... les voitures!
(oui c'est d'un commun
)
Pour des raisons pratiques et ayant un petit budget, je me suis orienté vers la voiture pendant pas mal de temps.
Après pas mal d'années à rouler en cacahuète ou avec les caisses des autres, je suis passé aux choses sérieuses... le six en ligne bavarois (un rêve de gosse avec la sub impreza gt turbo).
Pourquoi l'allemande plus que la japonaise?
-bugdet d'achat
-fiabilité éprouvé
-coût d'entretien (-30% via le parrain de mon fils, ça aide)
place aux photos les amis!
d'abord j'ai commencé par une M3 E36 3.0l, violet daytona (coloris pas fréquent mais tellement beau) full options, comme neuve. Seuls défauts, les paupières de phares e le becquet posé par l'ancien proprio
(pas eu le temps de les retirer)
Malheureusement un chauffard viendra briser mon rêve.
franchement une des meilleures voitures que j'aie possédé ou conduite...
tarif abordable (10/12 K€), puissance bien présente (6L 3.0l - 286ch), polyvalente et de de quoi partir en vacances à 4adultes avec de gros sacs et valises dans le coffre.
Quand à la finition, elle ne bouge pas après 12ans (ma voiture était de 1995). Ma compagne est d'ailleurs conquise.
la suivante après l'accident avec la première.
Même modèle, mais coloris saphirschwartz, ttes options aussi, jantes 18" et un échappement dun autre monde (plus de bruit que la 1000svs -gun leo sans chicanes- du cousin dans les tunnels). S'il y a du monde sur morsang sur orge, vous avez dû la croiser une fois ou deux.
Je l'ai vendue fin novembre
actuellement je roule en astra gsi (ça se déplace), plus sobre, bébé oblige et vais acheter bientôt une tite voiture plus familiale à coté.
mais jenvisage un come-back sous quelques mois en ///M3 3.2. E36 berline. c'est discret, tout le monde croit que c'est une 325tds
mais ça course de la 911 carrera 4S...
Si j'avais le budget cependant, je m'orienterais vers une M3 E46 (343CH)boîte manu (24K€) ou une M5 E39 (V8 400ch,17-20k€), mais déjà coté budget, c'est hors de ma portée... alors si en plus on rajoute à ça ma passion dévorante pour la moto (qui est ma priorité de cette fin d'année)...
Bref, pour qui cherche à un coût mesuré une sportive capable de tenir la dragée à des 996 ou 993 (hors turbo et gt3, faut pas déconner, hein...
), la ///M3 E36 est un bon compromis.
ps; une video de l'actuel proprio de mon ex E36 noire (286CH à 3 dans la caisse face à une e46 reprog -350ch env- censée lui mettre beaucoup plus)
http://fr.youtube.com/user/M3Lusitano
objectif avec la prochaine ///M, sortie au Nürburgring (j'y emmène déjà la gsi en fin d'année)