WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 sondage ,polisage des jantes?

Aller en bas 
+9
dominique84
Boxster-SR-
joebar50
GexRider69
u2
gex21
angelius
touming
athlete
13 participants
AuteurMessage
athlete
Débutant
Débutant
athlete


Nombre de messages : 165
Localisation : lens
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 06/01/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyVen 28 Avr 2006 - 8:35

Gé un k5 en full black et j'aimerai polir le rebord des jantes comme sur les Z1000

donnez moi votre avis ou deja fotos
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
touming
Rang 2
Rang 2
touming


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 48
Localisation : (59)... et pas très loin de ma moto!!
Emploi : informaticien
Loisirs : moto
Moto actuelle : r1 2009 "cross plane"
Date d'inscription : 07/04/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:17

moi perso je suis contre !!! le polissage entraîne trop d'entretien derrière et les rayures peuvent être fréquentes. Déjà les jantes blanches ça demande un entretien plus important qu'à l'origine mais alors en poli !! affraid affraid

mais bon c'est juste mon avis après à toi de décider. Certes ça fait beau mais à la longue c'est plus si top... Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
angelius
Passe la circu...
Passe la circu...
angelius


Nombre de messages : 474
Localisation : Paris / Auray (Morbihan)
Emploi : Dessinateur/Projeteur
Loisirs : Moto voiture et informatique
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 01/03/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 6:30

touming a écrit:
moi perso je suis contre !!! le polissage entraîne trop d'entretien derrière et les rayures peuvent être fréquentes. Déjà les jantes blanches ça demande un entretien plus important qu'à l'origine mais alors en poli !! affraid affraid

mais bon c'est juste mon avis après à toi de décider. Certes ça fait beau mais à la longue c'est plus si top... Rolling Eyes Sad

+1 Trop d'entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
gex21
Rang 3
Rang 3
gex21


Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 61
Localisation : DIJON
Emploi : responsable bureaux de POSTE
Loisirs : 1000K4 + enfants
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 29/12/2005

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:37

Trop fragile et trop d'entretien, A fuir ou à se servir de sa moto comme les kékés du WE, terasse de café / maison et encore quand il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
u2
AgentSpécial.5
AgentSpécial.5
u2


Masculin Nombre de messages : 9682
Age : 54
Localisation : 42
Loisirs : moto sexe music
Moto actuelle : 1000 l2
Date d'inscription : 21/12/2005

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:09

je préfère une bonne peinture suivie d'un vernie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GexRider69
Commence son permis
Commence son permis



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto actuelle : 750 gsxr K8 noir/orange
Date d'inscription : 07/05/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:29

je viens de polir mes jantes qui etaient blanches a l'origine
et honnetement niveau entretien je dirai qu'il y en a autant que pour les garder bien blanche

donc pour bien faire il ne faut pas les laisser trop se salir sinon c'est galere

puis si faut vraiment leur mettre un bon coup de polissage il n'y qu'a ressortir la perceuse et le disque en feutre et hop le tour est joué

enfin en tout cas je regrette pas de les avoir poli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joebar50
AgentSpécial
AgentSpécial
joebar50


Masculin Nombre de messages : 13210
Age : 44
Localisation : Cherbourg (50)
Loisirs : moto , ciné et sorti entre amis
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 17/12/2005

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyDim 7 Mai 2006 - 14:42

u2 a écrit:
je préfère une bonne peinture suivie d'un vernie Very Happy



+1 avec le pinguoin prefere une belle peinture sur les jantes avec un bon vernis
Revenir en haut Aller en bas
athlete
Débutant
Débutant
athlete


Nombre de messages : 165
Localisation : lens
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 06/01/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:02

Gexrider tu pourrai nous mettre une foto de ton gex jantes polis STP ,ou me les fer parvenir sur mon Email
grand merci d'avance

personnellement avant j'avais un Z1000 ( on rigole pas SVP) avaec les jantes polis vernis et je n'ai jamais eu de problm , a partir du moment kel sont entretenus regulierement
Revenir en haut Aller en bas
GexRider69
Commence son permis
Commence son permis



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : Lyon
Moto actuelle : 750 gsxr K8 noir/orange
Date d'inscription : 07/05/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyLun 8 Mai 2006 - 7:20

j'ai mis des photos de ma moto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai aussi poli le milieu de la jante qui a la base est brut de fonderie c'un peu galère mais bon
par contre j'ai pas fait mettre de vernis par dessus pour 2 raisons :
on m'a dit que le vernis pouvais jaunir au bout d'un certain ( d'autre me dise que non donc dans le doute .... )
puis si jamais il y a un eclat sur le vernis c'est vilain puis pour refaire la jante c'est la vraie misère
car faut enlever tout le vernis

par contre ca demande un entretien régulier comme sur des jantes blanche

si tu veux des photos plus précise des jantes j'en prendrai avec un vrai appareil car la photo est prise avec mon téléphone c'est pas mal mais faut pas zoomer langue
Revenir en haut Aller en bas
Boxster-SR-
Passe la circu...
Passe la circu...
Boxster-SR-


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : Côte d'Azur
Emploi : BOPE.06 Strike Team
Moto actuelle : GEX 1000 K5
Date d'inscription : 24/05/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptySam 27 Mai 2006 - 16:49

Bonjour, je me joins à l'avis général pour te déconseiller le polissage de tes jantes, car c'est vraiment beaucoup d'entretien. Bien sûr, si c'est vraiment ce que tu veux, si tu n'a pas peur de l'entretien, n'écoute que tes envie et fais toi plaisir !
Pour mon K5 (jante noires), c'est fée du logis "suface moderne" pour les plastiques et WD40 pour les jantes et les partie métalliques: c'est MAGIQUE !!!! super
Revenir en haut Aller en bas
dominique84
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : avignon
Emploi : pour l'instant repose sa colonne tunée (vis et tiges titan)
Loisirs : petites routes
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 25/09/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:32

j ai un vieux gex qui s' appelle mamie (eh oui 18 ans déja ) tout a été poli '(cadre, jantes, bras oscillant, fourche , platines etc .....) le petit truc c'est de passer de temps en temps un chiffon avec de l essence de thérébentine, ca décrasse et le brillant revient de suite
Revenir en haut Aller en bas
123eddy
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : chauffeur de bus
Loisirs : Moto,divant tele :-p
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 24/09/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:32

slt moi j ai poli le bord des jantes de ma becane et quelques mois plus tard je les ai fait repeindre trop d entretient et j ai fait enlever le granule de mes jantes par le carrossier resultat superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyVen 29 Sep 2006 - 5:08

j ete le deconseil jante polie= belgom tout les weekend et encore si t'as pas pris de la flotte trop la merde a entretenir
Revenir en haut Aller en bas
gregsxr77
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 11
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 26/12/2005

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:30

salut, je reviens sur ce sujet qui date !
perso j'ai fais polir l'exterieur des jantes sur plusieurs de mes machines dont gsxr ! et je trouve le resultat top a chaque fois, ça change de la peinture classique blanche, car franchement les mecs faut arreter de faire comme tt le monde. La peinture c'est top si original j'entend par là un degradé de couleur ou des couleurs sortant de l'ordinaire (pas blanc, pour ceux qui comprennent pas ! lol). Enfin comme on dit les gouts les couleurs....
Concernant l'entretien je trouve pas ça tres compliqué un p'tit coup de belgom regulierement et c'est pas plus dur que ça ! Apres si certains trouve que c'est chiant de nettoyer bah acheter vous une caisse car a mes yeux la moto reste un engin de plaisir avant d'etre un moyen de locomotion...
Donc pour donner mon avis je dirais que si une personne cherche a faire un truc perso pour sa machine alors il faut arreter de copier se qui devient general ! Le perso y a que ça de vrai et l'important c'est que ça plaise
Revenir en haut Aller en bas
looping
Débutant
Débutant
looping


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : jouques (13)
Emploi : préparateur/plannificateur en pétrochimie
Loisirs : VTT,parapente,snowboard, course auto
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 14/12/2005

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:48

moi je les aient polies, c'est vrai que c'est du boulot, mais le résultat en vaut le coup du moment qu'on nettoie ses jantes toutes les 2 sorties ou apres chaque graissage du kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? EmptyDim 29 Oct 2006 - 15:35

franchement je vois pas la différence d'entretient entre une jante blanche qui ne l'est que lorsque juste lavée et une jante polies. voté entretient, c'est 5 à 10 minutes pour passer un coup de belgom de temps à autre, au quotidien un nettoyage normal suffit. sur mon 1100, tout est poli, et ça cieillit bien si on en prend soin. le seul véritable probléme c'est le sel, mais chez moi l'hiver c'est 2 à 3 mois de neige, ça régle ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage  ,polisage  des jantes? Empty
MessageSujet: Re: sondage ,polisage des jantes?   sondage  ,polisage  des jantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage ,polisage des jantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de jantes bleu gex 600 k6 en jantes blanches cb??
» Sondage bottes
» [SONDAGE] Speedohealer...
» Sondage AG roue PVM
» jantes or sur k5 noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: