WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casque arai RX7 Haga sur ebay

Aller en bas 
+3
PAT26
pitchinett03@hotmail.fr
thicri
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:12

Salut a tous,

Comme la plupart d'entre vous le sais, en ce moment on peut trouver des casque arai Haga a des prix vraiment bas sur ebay.

Sachant qu'une commande en france peut varier de quelques jours a plusieur mois pour ce modele (six mois d'attente pour moi sans succes Twisted Evil ), je me suis donc lancé et j'ai passé commande sur ebay.

Je l'ai recu hier et je vous donne mon avis pour ceux que ca pourrait interresser.

Tout dabord ce casque n'est pas une contrefacon mais bien un vrai arai avec tous ce qui l'accompagne, (les autoccollants reflechissant, le carnet de garantie, les autocs arai, la boite, petit flacon de silicone, etc), j'ai pu faire une grosse comparaison dans ma concession avec le vendeur...

Rien a y reprocher et un service de livraison tres rapide, 48 h a la reception du cheque par le vendeur.
Le vendeur à été tres rapide, correct et tres disponible.

Mais voila, la difference de prix ce justifie par une norme americaine parfaitement lisible sur l'arriere du casque ("smell dot").
La garantie doit etre donc difficile a optenir etant donné qu'il faut le renvoyer au US.

Vu les economies realisés sur la norme francaise, la contrainte sera cette norme qui pourrait causé probleme en cas d'accident grave vu qu'elle n'est l'egal sur notre territoire Idea . (infos du concessionaire...)

Sinon pour ma part je suis 100 % satisfait de la qualité de ce casque, seul l'insonorisation est vraiment limite par rapport au modele viper GT (testé juste avant).

J'espere que mes informations pourront etre utile a certain et si vous avez des questions n'hesité pas.

Bonne route a tous.

PS : Quelques photos ...

https://2img.net/r/ihimizer/img150/924/spa0642sa2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img519/7121/spa0643qu3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img523/149/spa0644sb7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img150/1406/spa0645ww7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img150/5345/spa0647dd8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thicri
Passe le plateau
Passe le plateau
thicri


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 54
Localisation : troyes
Emploi : ancien éleveur de futurs motards
Loisirs : piste
Moto actuelle : gex 1000K6 piste, SV"R" K3 piste/route (A VENDRE) et honda 600 Transalp
Date d'inscription : 24/12/2006

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:39

et oui un casque homologue aux state n'y est pas en france ( sauf si il y a etiquette E )
donc l'assurance ne marchera pas en cas d'accident si il le decouvre
Revenir en haut Aller en bas
http://team110.fr
pitchinett03@hotmail.fr
Newbie
Newbie
pitchinett03@hotmail.fr


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : apprentie
Moto actuelle : SVS650
Date d'inscription : 28/04/2010

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:45

Bonjour
je souhaites acheter un casque sur ebay US, j'hesite avec un Araï RX7 monster ou une autre marque.
je voulais savoir si ya vraiment des risques que les assurances s'en rendent compte.
et c'est le même fabricant que pour les casques français alors je pensais pas qu'ils pouvaient modifier les composants.
et est ce qu'on prend des risques à rouler avec ces casques?
est ce le cas pour toutes les marques?? ou seulement Araï?
merci


edit by laurent_k8 : Merci de passer par la case présentation avant de poster super

Arrow https://gsxr1000.1fr1.net/qui-es-tu-et-d-ou-viens-tu-f4/
Revenir en haut Aller en bas
PAT26
Rang 9
Rang 9
PAT26


Masculin Nombre de messages : 10041
Age : 53
Localisation : Sud est
Emploi : .
Moto actuelle : B 1250 N L1 et 125 NSR et 11 gex water
Date d'inscription : 17/07/2009

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:56

Pour info, trouvé sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto

Un casque moto doit être homologué aux normes. Les normes sont des exigences minimales établies de commun accord entre les différents fabricants et les représentants de la société civile et des gouvernements.
Afin d'être homologué, un casque doit avoir passé toute une série de tests mécaniques (absorption des chocs, rétention de la jugulaire, déchaussement, ...).
En France, la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 ». Ce dernier n'est pas, contrairement à une idée reçue, un règlement de l'Union Européenne, mais un règlement de l'ONU de Genève , massivement adopté par tous les pays Européens mais aussi de nombreux pays d'autres continents.
Ils sont identifiés par une étiquette blanche portant :

  • un cercle contenant la lettre E suivie du code pays ayant accordé l'homologation ( 1 = Allemagne, 2 = France, 3 = Italie, 4 = Pays-Bas, ...)
  • un numéro d'homologation dont le début rappelle la norme en vigueur (04 pour 22-04 ou 05 pour 22-05)
  • depuis l'apparition de l'amendement 05 de la norme 22, l'adjonction d'une lettre permet de connaître le résultat d'un test de protection de la mâchoire auquel le casque a été soumis :

    • J pas de protection maxillaire (casques de type jet ou demi jet)
    • NP indique que le casque ne répond pas aux tests de protection de la mâchoire (casques modulables)
    • P garantit une protection maxillaire intégrale (casques intégraux)
    • J/P indique la double homologation jet et intégral

  • un numéro de série de production

Aux États-Unis, il s'agit de la norme DOT FMVSS 218 (pour Department of Transportation Federal Motor Vehicle Safety Standard 218), seule norme officielle, à laquelle peuvent se rajouter soit la norme Snell M2000 ou M2005 (plus récente), qui surpasse les exigences de la norme du Department of Transportation (DOT). Le Canada accepte également la norme CAN3-D230 de l'Association canadienne de normalisation. Le Japon la norme JIS T 8133, l'Australie la norme SAIG.
Toutefois, la plupart de ces pays, en particulier les États unis et le Canada, s'orientent maintenant vers le règlement E22, qui est aujourd'hui le plus récent et le plus abouti.
Revenir en haut Aller en bas
yoyocube
Rang 9
Rang 9
yoyocube


Masculin Nombre de messages : 7332
Age : 44
Localisation : 91 et 62
Emploi : Boulanger_ Patissier
Loisirs : Aperoxxxxxxx !!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/03/2006

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyMer 28 Avr 2010 - 12:30

PAT26 a écrit:
Pour info, trouvé sur wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto

Un casque moto doit être homologué aux normes. Les normes sont des exigences minimales établies de commun accord entre les différents fabricants et les représentants de la société civile et des gouvernements.
Afin d'être homologué, un casque doit avoir passé toute une série de tests mécaniques (absorption des chocs, rétention de la jugulaire, déchaussement, ...).
En France, la norme française (norme NF S 72.305) signalée sur une étiquette verte est maintenant totalement obsolète, bien qu'il soit toujours légalement autorisé, mais fortement déconseillé, d'utiliser des casque portant encore cette norme abandonnée maintenant depuis près de 15 ans, au profit du règlement « E22 ». Ce dernier n'est pas, contrairement à une idée reçue, un règlement de l'Union Européenne, mais un règlement de l'ONU de Genève , massivement adopté par tous les pays Européens mais aussi de nombreux pays d'autres continents.
Ils sont identifiés par une étiquette blanche portant :

  • un cercle contenant la lettre E suivie du code pays ayant accordé l'homologation ( 1 = Allemagne, 2 = France, 3 = Italie, 4 = Pays-Bas, ...)
  • un numéro d'homologation dont le début rappelle la norme en vigueur (04 pour 22-04 ou 05 pour 22-05)
  • depuis l'apparition de l'amendement 05 de la norme 22, l'adjonction d'une lettre permet de connaître le résultat d'un test de protection de la mâchoire auquel le casque a été soumis :

    • J pas de protection maxillaire (casques de type jet ou demi jet)
    • NP indique que le casque ne répond pas aux tests de protection de la mâchoire (casques modulables)
    • P garantit une protection maxillaire intégrale (casques intégraux)
    • J/P indique la double homologation jet et intégral

  • un numéro de série de production


Aux États-Unis, il s'agit de la norme DOT FMVSS 218 (pour Department of Transportation Federal Motor Vehicle Safety Standard 218), seule norme officielle, à laquelle peuvent se rajouter soit la norme Snell M2000 ou M2005 (plus récente), qui surpasse les exigences de la norme du Department of Transportation (DOT). Le Canada accepte également la norme CAN3-D230 de l'Association canadienne de normalisation. Le Japon la norme JIS T 8133, l'Australie la norme SAIG.
Toutefois, la plupart de ces pays, en particulier les États unis et le Canada, s'orientent maintenant vers le règlement E22, qui est aujourd'hui le plus récent et le plus abouti.


merci pour l'info Casque arai RX7 Haga sur ebay Super131
Revenir en haut Aller en bas
pitchinett03@hotmail.fr
Newbie
Newbie
pitchinett03@hotmail.fr


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : apprentie
Moto actuelle : SVS650
Date d'inscription : 28/04/2010

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:44

moi je m'en fou un peu de me prendre des amandes, sa se trouve une étiquette NF
Par contre je voudrais savoir si je prend réellement des risques avec ces casques?? (sécurité lors d'accident, par exemple)

c'est la même composition que les français ou pas?

et est ce qu'on risque de payer des frais de douane ou je sais pas quoi??? j'ai jamais acheté la ba...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:50

si tu commande un casque aux states il risque fortement d'etre bloquer en douane car les douanes controle systematiquement les casques et comme il ne sera pas homologué c.e. meme si il te l'envoi ils vont couper la jugulaire pour que tu ne puisse pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
A eu son permis...
A eu son permis...
laguitoune51


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Essonne , 91
Emploi : oui, faut bien !!
Moto actuelle : speed triple 2011
Date d'inscription : 10/05/2008

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyVen 30 Avr 2010 - 3:26

old$chool a écrit:
si tu commande un casque aux states il risque fortement d'etre bloquer en douane car les douanes controle systematiquement les casques et comme il ne sera pas homologué c.e. meme si il te l'envoi ils vont couper la jugulaire pour que tu ne puisse pas l'utiliser.


Casque arai RX7 Haga sur ebay 880739 t'as trouvé ça ou !! lol
j'ai acheté le mien aux states (suomy), aucun soucis, ils m'ont même envoyé l'étiquette blanche

plein de monde achète leurs casques la-bas, ça arrive de payer une taxe, mais c'est rare et jamais j'ai entendu quelqu'un se plainde qu'on
lui avait coupé la jugulaire, c'est illégal de faire ça car l'achat aux states est tout a fait autorisé.

niveau sécurité, pour mon suomy c'est exactement les mêmes qu'en europe, après les autres marques, je sais pas, mais je pense pas que
la fabrication des casques soit différente selon les pays
Revenir en haut Aller en bas
pitchinett03@hotmail.fr
Newbie
Newbie
pitchinett03@hotmail.fr


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : apprentie
Moto actuelle : SVS650
Date d'inscription : 28/04/2010

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:06

ok merci, mais apparement ça passe pas du tout au niveau des assurance en cas d'accident....
????
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
A eu son permis...
A eu son permis...
laguitoune51


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Essonne , 91
Emploi : oui, faut bien !!
Moto actuelle : speed triple 2011
Date d'inscription : 10/05/2008

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:13

pitchinett03@hotmail.fr a écrit:
ok merci, mais apparement ça passe pas du tout au niveau des assurance en cas d'accident....
????

pour être homologué le casque doit posséder l'étiquette blanche, si il ne l'a pas, en cas d'accident et de controle de l'assurance,
gros soucis !!!

regarde ici les tarots sont interessants et les casques homologués
http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ViewObjectID=2587640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:32

old$chool a écrit:
si tu commande un casque aux states il risque fortement d'etre bloquer en douane car les douanes controle systematiquement les casques et comme il ne sera pas homologué c.e. meme si il te l'envoi ils vont couper la jugulaire pour que tu ne puisse pas l'utiliser.

ahhhhh ! Casque arai RX7 Haga sur ebay Icon_razz

c'est nouveau ca Casque arai RX7 Haga sur ebay E0f6b31 arreter de dire n'inporte quoi ................
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptySam 1 Mai 2010 - 3:10

ben pourtant ces arrivé à mon cousin et il s'est fait rembourser via paypal car le casque n'etait plus utilisable et ces meme les douanes qui on transmis ces info à paypal car le casque est resté bloquer un bon moment, aprés il en a certainement qui arrive à passer
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptySam 1 Mai 2010 - 3:13

maintenant je te parle de ça il y a bien 5 ans cela à peut etre changé
Revenir en haut Aller en bas
jym92
Rang 9
Rang 9
jym92


Masculin Nombre de messages : 8242
Age : 73
Localisation : Oh de scene
Emploi : j'en ai eu un
Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme
Moto actuelle : Casque arai RX7 Haga sur ebay Avatarpq
Hayabusa K8
Date d'inscription : 05/08/2008

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptySam 1 Mai 2010 - 6:01

Moi mon Arai vient de GB,il a 22-05,c'est bon ou pas. Casque arai RX7 Haga sur ebay Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
laguitoune51
A eu son permis...
A eu son permis...
laguitoune51


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : Essonne , 91
Emploi : oui, faut bien !!
Moto actuelle : speed triple 2011
Date d'inscription : 10/05/2008

Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay EmptySam 1 Mai 2010 - 10:10

jym92 a écrit:
Moi mon Arai vient de GB,il a 22-05,c'est bon ou pas. Casque arai RX7 Haga sur ebay Icon_scratch

oui c'est bon , norme européenne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Casque arai RX7 Haga sur ebay   Casque arai RX7 Haga sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque arai RX7 Haga sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon New Casque Arai...
» Ecran casque ARAI ?
» VISIERE SUOMY SUR CASQUE ARAI ????
» casque Arai rx 7 RR5 made in japon
» (housse de selle)sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: