WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Round 6 : le Mugello

Aller en bas 
+9
la verdure
Full
castor
PAT26
FinshyGex
G.house
nitrolulu
gaetano
Biwolf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 38
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:38

rossi reste sur ses roues ok, mais ce coup il c'est fait une belle chaleur!
je pense perso, que les circuit de jerez et mugello sont dessiné pour lorenzo, a assen et barcelone ca sera tres different, et je parle pas des tout les autres circuit, je voit pas possible de mettre tout le monde a l'amende aussi fort que ce week end tout le reste de la saison, marquez va revenir, rossi va en gagner une paire, mais effectivement sur les 3 dernier gp, lorenzo fais peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:26

G.house a écrit:
Biwolf a écrit:
Pour la réclamation, je pense pas. Ca aurait été fait en cours de course, pas une fois finie.

Anticipé le départ je sais pas. Je pense qu'il part à l'instant même où les feux "commencent" à s'éteindre. C'est très très limite


Un italien , sur une ducati.. au GP d' Italie... moi a sa place j' aurai grillé le feu encore +..  Very Happy Very Happy

Il a grillé le feu, c'est tout. Le seul problème, c'est que tout était italien. Faut pas se voiler la face.

Quand à la gamelle de Marquez, je crois que c'est le seul des top pilote à avoir mis un pneu dur à l'avant. Ceci expliquant peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:25

cobalt a écrit:
Il a grillé le feu, c'est tout. Le seul problème, c'est que tout était italien. Faut pas se voiler la face.

d'un autre côté , la loose s'il avait été puni ! languebis

pour être exact à priori , les cam à 500 images seconde sont formel , pas de jump
Il a fait le départ "PARFAIT"

http://m.crash.net/motogp/news/219461/1/race-direction-explains-iannone-start-line-incident.html

sur motogp.com : http://www.motogp.com/fr/videos/2015/06/01/iannone-s-lucky-day-was-this-the-perfect-race-start/177236

par contre a 1'25 , clair que lui-même se dit...merde j'ai du fouarer ! il se retourne pour voir les autres, ce que tu fais pas même pas une seconde aprés un départ no1

Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:30

pas mal du tout au fait !


Loris Baz, Yamaha-Forward Open (18ème en qualifs et 12ème en course) : "Je me suis régalé tout le week-end et j'ai réussi à faire une super course pour finalement marquer des points et remporter la victoire Open que je souhaitais obtenir le plus vite possible".

Round 6 : le Mugello - Page 3 Analyse-italie-18

"On est en avance sur les objectifs. On termine le premier tiers de la saison, or en début d'année j'espérais lutter avec les premiers Open à mi-saison. Maintenant je vais essayer d'en gagner d'autres et de continuer à travailler comme ça. On a vraiment progressé tout au long du week-end et c'était très agréable de voir qu'à chaque séance on se rapprochait des meilleurs".

L'analyse Moto-Net.Com : Malgré un "petit" 336,9 km/h de vitesse de pointe, Loris Baz décroche une deuxième 12ème place consécutive et passe la ligne d'arrivée pour la première fois en tant que premier pilote Open. Le tout devant la Ducati GP14 de l'expérimenté Hector Barbera, qui lui collait pourtant 10 bornes dans la ligne droite (346,7 km/h) !

Logé dans la roue de la RC213V Factory de Scott Redding pendant pratiquement toute la course, le savoyard a réalisé une performance au-delà de ses attentes. Loris a ainsi pu revenir un moment sur les deux Desmosedici Factory-Open de Petrucci et Hernandez, qui disposent pourtant des très efficaces logiciels d'usine Ducati.

Round 6 : le Mugello - Page 3 Analyse-italie-19

Puis son pneu tendre Open a perdu du grip, contraignant le tricolore à rendre un peu la main pour terminer la plus belle course MotoGP de sa jeune carrière. "Il est difficile de lutter contre des motos dotées de l'électronique officielle", souligne Loris en rappelant que l'ECU Open utilisée par sa M1 Forwards est nettement moins fine dans la gestion du patinage, surtout en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:10

Super pour loris !
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:54

Lorenzo a recupérer son niveau..et ca ne changera pas d ici la fin de saison.ça fait trois ans qu il nous fait le coup.

La seule chance de rossi, c est de pousser encore plus...il en est capable,donc je pense que les gars de chez yam vont finir sans cheveux,et sans ongles..

Marquez,je pense pas qu il ai detruit ses pneus sans le savoir,il avait toit simplement le choix entre pousser au dela des limite de la moto,ou finir sagement a la 5eme place..

Mais on connait le petit,et vu la baffe qu il a prit aux qualif, je pense que dans sa tete ,c etait tout simplement je finirais premier ou par terre.

Pedro assure,maequez,il en ait pas encore la.il veut etre devant les deux autres.il ne rit plus,il voit rouge ( plutot bleu) ,et on va encore voir du grand marquez sur les prochain gp.

Par contre,les commentateurs et le ur masturbation verbal sur vale,c est franchement penible..

"Lorenzo gagne mais quelle magnifique course de rossi..marquez est tombé mais quelle magnifique dépassement de rossi.."

Oh..lorenzo a juste mis 8 seconde a vale...oh, c est marquez qui est par terre !! Pas de puniet ! Un des 3 pilotes les plus prodigieux du monde est au tas ...et ils disent ca comme si il s agissait de karel abraham..
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:02

nitrolulu a écrit:
Lorenzo a recupérer son niveau..et ca ne changera pas d ici la fin de saison.ça fait trois ans qu il nous fait le coup.

La seule chance de rossi, c est de pousser encore plus...il en est capable,donc je pense que les gars de chez yam vont finir sans cheveux,et sans ongles..

Marquez,je pense pas qu il ai detruit ses pneus sans le savoir,il avait toit simplement le choix entre pousser au dela des limite de la moto,ou finir sagement a la 5eme place..

Mais on connait le petit,et vu la baffe qu il a prit aux qualif, je pense que dans sa tete ,c etait tout simplement je finirais premier ou par terre.

Pedro assure,maequez,il en ait pas encore la.il veut etre devant les deux autres.il ne rit plus,il voit rouge ( plutot bleu) ,et on va encore voir du grand marquez sur les prochain gp.

Par contre,les commentateurs et le ur masturbation verbal sur vale,c est franchement penible..

"Lorenzo gagne mais quelle magnifique course de rossi..marquez est tombé mais quelle magnifique dépassement de rossi.."

Oh..lorenzo a juste mis 8 seconde a vale...oh, c est marquez qui est par terre !! Pas de puniet ! Un des 3 pilotes les plus prodigieux du monde est au tas ...et ils disent ca comme si il s agissait de karel abraham..



salut , écoute on va pas se chamailler mais t'as l'air trop sure de toi.... "je finirai premier ou à terre" Razz bah il a fini à terre et il peut faire ça à tous les gp cool

je termine en te disant que on est plus subjugué de voir un type démarrer en 8 ieme position et finir 3eme que voir un type partir en tete et rester toute la course

je te laisse imaginer Lorenzo démarrant en 8 eme position.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 14:49

Lorenzo partant 8 eme,ben oui,j aurait fait des bonds..mais je suis pas commentateur télé..un peu d'objectivité au micto.

Enfin,je comprend pour tous les fans de vale que ca soit pas chiant,mais pour les quelques autres..pfff

Marquez,oui,je pense qu on le verra de nouveau soit devant,soit dans le bac..mais je serais plus qie surpris de le voir assurer des places de seconde zone..

Je ne suis pas "sur de moi", c est juste mon point se vue..mais ca serait pas la premiere fois que je me gourre..


On refera un point sur les prochain gp..

Et non,on va pas se chamailler,mes potes fans de vale passent leur temps a démolir jorge..et heureusement,je m'en fout..

On est fans de courses motos,pas de foot..Quand jorge mets un pile aux autres,je jubile,et quand il s en prend une,ben temps pi..chacun son tour.

Avant jorge et meme pendant, j etait fan de biaggi..autant dire que j ai de l expérience pour ce qui est des discutions de fin de course..


Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:14

Lorenzo a jamais perdu son niveau.

Il faut juste que tous roule pour que la mayo prene.

Poir le moment c' est le cas mais si il a trop manger la veille, que son casque bouge, que la température soit trop haute ou trop basse, ca va plus !

Les deux dernier GP etait ecris pour lui. A voir la suite si il confirme en cas de canicule ou de grosse pluie !
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:28

Ah si,il l a dit lui meme..il n avait plus le niveau physiquement.

Ensuite,il rencontre leq meme problemes que les autres; si vale a un pneu de merde,il ne gagne pas,si marquez a une moto de merde,il me gagne pas..

Ils ont tous besoins que les planettes soient alignées..

Lorenzo.ils a accumuler les erreurs en début de saison derniêre,et il a accumuler les merdes cette année.

La,il est confiant,il gagnera pas tout,parce que rossi est la aussi,et il ne lachera rien,mais je ne pense pas qu il prendra 20 seconde sur un gp.

La grande inconnue, c est marquez.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:10

en parlant de finir par terre, rossi a grave perdu l'avant, en course ou essai je sais pas ...

Round 6 : le Mugello - Page 3 A10
Round 6 : le Mugello - Page 3 B10
Round 6 : le Mugello - Page 3 C10

pour les slider de coude, vrai qu'ils sont imposant Surprised

Round 6 : le Mugello - Page 3 Hj10
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 38
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:18

c'etait en course full, il a vraiment eu chaud
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 1:15

salut nitrolulu , je t'assure que j'aime les deux Yamaha boys ,j'ai rien contre Lorenzo.mais on

parle ,on parle en oubliant toujours un facteur TRES important c'est que rossi a 36 printemps.

as tu remarqué quand ils vont au podium , rossi est trempé comme une soupe ,Lorenzo est frais.

ça me rappelle Schumacher sur le podium ,il transpirait meme pas ,ça me choquait...

entre nous je mise plus sur Lorenzo champion 2015 que rossi , mais je supporte plus rossi

parceque bientôt il sera plus là en moto gp alors que Lorenzo et marquez ont le temps devant eux.

et puis merde je te l'avoue ,j'aimerais voir rossi battre les 122 victoires en gp de giaccomo agostini

et 10 titres voila... super
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 1:46

rossi est très régulier; il ne fera ( amon avis) pas d'erreur,et il sera toujours devant

Lorenzo est très fort en ce moment , mais rossi sait déstabiliser mieux que personne; alors Lorenzo a plutôt interet de mettre des œillère et des bouchons d'oreille,parce que le moindre manque de concentration se paiera cash.

t'es pas le seul a attendre un 10éme titre, il suffit de voir ( et d'entendre) la foule en bas du podium pour en etre convaincu..

alors pour moi,que ça soit rossi,lorenzo ou marquez qui gagne le championnat,il n'y aura pas d'injustice,les trois font ce qu'il faut..( j'en dirait pas autant des ducat' qui bénéficie d'un règlement favorable).

j'ai lu un truc interessant ou les gars disent que marquez a du rouler en q1 avec un pneu médium usagé,quand les ducati ( entre autres) roulait en extra soft neuf..d'ou son échec

je pense qu'il aurait été judicieux venant des commentateurs de le préciser ..^parce qu' entendre "marquez et bien,ou pas bien,ou trop ci ou trop ça", le problème vient très clairement de la moto.

jusqu'à maintenant,son talent suffisait a compenser les défaut de la Honda,mais ce n'est plus le cas, et maintenant,il faut résoudre les problèmes.c'est le revers de la médaille..
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 6:25

sa chute en michelin

Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta1
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta2
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta3
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta4
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta5
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta6
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta7
Round 6 : le Mugello - Page 3 Rossicaduta8
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 8:08

dim*** a écrit:
Un autre italien sur une moto italienne :

http://www.gp-inside.com/10677/01-juin-2015/marco-melandri-c-est-fini

Quel tête de con!!! Enfin si c'est pour le remplacer par Mickael Laverty ou Alex De Angelis...boarf!

regarde voir cette photo Laughing

Round 6 : le Mugello - Page 3 07_2011_melandri_podium_full

Marco va revenir en WSBK sur une Aprilia !! ?? drunken ou alors il attend 2016, yam revient en WSBK avec la new R1 albino
Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 2
Rang 2
dim***


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : Grasse
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R
Date d'inscription : 15/09/2014

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:53

Le torchon ne finira t-il pas par brûler quand même entre aprilia et le petit?!

Yam, possible... ce qui m'énerve, car ce con va avec quasi certitude retrouvé un guidon, et recommencé a winner!
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:04

nitrolulu a écrit:
rossi est très régulier; il ne fera ( amon avis) pas d'erreur,et il sera toujours devant

Lorenzo est très fort en ce moment , mais rossi sait déstabiliser mieux que personne; alors Lorenzo a plutôt interet de mettre des œillère et des bouchons d'oreille,parce que le moindre manque de concentration se paiera cash.

t'es pas le seul a attendre un 10éme titre, il suffit de voir ( et d'entendre) la foule en bas du podium pour en etre convaincu..

alors pour moi,que ça soit rossi,lorenzo ou marquez qui gagne le championnat,il n'y aura pas d'injustice,les trois font ce qu'il faut..( j'en dirait pas autant des ducat' qui bénéficie d'un règlement favorable).

j'ai lu  un truc interessant ou les gars disent que marquez a du rouler en q1 avec un pneu médium usagé,quand les ducati ( entre autres) roulait en extra soft neuf..d'ou son échec

je pense qu'il aurait été judicieux venant des commentateurs de le préciser ..^parce qu' entendre "marquez et bien,ou pas bien,ou trop ci ou trop ça", le problème vient très clairement de la moto.

jusqu'à maintenant,son talent suffisait a compenser les défaut de la Honda,mais ce n'est plus le cas, et maintenant,il faut résoudre les problèmes.c'est le revers de la médaille..


salut nitrolulu , bah tu vois quand tu veux tu sais faire une bonne analyse... confused tout à fait d'accord avec ce que tu dis super
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 38
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:08

ouep, bé pour la chute en michelin, rossi est tombé, mais lorenzo et marquez aussi!

c'est bien mais les michelin ca vaut rien, ca fais 10 piges que je le dit^^
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2015 - 23:17

Melandri est apparemment un con,mais ca reste un excellent pilote

Et comme om regarde des courses moto ( pas une télé réalité) ,il mérite trés largement une place sur une bonne moto en motogp ou en sbk.

Contrairement a d autre..
Revenir en haut Aller en bas
dim***
Rang 2
Rang 2
dim***


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 40
Localisation : Grasse
Emploi : bien obligé...
Moto actuelle : SD 1290 R
Date d'inscription : 15/09/2014

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 5:12

Certe! C'est justement pour ça que j'ai les boules, je voudrait voir melandri roulé comme il sais le faire et développer cette moto cmme il se doit! La il gache!
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 2:13

Je pense comme certains ici que Lorenzo va très bien en ce moment. Mais ces derniers circuits lui ont toujours réussi. Dès que les courbes sont longues et que le grip sur l'angle est bon, il exploite à fond son style coulé. Il use moins les pneus que tout le monde d'après Bridgestone. Ce qui signifie qu'il met moins de contraintes sur les pneus.

Rossi a du mal à finir les courses avec les pneus en état tout comme Marquez. Ce sont des attaquants qui freinent très fort et brutalement. Le pneu AV doit être capable d'encaisser la charge infligée.

Or, sur les derniers circuits, il était impossible pour Rossi de monter le hard AV car certes il permettait de freiner mieux mais le grip était insuffisant. Donc c'est une histoire de cadre règlementaire. Dès que Rossi peut monter le hard et exploiter son style il peut partir 8è et remonter la meute, ce qui, au passage, donne des courses fabuleuses.

Dans le cas contraire, il est mal. Je parie qu'à Silverstone Lorenzo gagnera s'il ne pleut pas. En Catalogne pas si sûr. Ce qui est dommage c'est que l'allocation pneus détermine qui peut gagner.


Le championnat est encore long et même si selon moi, Lorenzo a plus de chance de gagner que Rossi parce que les circuits qui suivent lui sont favorables (ou plutôt favorables au medium), la pluie peut tout changer car on l'a vu l'an passé, depuis son crash de 2013, Lorenzo n'est pas le même sous l'eau.

Ensuite il faut comprendre que tout le monde donnait Lorenzo dans les choux il y a peu, alors mettre Rossi dans les choux à son tour est un peu tôt car les choses peuvent changer. De plus, Lorenzo s'échappe toujours seul. Si quelqu'un peut l'en empêcher, alors il est mal. A ce jeu, Rossi et Marquez sont les meilleurs.

Pour Marquez, la Honda est mal fagotée cette année. Marquez est sans doute le plus grand talent technique de la décennie. Mais la Honda n'est pas au niveau cette année. Stoner peut revenir, ça va se faire il n'y a aucun doute, Marquez me semble plus vite et surtout plus complet.

Quant à Michelin, ça craint! Trois top pilotes au tas avec à chaque fois la perte de l'AV, y a pas photo, leur pneu AV n'est pas au niveau. Comme sur route d'ailleurs...(sic!)
Mais de toute évidence c'est Bridgestone qui fait le beau temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 38
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 2:34

tant mieux que les michelins ne soit pas au niveau c'est que bon, on veera au moins qui est le plus fort quand c'est delicat, mais risque d'y avoir un paquet de chute
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 2:52

les pneus,comme n'importe qu'elle partie de la moto ,on toujours partie intégrante du succès,ou non , des pilotes..

tu parle " d'allocation",mais il s'agit plutôt d'un choix.

les pilotes on un éventail de gomme, mais certe pas illimité.

ils doivent faire en fonction..apres,chacun a ses points fort,freinage,passage en courbe,accélération, et dans chacun de ses point fort,le pneu induit une limite...

il est impossible,quelque soit la marque du pneu ,de faire autrement.

si tu augmente la capacité a encaisser un freinage,rossi sera devant,pi tu augmente la tenu en courbe,et Lorenzo reprend l'avantage,ainsi de suite..

maintenant,c'est aussi au pilote de compenser et de s'améliorer là ou il est plus faible que l'autre.

si vale veut battre jorge sur des circuits favorable a ce dernier, ben il doit améliorer ses passages en courbe, et inversement,jorge doit améliorer ses freinages..

la course quoi..


il sont tous les meme pneus,alors si un pilote perds a cause d'un pneu détruit, sauf défaut de conception,il s'agir d'un problème de pilote; soit le mauvais choix de pneu,soit un mauvais réglage,soit une "mauvaise" utilisation (demande trop forte sur une partie du pneu)

si Lorenzo tourne plus vite que rossi,ça peut dire que la moto est les pneus peuvent le faire,c'est au pilote de travaillé

si vale freine plus fort que Lorenzo,ben idem.la moto et le pneu peuvent le faire .à Lorenzo de travailler ce point..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 6 : le Mugello   Round 6 : le Mugello - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 6 : le Mugello
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Round 5 : MUGELLO
» Round 6 : MUGELLO
» Round 8 : Mugello
» ROUND 9 MUGELLO
» Round 6 : Mugello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: