WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dorsale IXO : trop haute ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? EmptySam 10 Mai 2008 - 8:01

Salut à tous,

J'aimerais avoir l'avis de ceux (s'ils existent) qui ont acheté la dorsale IXO. Pour ma part, je l'ai fait parce que c'est la première que j'ai pu trouver en homologuée CE-2, que la marque et la finition m'inspiraient confiance. Entre temps j'ai vu qu'elle était plutôt en milieu de peloton au niveau protection mais bon...

Voilà mon problème : une fois la ceinture ventrale serrée, la dorsale a tendance à remonter vers le cou. Comme en plus elle est très longue, et rigide jusqu'en haut (au niveau des attaches de bretelle), j'ai la coque en plastique qui vient me frotter le cou. J'arrive à peu près à composer avec ce phénomène lorsque le blouson n'est pas raccordé au pantalon, en ajustant la ceinture différemment.

En revanche, une fois que je raccorde blouson et pantalon, la dorsale tend toujours à ressortir du pantalon pour remonter vers mon cou. C'est une infection.

Suis-je le seul dans ce cas, avec cette marque de dorsale ? Dans le cas contraire, certains parmi vous ont-ils trouvé une parade ?

Parce que là, ça me fouttrait un peu les b. de devoir m'en racheter une autre. En tout cas, ce ne serait pas une Axo, mais une BMW ou une Dainese, et j'irais l'essayer avec mon pantalon cuir...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Rang 1
Rang 1
aka


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 49
Localisation : 47
Emploi : commerce
Loisirs : Moto et musique
Moto actuelle : 750 GSXR K7
Date d'inscription : 25/03/2007

Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Re: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? EmptyDim 11 Mai 2008 - 8:40

Ca me le fait pas sur route avec un blouson (pas solidaire du pantalon) mais de façon flagrante avec la combi et ce avec 2 dorsales de marque différentes (Alpinestar et Bmw)
Dans mon cas, sur piste, lorsque je relève le buste, le cuir plaqué sur mon dos a tendance à imprimer un mouvement vers le haut sur la dorsale et lorsque je me recouche ca replaque la dorsale etc etc. Le tout 36 fois par tour, millimètre par millimètre je te raconte pas au bout d'une demi heure

En fait en ce qui me concerne : Grand (1.95 m) = combi trop courte = cuir trop tendu sur le dos en position couché derrière la bulle

Plus le temps passe moins ça le fait, le cuir se forme

Si ca te le fait que lorsque tu as le pantalon, c'est possible que ca soit pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Re: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 5:34

Merci beaucoup pour ta réponse, Aka. Je commençais à me sentir seul !

Moi je fais 1m82, et je pense que la dorsale est trop longue pour moi. Je vais essayer de me bricoler quelque chose : une sorte de harnais fixé aux cuisses pour éviter que la dorsale ne puisse remonter...
Revenir en haut Aller en bas
aka
Rang 1
Rang 1
aka


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 49
Localisation : 47
Emploi : commerce
Loisirs : Moto et musique
Moto actuelle : 750 GSXR K7
Date d'inscription : 25/03/2007

Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Re: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:50

Peut être ( peut être) une solution fraiche de ce matin

Rien à voir mais je cherchais de la colle tissu au rayon mercerie de l'hypermarché du coin.... et je suis tombé au hazard du linéaire sur du velcro autocollant.... Ou par extention du velcro pas autocollant mais collable via la colle précitée

Je crois que je vais fixer la dorsale avec du velcro sur la combi pour eviter ces mouvements :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Re: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? EmptyLun 12 Mai 2008 - 23:37

Ca a l'air d'être une bonne solution, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorsale IXO : trop haute ? Empty
MessageSujet: Re: Dorsale IXO : trop haute ?   Dorsale IXO : trop haute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorsale IXO : trop haute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorsale
» AVIS SUR DORSALE
» Dorsale Nextwave
» DORSALE à la place de la doublure
» Nouvelle Dorsale AXO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: