WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carte d'acquisition...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:30

Hello,

Je recherche une carte d'acquisition vidéo pour transferer mon camescope DV sur le PC, j'ai cherché mais je suis completement larguer. Ce que je recherche c'est un support AGP et entre 50 et 60 € le morceau, si vous trouvé mais cher je prends aussi. Je ne voudrais pas de l'usb j'ai déjà, je recherche plus du firewire, mais je ne sais pas si ça existe en AGP ou si tout est en PCI, merci à vous...

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
GEx_spirit
Rang 1
Rang 1
GEx_spirit


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : La Piste, paramoteur, Velo trial
Moto actuelle : GSXR 600 K2 \"Black and Grey\" et CB500 Café Racer On the Road !
Date d'inscription : 10/03/2006

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:00

C'est forcément du PCI et tu auras la possibilté de branché ton camexcope du firewire a cette carte. Mais c pas de l'usb. Si tu veux plus de firewire, je vois pas comment tu vas passer cela sur PC et en plus c'est le port qui a le plus de débit .... Smile

Je cherche et je tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoolparamoteur62.fr
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:03

C'est que mon PC est en AGP, c'est pour cela que je cherche, car PCI et AGP ne sont pas compatibles je crois, dis moi si je me trompe, merci...

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
GEx_spirit
Rang 1
Rang 1
GEx_spirit


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Loisirs : La Piste, paramoteur, Velo trial
Moto actuelle : GSXR 600 K2 \"Black and Grey\" et CB500 Café Racer On the Road !
Date d'inscription : 10/03/2006

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:13

Non non ce n'est pas pareil.
Si je comprends bien ce que tu cherches a faire, c'est brancher ton camescope sur ton pc afin de récuperer les videos sur la cassette?

Du coup ta carte AGP sert juste a faire le lien "video" entre ta carte mère et ton écran. Ta carte d'acquisition va elle, envoyer des données videos de ton camescope vers ton disque dur. C'est pour cette raison que tu n'as qu'un seul port AGP (une seule carte graphique) et plusieurs port PCI.

J'ai trouvé ça sur clubic => Dazzle DV Editor 2005 à 30€ environ.

Voila le descriptif:

Dazzle DV Editor est fourni avec une carte et un
câble FireWire qui vous permettent de raccorder
n’importe quel caméscope DV à votre PC pour
transférer des vidéos et créer des films saisissants
grâce au logiciel de montage vidéo Pinnacle
Studio QuickStart. Vous obtiendrez sans effort des
films de qualité hollywoodienne en utilisant l’outil
de création de film automatisée (SmartMovie) ou
en réalisant vous-même le montage vidéo. Studio
QuickStart offre un ensemble de fonctions
puissantes et créatives, tout en vous assurant une
facilité d’utilisation totale du début jusqu’à la fin.
Outre votre caméscope DV, la carte FireWire
permet aussi de raccorder à votre PC tous les
appareils DV, notamment disques durs externes,
graveurs de DVD, appareils photo numériques, ect.

et le lien => http://www.grosbill.com/index.php3?id=47140&site=clubic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schoolparamoteur62.fr
darkmax59
Passe la circu...
Passe la circu...
darkmax59


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : lille
Emploi : fonctionnaire
Moto actuelle : 6ook4
Date d'inscription : 28/09/2006

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:27

pci express et agp c'est pour la carte graphique!!! parallelement a la carte graphique tu as environ 3 ou 4 pci x1 (connecteurs + petits) et tu peux y installer une carte firewire(iee1394 c'est pareil).

par exemple:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026238.html

faudrai que tu ouvre ton pc pour voir si tu as un port pci de libre
Image Hosted by ImageShack.us

ici les deux en blanc

Et n'oublie pas de toucher du metal avant de mettre tes doigts dans ton pc pour eviter probleme electrostatique!!!
Ravi d'avoir aider le grand momolle!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 3:51

Ok merci à vous, de toute façon je devais dépoussierer le PC, donc je vais voir comment c'est la dedans...

Moi je pensais que c'etait tout AGP ou tout PCI...

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:36

Idea C'est surement parce que il y a 15 ans, c'était (grosso modo) "tout PCI", les cartes vidéo étaient donc aussi en PCI. Wink

Arrow Précision, au cas où, il y a des cartes "PCI Express" depuis quelques temps, ces cartes sont incompatibles avec les PCI ! Ce ne sont pas les mêmes ports !
L'AGP est dédié aux cartes vidéo, les PCI et PCI-Express non.

Arrow Après il faut faire attention avec le terme "acquisition"
Une carte d'acquisition rajoute normalement non seulement les ports permettant de raccorder ton caméscope (ou autre) mais en plus permet de convertir le signal - elles sont généralement utilisées pour récupérer un flux analogique (anciens caméscopes) et les convertir en numérique (pour les stocker, les retravailler, …).

Arrow Si tu utilises uniquement un caméscope DV, tu as seulement besoin d'une carte contrôleur : une carte te rajoutant seulement des ports FireWire (car les données sont déjà en numérique et n'ont pas besoin d'être converties).
Cependant, souvent, les constructeurs vendent leurs cartes contrôleur FireWire avec l’appellation "acquisition".
Cette carte contrôleur va uniquement te permettre de récupérer ta vidéo que tu pourras ensuite « compresser » (en avi, divx, dvd, …) et monter (montage vidéo) avec ton PC et un logiciel adéquat (win XP intègre « windows movie maker » qui permet de faire ça par exemple).
Après ce sont les caractéristiques de ton PC (processeur, mémoire) qui vont faire que tu vas pouvoir « compresser » et « monter » sans que ça rame trop et avoir un résultat correct (CPU > 1Ghz & 512Mo Ram c’est le minimum en gros).

Arrow J'ai trouvé cette page qui explique pas trop mal les cartes d’acquisition : http://www.choixpc.com/acquisit.htm
Arrow Un post « Acquisition Vs contrôleur » : http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/differences-catre-acquisition-et-carte-controleur-id104438-page1-recherche-acquisition.html

Idea Dernier point, quel est ton système d’exploitation ?
Si tu es en Windows XP (ou 2000), ça ira si tu utilise une partition NTFS (et pas FAT32).
Si tu es en Windows 98, c’est mal barré (FAT32 only).
Là, le problème se situe au niveau du stockage des vidéos acquises.
Le FAT32 limite la taille des fichiers à 2Go et comme une vidéo acquise en DV (et non re-compressée) est super gourmande (1 heure en DV en haute qualité 720x576, va occuper pas loin de 10Go) tu ne pourras pas copier de vidéos de plus de 10 minutes.
Je te renvoi vers ce post ou ce sujet est abordé : http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/carte-d-39-acquisition-ou-carte-controleur-firewire-je-suis-u-id102190-page1-recherche-acquisition.html


Arrow La carte proposée par "GEx_spirit" peut convenir car t'as la carte contrôleur, un câble Firewire (vérifier si il va bien sur ton camescope, il y a plusieurs formats de ports FireWire) et un logiciel de montage. Un câble FireWire seul, c'est pas donné, donc si y'en a un, c'est mieux.
Vérifie quand même vu la config. minimum requise avec ton pc : Pentium - 1.4 GHz - RAM 512 Mo - DD 1 Go - Windows XP pour cette carte.
(DD 1Go ils se foutent un peu de la gueule du monde : ah oui tu peux faire de "l'acquision" vidéo avec ça... 5 minutes en DV...)
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:39

Là tu as tout le résumé de mon pc...

Carte d'acquisition... Sans_t10

Et c'est vrai que je cherche juste un moyen de transferer mes DV en bonne qualité, car j'ai déjà un appareil qui transfert, mais c'est en USB et je ne suis pas du tout satisfait de la qualité...

Merci a vous.

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:15

lol, ok, il est largement bon ton pc, te préoccupe pas des caractéristiques minimum (je m'attendais à un truc de l'an 20 vu que tu parlais pci/agp Very Happy ).

En tous cas, pour la qualité de tes vidéos, pas de doute, il te faut passer en Firewire.

Sinon, descend un peu la fenêtre de ton système et regarde si tu aurais pas un contrôleur "IEEE 1394" (=firewire) parce que j'ai un pc plus vieux que le tiens et j'en ai un (mais bon, ça dépend de la carte mère, l'age de ton pc ne veux pas tout dire non plus).

Si non (pas de ieee 1394), une simple carte controleur Firewire, un câble et tu seras prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'acquisition... Empty
MessageSujet: Re: Carte d'acquisition...   Carte d'acquisition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'acquisition...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Power Commander chez Bike Colors Racing
» La carte pour la France...
» probleme de carte wifi
» La carte pour la Belgique...
» probleme carte mere XFX 790I ultra sli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: