WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une ptite question?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

une ptite question? Empty
MessageSujet: une ptite question?   une ptite question? EmptyMar 10 Avr 2007 - 0:54

salut a tous j'ai un portable DELL et un tour avec Pentium 3(qui fais rien) et je voulai savoir si il y a moyen de se servir de la tour comme disque dur(seul), les accoupler !

c'est peut etre farfelu,

merci
Revenir en haut Aller en bas
gsxremie
Rang 5
Rang 5
gsxremie


Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : faire le bonheur des ménagères et des infirmières
Loisirs : pc,moto, et ma fille
Moto actuelle : 1000 K5
Date d'inscription : 11/09/2005

une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? EmptyMar 10 Avr 2007 - 5:03

dans ce cas je crois qu'il faut que tu mettes tes ordis en reseau afin de transferer des données de ton portable vers ta tour...

je dis ça mais je suis pas informaticien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkmax59
Passe la circu...
Passe la circu...
darkmax59


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : fonctionnaire
Moto actuelle : 6ook4
Date d'inscription : 28/09/2006

une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:49

tu peux aussi, retirer le disque dur de la tour et acheter un boitier externe (env 20E), le HDD se balladera avec ton portable, mais a brancher sur secteur qd même!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitsugus
Newbie
Newbie
Ptitsugus


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : Charpentier, Informaticien et plein d'autre choses
Loisirs : Moto, informatique
Moto actuelle : GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 10/05/2006

une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 5:43

Salut !

Sans vouloir m'en vanter, je travail depuis belle lurette dans l'informatique et je pense pouvoir te proposer quelques solutions ...

Celle que je préconise en premier, c'est de te trouver un boitier USB2 Externe et tu va débrancher ton disque dur de la tour de ton PC fixe pour le mettre dans le boîtier externe. Après cela, tu branche ton boitier externe à une prise USB2 de ton portable et tu aura un espace de stokage supplémentaire ...

Mais pour cela, avant de tout démonter il faudra savoir si tu a des données a récupérer de ton PC fixe ... si oui, redemande moi la marche à suivre pour ce faire ... autrement, si tu n'a pas de données à récupérer, il faut que tu formate le disque dur de ton PC fixe (en NTFS !) et après, tu pourra avoir accès à la totalité de l'espace depuis ton portable.

Dans le cas où tu formate pas, il se peut que tu attrape certains virus ou spyware sur ton portable alors mieux vaut le faire avant et cela te fais un disque dur propre et avec le max d'espace. En plus, un disque dur externe avec un système installé dessus, ça sert pas à grand chose pour l'utilisateur "normal" ...

Est-ce que tu veux plus d'info ?

Salutations et à +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qual3m.com
Ptitsugus
Newbie
Newbie
Ptitsugus


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : Charpentier, Informaticien et plein d'autre choses
Loisirs : Moto, informatique
Moto actuelle : GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 10/05/2006

une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:55

darkmax59 a écrit:
tu peux aussi, retirer le disque dur de la tour et acheter un boitier externe (env 20E), le HDD se balladera avec ton portable, mais a brancher sur secteur qd même!

Hello :-)

Il existe aussi des disque dur spécialement conçu pour les portable qui nécesitent pas d'alimentation étant donné qu'ils se servent de celle de l'interface USB2 ... Mais cela n'est applicable que pour les disques dur au format 2.5" et non pas pour les disque dur que l'on trouve dans les PC Fixe qui sont au format 3.5"

Pour se qui concerne les hub USB (truc pour brancher plusieurs appareils USB à un seul port USB d'un PC ou portable) il faut que ce dernier soit allimenté ! autrement, ton HD ne fonctionnera pas ... ou pas correctement.

Tout ceci dit jute pour info en vue d'une meilleure "portabilité" du portable ... lol

Saluations
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qual3m.com
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:57

merci des réponses et je vais voir pour un boitier externe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une ptite question? Empty
MessageSujet: Re: une ptite question?   une ptite question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une ptite question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma ptite 204
» Ptite photo
» ma ptite peluche
» la ptite derniere
» Ptite photo de moi en wheel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: