WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel casque choisir ?

Aller en bas 
+6
Ange et Démon
T2
GSXR K7
SoldieZ
fredur
shark50
10 participants
AuteurMessage
shark50
Passe la circu...
Passe la circu...
shark50


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Manche (Les Pieux)
Emploi : agent edf (mécanicien-robinettier-chaudronier en centrale nucléaire)
Loisirs : moto
Moto actuelle : Speed triple K9 white fusion !!!!
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:42

Salut, je vend un xr 1000 car trop petit mais pour mon prochain casque, j'hésite entre agv, arai ou autre casque sachant que je souhaite avoir un casque confortable et silencieux, pas comme le xr1000 très bruyant je trouve. merci de vos conseils par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fredur
Bien sur la route
Bien sur la route
fredur


Masculin Nombre de messages : 699
Age : 50
Localisation : bethune
Emploi : chauffeur pl
Loisirs : moto VTT velo route cardio
Moto actuelle : Z1000 2007
Date d'inscription : 30/05/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyLun 17 Mar 2008 - 14:51

moi g un arai super confortable une superbe finition mais un peu bruyant
Revenir en haut Aller en bas
SoldieZ
Commence à envoyer
Commence à envoyer
SoldieZ


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : Rennes
Emploi : Mettre du Gaz !
Loisirs : Jazt.com
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2016
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 2:26

shark50 a écrit:
Salut, je vend un xr 1000 car trop petit mais pour mon prochain casque, j'hésite entre agv, arai ou autre casque sachant que je souhaite avoir un casque confortable et silencieux, pas comme le xr1000 très bruyant je trouve. merci de vos conseils par avance.

alors si tu vends ton XR 1000, je te déconseille un RX7 qui sera tout autant voir plus bruyant... AGV, c'est du bon matos, mais faut encore pouvoir rentrer dedans, si tu as des lunettes = oubli... je te conseillerais le RSR2 chez Shark, le top pour un prix serré et si tu as un peu d'argent, prends toi un Astro R (on en trouve encore) ou un Viper GT chez Arai... un Chaiser pourrait également faire l'affaire, mais ça reste un casque routier plus que sportive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazt.com
GSXR K7
Rang 1
Rang 1
GSXR K7


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 54
Localisation : bxl plage
Emploi : lequel?lol
Loisirs : moto.natation.
Moto actuelle : rien a dirt la s1000RR c est une vrais moto
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 3:40

effectivement les arai sur autorout sa siffle c est confortable.mets bruillant les shoee sont tres bien a toi de voir si tu roulent tres souvent sur autoroute super
Revenir en haut Aller en bas
SoldieZ
Commence à envoyer
Commence à envoyer
SoldieZ


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : Rennes
Emploi : Mettre du Gaz !
Loisirs : Jazt.com
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2016
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 5:21

GSXR K7 a écrit:
effectivement les arai sur autorout sa siffle c est confortable.mets bruillant les shoee sont tres bien a toi de voir si tu roulent tres souvent sur autoroute super

tu as un bouton "PREVISUALISER" à gauche avant de poster... ça te permettrait de te relire... parce que là... j'appelle pivot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazt.com
T2
Commence à envoyer
Commence à envoyer
T2


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Coordonnateur de vie scolaire
Loisirs : Metallica ,Batterie, Guitare, Escalade, Paintball
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 Full Black
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 6:12

Pour shoei, tu peux acheter la colerette qui va bien et presque plus de soucis de bruits!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr666.skyblog.com
Ange et Démon
Passe la circu...
Passe la circu...
Ange et Démon


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 49
Localisation : Loire
Emploi : Ouvrier
Moto actuelle : Je l'attends toujours!!!
Date d'inscription : 19/07/2007

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:08

.
T2 a écrit:
Pour shoei, tu peux acheter la colerette qui va bien et presque plus de soucis de bruits!!!!

+1 , j'ai eu de très bons éco.

J'ai aussi un XR1000 et c'est vrai qu'il est un peu bruyant.

La semaine dernière, chez Dafy Moto, j'ai essayé un Arai "Chaser" (juste pour voir), et là j'ai été bluffé Shocked . Une pantouffle, jamais je n'avais essayé un casque aussi confortable. De suite il m'allait comme un gant, par contre au niveau bruit, je ne sais pas ce que celà vaut (les déco sont aussi très sympa). Depuis que je l'ai essayé je regrète vraiment d'avoir acheté mon XR1000.
Je ne te conseille pas le RSX de chez Shark, un pote en a un depuis deux ans et l'intérieur se détériore à vitesse grand V . Un vendeur me l'avait déjà dit : "les shark, dans le temps, ça vieillis mal".
Bon courage, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shark50
Passe la circu...
Passe la circu...
shark50


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Manche (Les Pieux)
Emploi : agent edf (mécanicien-robinettier-chaudronier en centrale nucléaire)
Loisirs : moto
Moto actuelle : Speed triple K9 white fusion !!!!
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: casque   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 9:58

merci pour vos réponse, j'étais parti pour un rx7 de chez arai mais si il est aussi voir plus brillant, ca craint vu le prix surtout de 849 euros grand public.
J'ai essayer la fameuse collerette anti bruit sur mon shoie mais cela réduit grandement le passage de la tete dans le casque, du coup, mon casque un peu juste devient vraiment trop juste et puis niveau sonore, c'est pas une grande différence je trouve mais surtout plutot confortable de pas avoir de vent qui remonte. Donc je sais toujours pas koi faire, le viper doit pas etre moins bruyant que le rx7 je pense car l'intérieur est le meme
Revenir en haut Aller en bas
SoldieZ
Commence à envoyer
Commence à envoyer
SoldieZ


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : Rennes
Emploi : Mettre du Gaz !
Loisirs : Jazt.com
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2016
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:17

shark50 a écrit:
j'étais parti pour un rx7 de chez arai
c'est un excellent casque, mais c'est un casque de GP, donc destiné à entendre les motos arriver derrière toi... il est très aéré, donc forcément bruyant... en revanche 7 couches de protection au niveau de la coque au lieu de 3 par exemple sur le Chaiser... un profile vraiment racing et un confort à mourir ! moi j'adore...

shark50 a écrit:
mais si il est aussi voir plus brillant
je ne sais pas s'il est plus brillant... mais tout aussi bruyant, y'a de grande chance... super langue

shark50 a écrit:
ca craint vu le prix surtout de 849 euros grand public.
personne ne les achète ce prix là... on les trouve entre 550 et 700€... en ce moment on trouve des hayden noir et des pedrosa à moins de 500€... encore faut il aimer ces pilotes... on trouve les chasier entre 430 et 550€... le Astro R n'existe plus, il est remplacé par le Viper, mais on trouve des Astro à prix canon un peu partout ! le Viper à une couper plus affuté et un L sur un Chaiser vaut XL sur un Viper... à essayer donc !

shark50 a écrit:
le viper doit pas etre moins bruyant que le rx7 je pense car l'intérieur est le meme
hop hop hop... rien à voir... y'en a un sportouring et l'autre exclusivement racing... le RX7 c'est le must encore faut il accepter le fait qu'il soit bien ventilé... idéal pour l'été... essaye le Chaiser... c'est un très bon casque même si technologiquement tu as mieux chez Shark le fameux RSR2, le must chez Shark équivalent au RX7... mais ça reste un Shark... quant au RSX, c'est un cran en dessous du RSR2 et lui aussi n'est pas Raconig mais Touring... un très bon casque aussi... moins chers également !

moi personnellement, j'adore Arai... et après un Condor, un Chaiser j'ai mon RX7 qui arrive sous peu ! une fois adopté, difficile de changer de marque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazt.com
shark50
Passe la circu...
Passe la circu...
shark50


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Manche (Les Pieux)
Emploi : agent edf (mécanicien-robinettier-chaudronier en centrale nucléaire)
Loisirs : moto
Moto actuelle : Speed triple K9 white fusion !!!!
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:38

en fait, je suis beaucoup porté sur l 'insonorisation car j'ai des accouphènes et donc je supporte très difficillement le bruit et surtout je veus pas empiré mon cas déjà important. Je sais qu'il existe la marque schubert qui fait des casques silencieux apperemment mais pas terrible niveau déco et design, domage mais je me tate aussi sur cette marque sinon je ferais comme avant, bouchon d'oreille et encore, pas facile à mettre, des fois meme en mettant des bouchons,j'avais l'impression de rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
SoldieZ
Commence à envoyer
Commence à envoyer
SoldieZ


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : Rennes
Emploi : Mettre du Gaz !
Loisirs : Jazt.com
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2016
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:43

shark50 a écrit:
en fait, je suis beaucoup porté sur l 'insonorisation car j'ai des accouphènes et donc je supporte très difficillement le bruit et surtout je veus pas empiré mon cas déjà important
dit il avec son pot Yosh langue

shark50 a écrit:
Je sais qu'il existe la marque schubert qui fait des casques silencieux apperemment mais pas terrible niveau déco et design
on ne peut pas tout avoir... le gros problème de Schubert c'est le poids... mais c'est logique... pour avoir une bonne isolation il faut de la matière...

shark50 a écrit:
domage mais je me tate aussi sur cette marque sinon je ferais comme avant, bouchon d'oreille et encore, pas facile à mettre, des fois meme en mettant des bouchons,j'avais l'impression de rien avoir.
les bouchons d'oreilles sont de toute manière indispensable pour de long trajet... donc si c'est ce que tu cherches à mon avis garde ton XR1000 où achète toi un Pan Europeen par brise haut
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazt.com
nicolasnipersonne
Commence son permis
Commence son permis
nicolasnipersonne


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Brest
Emploi : Electronicien
Loisirs : Plein plein ...
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 28/10/2007

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:12

Le RX7 c'est un casque racing homologué route, et on attend pas d'un casque racing qu'il soit confortable et peu bruyant.
Le Viper et pour moi le meilleur casque "route" du moment, ensuite le gout et les couleur....
Revenir en haut Aller en bas
shark50
Passe la circu...
Passe la circu...
shark50


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Manche (Les Pieux)
Emploi : agent edf (mécanicien-robinettier-chaudronier en centrale nucléaire)
Loisirs : moto
Moto actuelle : Speed triple K9 white fusion !!!!
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:52

dit il avec son pot Yosh langue

Je le savais qu'on m'aurait fais la remarque albino
Revenir en haut Aller en bas
SoldieZ
Commence à envoyer
Commence à envoyer
SoldieZ


Masculin Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : Rennes
Emploi : Mettre du Gaz !
Loisirs : Jazt.com
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2016
Date d'inscription : 02/09/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:12

au moins tu sais d'où viennent tes acouphènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jazt.com
CRUCHOT
Rang 9
Rang 9
CRUCHOT


Masculin Nombre de messages : 9255
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : chasseur
Loisirs : cross,envoyer du gros a ASTI ou a PINEROLO,traquer les alcoolos
Moto actuelle : 450 KXF 2014 et cette saison il a un akra et 1000k8 b/b
Date d'inscription : 10/03/2008

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:34

SALUT MOI JE ROULE AVEC UN ARAI CHASER ET C EST BRUYANT,MAIS IL EXISTE UNE PETITE MOUSSE QUI CE MET A LA HAUTEUR DES OREILLES,C EST UN PEUX MIEU MAIS CA RESTE PLUS SONORE QUE CERTAINS AUTRE.MAIS PAR CONTRE C EST SUPER COMFORATBLE.
Revenir en haut Aller en bas
shark50
Passe la circu...
Passe la circu...
shark50


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Manche (Les Pieux)
Emploi : agent edf (mécanicien-robinettier-chaudronier en centrale nucléaire)
Loisirs : moto
Moto actuelle : Speed triple K9 white fusion !!!!
Date d'inscription : 11/02/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:38

mes accouphènes ne viennent pas de mon yosh sinon y a longtemps que je l'aurais viré.
Revenir en haut Aller en bas
gsx-yan
Rang 9
Rang 9
gsx-yan


Masculin Nombre de messages : 19991
Age : 59
Localisation : Naoned West-Coast
Emploi : Quand ça peux
Loisirs : Sauvergarder les gex en voie d'extinction
Moto actuelle : 5050 cm3 de GSXR de 86 à 2003
Date d'inscription : 26/09/2005

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:45

shark50 a écrit:
mes accouphènes ne viennent pas de mon yosh sinon y a longtemps que je l'aurais viré.

si c'était cela la solution à ce problème, j'en connais une qui l'aurait acheter depuis longtemps à n'importe quel prix.





je cherches un nouveau casque aussi pour changer de l'XR1000, ya trop de choix.......................un cromwell ptet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:50

je suis passé du xr1000 au chaser, c'est le jour et la nuit, sinon je louche sur un X-SPIRIT NORRICK, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
laurent_K8
Modérateur
Modérateur
laurent_K8


Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 48
Localisation : République de Djibouti
Emploi : Militaire
Moto actuelle : HP4 Pack Comp. &
R1M


Date d'inscription : 25/08/2006

Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:08

le_druide a écrit:
GSXR K7 a écrit:
effectivement les arai sur autorout sa siffle c est confortable.mets bruillant les shoee sont tres bien a toi de voir si tu roulent tres souvent sur autoroute super

tu as un bouton "PREVISUALISER" à gauche avant de poster... ça te permettrait de te relire... parce que là... j'appelle pivot Smile

KC

_________________
Quel casque choisir ? Compag14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel casque choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel casque choisir ?   Quel casque choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel casque choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: