WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un petit tableau pour vous aider coté suspentions

Aller en bas 
+17
joffrey
philou73
charlie140
nipon.man
Boone
lejay06
Knall
gsxrk573
Garichou
nicthebike
teddy
Pixeldoctor
denis
donfaski
gayotte
al1
yosh
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yosh
Rang 9
Rang 9
yosh


Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 60
Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon
Emploi : Modo pleins temps
Loisirs : piste, vtt ,skydiving
Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison)
Date d'inscription : 24/09/2005

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:46

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Suspatte9qz
Revenir en haut Aller en bas
http://passion2roues.bb-fr.com/
al1
Commence son permis
Commence son permis
al1


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 53
Localisation : 85
Emploi : moto
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 12/04/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 25 Avr 2006 - 1:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.o3z.org
gayotte
Newbie
Newbie
gayotte


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan
Loisirs : beaucoup trop
Moto actuelle : 1000 gex
Date d'inscription : 11/04/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 25 Avr 2006 - 5:18

c 'est super ca mais y beaucoup de truc pour un petit comme moi mais je vais quand meme essayer 2 ou 3 truc .
merci yosh
Revenir en haut Aller en bas
donfaski
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
donfaski


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 64
Localisation : Bullion - 78
Emploi : vendeur de K-ouettes en disponibilité
Moto actuelle : A pied de la chine Sad
Date d'inscription : 13/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 25 Avr 2006 - 7:10

attention de n"essayer qu'une chose a la fois ...
sinon, tu as vite fait de ne plus savoir ou tu en es Wink
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Rang 9
Rang 9
yosh


Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 60
Localisation : entre Normandie et Brabant Wallon
Emploi : Modo pleins temps
Loisirs : piste, vtt ,skydiving
Moto actuelle : gsxr 1000 K5 route/GSXR 1000 K6 Piste /DL 650 (taxi maison boulot maison)
Date d'inscription : 24/09/2005

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:42

tu as raison Donfaski ! je dirais aussi de noter le travail effectué,histoire de pouvoir revenir en ar sans soucis...
et toujours V A F puis revenir d'autant que l'on desire...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion2roues.bb-fr.com/
denis
Rang 1
Rang 1
denis


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 47
Localisation : pays du soleil caché
Emploi : Technicien Laboratoire
Loisirs : Ma femme et ma fille...et mon fils
Moto actuelle : ducati 620 ie, ZX10R 2012, R1 2004, hoda 400 four 1977 en chantier
Date d'inscription : 07/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMer 26 Avr 2006 - 22:15

yosh a écrit:
tu as raison Donfaski ! je dirais aussi de noter le travail effectué,histoire de pouvoir revenir en ar sans soucis...
et toujours V A F puis revenir d'autant que l'on desire...

+1 j'allais le dire... cool
Revenir en haut Aller en bas
Pixeldoctor
Débutant
Débutant
Pixeldoctor


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Bouguenais - Nantes (44)
Emploi : Formateur
Loisirs : Moto - Dessin
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 27/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 18 Mai 2006 - 7:29

Moi personnellement je note tout ce que je change, le nombre de clic, la charge des ressorts, la hauteur des tubes de fourche et je ne change qu'une seule donnée à chaque fois. j'essaye chaque modification pendant deux jours au moins, histoire de me faire à chaque modification et d'en juger objectivement les bienfaits ou au contraire les désagréments. A la fin de ces deux jours, je note en face de chaque reglage les impressions que j'ai ressentit dans des situation précises qui me servent de repère (concretement j'essaye toujours mes reglages dans les meme enchainements à la con, ceux qui sont les plus dur à passer). Enfin dans une troisieme colonne, je note le travail mécanique des suspensions, c'est à dire la longueur de leur débattements (concretement jusqu'ou elle s'enfoncent).

Dernière petite note, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait utiliser la totalité ou presque du débatement des suspensions, c'est à dir vérifier que les suspension s'enfoncent le plus possible (sans toutefois arriver en buté bien sur). Personnellement je contest un peu cette idée reçu, trop de débattement donne un coté "bateau" à la moto, comportement qu'il faut ensuite arriver à gérer en course, pas facile !!! C'est un peu comme si en plus du grip et des trajectoire on avait à s'occuper de quelque chose en plus. C'est pour ça que en plus des notes mécaniques sur le travail des suspensions, je note aussi mes impressions, et dans mes règlages, j'évite d'avoir des changement d'assiette trop prononcés.

J'ai remarquer aussi qu'une moto molle permettait d'etre plus brutal soit meme, alors qu'une moto dur est plus précise, mais demande plus de souplesse et de précision dans notre pilotage.

Pour finir, n'écoutez rien de ce que je vous dis, ni de ce que vous disent les autres, le meilleur reglage, c'est celui avec lequel vous vous sentez le mieux, pas celui avec lequel la moto se sent le mieux. Reglez votre moto de façon à vous sentir en appui sur l'avant au freinage sans avoir l'impression de vous enfoncer dans le sol, et l'arrière suffisement souple pour sentir le travail de la suspension à la remise des gaz, sans avoir l'impression de labourer le bitume, ni de s'enfoncer dans des sables mouvants. Comme chacun a des sensations différentes à règlage égale, pour qu'on ai tous la sensation que je vous ai décrite au dessus, il faut forcement des reglages différents…
Bonne route à tous !!!! Bonne piste pour les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.helion.free.fr/
teddy
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : ardennes
Emploi : rien
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 16/05/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:12

c est un trés bon conseil que tu donne la
les réglages pour la moyenne sont fait en usine & c est a chacun de les mettres a son gout
& tous depend de la region ou l on roule
il ne faut pas laissé une autre personne réglé sa moto
choses que j ai faite a ma premiere sortie circuit Embarassed
& que j ai vite changé part la suite
mais les conseils sont toujours bon a prendre
merci pour les tients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicthebike
Rang 4
Rang 4
nicthebike


Masculin Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : reunion
Emploi : par ici par la bas
Loisirs : moto. poket
Moto actuelle : un truc a deux roues
Date d'inscription : 24/10/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:31

ok mais auriais vous une basse de réglage sur un 1000 k4 pour un pilote de 64 kg si il en a un qui fait un poid similaire et qui a la meme moto j aimerais qu il me dise c modif par raport au reglage d'origine car je n arrive pas a trouver un compremis pour une route sinueuse et les courbe a haut vitesse ? au secour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerbike974.com
Pixeldoctor
Débutant
Débutant
Pixeldoctor


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Bouguenais - Nantes (44)
Emploi : Formateur
Loisirs : Moto - Dessin
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 27/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:54

La base la plus polyvalente que j'ai trouvé par rapport à l'origine c'est :
- Sur la précharge avant +1/2 cran
- Sur la detente avant + 1 clic
- Sur la compression rien
- Sur la précharge arr +3mm
- Sur la détente arr + 2 clic
- Sur la compression arr +1 clic

Mais attention ces règlages n'engagent que moi, je pèse 68 kg et je conduite très souple et sur un bitume qui n'est pas toujours parfait. Ceci dis ce règlage est très polivalent, il permets les changement rapide, encaisse les irrégularité et les exès d'optimisme sur la poignée de gaz comme sur le levier de frein, et la moto ne pompe pas meme à 300 km/h (testé et approuvé ce WE encore)

Voila bonne route à toi et note bien ce que tu ressents après chaque changements, ne change qu'un truc à la fois et vérifie sa pertinence sur le terrain…

(Voir 3 ou 4 ligne au dessus ce que je disais)
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.helion.free.fr/
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:57

Trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
nicthebike
Rang 4
Rang 4
nicthebike


Masculin Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : reunion
Emploi : par ici par la bas
Loisirs : moto. poket
Moto actuelle : un truc a deux roues
Date d'inscription : 24/10/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:03

merci c un k4 que tu a pixclotor ? je vais essaiyer de toute facon je roule aussi sur du bitume plus ou moin bosselé ,et a haut vitesse avec les déformation de la route pas de souci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerbike974.com
Pixeldoctor
Débutant
Débutant
Pixeldoctor


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Bouguenais - Nantes (44)
Emploi : Formateur
Loisirs : Moto - Dessin
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 27/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:14

Attention par contre, ces règlages ont été obtenu avec une petite modification de la géométrie : j'ai baissé les tubes de fourche de 5mm ce qui change radicalement le comportement de la moto.

Je ne sais pas si c'est trop bon, mais pour mon "tous les jours" ça marche… Pour les cas particulier j'adapte parfois mais pas de beaucoup. Sous la pluie ou par grand froid par exemple ou le grip est nettement moins bon et ou l'huile des éléments d'amortisseurs ne réagit pas pareil, ben je fais en fonction. Je n'ai pas les memes règlage en été qu'en hivers ou si je sais que le bitume sera bosselé ou pas.

Bref y'a pas de bon règlage, celui que j'ai donné est un passe partout, marche bien dans presque tous les cas pour moi, mais on peu fignoler en fonction des conditions de roulage…
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.helion.free.fr/
gsxrk573
Passe le plateau
Passe le plateau
gsxrk573


Masculin Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : dans les épingles (SAVOIE)
Emploi : Commercial sédentaire
Loisirs : gsxr
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 16/01/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyLun 28 Jan 2008 - 13:08

Excellent merci mec ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixeldoctor
Débutant
Débutant
Pixeldoctor


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Bouguenais - Nantes (44)
Emploi : Formateur
Loisirs : Moto - Dessin
Moto actuelle : GSXR 1000 K4
Date d'inscription : 27/02/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 29 Jan 2008 - 0:30

Y'a pas de quoi, si tu as besoin d'autre chose…
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.helion.free.fr/
Knall
Rang 6
Rang 6
Knall


Masculin Nombre de messages : 3715
Age : 39
Localisation : Lululand, pays des bourges
Emploi : à la recherche d'un boulot
Moto actuelle : DR 650 préparée supermot'=) -> boufeuse de gex et autres sportives
Date d'inscription : 07/07/2006

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:05

Super le topic, je vais changer quelques petits trucs!

Mais le Yosh, tu es nul en ortographe par contre, en plus tu es modo!

Recherche l'erreur:

"un petit tableau pour vous aider coté suspentions"
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxrland23.antiville.fr
lejay06
Rang 9
Rang 9
lejay06


Masculin Nombre de messages : 10337
Age : 53
Localisation : cannes
Emploi : responsable dans un restaurant
Loisirs : pas le temps pfffff
Moto actuelle : 1000 k6
Date d'inscription : 18/09/2007

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:10

cool thx
Revenir en haut Aller en bas
http://caylajerome@orange.fr
Boone
Bien sur la route
Bien sur la route
Boone


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Neuf-Quatre
Emploi : Jeux video
Moto actuelle : 750 K6 / 350 DR
Date d'inscription : 25/03/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMer 20 Aoû 2008 - 1:36

Arf j'avais pas vu cette section. Bon je re-post ce que j'ai mis dans partie cycle/pneu, et qui n'est pas trop au bon endroit du coup.
J'ai trouvé cette feuille sur google qui était destiné aux SV 1000, et je l'ai modifiée pour nos 750 K8, avec les photos et tout ce qui va bien. Je remercie au passage l'auteur de l'original

Donc, pour ceux qui veulent faire ça dans les rêgles de l'art, et partager leurs reglages/impressions etc ça sera la classe. Donc à imprimer pour avoir dans la poche sur le bord du circuit, et/ou à completer le fichier dans excel. Alors c'est "open" pour les modifs/remmarques etc, en tout cas c'est bien pour ne pas regler a la volé genre un p'tit coup par ci un p'tit coup par là...
Voilà le fichier ->
http://gkboone.free.fr/gsxr/suspensions_GSXR_750_K8.xls

Version pour les K6, avec un très bon setup route en prime :
http://gkboone.free.fr/gsxr/suspensions_GSXR_750_K6.xls
@ tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/boonegk
nipon.man
Débutant
Débutant
nipon.man


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation : St Julien en genevois 74
Emploi : Mécanicien régleur
Moto actuelle : 750 k7
Date d'inscription : 25/03/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:11

Nickel ce tableau et cette petite feuille pour le novice comme moi ! super
Vous assurez GAZ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Bien sur la route
Bien sur la route
Boone


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Neuf-Quatre
Emploi : Jeux video
Moto actuelle : 750 K6 / 350 DR
Date d'inscription : 25/03/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 25 Aoû 2009 - 4:08

Je me permets de poster ici aussi un petit conseil concernant l'importance de faire ses courses morte. En effet, après avoir fait une session piste, j'ai vu mon pneu arrière commencer à se détruire sur la bande de réacceleration. Je me suis renseigné auprès des personnes qui s"y connaissent un peu en réglages, et là la réponse qui tue : " Ha et bien là c'est parceque soit tu es trop dur, soit tu es trop souple.". Avec ça je suis bien avancé vous me direz. Cependant ils ont raisons. Car le pneu réagi de la même manière quand on a le ressort trop dur, ou trop souple, car d'un coté on va avoir le ressort qui donne tout l'éffort sur le pneu en "poussant" dessus, et de l'autre on va "talonner" et le ressort ne travaillera plus du tout, et c'est encore le pneu qui va trinquer.

J'ai pu mettre en // ce problème, car je roule avec un pote qui à la même machine que moi, sauf que c'est un 600 mais ça change rien car même partie cycle, et lui de son coté avait le même problème, sauf que son ressort AR était completement détendu (réglage de l'anciène propriétaire), alors que moi c'était l'inverse, zero course morte car setup d'origine, prévu pour être idéale en roulage en duo. J'ai donc trouvé plusieurs "guides" qui disaient entre autre, que LA BASE de tout setup commencait par les courses morte. De plus, c'est un des seul réglages "facile" à faire car on se base sur des mesures et non des sensations.

Alors pour l'arrière, la course morte doit se trouver entre 5 et 10 mm et l'enfoncement de la moto avec le pilote assi en position de conduite avec tout son équipement, doit se trouver entre 30 et 40 mm .

Pour l'avant, c'est entre 25 et 30 mm pour la course morte, et 35 et 45 mm pour l'enfoncement avec pilote sur la machine.

Bien évidement il faut être 2 pour faire les mesures, et il est conseillé d'ouvrir à fond votre hydrolique (detente et compression, n'oubliez pas de bien noter vos réglages de base au passage). Pour l'arrière on va utiliser le trou de l'axe de roue pour mettre le bout du metre, et un repère sur la coque arrière, soit un petit bout de scotch ou alors un petit point au marqeur pour ceux qui ont un poly. Ensuite pour mesurer la course morte, mettre la moto droite, pomper un peu dessus, et prendre la mesure( on va l'appeler A). Ensuite, si vous avec la bequille lateral, mettre la moto en equilibre dessus pour lever la roue arrière, et prendre la mesure (on va l'appeler B). L'écart entre les 2 valeurs (B - A = *) sera votre course morte. Ensuite, monter sur la moto avec tout l'équipement, se mettre pret d'un mur par exemple pour pouvoir se tenir sur la machine avec les 2 pièds sur les reposes-pièds et à la vertical, et prendre la mesure (on va l'appeler C). La valeur B - C = * sera votre valeur d'enfoncement avec pilote.

Exemples :
A = 550 mm
B = 555 mm
C = 520 mm
Ca nous donne
Course morte B-A soit 555-550= 5mm
Enfoncement pilote B-C soit 555-520= 35mm

Parfait !

Vous devinez bien que si la course morte est en dessous de la fourchette conseillée, il faut desserer la précharge du ressort, et inversement, si votre valeur est trop grande il faut resserer la precharge.

Maintenant, plus chiant si ça vous arrive, si votre course morte est bonne, mais que votre enfoncement avec pilote dessus ne tombe pas dans la fourchette de mesures, c'est que le ressort ne correspond pas à votre gabarit, et vous être bon pour le changer...

Pour la fourche, faites de même pour les mesures et les calculs.

Une fois terminé, remettez vos réglages d'hydrolique, et maintenant il ne faudra plus toucher à la précharge des ressorts, mais uniquement jouer avec la compression et la detente pour ajuster votre setup, et là le tableau tout en haut est là pour vous aider.

Rien de tel qu'une preuve en image, comme pour une pub contre la cellulite Very Happy

AVANT :

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Avant



Et mantenant, APRES réglage :

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Apres


Photos prises sur le même circuit (les Ecuyers), à la fin d'une journée d'environ 3h40 de roulage sur la piste, et un 1.57.80 à la clé, ce qui est pas mal pour une moto full stock de route avec demul d'origine. Je peux vous dire que j'étais heureux de voir que mon problème "bouffe pneus" était apparement résolu, car au prix où ça coûte, détruire un pneu arrière en une journée de piste c'est pas top ! super

Alors tous à vos courses morte et que ça saute !

PS : J'ai écris ces "conseils" sur mon experience personnel, et ce que j'ai pu comprendre en discutant avec des personnes "compétantes" en matière de réglages, mais il se peux que certaines explications ou interpretations de ma part ne soient pas exactes, et si un "super pro de la mort qui tue" lit mes explications et voit que je dis des conneries, il peux volontier me tapper dessus mais en portant une correction constructive bien sur Wink


Dernière édition par Boone le Mer 14 Avr 2010 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/boonegk
charlie140
Débutant
Débutant
charlie140


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Saint Martin de Londres
Emploi : boss
Loisirs : course à pied, vtt, moto (évidemment)
Moto actuelle : 1200 BANDIT
1000 K5
1000 L2
Date d'inscription : 13/12/2009

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:40

que dire....merci pour les conseils et le modop de réglage des courses mortes. je vais de ce pas aller vérifier tout ça. (ce sera toujours plus utile que de regarder la télé)
Revenir en haut Aller en bas
philou73
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
philou73


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 48
Localisation : CHAMBERY 73
Emploi : Big Boss
Moto actuelle : 750 k8 n/o
Date d'inscription : 12/02/2007

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:59

Terrible Boone, moi je suis en plein dedans aussi avec un 750 K8
Donc je vais vérifier mes couses mortes dans un premier temps
Et après pareil que toi sur les freinages j'ai l'arrière qui balai pas mal.
Donc du boulot et sur il vas falloir comprendre
Merci et je te tiendrais au jus
@+Philou
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 81
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyMer 9 Juin 2010 - 2:32

Boone, jai suivi tes explications a la lettre, franchement c'est clair comme de l'eau de roche !!!
javai les meme symptomes que toi pour les pneus, ca me le fesait a lavant et a larriere. jetai reglé origine sur le 1000k6, et en suivant tes calculs, SURPRISE, je suis trop dure sur la fourche et trop mou sur lamorto arriere. Je fais les reglages, tip top je tombe dans la bonne fourchette, je releve les colliers sur les tubes de fourches, et lundi derniers a magny cours, freinage d'adelaide, les collier sont tout en bas, je sert la compression A FOND sur la fourche, toujours les colliers en bas, a qq mm du pied de fourche: est ce normal?

(par contre mes pneus sont nikel!)
Revenir en haut Aller en bas
Boone
Bien sur la route
Bien sur la route
Boone


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 46
Localisation : Neuf-Quatre
Emploi : Jeux video
Moto actuelle : 750 K6 / 350 DR
Date d'inscription : 25/03/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:41

Et bien là il faudrait mettre de l'huile un peu plus épaisse et jouer avec le niveau dans la fourche dans ce cas dans un premier temps. Sinon freine moins fort comme ça tu talonnera pas un petit tableau pour vous aider coté suspentions Icon_razz. Tu sais ce que tu as comme huile dedans ?

Après mettre des ressorts Ohlins dans la fourche si tu n'arrive vraiment pas a corriger le problème, ils sont plus progressifs et plus raide sur la fin de course pour justement tenir le choc lors des freinages...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/boonegk
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 81
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:37

jai aucune idee de lhuile quil ya dedans, jai la moto que depuis cet hiver, mais jpense quil va falloir que je la change pour partir sur de bonne base.

Jsuis passé voir Suz aujourdhui, leur expliquer mon cas, ils m'ont dit que c'etait pas bon du tout de toucher a la precharge d'origine sur la fourche, et que je devais redurcir le ressort et réouvrir la compression pour ne plus descendre aussi bas sur la fourche... jy comprend plus rien la... si je redessere, mes courses mortes ne seront plus bonne?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty
MessageSujet: Re: un petit tableau pour vous aider coté suspentions   un petit tableau pour vous aider coté suspentions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tableau pour vous aider coté suspentions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tableau démultiplication pour piste
» recherche peintre en cote dor pour jantes
» un petit clik pour une bonne cause
» un petit dimanche pour me faire plaisir
» INFORAD K1 : j'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Toi et la piste...-
Sauter vers: