WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 QUID du SHOEI X-SPIRIT?

Aller en bas 
+9
gexophile
V100
Nico83
Le phénix
Tarmo78
nicolasnipersonne
pegaz
on off
mr_method93
13 participants
AuteurMessage
mr_method93
Commence son permis
Commence son permis
mr_method93


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 45
Localisation : 73
Emploi : neant
Loisirs : 750 K7, escalade, chute libre, ski rando...
Moto actuelle : gex 750 k7
Date d'inscription : 26/04/2007

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:53

Bonjour,

je dois changer mon shoei Z-ONE, très bon casque, haut de gamme chez shoei a l'époque.
Apparement bcp de gens ont choisi le XR1000..

Mais le X-SPIRIT? QUe vaut -il? par rapport au XR-1000 par exemple? ou bien par rapport au SUOMY EXTREME ou autre ARAI RX7?

Peut etre certains sont vendeurs en magasin, et ont eu l'opportunité de les essayer? Ou bien , ceux qui tournent sur circuit doivent ils connaitre du monde qui ont ces differents modeles?

merci d'avance.

GAZZZ
Revenir en haut Aller en bas
on off
Rang 4
Rang 4
on off


Masculin Nombre de messages : 2528
Age : 46
Localisation : seine et marne sud
Emploi : automobile
Moto actuelle : 1000 K5 Black
Date d'inscription : 05/04/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:06

Je roule aussi avec un z-one, et quand sera venu le moment de changer........ je pencherai sur le x-spirit, mais le prix....
Revenir en haut Aller en bas
pegaz
Commence à envoyer
Commence à envoyer
pegaz


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 53
Localisation : st jean d'aulps
Emploi : dans les stastistiques
Loisirs : la moto(facile non!)
Moto actuelle : 1000gsxrk5,er6 pour mme
Date d'inscription : 24/01/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyLun 7 Juil 2008 - 1:07

va essayer en magasin
perso je viens de changer pour un arai chaser camouflage
il est parfait sauf pour le bruit autrement nickel poids,aeration,visibilité(ecran large je trouve),mais bruyant.
mais j'ai pris le arai car j'ai fait un coup de fusil (200€ neuf de chez neuf)
sinon j'ai essayé aussi agv gp pro super casque aussi moins connu que shoei et autres.je me suis sentis comme dans le arai
a essayer en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
nicolasnipersonne
Commence son permis
Commence son permis
nicolasnipersonne


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 46
Localisation : Brest
Emploi : Electronicien
Loisirs : Plein plein ...
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 28/10/2007

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:21

Le X-spirit est le casque "replica" chez Shoei. En général, les pilotes n'en ont rien à foutre du bruit, eux ce qui les intéressent c'est le confort et l'aération du casque.
Le X-spirit doit sûrement être plus bruyant que XR1000 ou ton ancien mais par contre tu vas respirer la dedans. lol!

Perso, j'ai pas la tête à porter du Shoei, j'ai le groin qui frotte du coup je suis passé à Arai. J'ai prix le RX7, que du bonheur bizes
Sûr c'est bruyant mais je m'en fous, j'ai beaucoup mais alors beaucoup moins chaud que dans mon Shark et question confort, c'est le jour et la nuit QUID du SHOEI X-SPIRIT? Amour

La meilleure chose à faire, c'est d'aller essayer en mag et de trouver une connaissance qui en a un à ta taille pour l'essayer en situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:39

Après 3 Z-One, j'en suis à mon 2ème X-Spirit, rien a voir du VRAI haut de gamme, confort, bruit, étanchéité, ce que je préfère ce sont les aérations : un régal, n'hésite pas 1 seconde...
La bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:24

Je reviens d'un Zone aussi ....6 ans ...et oui ....

J'ai essayé du ARAI (bien)...du X lite(mieux que ce que l'on croit) aussi ..entre temps

Et je viens d'acheter un XR 1000 ...

moins douillet que le Z One (mais je l'ai choisi plus serrant aussi ....mais un très bon casque ....vraiment

Tu peux y aller ....c'est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
QUID du SHOEI X-SPIRIT? Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 1:01

moi g garder environ 5 ans mon ancien XR900(l'ancetre du XR100) mais g du le changer car g minci du visage sinon il est tjrs neuf!! langue
ça fait un an que g XR1000 et nikel, peut etre un peu bruyant c pas + dérangeant que ça en fait...

G essayé le x-spirit, mais je m'arrachait les oreilles à chaque fois que je le mettait ou que je l'enlevai... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 5:38

Nico83 a écrit:
moi g garder environ 5 ans mon ancien XR900(l'ancetre du XR100) mais g du le changer car g minci du visage sinon il est tjrs neuf!! langue
ça fait un an que g XR1000 et nikel, peut etre un peu bruyant c pas + dérangeant que ça en fait...

G essayé le x-spirit, mais je m'arrachait les oreilles à chaque fois que je le mettait ou que je l'enlevai... Embarassed

Saviez vous que, comme c'est le top, le X-Spirit, sur une même taille à 3 tailles de joues différentes ?????
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
QUID du SHOEI X-SPIRIT? Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 5:46

Tarmo78 a écrit:
Nico83 a écrit:
moi g garder environ 5 ans mon ancien XR900(l'ancetre du XR100) mais g du le changer car g minci du visage sinon il est tjrs neuf!! langue
ça fait un an que g XR1000 et nikel, peut etre un peu bruyant c pas + dérangeant que ça en fait...

G essayé le x-spirit, mais je m'arrachait les oreilles à chaque fois que je le mettait ou que je l'enlevai... Embarassed

Saviez vous que, comme c'est le top, le X-Spirit, sur une même taille à 3 tailles de joues différentes ?????
ouai tout comme le XR1000, tyu peut changer les joues aussi langue
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:38

Nico83 a écrit:
Tarmo78 a écrit:
Nico83 a écrit:
moi g garder environ 5 ans mon ancien XR900(l'ancetre du XR100) mais g du le changer car g minci du visage sinon il est tjrs neuf!! langue
ça fait un an que g XR1000 et nikel, peut etre un peu bruyant c pas + dérangeant que ça en fait...

G essayé le x-spirit, mais je m'arrachait les oreilles à chaque fois que je le mettait ou que je l'enlevai... Embarassed

Saviez vous que, comme c'est le top, le X-Spirit, sur une même taille à 3 tailles de joues différentes ?????
ouai tout comme le XR1000, tyu peut changer les joues aussi langue
Attention, le XR 1000 n'a pas la même enveloppe GROSSE différence....
Revenir en haut Aller en bas
V100
Modérateur
Modérateur
V100


Masculin Nombre de messages : 13505
Age : 50
Localisation : 77
Emploi : Expert auto
Loisirs : Peigner la girafe
Moto actuelle : 1000 k6
Date d'inscription : 12/04/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:07

Je suis aussi passe di Z one (excellent) au X-SPIRIT et je rejoinds simplement l avis de Tarmo, c est un casque terrible, juste un peu bruyant mais c est un casque Race donc ...
Revenir en haut Aller en bas
gexophile
AgentSpécial.13
AgentSpécial.13
gexophile


Masculin Nombre de messages : 16829
Age : 45
Localisation : 67
Emploi : rien.........
Loisirs : rien..........
Moto actuelle : 1000 K9 blanc
Date d'inscription : 04/08/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:11

c'est le top du top et pour le bruit suffit de mettre la mentonière et c'est parfait super
Revenir en haut Aller en bas
Tarmo78
AgentSpécial.25
AgentSpécial.25
Tarmo78


Masculin Nombre de messages : 14615
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Pilote Pace Car
Loisirs : Ho la !!!..........
Moto actuelle : BMW S1000RR 2021 Noire
Date d'inscription : 11/09/2005

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:58

Merci les zamis, la bizzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
QUID du SHOEI X-SPIRIT? Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyMar 15 Juil 2008 - 1:22

Tarmo78 a écrit:
Nico83 a écrit:
Tarmo78 a écrit:
Nico83 a écrit:
moi g garder environ 5 ans mon ancien XR900(l'ancetre du XR100) mais g du le changer car g minci du visage sinon il est tjrs neuf!! langue
ça fait un an que g XR1000 et nikel, peut etre un peu bruyant c pas + dérangeant que ça en fait...

G essayé le x-spirit, mais je m'arrachait les oreilles à chaque fois que je le mettait ou que je l'enlevai... Embarassed

Saviez vous que, comme c'est le top, le X-Spirit, sur une même taille à 3 tailles de joues différentes ?????
ouai tout comme le XR1000, tyu peut changer les joues aussi langue
Attention, le XR 1000 n'a pas la même enveloppe GROSSE différence....
c possible
Revenir en haut Aller en bas
ghostef
AgentSpécial.8
AgentSpécial.8
ghostef


Masculin Nombre de messages : 23225
Age : 48
Localisation : orléans CITY
Emploi : grimpeur de sommet
Loisirs : faite construire qui disait !!! hein !!!!
Moto actuelle : 1000 gégéx kadeuh
Date d'inscription : 10/07/2006

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyMar 15 Juil 2008 - 4:42

c'est clair que c'est un bon Casque le X-spirit ......si t'as l'occasin d'aller a ANDORRE ...tu veras c'est 30 % voir encore moins cher super
Revenir en haut Aller en bas
miss gexette
Newbie
Newbie
miss gexette


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : drancy
Emploi : assistante commerciale
Moto actuelle : sds gex 1000 k8
Date d'inscription : 29/07/2008

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:29

Coucou ,
On m'a offert un X-Spirit dernièrement et je tiens a te dire que c'est vraiment que du bonheur !
Je n'ai pas eu l'occaz de rouler dans un RX7 ,avant j'avais un shark et je peut te dire que " RIEN A VOIR!! ".
Le X-Spirit est très léger et les décos sont sympa en plus !
Bon courage pour ton choix ...
Bizss
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Michoko


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Un peu partout
Emploi : Chez les bleus non pas cela, ni cela, oui voila t'as trouvé cela!!!
Moto actuelle : eeeuuuuhhh ca depend dans moto gp je les ai toute débloqué ca compte?
Date d'inscription : 24/07/2008

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:55

Quel grand dilemme que le choix d'un casque...

Pour moi si tu viens du Z-ONE tu sera dessus par n'importe quel autre casque car tu ne retrouvera jamais le meme ressenti...Celui qui y ressemble le plus c'est le Viper de chez Arai 679€ (meme gamme de prix que le Z ONE qui valait 629€)

Tout les casque trés haut de gamme X-spirit RX-7 sont des bijoux de téchnologie c'est vrai que géneralement la ventilation est au top (sur piste y fait chaud) et que le bruit est bien present (surtout quand tu viens d'un Z ONE)

Pour ma par je choisirai le RX7 (oui je suis pro Arai invation ) Plus chere de 50 € mais alors le confort exellentissime niveau protection il y a pas mieux ( filet interne répartiteur de choque visiere en lexan donc incassable...) des petits détail qui fond toute la difference.

Aprés si c'est une utilisation route ballade le XR1000 sera trés bien

Mais avant tout l'essayer est primordiale!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation : sur la route
Emploi : du temps chargé
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 11/11/2007

QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:34

super bruyant le x spirit pour le reste c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty
MessageSujet: Re: QUID du SHOEI X-SPIRIT?   QUID du SHOEI X-SPIRIT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUID du SHOEI X-SPIRIT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoei X-Spirit 3
» Shoei X Spirit II 2010
» SHOEI XR1000 vers X-SPIRIT
» Mes Shoei : X-Spirit réplica Vermeulen 3 tc-3 & XR-1000
» Le nouveau X-SPIRIT....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: