WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les 24h du mans......

Aller en bas 
AuteurMessage
yosh
Rang 9
Rang 9
yosh


Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 60
Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon
Emploi : Modo pleins temps
Loisirs : piste, vtt ,skydiving
Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison)
Date d'inscription : 24/09/2005

les 24h du mans...... Empty
MessageSujet: les 24h du mans......   les 24h du mans...... EmptySam 22 Avr 2006 - 5:59

Malgré quelques péripéties, les pilotes du GMT 94 ont confirmé leur excellente forme et leur motivation en réalisant des essais constructifs en vue de ces 24 Heures du Mans. Sébastien Gimbert a obtenu le meilleur temps en 1.38.174, temps qu’il aurait peut-être pu améliorer s’il n’avait été victime d’une casse moteur pendant sa deuxième série qualificative. Reparti avec la moto équipée du nouveau moteur, David Checa a été victime d’une chute sans gravité alors que l’ex-pilote de Grand Prix Garry Mc Coy, recrue de dernière minute de l’écurie, apprend la machine, les pneus et la discipline si particulière qu’est l’endurance.

Christophe Guyot (Team manager) : « Je suis vraiment heureux que Sébastien ait réalisé cette pole-posision. Au delà de la performance pure, j’admire Sébastien car il est rapide, motivé, bien dans sa tête, joyeux. Des qualités appréciables en compétition. Je suis d’autant plus content pour lui qu’il est quelque peu frustré de ne pas participer ce week-end à la manche espagnole du championnat du monde de Superbike qui se déroule à Valencia.

Cette concurrence de date nous a pénalisé car nous avons eu du mal à trouver notre troisième pilote pour ces 24 Heures. Finalement, nous avons fait appel à l’ex-pilote de Grand prix Garry Mc Coy. Il manque un peu d’essai au guidon de notre Yamaha R1 et ne connaît pas du tout l’endurance, mais il a progressé régulièrement et de manière intelligente depuis son arrivée au Mans. Quand à David Checa, il est toujours égal à lui-même : performant, motivé et sympathique.

Je ne donnerai pas de consigne de course, car notre seul objectif sera la victoire et ce sont les pilotes qui décideront de l’évolution de l’épreuve. Les décisions sont toujours prises de manière collégiale car, pour avoir été pilote moi-même, je sais qu’il faut les laisser évoluer selon leurs souhaits et suivant la physionomie de la course.

Seule certitude, c’est Sébastien Gimbert qui prendra le départ. Ce n’est pas lié à la pole position, mais par tradition, c’est toujours Sébastien qui prend le départ des 24 Heures du Mans et David Checa qui prend celui du Bol d’Or. »

Sébastien Gimbert : « Le bilan de ces essais est très positif car nous avons la pole malgré nos petits ennuis. J’étais quelque peu vexé de cette casse alors que j’étais lancé pour améliorer encore mon chrono. Mais ce n’est pas très grave. Ce moteur d’essai avait déjà 5000 kilomètres et il nous a permis de réaliser cette belle performance. Le moteur que nous avons pour la course sera moins rapide mais plus fiable, selon notre souhait. Je suis ennuyé pour David car je sais que s’il avait pu rouler sur la première moto, il aurait obtenu un excellent temps également. Quand à Garry, c’est une recrue bien sympathique que j’avais déjà côtoyé en Grand Prix. Il faut lui laisser le temps d’apprendre et nous sommes là pour l’aider en ce sens. Tout le team a encore énormément progressé et c’est un vrai bonheur de voir à quel point tout le monde est sur la même longueur d’onde, que ce soit au sein de l’équipe, mais également avec les partenaires. Tous les éléments sont réunis pour que nous soyons compétitifs. »

David Checa : « Je ne me sentais pas très bien sur cette moto. J’aurais largement préféré celle qui a cassé aux mains de Sébastien juste avant. J’ai voulu réaliser un bon temps à tout prix, mais ça n’allait pas. En fait, j’ai commis une erreur car je me suis acharné tout seul sur la piste alors que j’aurais mieux fait de m’arrêter, d’en parler à l’équipe et d’envisager des solutions. Au lieu de quoi je me suis entêté et arrivé dans la courbe Dunlop, j’ai attrapé le frein et la moto est brutalement partie de l’arrière. Une petite chute sans gravité. Heureusement, je ne me suis pas fait mal. C’est toujours ennuyeux d’imposer une chute à son équipe qui se donne autant de mal et qui progresse de manière aussi évidente. »

Garry Mc Coy : « C’est très différent de tout ce que j’ai pu connaître. Tout est nouveau pour moi. La moto est lourde par rapport à celles qui j’ai pilotées en Grand Prix. C’est la première fois que je roule sur un quatre cylindres et en plus, le réservoir me paraît énorme ! Le temps d’adaptation est un peu long mais je pense progresser de manière régulière et surtout je me sens tellement bien accueilli dans cette équipe que j’ai envie de donner le maximum. Mon objectif était d’apprendre en évitant la chute car je ne voulais pas ruiner leurs espoirs dès les essais. Ma plus grosse difficulté est le nombre de pilotes en piste. C’est effarant, surtout la nuit ! Les différences de niveau sont très importantes et il est vraiment très difficile de doubler certains pilotes qui ne roulent pas très vite et surtout qui ont des trajectoires quelques fois fantaisistes ! »

Les dix premiers sur la grille de départ provisoire
1er - 94 – Yamaha GMT94 – FRA – Yamaha YZF-R1 – S.Gimbert – 1:38.174
2e -1 - Suzuki Castrol Team – FRA – Suzuki GSX-R1000 – M.Lagrive – 1:38.354
3e - 7 – Yamaha Austria – AUT – Yamaha YZF-R1 – G.Giabbani – 1:38.631
4e - 2 - Suzuki Castrol Team – FRA – Suzuki GSX-R1000 – J. Da Costa – 1:38.663
5e - 111 Team Kawasaki France – FRA – Kawasaki ZX10R – P.Piot – 1:39.430
6e - 55 – Honda National Motos – FRA – Honda CBR1000RR – O.Four – 1:39.888
7e - 83 – Kawasaki Maccio Racing – FRA – Kawasaki ZX10RR – F.Moisan – 1:40.930
8e - 72 – Junior Team Suzuki LMS – FRA – Suzuki GSX-R1000 – T.Metro – 1:40.979
9e - 38 – Yamaha Endurance Moto38 – FRA – Yamaha YZF-R1 – D.Bouan – 1:41.216
10e - 3 – Yamaha Phase One Endurance – GBR – Yamaha YZF-R1 – W.Nowland – 1:41.249
Revenir en haut Aller en bas
http://passion2roues.bb-fr.com/
yosh
Rang 9
Rang 9
yosh


Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 60
Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon
Emploi : Modo pleins temps
Loisirs : piste, vtt ,skydiving
Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison)
Date d'inscription : 24/09/2005

les 24h du mans...... Empty
MessageSujet: Re: les 24h du mans......   les 24h du mans...... EmptySam 22 Avr 2006 - 16:23

Chronométrage : une première mondiale
samedi 22 avril 2006 - 19h05

Les sociétés AFC Micro et RIS réalisent depuis près de 20 ans le chronométrage de l’épreuve mancelle. Une collaboration fructueuse et un savoir-faire reconnu par les organisateurs des épreuves de renommées internationales, tant sur 2 roues que sur 4 roues. Cette année, elles ont à leur actif une nouveauté mondiale pour les motos: l’embarquement d’un transpondeur permettant l’identification automatique du pilote. Explications !

Chaque pilote a un transpondeur fixé sur son brassard.
Photo : Jérôme Mugnier - ACO/Nikon
Jusqu’à présent, un seul transpondeur était fixé sur chaque moto afin de comptabiliser le temps en piste de la machine et son classement tour par tour. Ce système a remplacé en 1990 le bon vieux classement réalisé à la main.

Par sécurité, le système électronique a été doublé en 2002 avec l’installation d’un second boîtier électronique. En 2006, la nouveauté vient d’un troisième transpondeur embarqué cette fois par le pilote. Un petit bloc de plastique est incrusté dans les brassards de chaque pilote.

Sur le plan pratique, ce système ingénieux, conçu par la société française Chronelec, permet d’avoir en temps réel le nom du pilote en piste. Jusqu’à présent, l’affichage ne restituait que la marque et le modèle de la moto. Désormais, le nom du pilote et de la machine sont affichés de concert sur les écrans, permettant ainsi une parfaite compréhension de la course par tous. Toutes ces informations sont ensuite restituées aux différents canaux d’information, tels que la réalisation TV où le site Internet de l’organisateur de l’épreuve.

AFC et RIS ont une nouvelle fois démontré leur capacité d’innovation. En 2006, l’association franco-belge se verra notamment confier le chronométrage de plusieurs épreuves de renom, tels que le Tour Auto ou les 24 Heures du Mans.

les 24h du mans...... 1_2_2006_04_22_1905_22_173_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://passion2roues.bb-fr.com/
yosh
Rang 9
Rang 9
yosh


Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 60
Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon
Emploi : Modo pleins temps
Loisirs : piste, vtt ,skydiving
Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison)
Date d'inscription : 24/09/2005

les 24h du mans...... Empty
MessageSujet: Re: les 24h du mans......   les 24h du mans...... EmptySam 22 Avr 2006 - 16:25

COURSE
21 heures – 22 heures: la Suzuki n°1 en pleine remontée
samedi 22 avril 2006 - 21h55

Les positions se resserrent en tête de la course.

La Suzuki n°1 est la plus rapide des motos de tête avec des tours en 1'41''.
Photo : Nicolas Cousseau - ACO/Nikon
La remontée la plus impressionnante de ce premier quart de l’épreuve est à mettre au crédit de la Suzuki n°1 du SERT qui pointe au 4e rang en tournant régulièrement 1 seconde plus vite que les trois machines de tête. Kitagawa fait preuve de pugnacité en tournant aussi vite que ses coéquipiers, malgré des douleurs très vives au dos.

La machine du Team Endurance Moto 38 rentre au stand suite à problème de boîte de vitesse. Le pilote Grégory Fastre, auteur de son meilleur tour dans ce relais, signale que les 4e et 5e vitesses ne verrouillent plus. Par crainte pour les pilotes, le team manager décide d'en rester là, alors que la Yamaha n°38 occupait la 11e place au général. Nouvel abandon en perspective.

A souligner le courage de Damien Nanobof qui vient d’effectuer dix minutes de poussette avec un orteil cassé. Il réussit à ramener sa Suzuki n°82 jusqu'à son stand du team Alpes Endurance.
La MV Agusta n°81 du team Midi Pyrénées Racing est immobilisée dans son stand à cause de problèmes électriques. On procède au changement du faisceau électrique.
Le team à majorité féminine de la Yamaha n°67 du 3A Racing Team, composé de Magalie Langlois, Christelle Orsi et Fabien Favre, fait la course et pointe en 40e position, soit 10 places de gagnée depuis le départ.
Le prix de la régularité revient à la Honda n°60 du Team Perche MS, pilotée par Eric Boulay, Emmanuel Masson et Benjamin Macé. Partie en 48e position, elle est actuellement 30e.

Malgré son poignet gauche fracturé, Matthieu Lagrive réalise le record du tour en 1'40''448 sur la Suzuki SERT n°1 et augmente toujours l'allure. Il reprend 2 secondes au tour à son adversaire direct, la Honda National Motos n°55, toujours sur le podium virtuel de cette 29e édition.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion2roues.bb-fr.com/
Contenu sponsorisé





les 24h du mans...... Empty
MessageSujet: Re: les 24h du mans......   les 24h du mans...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 24h du mans......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 h du mans
» 24 du Mans en VIP
» Le Mans 13 Aout
» Round 5: Le mans
» Moto GP le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Superbike-
Sauter vers: