WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Qui roule en Voiture Electrique ?

Aller en bas 
+3
oula85
Biwolf
Full
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 2:42

tout est dans le titre ...
comment ça se passe chez vous ?

merci

j'envisage ça dans le futur, mais j'ai l'impression que ça coûte un ŒIL:o11 Surprised Surprised en faite
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 3:40

J'y ai pensé déjà au tout électrique mais je suis à 40km du taf et après calculs, il me faut faire au moins 100 000km pour que l'électrique devienne plus avantageuse... Et je compte pas le prix d'achat de la voiture, juste le coût d'installation de la borne élec, la location des batteries, le coût d'entretien par rapport au prix du gasoil et l'entretien...

Un pote a fait une super affaire sur une Renault Fluence, modèle qui n'a pas marché du tout, 1 an et 3000km pour 6000€ et frais d'installation de borne offerts. Il en est super content et regrette absolument pas son choix (il avait une vieille Hyunday diesel qui consommait beaucoup et qui tombait en morceaux).

Peut-être d'ici un an ou 2 en remplacement de ma Twingo diesel... L'autonomie aura bien évolué
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 4:37

je viens de regarder automoto , à 119€/mois la location de batterie pour une Zoé kilométrage illimité + la conso electrique du foyer qui va prendre une claque ça ressemble bien encore une fois à l'arnaque du siècle comme le diesel il y a 20 ans !!!

parce qu'avec 119€ perso je fais 1300km/mois en bagnole ou 3300km avec la 125 !!! ( dans le calcul il faudrait rajouter le prix des recharges pour un mois)

donc hormis si un constructeur se passe de la location de batterie avec une garantie mini 10 ans sur celle ci je ne suis pas prêt de passer à l'électrique

niveau BMW i3 c'est en bon chemin http://www.automobile-propre.com/voitures/bmw-i3/#Batterie_Autonomie_de_lrsquoi3
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 5:38

J'avais vu un reportage sur le sujet avec un commercial sur Paris. Pour lui c'était super rentable l'électrique. En cas de pic de pollution il pouvait rouler quand même et avec une moyenne de 3000km/mois, l'électrique était plus économique de l'essence ou le gasoil.

Dans mon cas, le coût de location de batterie par mois est plus cher que le prix d'un plein de gasoil pour le mois. En plus maintenant je vais bosser en scooter. A 3,5L/100, le scooter c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 5:41

On est d accord 125 powaa suis à 2,8l/100
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 5:54

J'ai un Aprilia 500 Atlantic Sprint... 360km avec moins de 13L et pas de bouchons et une protection au top
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:13

Biwolf a écrit:
Un pote a fait une super affaire sur une Renault Fluence, modèle qui n'a pas marché du tout, 1 an et 3000km pour 6000€ et frais d'installation de borne offerts. Il en est super content et regrette absolument pas son choix (il avait une vieille Hyunday diesel qui consommait beaucoup et qui tombait en morceaux).

voilà tu as tout dit ! avec ce plan, ça vaut le coup ! sinan Surprised Surprised Surprised
il paye zéro frais de loc' de la batterie ?

début d'année je vais essayer une ZOE & une LEAF , pour voir ce que ça donne (super j'en doute pas) et les différents prix TOTAUX
car comme vous le dites ... c'est franchement pas rentable pour l'instant

suis a 25 kms par jour pour aller au TAF (A/R) et avec ma vieille Punto qui consomme du 6.0 l pour ces trajets, vous vous doutez bien qu'elle est payé depuis des lustres Laughing , ce serait un billlet de 200 euros par mois facile pour pouvoir rouler ECOLO ... Idea alors que là c'est 45 euros par mois Suspect 4.5 fois moins

pour info l'avenir



ici : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/plein-phare-nouvelle-renault-zoe-2017-vraiment-400-km.html

le con de renault manque pas d'air quand il dit : " SCHEMA hyper simple, hypper connu par nos clients ! "
qui fout 200 euros d'essence par mois !???
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:57

Comme j'avais vu dans le reportage, à moins d'être commercial et de faire beaucoup de km par mois c'est pas encore rentable... Faut faire des bornes pour que ça en vaille le coup.
Faut être assez aisé financièrement pour être écolo.

Pour mon pote avec sa Fluence, si, il loue les batteries mais au prix mini pour son kilométrage, genre 45-50€/mois
Revenir en haut Aller en bas
Samos
Rang 4
Rang 4
Samos


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 43
Localisation : Bugatti City (102db)
Emploi : Automobile
Loisirs : Photographie
Moto actuelle : GEX ***750 de 2000***
***750 de 2012***
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:39

Y a rien d'écologique dans une voiture électrique et c'est pas non plus ce qui est le plus économique.
Une petite citadine atmo aujourd'hui tourne aux environs de 4L/100.

https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine

Et après on vient nous vendre le réchauffement climatique, ils détruisent, on participent puis on se fait racketter avec des taxes en tous genres.

Ça reste de l'enfumage écologique et énergétique.

Par contre, si javais de l'argent et pour l'avoir vu de prêt, je dirais pas non a une I8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/155358754@N05/
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyJeu 27 Juil 2017 - 21:07

renseignement pris.... pour 15 000 kms par an, zoé : 350 euros / mois

adieux rêve électrique pour ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Samos
Rang 4
Rang 4
Samos


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 43
Localisation : Bugatti City (102db)
Emploi : Automobile
Loisirs : Photographie
Moto actuelle : GEX ***750 de 2000***
***750 de 2012***
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 2:33

Attendre un peu.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/06/est-ce-possible-dinterdire-les-voitures-a-essence-dici-2040-co_a_23018839/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/155358754@N05/
Invité
Invité




Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 3:40

@Full : Attends fin septembre Nissan sort la Leaf 2 et j'ai vu nulle part la location des batteries pour nissan...
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:04

salut , je suis pas encore prêt...lol lu dans la presse :


Que tu aies une voiture « Diesel » ou non, lis ceci :

La paranoïa du DIESEL ne concerne que les automobiles !

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus !

Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule DIESEL, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'’en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé,les 5 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 15 navires font partie d’'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres,et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France,

Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’'automobile.
­­­
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.

Mais pas d’affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules DIESEL .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.…

Comme vous le savez bien, en payant une TAXE sur le gas-oil, celui-ci ne polluera plus … sauf si vous estimez qu’on vous prend vraiment pour des c... !

Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.

Bonne soirée quand même....et Transmettre c'est Gratuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 28 Juil 2017 - 9:37

Ton commentaire qui est plus que réaliste me rappelle une chanson de Tonton David dans les 90's, car je suis sur qu'on nous prend pour des c....mais j'en suis certain...Arf
Revenir en haut Aller en bas
Samos
Rang 4
Rang 4
Samos


Masculin Nombre de messages : 2585
Age : 43
Localisation : Bugatti City (102db)
Emploi : Automobile
Loisirs : Photographie
Moto actuelle : GEX ***750 de 2000***
***750 de 2012***
Date d'inscription : 28/10/2007

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptySam 29 Juil 2017 - 4:03

Le problème va être la façon dont on va nous l'imposer.

Pour info Porsche arrête l'endurance pour rejoindre la Formule E (électrique), l'info est de cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/155358754@N05/
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 17 Nov 2017 - 4:45

Très intéressant : https://youtu.be/YbNmzvg83Nc
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:27

Nouvelle Nissan Leaf, pas moche en plus
Qqun roule avec ???
Je vais bientôt me renseigner
Je sens que ma Punto va pas me durer 2 ans de plus

229 euros par mois, assurance comprise
Ça commence a descendre

http://www.automobile-propre.com/nouvelle-nissan-leaf-location-longue-duree-lld-a-partir-de-229-e-mois/amp/amp/
Revenir en haut Aller en bas
MaynardJK
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Le Mans
Emploi : Assurances
Moto actuelle : CBR 954 2002
CBR 600 F 2000
CB 1300 2004
Date d'inscription : 09/07/2017

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:48

T'as vu l'apport par contre ??? 10 500€, ramené à 2000€ si tu fais reprendre un poêle à mazout. Mais 3 ans plus tard t'a lâché 10 000€ (ou 12 500 sans reprise) et tu recommences.

La LLD j'ai donné, ce n'est rentable que si tu es commercial et que tu peux déduire le loyer de tes impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 12:06

Je vais rendre fou un commercial un de ces samedi matin 😂👍
Revenir en haut Aller en bas
MaynardJK
Débutant
Débutant



Masculin Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Le Mans
Emploi : Assurances
Moto actuelle : CBR 954 2002
CBR 600 F 2000
CB 1300 2004
Date d'inscription : 09/07/2017

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:37

Full a écrit:
Je vais rendre fou un commercial un de ces samedi matin 😂👍

Faudra raconter !! languebis languebis languebis
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:24

12 Mai RDV cheers lol!

Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptySam 14 Avr 2018 - 8:29

Je viens d’en voir une nouvelle et j’ai discuté avec un couple l’avait et elle est vraiment réussie !
Ils ont fait 100km d’autoroute sans se limiter en vitesse, roulage comme un moteur thermique, la voiture fait l’équivalent de 150ch et ils ont fait 250km avec encore au moins 50km d’autonomie donc 300km en poussant un peu les chevaux c’est nettement mieux que la 1ère version
Revenir en haut Aller en bas
IAC
Rang 9
Rang 9
IAC


Masculin Nombre de messages : 6708
Age : 42
Localisation : Birmingham UK
Emploi : QSE
Moto actuelle : Africa Twin DCT + R1 99
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyJeu 19 Avr 2018 - 2:57

Pour ma part j'ai un entre 2.
J'ai une KIA Optima Hybride.
Comme ça pour les petits trajets, trajets boulots je peux être en pure élec, et pour le reste j'ai mon réservoir essence normal qui fait le job.

Du coup ma conso varie, je peux être à moins d'un litre plusieurs centaines de km sur petits parcours (si froid, clim, grosse accélération le moteur thermique peut se lancer), mais je suis en moyenne dans les 4 L pour une très grosse berline ça me convient.
Il n'y a qu'en usage purement autoroute ou la je suis à environ 6l en ayant le pied lourd, mais sinon je suis gagnant.

Pi cette caisse étant assez rare, j'entends bcp de compliments lors de mon passage.

Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:52

oui mais là c'est du top budget Idea

moi l’électrique m’intéresse pour du "Daily" comme le disent les djeu'ns Razz

si c'est dans les 100 euros de plus qu'une citadine essence, par mois max ! pkoi pas ....

sinan, aucun intérêt pour ma part What a Face
Revenir en haut Aller en bas
IAC
Rang 9
Rang 9
IAC


Masculin Nombre de messages : 6708
Age : 42
Localisation : Birmingham UK
Emploi : QSE
Moto actuelle : Africa Twin DCT + R1 99
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? EmptyVen 20 Avr 2018 - 3:38

Oui je comprends.
En fait j'ai eu 14000 € de réduc car voiture du patron de la concession avec 1000 km, j'ai sauté dessus, sinon je ne pouvais et ne voulais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui roule en Voiture Electrique ? Empty
MessageSujet: Re: Qui roule en Voiture Electrique ?   Qui roule en Voiture Electrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui roule en Voiture Electrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma voiture: 205 GTI 1.6
» ma voiture
» pistolet electrique
» BMW série : I Electrique
» Ma nouvelle voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: