WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Round 13 MISANO

Aller en bas 
+15
brunoinbike
Tofix
cobalt
djé 83
G.house
pascal996
la verdure
castor
FinshyGex
pacou1
gaetano
Biwolf
joebar93
Full
dawid95
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal996
Rang 1
Rang 1
pascal996


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 47
Localisation : Bayonne
Emploi : Liquidateur
Moto actuelle : 1100R M
Date d'inscription : 19/06/2011

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:46

Moi ça me plait de voir Lorenzo se la donner, et non plus jouer le calculateur. Ses débuts de courses sont incroyables. Et grâce à qui? au p'tit nouveau qui lui met la pression. J'aime pas sa personnalité et son coté "black mamba" mais faut reconnaitre que c'est un guerrier. Quant à Rossi, faut etre aveugle pour pas voir qu'il n'est plus dans le top 3, mais bon, le mettre à la retraite parce qu'il fait 4, je trouve ça cher payé. Marquez: que dire, le talent à l'état pur!
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:10

djé 83 a écrit:
Fini le Rossi encore l'année prochaine et c le sbk
si seulement bizes bizes bizes

AHHH si seulement LORENZO n'avait pas chuté ... ça m'emmerde que le petit Marquez arrive et gagne déjà le championnat Crying or Very sad

genre de VETTEL Suspect 

dans 15 JOURS, là il va y avoir des surprises ! ça ne peut rester figé comme ça no10
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013 - 21:22

ah ouiii, qd même Shocked 

Round 13 MISANO - Page 3 Marquez-final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 3:09

j avais mise rossi vainqueur et oui j y crois encore et encore mais c'est vrai qu il faut avouer (c 'est dur a dire) qu il y a maintenant plus fort que lui lorenzo et marquez.
Je parle pas de pedrosa c'est pour moi le poulidor du moto gp
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
la verdure


Masculin Nombre de messages : 5210
Age : 56
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 5:49

cobalt a écrit:
la verdure a écrit:
en tout cas si il font rien pour regrouper les pilotes ça va devenir penible les gp qui vont se jouer a 3 ou meme a 2.il y a trop de difference entre les usines et les privé !
Il faut dire aussi, en toute objectivité, -> mais ce n'est pas le point fort de certains ici What a Face languebis , que Lorenzo et Marquez sont au dessus du lot. Ces deux là ne lâchent jamais rien.
Il serait remarquablement intéressant de voir Stoner avec les deux furieux...
je suis d'accord avec toi mais ce prendre presque 10 seconde a chaque course par les 1er !
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:13

Je pense quand même qu'il ne faut pas enterrer Rossi trop vite. Il revient de deux saisons pourries. Sa blessure de 2010, je n'y crois pas une seule seconde qu'elle l'empêche d'aller chercher la limite.
En effet,
en 2010 quand il est revenu, il a empêché Lorenzo d'être champion en faisant tout pour lui piquer la place qui l'aurait fait champion à cet instant et il a réussi. Il y a eu du frottement de carénage et à ce jeu, Rossi est meilleur que zozo.

Donc en 2013, Rossi arrive avec le statut de n°2 et c'est pas rien. Souvenez-vous de Pedrosa l'an passé. Supplanté par Stoner, Pedrosa devient comme par enchantement un vainqueur rageur après la blessure de Stoner. Or, cette année, Marquez l'a battu dès le départ et les constructeurs misent sur le meilleur cheval...

Donc Rossi revient chez Yamaha. Il est 4 et se rapproche tout doucement mais sûrement. Il a gagné à Assen certes sans zozo mais en battant Pedrosa ET Marquez sans ambigüité. De plus en partant de loin, ce que aucun autre pilote ne fait à part peut-être Marquez. Rossi n'a jamais été un pôleman et peut gagner en partant de loin. N'oublions pas non plus le Qatar où il nous a fait vibrer en remontant de la 7 à la 2 à... 5secondes de zozo qui devait gérer mais quand même...

Il a eu du mal avec les pneus de la première moitié de la saison. Là, Bridgestone a introduit un pneu nouveau, sans doute plus rigide, et Rossi fait une première ligne. Par contre il s'est perdu dans les réglages de course parce qu'il a dit qu'au départ tout allait bien mais très vite il a eu des soucis en entrée de virages et au freinage, son point fort.

Lui et son équipe n'arrivent pas à trouver le bon setting à chaque course. Mais il finit certes à 15 secondes de zozo, qui lui, a trouvé le bon setting en modifiant la fourche comme il l'explique sur GP One, mais surtout c'est déjà arrivé en 2008 où Rossi était au sommet:
Qatar 2008, Rossi finit à 13" de stoner et à 8" de zozo.
Portugal 2008, Rossi termine à 12"7 de zozo
Portugal 2009 Rossi termine à 23" de zozo vainqueur, Rossi sera champion encore...Etc...

Donc il faut patienter. D'une part parce que ce garçon a surpris encore cette année (Qatar) et parce qu'il se rapproche des 3 autres. L'an passé sur ce qu'on ose encore appeler une moto, la poutre rouge, il fait 2 derrière zozo à 4". Pourtant la poutre est un solex comparée à la Yamaha.

La technologie  rend les motos plus spécifiques. Quand Rossi pourra freiner comme il le sait et ne pas être gêné en entrée de virage avec son nouveau réglage qui lui permet d'attaquer d'entrée, je parie qu'on verra de belles choses...

Maintenant zozo est un superbe champion. Et il m'a fait de la peine quand les pro Rossi ont scandé "VALE!", "VALE!", "VALE!" alors qu'il brandissait sa coupe. Il n'est pas reconnu à sa juste valeur. C'est un samouraï mais il a trop fixé sur Rossi. En même temps pour être le meilleur faut vouloir prendre sa place. Mais Marquez est un monstre d'ambition qui est plus passionné de moto que zozo, parce qu'il sourit comme Valentino, il est cool, etc... Lorenzo c'est l'intelligence, la méthode. Il lui manquera toujours ce petit grain de folie qu'ont Marquez et Rossi.

Je languis déjà 2014! Ce sera l'année de toutes les bagarres. Qui va remplacer Pedrosa aussi? Il est le poulidor de la moto. C'est ainsi et c'est cruel. Alors hier j'étais déçu que Rossi ne fasse pas mieux mais après coup et avec l'explication du train avant, je pense que Rossi n'a pas abdiqué.
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
la verdure


Masculin Nombre de messages : 5210
Age : 56
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:38

le point fort de marquez c'est qu'il est battant il va se battre jusqu'au bout pour gagner 1 place ou pour la victoire ! il prend des risques et il reste sur ses roues ! c'est ce qui manque a pedrosa !et lorenzo il a pilotage propre on dirai que la moto ne bouge pas et qu'il force pas c'est pas un pilotage qui impressionne mais efficace et c'est encore plus flagrant quand on le voit en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:24

la verdure a écrit:
le point fort de marquez c'est qu'il est battant il va se battre jusqu'au bout pour gagner 1 place ou pour la victoire ! il prend des risques et il reste sur ses roues ! c'est ce qui manque a pedrosa !et lorenzo il a pilotage propre on dirai que la moto ne bouge pas et qu'il force pas c'est pas un pilotage qui impressionne mais efficace et c'est encore plus flagrant quand on le voit en vrai.
comme déjà dit ,si marquez est malin il doit combattre Lorenzo avec sa propre arme,il doit calculer,5 fois deuxieme et il est champion.s'il gagne tant mieux.

mais il devrait calmer ses ardeurs dans le but de remporter le titre.c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 5:25

http://www.motorevue.com/site/gp-misano-les-reponses-de-michel-turco-74317.html
Revenir en haut Aller en bas
Tofix
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Tofix


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Oise (60)
Emploi : PNC aux portes !
Loisirs : MotoGP, VTT, Photographie
Moto actuelle : GSXR 750 K2 bleu blanc
Les + belles !
Date d'inscription : 11/07/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 5:22

je le dis et redis je suis impressionné par le "petit" Marquez je n'y croyais pas en début de saison, mais on voit quand même qu'il est en pleine confiance et donc le moment où il va se mettre une bonne boite il faudra voir, je ne lui souhaite pas mais vu comment la moto bouge ou qu'il frôle les roues des autres pilotes (Pedrosa en course) ca va arriver ! Chapeau quand même !
Et pour Rossi, qu'il retrouve sa grandeur ou pas on verra mais je remarque que c'est toujours un bien pour la moto parce que à voir rien que sur le forum comment sa déchaine les passions ca fait parler quoi qu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:34

Tofix a écrit:
je le dis et redis je suis impressionné par le "petit" Marquez je n'y croyais pas en début de saison, mais on voit quand même qu'il est en pleine confiance et donc le moment où il va se mettre une bonne boite il faudra voir, je ne lui souhaite pas mais vu comment la moto bouge ou qu'il frôle les roues des autres pilotes (Pedrosa en course) ca va arriver ! Chapeau quand même !
Et pour Rossi, qu'il retrouve sa grandeur ou pas on verra mais je remarque que c'est toujours un bien pour la moto parce que à voir rien que sur le forum comment sa déchaine les passions ca fait parler quoi qu'il arrive Wink

rossi restera toujours Rossi et j ai toujours des frissons quand je le vois a la tv ou mieux au gp du mans super 
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 2:21

sympa la vidéo de debrief ! : http://www.motogp.com/fr/videos/2013/Debrief%20Misano

pas content le ALEX Idea 

Round 13 MISANO - Page 3 Colere10
Revenir en haut Aller en bas
joebar93
Passe le plateau
Passe le plateau
joebar93


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : protection et aides auditive
Loisirs : le gsxr
Moto actuelle : 750 k5 20 th anniv
750 L1
Date d'inscription : 15/04/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 5:11

Tofix a écrit:
je le dis et redis je suis impressionné par le "petit" Marquez je n'y croyais pas en début de saison, mais on voit quand même qu'il est en pleine confiance et donc le moment où il va se mettre une bonne boite il faudra voir, je ne lui souhaite pas mais vu comment la moto bouge ou qu'il frôle les roues des autres pilotes (Pedrosa en course) ca va arriver ! Chapeau quand même !
Et pour Rossi, qu'il retrouve sa grandeur ou pas on verra mais je remarque que c'est toujours un bien pour la moto parce que à voir rien que sur le forum comment sa déchaine les passions ca fait parler quoi qu'il arrive Wink
A100 % D ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
brunoinbike
Passe le plateau
Passe le plateau
brunoinbike


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Emploi : batiment
Loisirs : tout ce qui roule sur 2 roues
Moto actuelle : BM Double pieds perso et BMW S1000 XR pour le taff
Date d'inscription : 03/05/2010

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 8:24

avez vous vue la dernière déclaration de Stoner,

Il dit qu'il voudrait bien revenir mais que pour ca il devrait enlever tout l'électronique et ajouter des chevaux car il dit je site :
Ce que j'aime c'est sentir la puissance dans ma main droite.

Il casse aussi du sucre sur l'ensemble des pilotes en disant qu'avec l'électronique actuel tout le monde peut conduire une moto gp et que certain pilotes du circuit ne ce donne pas à 100%.

Il pousse peut-être un peu, mais il y a une chose ou je suis d'accord avec lui, il devrait supprimé l'électronique, on reverrait du pilotage et rendrait le championnat un peu plus intéressant et ferait baisser les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:58

et comme ça bcp de futurs handicapés ....
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:04

Full a écrit:
et comme ça bcp de futurs handicapés ....
T y va fort full... Si on commence a resonner comme ca.., tous au pingpong et zou.

Tu balacr souvent des videos en provenance du motoGP mais impossible a regarder sans passvideo pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:15

250 cv sans TC ... est-ce bien raisonnable ??? je pense qu'il y aura bcp bcp de SALE gauffre Neutral 

d'ailleurs le TC ça y est en GP depuis quand Suspectscratchahbon ???

pour moi l'essentiel c'est qu'il aille de plus en plus vite, qu'ils pètent les records de chaque circuit, que ça stagne pas ! en plus on hérite de tout sur nos brêles de nains languebis 

a quand la boîte seamless pour nous autres trouffions Very Happy 

pour le motogp.com ouais faut un pass, mais ça vaut le coup de se payer l'année !

rien que pour revivre la course en cam embarqué ok
Revenir en haut Aller en bas
gsxremie
Rang 5
Rang 5
gsxremie


Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : faire le bonheur des ménagères et des infirmières
Loisirs : pc,moto, et ma fille
Moto actuelle : 1000 K5
Date d'inscription : 11/09/2005

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:22

250 cv sans TC est ce raisonnable ?

et 200cv pour 110-120 kgs et sans electronique, c'était raisonnable ?

trop d"électronique tue....
Revenir en haut Aller en bas
Tofix
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Tofix


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Oise (60)
Emploi : PNC aux portes !
Loisirs : MotoGP, VTT, Photographie
Moto actuelle : GSXR 750 K2 bleu blanc
Les + belles !
Date d'inscription : 11/07/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:47

Le prend pas mal Full mais les améliorations électroniques sur nos brêles je prend exemple sur la boite seamless comme tu dis, si c'est pour payer + de 20000€ plus tard la moindre moto un peu sportive ou roadster sympa et fun... Quand on voit l'envolée des tarifs en 10 ans des 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:31

salut, tous les messages que je viens de lire me ramene tous vers un seul mot "LE PROGRES".super 
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:33

gsxremie a écrit:
250 cv sans TC est ce raisonnable ?

et 200cv pour 110-120 kgs et sans electronique, c'était raisonnable ?

trop d"électronique tue....
200 ch pour 110-120 kilos et sans électronique ???? tu peux citer la moto à laquelle tu fais allusion ??scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tofix
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Tofix


Masculin Nombre de messages : 854
Age : 40
Localisation : Oise (60)
Emploi : PNC aux portes !
Loisirs : MotoGP, VTT, Photographie
Moto actuelle : GSXR 750 K2 bleu blanc
Les + belles !
Date d'inscription : 11/07/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:06

les 500 cc 2 Temps ? peut être pas 120 kgs mais un bon 145 kgs à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:20

Tofix a écrit:
Le prend pas mal Full mais les améliorations électroniques sur nos brêles je prend exemple sur la boite seamless comme tu dis, si c'est pour payer + de 20000€ plus tard la moindre moto un peu sportive ou roadster sympa et fun... Quand on voit l'envolée des tarifs en 10 ans des 2 roues
de toute façon ça fait que monter les prices .... alors.... tant qu'a faire, autant avoir des innovations ! moi l'ABS et le TC, je peux plus m'en passer Wink 

les 500 de GP, j'aimerais bien savoir combien elle faisait à la roue ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 3:01

Les 500 de la grande époque c'était 180-200ch pour 130kg au plus bas puis ce fut remonté un peu. En 1984, Spencer fut champion sur la NSR 500 avec 145ch pour 120kg. Les pneus étaient sans doute moins performants et les freins aussi.
Scott Redding a essayé la Suzuki avec laquelle Schwantz fut titré et a dit que c'était fantastique ces motos, seuls les freins étaient limites. C'est vrai que beaucoup de pilotes se sont faits mal sans TC. Mais c'était du pilotage pur. Tu étais bon tu gagnais, tu l'étais moins, tu faisais ton Pedrosa.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2013/July/jul0813-redding-rides-schwantz-500/

Sur route pourquoi pas les aides. ABS, TC, pourquoi pas. Mais sur la piste ça gomme les différences car ce qui est dur en pilotage c'est de gérer la puissance après le filet de gaz. Je suis ravi que Stoner affirme ça comme Agostini d'ailleurs. Même en F1 à l'époque, Prost trouvait que les aides c'était de la merde. D'ailleurs en F1 il n' y en a plus.

J'ai lu un article sur le développement de l'ABS en compète moto... Alors tu n'as plus besoin d'être aussi fin en réaccélération, plus besoin d'être aussi fin au freinage, bref, ça permet aux "carnes" comme l'a dit Fogarty de passer pour des pur sangs! Parce que le pilotage c'est essentiellement la réaccel' et le freinage. Bientôt les boîtes auto et là ce sera la fin des haricots, non?

Puis comme dit plus haut ça coûte la peau des fesses. 15 000€ une machine. En 1993 une GSXR1100 c'était l'équivalent de 10 000€ et les salaires n'ont pas suivi depuis 93...Et le coût de la vie, n'en parlons pas. L'essence était environ à 0.85€... Encore on aurait le choix je dis pas. Mais là, c'est le dictat de la sécurité. Quand j'entends un cousin qui a connu les années 70 avec les Kawa 23tps, ils s'éclataient plus que nous autres. Les limitations étaient relatives, les flics pas aussi équipés par l'arsenal matériel et juridique etc... Mais il y avait plus de morts moins de sécurité. Les GP ça donnait fallait être un casse-cou. Et tu gagnais bien moins que les stars d'aujourd'hui.

La question à se poser c'est sans doute "quelle compétition veut-on? Des pilotes qui se battent ou des marques qui se battent?"

Parce que tu avais des gladiateurs à l'époque, je nommerai Wayne Rainey qui se battait avec une Yamaha très inférieure à la Honda NSR. Et des Dunlop inférieurs aux Michelin de l'époque. Et pourtant 3 titres consécutifs après avoir fait 3, 2 les années d'avant. Roberts dit de lui que c'était sans doute le meilleur pilote qu'il ait eu.

Schwantz qui freine à l'arrache pour passer Wayne dans le dernier tour, tout en travers ce sont des images qu'on ne voit plus. Les GP fallait être humble. Aujourd'hui, pour mettre la machine au point tu n'as pas besoin de ressentir avec autant de précision. Tu as l'acquisition de données. Savoir gérer le filet de gaz? Tu as le TC qui gomme les petites approximations.

C'est un autre format de compète qui met la marque en avant, pas le pilote. Que ferait Marquez sur la Ducati? Ou sur la Yamaha? Rossi qui a goûté à tout, depuis la NSR à la M1, dit qu'il n'a jamais piloté quelque chose d'aussi bien que sa NSR 500 qui rend pourtant 60ch à sa M1.

Et Stoner il peut la ramener. On a tous vu qu'on était nombreux à avoir sous-estimé ce gars (moi le premier) chez Ducati. Il a prouvé qu'il était exceptionnel, et il n'aime pas se sentir en sécurité mais piloter. Pas d'assistanat, pas d’esbroufe ou de réputation surfaite. La classe!
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 39
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 3:53

Ya qua regarder une wrc!!

2 pedales 2 palettes et 1 volant!!!

c'est ca le progres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round 13 MISANO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 13 MISANO   Round 13 MISANO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 13 MISANO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Round 13 : MISANO
» Round 13 : Misano
» Round 13 : Misano
» Round : 7 Misano
» round 13 : misano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: