WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Calcul des point du concours prono

Aller en bas 
+8
Gexpo'
MAC
Tank
hamza
gsxrmat
TOUNS
lion
Scorpionch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:48

Apres avoir debuter une discution sur le comptage des points, j'ouvre ce post pour avoir l'avis de tout le monde.

pour le dernier grand prix, j'ai calculer avec des points differents

colone de gauche façon actuel (mal placé 1pts) et colonne de droite en suivant les point du MotoGP (mal placé 5pts)

Calcul des point du concours prono Test-p10


maintenant, est-ce que vous preferez avoir plus des points decroissant en trouvent les pilotes de tête, ou bine les même point pour les pilotes a la bonne place et moins pour ceux qui sont mal placé.

j'attend vos avis, et aussi reflechir a quand modifier le systeme, car je retourne pas en arrière, le travail serai trop lourd a faire, et tout cela pour les 2 concours MotoGP et Superbike   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
lion
Passe la circu...
Passe la circu...
lion


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : 95
Emploi : transport aérien
Loisirs : basket, aikibudo gsxr1000k3
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 13/10/2006

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:55

je pense que les deux systèems se valent par contre à mon avis si tu changes de système fais le à partir de la prochaine saison.
Mieux vaut finir avec le système déjà mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
TOUNS
AgentSpécial.6
AgentSpécial.6
TOUNS


Masculin Nombre de messages : 31520
Age : 50
Localisation : LORIENT (le pays ou il fait toujours beau bien sur )
Emploi : MARIN D'ETAT
Loisirs : hand ball judo et moto(bien sur) et attendre cbrman dans les virages de la cote sauvage
Moto actuelle : 750 gsxr k4
Date d'inscription : 01/01/2006

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:38

a moins que je sois bourrer mais ca change rien

je suis d'accord avec lion faut pas changer le systeme de point en cour de championnat

et apres mais ca ne regarde que moi c toi qui choisi le systeme de point
Revenir en haut Aller en bas
gsxrmat
Rang 1
Rang 1
gsxrmat


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 48
Localisation : 63 mais ancien 62
Emploi : technicien apèro
Loisirs : oui!!!! quelques un heureusement
Moto actuelle : 1000 K4
Date d'inscription : 09/02/2008

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:43

+1

Je saisie pas ce que cela change.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:30

si ca change, si vous regarder a partir de Nitchebike
ils sont a 4 a 10pts avec le classement actuel
par contre avec l'autre systeme, il y a 7 points d'ecart entre les 4

voila leur prono pour voir ou la difference se fait

nicthebike a écrit:
1 rossi 1--5
2 stoner 1--5
3 pedrosa 4--16
4 lorenzo 1--5
5 dovisiozo 2--11
6 edwards 1--5

philgex34 a écrit:
1 Rossi 1--5
2 Stoner 1--5
3 Pedrosa 4--16
4 Edwards 3--13
5 Hayden
6 Dovizioso 1--5

red zone a écrit:
1.rossi 1--5
2.stoner 1--5
3.pedrosa 4--16
4.edwards 3--13
5.lorenzo 1--5
6.toseland

gexman59 a écrit:
1 Pedrosa 1--5
2 Rossi 6--20
3 Stoner 1--5
4 Vermeulen
5 Edwards 1--5
6 Davizioso 1--5

pour moi ca favorise celui qui place mieux dans celui qui les a presque tous, maintenant faut voir si vous prefere le même principe pour les points, ou se lancer dans un systeme comme Tank a expliquer:

Tank a écrit:
Ben en fait moi je serais partisan de mettre 5 points chaque fois que t'as le bon pilote à la bonne place et 1 quand il est pas à la bonne...
Et un bonus spécial de 10 points si tu as les 6 pilotes, même dans le désordre !

Ca, ca me semble juste !
Parce que dans un championnat moto on cherche a être premier...Là on cherche à trouver qui sera où !
Au loto tu gagnes pas plus si tu trouves le 1er numéro que le dernier quoi...Tout simplement...

Mais ce n'est que mon avis...Rolling Eyes

PS : Au pire si tu veux vraiment du décroissant tu fais 10 points pour le 1er, 9 pour le 2e, 8 pour le 3e etc...Ca me parait plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
hamza
Débutant
Débutant
hamza


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : bruxelles
Emploi : mecanicien
Moto actuelle : gsxr1000 K5
Date d'inscription : 01/10/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:14

moi je pense qu on devrait terminer comme on a commencé
et peut etre pour la saison prochaine voir autre chose
mais pour moi c'est kif kif
yoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeroportnavettes.be
TOUNS
AgentSpécial.6
AgentSpécial.6
TOUNS


Masculin Nombre de messages : 31520
Age : 50
Localisation : LORIENT (le pays ou il fait toujours beau bien sur )
Emploi : MARIN D'ETAT
Loisirs : hand ball judo et moto(bien sur) et attendre cbrman dans les virages de la cote sauvage
Moto actuelle : 750 gsxr k4
Date d'inscription : 01/01/2006

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:39

hamza a écrit:
moi je pense qu on devrait terminer comme on a commencé
et peut etre pour la saison prochaine voir autre chose
mais pour moi c'est kif kif
yoooooooo

oui bien di

et puis on fait un concours faut jouer selon les regles
Revenir en haut Aller en bas
Tank
Rang 8
Rang 8



Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Social
Moto actuelle : Une ex de modo
Date d'inscription : 06/01/2008

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:03

Pour la fin de l'année effectivement ca me semble logique de continuer ainsi !
On ne va pas revenir en arrière en cours de route...

Après pour l'année prochaine j'aimerais bien que chacun donne son avis sur ce que j'ai proposé...
Pour moi les pronostics ca fonctionne comme je l'ai décris c'est pour ca...

Mais si ya que moi qui fonctionne comme ca je me soumettrais à l'avis général pas de souci lol ! Wink

PS : Le meilleur exemple c'est qu'avec le système actuel, un mec qui trouve tous les vainqueurs (et aucun autre) aura plus de points qu'un mec qui trouve les 4e, 5e et 6e à chaque grand prix...
Alors que statistiquement, c'est plus difficile de trouver 3 personnes qu'une seule...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:11

oui, il faut discuter de la methode de calcul, et trouver un compromis entre tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptySam 28 Juin 2008 - 8:04

Suis d'ac pour un changement .. car le placement du pilote n'est pas pris en compte aujourd'hui ! Si celui que tu places 1er est 2ème tu n'as qu'un point .. si il est 6ème tu n'as aussi qu'un point ... il me semble plus logique d'être mieux noté dans le premier cas ! heu1
Revenir en haut Aller en bas
Tank
Rang 8
Rang 8



Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Social
Moto actuelle : Une ex de modo
Date d'inscription : 06/01/2008

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptySam 28 Juin 2008 - 10:05

MAC a écrit:
Suis d'ac pour un changement .. car le placement du pilote n'est pas pris en compte aujourd'hui ! Si celui que tu places 1er est 2ème tu n'as qu'un point .. si il est 6ème tu n'as aussi qu'un point ... il me semble plus logique d'être mieux noté dans le premier cas ! heu1

Pas faux sauf que là ca devient ultra complexe à gerer...Avec le nombre de places de décallage etc... Idea
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyDim 29 Juin 2008 - 11:15

Tank a écrit:
MAC a écrit:
Suis d'ac pour un changement .. car le placement du pilote n'est pas pris en compte aujourd'hui ! Si celui que tu places 1er est 2ème tu n'as qu'un point .. si il est 6ème tu n'as aussi qu'un point ... il me semble plus logique d'être mieux noté dans le premier cas ! heu1

Pas faux sauf que là ca devient ultra complexe à gerer...Avec le nombre de places de décallage etc... Idea

Ouais .. je sais que la ca devient top compliqué ... j'vais réfléchir a une méthode! Pas sur d'arriver a un truc cohérent ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:24

la méthode actuel et pas mauvaise, si on regarde certaine course, beaucoup arrive a trouver les 6 mais pas dans l'ordre, puis un systeme avec 5 point pour tous, n'est pas trop bien car pour l'instant en moto gp, tu peut mettre stoner rossi et pedrosa et tu est presque sur d'avoir 15 points Neutral

peut etre qu'il faut augmenter les points, mais pas jusque 25 comme dans le test, et de faire un bonus pour celui qui trouver les 6 premiers même dans le desordre, soit faire ses points x2, ou des points fixe, ou donner 1points par pilote trouver en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:25

MAC a écrit:
Suis d'ac pour un changement .. car le placement du pilote n'est pas pris en compte aujourd'hui ! Si celui que tu places 1er est 2ème tu n'as qu'un point .. si il est 6ème tu n'as aussi qu'un point ... il me semble plus logique d'être mieux noté dans le premier cas ! heu1

si tu place tes pilotes 1 et 2 et qu'il finnisse dans l'ordre tu a 10 et 6 Twisted Evil

au PMU c'est pareil, faut les avoirs dans l'ordre pour gagner gros What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
Invité
Invité




Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:56

Il a que ça a foutre Scorpionch ? langue
C'est déjà bien d'avoir un concours comme celui là !
Y'a quoi à gagner à la fin ? Shocked
Un gex 1000 K9 ? langue Laughing
Non, bon....

Donc pour moi le système est parfait et il a en plus le mérite d'exister.
Il est même pas concevable de modifier le système en cours de route compte tenu du taf que ça représente.
Enfin, que ce soit ce mode de calcul ou un autre, qu'est ce qu'on en a à faire considérant que le plus important c'est de participer et de gagner l'espace d'une demi seconde la reconnaissance des autres participants au concours...

Mais ce n'est que mon avis langue langue Suspect
Et à moins qu'en vrai il y ait au moins un K9 1000 à gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:00

As leviathan le principal est de participer et de faire son craneur quand on tient le tiercé gagnant langue ... bon vu comme je me débrouille c'est pas demain que je vais faire mon winner moi !!
Ensuite Scorpionch je ne sais pas comment tu fais pour traiter les réponses mais c'est sur que c'est un boulot de malade ! ... alors forcement si on commence à monter des usines à gaz pour le Calcul tu peux poser des RTT derrière chaque course pour compléter les grilles ... Smile
En tous cas le chgt ... la prochaine saison c'est mieux ...c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:58

En mode "à l'arrache" off langue Laughing I love you I love you

Si quelqu'un a une idée précise d'un mode de calcul, et bien on le soumet à Scoprionch, l'est maître du jeu (et merci à lui et au fofo) et dans ce cas, on le mettra éventuellement en place à la saison prochaine

Mais ce système ou un autre ne changera pas grand chose compte tenu :
1) du côté un peu PMU (ou loterie) du truc
2) des enjeux

Enfin, le kif de participer et de se croire un "grand pronostiqueur" sera toujours aussi grand quelque soit le mode de calcul Laughing Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:26

pour les calculs, c'est parce que le concours a des joueurs que ca prend du temps.

apres la course, je passe de post en post pour corriger et mettre les points, apres j'imprime le texte avec les pronos, ensuite il faut mettre ca dans Excel, et enregistrer pour enfinir avec l'image du classement, sans oublier les week end comme celui ci avec les 2 concours en même temps.

d'ailleurs je vais faire les classement tout de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
Invité
Invité




Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:29

Donc pour ça
merci
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:54

Scorpionch a écrit:
pour les calculs, c'est parce que le concours a des joueurs que ca prend du temps.

apres la course, je passe de post en post pour corriger et mettre les points, apres j'imprime le texte avec les pronos, ensuite il faut mettre ca dans Excel, et enregistrer pour enfinir avec l'image du classement, sans oublier les week end comme celui ci avec les 2 concours en même temps.

d'ailleurs je vais faire les classement tout de suite Laughing


Merci car c'est du Boulot !! super
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionch
Rang 9
Rang 9
Scorpionch


Masculin Nombre de messages : 6882
Age : 48
Localisation : Chièvres
Emploi : Chauffeur poids lourd
Loisirs : Internet, ....
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:15

les classements sont en ligne, il faut toujours verifier si je me trompe pas dans les calculs, c'est arrivée 1 ou 2 fois que je me trompe ou que j'oublie une personne dans le classement Embarassed

a la fin je mettrai les fichiers xcel en ligne ca sera mieux pour voir les points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpionch.be
Gexpo'
Rang 4
Rang 4
Gexpo'


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Cogolin (83)
Emploi : Chef Sommelier
Moto actuelle : Une K100LT pour bosser, un coupé V6 pour rigoler...
Date d'inscription : 18/04/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:35

LE classement est-il dans l'ordre ? scratch

C'est a dire qu'aprés la séance d'Assen, je suis en position n°2 sur la liste, mais comme il n'y a pas les totaux, je ne sais pas si la position est bien réelle ou pas ? geek

Merci pour ton boulot scorpionch super
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:15

Scorpionch a écrit:
les classements sont en ligne, il faut toujours verifier si je me trompe pas dans les calculs, c'est arrivée 1 ou 2 fois que je me trompe ou que j'oublie une personne dans le classement Embarassed

a la fin je mettrai les fichiers xcel en ligne ca sera mieux pour voir les points

Pour te simplifier la tache on peut faire notre classement avec les numéros des pilotes (5 . Colin Edwards, 46 Rossi ) ... comme ca tu fais direct un copié collé de chaque des numéros et avec une petite formule excel ca donne direct les points (peux faire la formule si besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Gexpo'
Rang 4
Rang 4
Gexpo'


Masculin Nombre de messages : 2559
Age : 42
Localisation : Cogolin (83)
Emploi : Chef Sommelier
Moto actuelle : Une K100LT pour bosser, un coupé V6 pour rigoler...
Date d'inscription : 18/04/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:58

trop fort les banquiers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MAC
Commence son permis
Commence son permis
MAC


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 47
Localisation : 69
Emploi : Banque
Loisirs : Moto, course à pied
Moto actuelle : ZX12 R


Date d'inscription : 01/12/2007

Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:38

gexpowa74 a écrit:
trop fort les banquiers ! Laughing

Promis je fais ca gratuit !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul des point du concours prono Empty
MessageSujet: Re: Calcul des point du concours prono   Calcul des point du concours prono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul des point du concours prono
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prono kialami
» [Concours prono] Misano
» [Concours prono] Brno
» [Concours prono] Assen
» [Concours prono] Lausitzring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: