WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Synchro...suite.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoy
Rang 2
Rang 2
yoy


Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 53
Localisation : 40
Emploi : si je pouvais m'en passer...
Moto actuelle : 1000k5 full black
Date d'inscription : 11/06/2006

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyJeu 4 Mai 2017 - 15:18

Ayant eu peu de réponse concernant la synchro que je souhaite faire par mes soins, et comme on n' est jamais mieux servi que par soi même, je me suis lancé dans la fabrication d' un dépressiometre artisanal. Je vous donne ici la liste de course ainsi que les détails de la fabrication, si ça peut servir à quelqu'un d' autre que moi.
Je n' ai rien inventé, seulement fait quelques recherches sur le net.
Donc pour la fabrication du dépressiomletre j' ai acheté:
- 5 m de tuyau en 6/9
- 8 m de tuyau en 4/5
- 4 raccords
J' ai aussi utilisé un reste de plinthe, de la peinture, des colliers de serrage.

Synchro...suite. 110

J' ai assemblé les raccords pour faire une sorte de nourrice,

Synchro...suite. 210

puis assemblé les tuyau en 6/9 sur ma nourrice.

Synchro...suite. 310

J' ai fixé l' ensemble sur une chute de plinthe que j' ai painte puis graduée.

Synchro...suite. 410

Synchro...suite. 510

Synchro...suite. 610

J' insere mes tuyaux de 4/6 dans les tuyaux en 6/9. Ces tuyaux iront se brancher sur les carbus pour faire la synchro.

Synchro...suite. 710

Mon dépressiomètre est prêt.

Synchro...suite. 810

Reste plus qu' à remplir avec un liquide comme de l' huile par exemple.
Je ferai un autre reportage photos pour la synchro en elle même pendant la révision à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Rang 1
Rang 1
Aragon


Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 65
Localisation : Aragon
Emploi : EX motociste
Loisirs : moto,ski
Moto actuelle : Gsxr 1000 2020, une blanche et une bleue
Date d'inscription : 09/10/2013

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyJeu 4 Mai 2017 - 23:45

Une colonne fonctionne avec du mercure, très lourd et très liquide, avec de l'huile ça ne fonctionnera pas. Trop léger et trop visqueux.
Revenir en haut Aller en bas
yoy
Rang 2
Rang 2
yoy


Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 53
Localisation : 40
Emploi : si je pouvais m'en passer...
Moto actuelle : 1000k5 full black
Date d'inscription : 11/06/2006

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 1:23

Alors je mettrai du liquide lourd et épais.
Sur des tutos on trouve de tout, de l'huile de boite a l'huile d'olive en passant par du liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:47

salut yoy , ça peut fonctionner si tu mets une huile tres tres épaisse car la synchro se fait au ralenti

sur ton engins.par contre entre les tuyaux 1,2 et 3,4 tu rajoute deux T vers le bas sur lequel tu mets

deux bouts de tube qui plonge dans une réserve (réservoire de un demi litre je dirais) et là ca peut

marcher.car comme ça est là l'aspi d'un cylindre va influencer la lecture d'un autre cylindre.

je connais mal les gex mais celles que j'ai faite ,tu dois prendre le cylindre 1 comme référence

et aligner les trois autres sur lui (donc 3 vis de reglege).surtout n'accélere pas trop.bon travail. super
Revenir en haut Aller en bas
yoy
Rang 2
Rang 2
yoy


Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 53
Localisation : 40
Emploi : si je pouvais m'en passer...
Moto actuelle : 1000k5 full black
Date d'inscription : 11/06/2006

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:55

Pourtant tous ceux que je peux trouver sur le net sont sur le même principe que celui que j' ai réalisé.
De plus, beaucoup mettent de l' huile moteur, de boite, d' olive, du liquide hydraulique, et même du liquide de refroidissement. Ca peut paraitre farfelu, mais apparemment ils arrivent à un bon résultat avec ça.
J' essaierai et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:21

RE , fais à ton idée... mais je te garanti que c'est comme ça.si tu réfléchi 10 secondes ,tu

comprendras que quand un cylindre est en admission ,il va aspirer sur la colonne auquel il est

connecté mais vu que tu n'as aucune réserve dans le bas des colonnes il va obligatoirement

aspirer sur un autre surtout au ralenti. super
Revenir en haut Aller en bas
yoy
Rang 2
Rang 2
yoy


Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 53
Localisation : 40
Emploi : si je pouvais m'en passer...
Moto actuelle : 1000k5 full black
Date d'inscription : 11/06/2006

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:00

Je ne dis pas que ta méthode n' est pas la bonne, bien au contraire. Je cherche seulement à comprendre et je me suis tout bêtement inspiré de ce que j' ai trouvé sur le net.
Ta méthode consiste à régler tes carbus sur un carbu de référence.
La méthode que j' emploi consiste à tout brancher et à equilibrer les dépressions .

Dis moi si je me trompe: pour utiliser ta méthode, je n' ai pas besoin de 4 tuyaux mais 2 seulement, puisqu' on en règle 2 par 2.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyVen 5 Mai 2017 - 11:54

RE , tu as du mal me comprendre... je dis bien ,JE NE CONNAIS PAS la conception des rampes d'

injection des gex k5.mais le but est d'avoir les 4 cylindres alimntés de la meme quantité d'air et

essence.et je dis que tes colonnes fonctionneront SI elles ont un réservoire.de plus j'ajoute que

avant de faire une synchro ,il faut s'assurer du bon rendement de chaques cylindres.c'est à dire

avoir quatres bonnes bougies,4 bonne bobines,4bons injecteur ,filtre à air propre,filtre essence,etc

en somme la santé de ton moteur (toi seul la connait).j'ai déjà eu des types qui venaient me trouver

en me disant "mon moteur ne tourne pas rond ,il faut faire la synchro" alors que le probleme était

ailleurs. dans tous les cas il te faut tes 4 tuyaux mais sur certain cbr par exemple y'a pas de reglage

sur le 1 donc tu dois aligner les 3 autres sur le 1. super
Revenir en haut Aller en bas
yoy
Rang 2
Rang 2
yoy


Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 53
Localisation : 40
Emploi : si je pouvais m'en passer...
Moto actuelle : 1000k5 full black
Date d'inscription : 11/06/2006

Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. EmptyLun 5 Juin 2017 - 4:04

Bon, appareil testé, sans succes ! Crying or Very sad
L' huile est trop fluide, et quand ça aspire des bulles se forment dans les tuyaux, c' est impossible à regler.

Mais je n' abandonne pas la synchro, juste l' appareil.
Je vais investir dans un Carbtune, il n' y a que de bons retour sur cet appareil.
http://www.carbtune.com/cmenu_french.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchro...suite. Empty
MessageSujet: Re: Synchro...suite.   Synchro...suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro...suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: