WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???

Aller en bas 
+3
Bru91
Valé4612
Marc06
7 participants
AuteurMessage
Marc06
Passe la circu...
Passe la circu...
Marc06


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : Nice
Emploi : ingenieur conception
Loisirs : La famille, les amis et la moto yessssss
Moto actuelle : GSXR 1000 K5
Date d'inscription : 01/03/2007

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:13

Salut à tous,

A la recherche d'un nouveau casque, je suis passé faire un tour chez les vendeurs d'accessoire DAFY / Maxxess / Dainese / Speedway etc.. (mon ARAI Astro a prés de 7ans).

Je vois un Casque ARAI RX-7 chez Maxxess sur lequel était inscrit Nouveauté 2008 alors que ce modèle me semblait ancien.

Donc, je regarde à l'interrieur et la date de fabrication inscrit sur la jugulaire était 09/06.

Puis regarde les 3 ARAI en promos. Ils étaient tous de 2001 ou 2002.

Je décide donc de m'interresser aux dates de fabrication des vraies nouveautés 2008. Et la surprise, je ne trouve plus l'inscription de la date de fabrication ?

En savez vous plus sur le sujet ? Les dates de fabrication ont elles été supprimées ? Sont elle inscrit dans une autre zone ? ....

Pour info : Voici comment cette date est inscrite dans mon ARAI Astro actuel (Avril 2002) Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Img_3310

Merci à tous,


Dernière édition par Marc06 le Sam 10 Jan 2009 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc06
Passe la circu...
Passe la circu...
Marc06


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : Nice
Emploi : ingenieur conception
Loisirs : La famille, les amis et la moto yessssss
Moto actuelle : GSXR 1000 K5
Date d'inscription : 01/03/2007

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptySam 10 Jan 2009 - 11:34

Personne n'a d'avis sur le sujet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptySam 10 Jan 2009 - 13:28

J'ai eu la meme surprise que toi pour l'achat de mon RX7 en 1996 la date sur la jugulaire etait de 1994 Laughing Teamatim grrrr4 stp? il me semble que la loi prévoit un changement tous les 5 ans. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
Rang 2
Rang 2
Valé4612


Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)
Emploi : Vendeur
Loisirs : la moto (le 10R et le motogp, SBK la course quoi!),course à pied, vélo....
Moto actuelle : ZX10R 2011 full piste
Date d'inscription : 14/10/2007

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:31

motorradschlange a écrit:
J'ai eu la meme surprise que toi pour l'achat de mon RX7 en 1996 la date sur la jugulaire etait de 1994 Laughing Teamatim grrrr4 stp? il me semble que la loi prévoit un changement tous les 5 ans. Rolling Eyes

il n'y a strictement aucune loi du code de la route qui oblige de changé un casque tout les 5ans (ne pas confondre avec les conseils écrit dans le livre des fiches du permis moto).... cependant c'est assez conseillé si le casque est porté pas mal de temps/jour et ce pendant toutes l'année...

Car le vieillessement du casque va litéralement changé si ce dernier à juste été exposé en magazin (type de votre surprise sur la date de fabrication) ou si il a été porté pandant 2ans, 4h/jours... ce que j'ai juste à conseillers c'es fiez vous à l'état générl du casque pour le changé, si il est nickel même au bout de 5ans ce n'est pas vital (certain casque sont méconnaissable au bout de 2ans, et ceux-ci mériterai bien plus de les changer que mon Ti-Tech qui à maintenant 5ans...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevincodis.fr
Invité
Invité




Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptySam 10 Jan 2009 - 14:41

merci valé cool
Revenir en haut Aller en bas
Bru91
Commence à envoyer
Commence à envoyer



Masculin Nombre de messages : 729
Age : 46
Localisation : Eh sonnes...
Emploi : Heureusement!!!
Moto actuelle : Speed Triple 2000 et 2001...et 998!!!
Date d'inscription : 25/08/2006

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 3:34

C'est clair, 5 ans est une préconisation dans le cas d'un port quasi quotidien, donc si ta moto ne sert que pour des balades dominicales et non pas pour aller au taff tous les jours, c'est pas obligé de le changer...
Revenir en haut Aller en bas
EXUP3
Newbie
Newbie
EXUP3


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : DEUIL LA BARRE 95170
Emploi : COMPTABLE
Moto actuelle : FZR 1000 EXUP 1991
Date d'inscription : 05/11/2006

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:18

salut

moi aussi quand j'ai acheter mon Roberts en 08/2003 a andorre j'ai vu que sa date de fabrication etait de 2002 et le modele aussi donc de 2002 donc 1 ans d'écart ce qui me pareil un peu normal vu le temps qu'ils viennent du japon et celui qu'ils doivent passer en stock chez les grossistes puis en boutique avant que quelqu'un ne les achetents

donc si pas vendu vite fait j'imagine que les vendeurs les soldes l'annees suivantes

voir 2 ans apres..................mais en 2009 acheter un cax de 2001 ou 2002 meme solde a moitié prix ne me parait pas une si belle affaire no1

car meme si pas porter..........le materiaux risque quand meme d'avoir bouger un peu en 8 ans................genre les mousses par ex................et que dire s'il a ete essayer maintes et maintes fois no2

a+ manu
Marc06 a écrit:
Salut à tous,

A la recherche d'un nouveau casque, je suis passé faire un tour chez les vendeurs d'accessoire DAFY / Maxxess / Dainese / Speedway etc.. (mon ARAI Astro a prés de 7ans).

Je vois un Casque ARAI RX-7 chez Maxxess sur lequel était inscrit Nouveauté 2008 alors que ce modèle me semblait ancien.

Donc, je regarde à l'interrieur et la date de fabrication inscrit sur la jugulaire était 09/06.

Puis regarde les 3 ARAI en promos. Ils étaient tous de 2001 ou 2002.

Je décide donc de m'interresser aux dates de fabrication des vraies nouveautés 2008. Et la surprise, je ne trouve plus l'inscription de la date de fabrication ?

En savez vous plus sur le sujet ? Les dates de fabrication ont elles été supprimées ? Sont elle inscrit dans une autre zone ? ....

Pour info : Voici comment cette date est inscrite dans mon ARAI Astro actuel (Avril 2002) Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Img_3310

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
EXUP3
Newbie
Newbie
EXUP3


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 53
Localisation : DEUIL LA BARRE 95170
Emploi : COMPTABLE
Moto actuelle : FZR 1000 EXUP 1991
Date d'inscription : 05/11/2006

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:22

ps j'ai pas de cax recent donc je ne sais pas pour la date si elle continu a etre inscrite...........je pens que oui

je vais voir en boutique demain et je te dirai

sinon sur arai voir meme shoei il y avait aussi un petit autocollant derriere avec la date

ou dedans sur l'etiquette d'homologation verte ou blanche il y avait aussi la date d'inscrite
Revenir en haut Aller en bas
Michoko
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Michoko


Masculin Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Un peu partout
Emploi : Chez les bleus non pas cela, ni cela, oui voila t'as trouvé cela!!!
Moto actuelle : eeeuuuuhhh ca depend dans moto gp je les ai toute débloqué ca compte?
Date d'inscription : 24/07/2008

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:55

Alors pour info sur les Shoei ou autre vous trouverez plus la date de fabrication elle est perdu dans les numeros sur la jugulaire seul Shoei c'est le décodé.
Arai les laisse encore mais je pense plus pour longtemps...
Pour info il est CONSEILLE de changer un casque tout les 5 ans c'est en aucun cas obligatoire!Et les 5ans sont a partir de la date d'achat et non de fabrication super
Revenir en haut Aller en bas
Le phénix
Rang 6
Rang 6
Le phénix


Masculin Nombre de messages : 3824
Age : 56
Localisation : Là haut ....
Emploi : ....
Loisirs : Bouffer des 848...et les autres aussi d'ailleurs
Moto actuelle : MT01 pour faire de chouettes balades avec ma chérie ...et un R1 pour me dégourdir les articulations.
Date d'inscription : 30/05/2008

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:14

Michoko a écrit:
Alors pour info sur les Shoei ou autre vous trouverez plus la date de fabrication elle est perdu dans les numeros sur la jugulaire seul Shoei c'est le décodé.
Arai les laisse encore mais je pense plus pour longtemps...
Pour info il est CONSEILLE de changer un casque tout les 5 ans c'est en aucun cas obligatoire!Et les 5ans sont a partir de la date d'achat et non de fabrication super


Je confirme en partie.

Sur mon shoei que j'ai acheté en avril2008...date de fabrication (étiquette autocollante à l'intérieur...en dessous du tissu) 12-2006.....j'avais pas fait attention...je l'ai acheté chez motoexpert à seclin (près de lille) et il l'avait commandé pour moi ...j'avais attendu 1 semaine pour l'avoir.

Sur mon arai...acheté en décembre chez FC MOTO....pas de date de fabrication....nulle part !!!

J'avais pas fait attention non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Rang 1
Rang 1



Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 49
Localisation : Entre Paris et Lausanne
Emploi : Proctologue
Moto actuelle : GSR 750
Date d'inscription : 22/04/2007

Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:59

Je crois que vous venez de soulever un lièvre !

Mon prochain achat je serai très chiant langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty
MessageSujet: Re: Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???   Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date fabrication sur nouveaux casques ARAI ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication sur mesure
» Besoin d'aide pour fabrication pièces en alu ou inox
» fabrication d' une bequille endurance
» fabrication de pots sur mesure
» nouvelle Hayabusa ! c'est pour 2008 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: