...
Moto actuelle : GSXR 1000 K3, Ohlins, ISR, Béringer ....
Date d'inscription : 26/06/2011

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:04

Timtom a écrit:

Heeuuuu... C'est quoi un freenas?

réponse: freeNAS

grosso modo au lieu d'acheter un NAS tout fait tu te monte un PC/serveur et plutot que d'y mettre un windaube ou linux, tu met freeNAS

ensuite pour tout tes médias, si ma mémoire et bonne, tu peut installer le module serviio qui, une fois paramétré, te permettra de voir l'ensemble des fichiers photos/vidéos/musiques stocker sur ton NAS

Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:50

Hicks06 a écrit:
Timtom a écrit:

Heeuuuu... C'est quoi un freenas?

réponse: freeNAS

grosso modo au lieu d'acheter un NAS tout fait tu te monte un PC/serveur et plutot que d'y mettre un windaube ou linux, tu met freeNAS

ensuite pour tout tes médias, si ma mémoire et bonne, tu peut installer le module serviio qui, une fois paramétré, te permettra de voir l'ensemble des fichiers photos/vidéos/musiques stocker sur ton NAS



OK, je ne connaissais pas du tout. Je te remercie, je vais ça de plus prêt super
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:51

Bon, je reviens avec mon NAS languebis 

Après reflexion je reste orienté vers un NAS Synology DS413j, qui correspond pas mal à ce que je veux faire et reste assez simple à paramétrer... pour moi qui ne suis pas très doué. Reste un truc que je n'arrive pas à résoudre! Je voudrai écouter la musique stocker sur mon NAS sur ampli. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrai fai pour ça,je n'arrive pas à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
korthy
Débutant
Débutant
korthy


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : West of PARIS - 78
Emploi : On s'en fout
Moto actuelle : Suzuki 750 K7 - Support de PUB
Honda CB 360 - Bientôt Caférisé
Date d'inscription : 30/09/2009

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:22

tu trouveras peut être des infos sur ce forum:

http://www.nas-forum.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMer 17 Juil 2013 - 3:48

korthy a écrit:
tu trouveras peut être des infos sur ce forum:

http://www.nas-forum.com/forum/

thx  J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire tous les sujets de ce forum et au moment ou j'allais abandonner... Bingo, j'ai trouvé sur le dernier sujet! Je pense que je vais donc pouvoir acheter le NAS et en faire l'utilisation que je souhaite mdr  EN plus j'ai trouvé plein d'autres infos qui pourront également me servir

Merci à toi cool
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:46

Petite question aux connaisseurs...

J'ai donc acheté mon NAS Synology come je voulais cet été. Actuellement il est branché sur ma freebox en RJ45 parce qu'il se trouve a coté et je ne l'exploite pas à fond à cause du peu de débit que j'ai. D'ici le mois de décembre, j'aurai la fibre et passerai en 100 mega Twisted Evil. Je voudrai déplacer mon Nas et qu'il ne soit plus à coté de la freebox mais pour passer un cable RJ45 c'est galére. Je voulais savoir si je le met en CPL, ne connaissant pas du tout, je suppose que je perdrai en débit mais est je perdrai beaucoup par rapport à une connexion direct à la box? Est ce le débit perdu serait raisonnable? Comme ça ça me permettrai de la déplacer ou je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hicks06
Commence son permis
Commence son permis
Hicks06


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 48
Localisation : 06
Emploi : assimillé fonctionnaire
Loisirs : 2 roues, un moteur, un ruban d'asphalte ...
Moto actuelle : GSXR 1000 K3, Ohlins, ISR, Béringer ....
Date d'inscription : 26/06/2011

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:52

si tu met des CPL haut débit de bonne qualité tu ne devrait pas perdre tant que ça
genre ceux là: http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-deux-xav5601-xavb5601-cpl-500-mbps-73016.html
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:11

Le debit entre un plug et une connexion rj45 est incomparable.

Les cartes reseau RJ45 sont au gigabit. Les plug haut debit a moitié moin + les pertes lié au reseau elec.

Dans les 2 cas ce sont des debit commerciaux qui ne tienne pas compte des differentes contrainte technique.

Avec mes 2 plug haut debit je transfert d une piece a l'autre a la vitesse de 30 -35 Mo/s

Limite pour lire en streaming du contenu HD mais ca passe a 90% des cas
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:21

J ai fais le test a la maison avec un fichier a basculer d un poste a l'autre.

En wifi : 10 minutes (1 etage a franchir et une diagonal de 20 metre a la louche)
En cpl : 3 minutes
En ethernet cat6, cable passer en volant : 50 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyVen 25 Oct 2013 - 1:14

Merci à vous et merci à toi House pour tes tests, au moins c'est clair et je suis fixé. Pas forcément dans le sens ou je voulais lol mais ça confirme ce que j'ai lu hier soir sur les forums.

Boitier CPL sur le papier 500Mbps... 45Mbps réel et 200Mbps sur le papier ça donnerait 25Mbps réel

Bon bah fais chier, me reste plus qu'à passer les cables partout, depuis le temps que j'attends la fibre, ça serait vraiment dommage de perdre les 3/4 du débit
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:23

Timtom a écrit:
Merci à vous et merci à toi House pour tes tests, au moins c'est clair et je suis fixé. Pas forcément dans le sens ou je voulais lol  mais ça confirme ce que j'ai lu hier soir sur les forums.

Boitier CPL sur le papier 500Mbps... 45Mbps réel et 200Mbps sur le papier ça donnerait 25Mbps réel

Bon bah fais chier, me reste plus qu'à passer les cables partout, depuis le temps que j'attends la fibre, ça serait vraiment dommage de perdre les 3/4 du débit
Passe de la fibre ! Very Happy Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  EmptyMar 29 Oct 2013 - 4:35

G.house a écrit:
Timtom a écrit:
Merci à vous et merci à toi House pour tes tests, au moins c'est clair et je suis fixé. Pas forcément dans le sens ou je voulais lol  mais ça confirme ce que j'ai lu hier soir sur les forums.

Boitier CPL sur le papier 500Mbps... 45Mbps réel et 200Mbps sur le papier ça donnerait 25Mbps réel

Bon bah fais chier, me reste plus qu'à passer les cables partout, depuis le temps que j'attends la fibre, ça serait vraiment dommage de perdre les 3/4 du débit
Passe de la fibre ! Very Happy Surprised 
ça m'emmerde bien de passer tout les cables mais je crois bien que je ne vais pas avoir le choix. J'attend l'installation de la fibre (fin décembre, début janvier au plus tard) et j'attaque tout ça. Comme je ne veux pas de goulotte apparente, du boulot en perspective.

J'attend de voir à quoi ressemble la futur boxe que je vais avoir et combien de sortie RJ45. Si y'en a pas assez, je mettrai un switch dessus ou je connecterai mes pc, tv, nas, etc... Je resterai en wifi pour les apppareils mobiles, portables, tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur sur utilisation d'un NAS    Avis sur sur utilisation d'un NAS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur sur utilisation d'un NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme utilisation tablette lexibook junior
» avis smx+
» demande d'avis
» avis deco
» Avis 1000 k8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: