| l'histoire de la Marque SUZUKI | |
|
+12jym92 nonogsx IAC John.R manu0312 Gexbegood60 jox3d suzbouba kykyy bajoll fred 85 frantz83 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frantz83 Rang 5
Nombre de messages : 3051 Age : 59 Localisation : dans le 974 Emploi : fonctionnaire et oui il en faut Loisirs : moto Moto actuelle : 1000 gsxr K6 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 9:36 | |
| L'HISTOIRE DE LA MARQUE.
Le fondateur, Michio SUZUKI, né en 1887, lança la fabrication de métier à tisser en 1909 puis entre 1936 et 1939 sont conçus .... différents prototypes de véhicules ainsi qu’un moteur de 30cm3 pour motos. C’est en s’appuyant sur ces fabrications d’avant guerre que l’entreprise commença en juin 52 la fabrication de vélomoteurs. L’établissement «Suzuki Loom Works» changeât de nom en 1954 pour devenir l’actuelle «Suzuki Motor Co Ltd». Nous ne retraceront pas ici l’évolution de SUZUKI depuis cette date, ceci étant une autre histoire… Saluons tout de même au passage les efforts de Pierre BONNET et de Jacques ROCA qui ont fait beaucoup pour Suzuki en France. Revenons rapidement au sujet qui nous intéresse, à savoir les quatre temps deux soupapes à refroidissement par air qui sont la base de la genèse actuelle des Suzuki GSXR et BANDIT. SUZUKI fut en effet le dernier constructeur japonais à se reconvertir dans la fabrication de 4 temps. Les premiers moteurs à quatre temps furent présentés pour la première fois lors de l’IFMA en 1976. La nouvelle génération de motos équipées d’arbres à cames en tête devint synonyme de sécurité et de puissance. Les premiers moteurs quatre cylindres, qui dans un premier temps sont expérimentés sur la GS4700 bi cylindres, sont présentés avec la splendide GS750. Ces deux motos présentaient le mêmes éléments constitutifs. Elles avaient la même conception : un bloc-cylindres en alliage léger, un carter moteur en trois parties avec plan de joint horizontal et une distribution à double arbres à cames en tête avec deux soupapes par cylindres. Le GS 400 bi était quant à lui équipé d’un balancier d’équilibrage, inutile sur la 750. A partir de la 750 initiale, SUZUKI développa une série de machines à transmission secondaire par chaîne dénommées GS (GS, GSE, GSS) de 1000cm3 mais également en 550 et 650cm3 ainsi qu’une série à transmission secondaire par cardan dénommée GS-G en 850cm3, puis 1000cm3 puis 1100cm3. En 1980, SUZUKI présenta les remplaçantes des GS dénommées GSX en 750 et 1100cm3, mais ceci est une autre histoire qui nous conduira aux GSXR et autres BANDITs d’aujourd’hui… sur un prochain site peut-être.
| |
|
| |
fred 85 Modérateur
Nombre de messages : 20629 Age : 59 Localisation : Noirmoutier Emploi : J'suis clown chez Pinder et ma femme est gogodanseuse dans une boite lesbienne Loisirs : Faire des trous dans la couche d'ozone avec mon GEX Moto actuelle : 650 DR Supermot' Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 10:18 | |
| Merci Frantz | |
|
| |
bajoll Rang 5
Nombre de messages : 3030 Age : 50 Localisation : dijon / lyon Emploi : Bureau des Sports du Vatikan ... Loisirs : exorcisme ... tricot ... couture ... ballade en foret ... Moto actuelle : 103 sp2 hyper tapé a mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 11:25 | |
| oui merci | |
|
| |
kykyy Rang 2
Nombre de messages : 1558 Age : 42 Localisation : la ou s'arrete la nationale! 60 Emploi : plombier,chauffagiste Loisirs : tous ce qu est bon** Moto actuelle : barbeq Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 11:29 | |
| flex .... mais maintenant on veut connaitre les passages manquant........... | |
|
| |
fred 85 Modérateur
Nombre de messages : 20629 Age : 59 Localisation : Noirmoutier Emploi : J'suis clown chez Pinder et ma femme est gogodanseuse dans une boite lesbienne Loisirs : Faire des trous dans la couche d'ozone avec mon GEX Moto actuelle : 650 DR Supermot' Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 11:56 | |
| Je bascule dans "On parle de tout..." _________________ .
```````````````_o GAZ!!!!________O°Ô
| |
|
| |
suzbouba Rang 9
Nombre de messages : 9550 Age : 58 Localisation : Cote d'Azur 06 ;) Emploi : Chef Inter intra muros Loisirs : Mes bisounours, Krav maga, ping pong, couper du bois Moto actuelle : HP4 // .. quad ... ..
VS GERMAN
Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 11:58 | |
| petite leçon d'histoire, merci | |
|
| |
jox3d Rang 7
Nombre de messages : 4022 Age : 46 Localisation : croix-valmer (83) Emploi : mécanicien auto Loisirs : vtt ; piste; balade; etc Moto actuelle : gsxr 1000 K4 Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 11:59 | |
| Très interressant | |
|
| |
Gexbegood60 AgentSpécial.19
Nombre de messages : 29046 Age : 48 Localisation : 60 Emploi : Matteur d'hotesses de l'air... Moto actuelle : GSXR 1000 K7
Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 12:02 | |
| Merci mec | |
|
| |
manu0312 Rang 9
Nombre de messages : 8634 Age : 55 Localisation : belgique Emploi : chauffeur routier Loisirs : les gex et les reptiles Moto actuelle : hayabusa 09 Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 12:17 | |
| génial ... | |
|
| |
John.R Rang 3
Nombre de messages : 2410 Age : 42 Localisation : paris Emploi : un truc Loisirs : des trucs Moto actuelle : Un gros calibre. Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 12:48 | |
| Ca fait du bien un peu d'histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Mer 27 Aoû 2008 - 14:12 | |
| des machines a coudres quoi. |
|
| |
IAC Rang 9
Nombre de messages : 6708 Age : 42 Localisation : Birmingham UK Emploi : QSE Moto actuelle : Africa Twin DCT + R1 99 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Jeu 28 Aoû 2008 - 8:42 | |
| C'est dingue TERROT entreprise de moto française pour les plus jeunes a commencé pareil Metier à tisser, puis c'est devenu des motos
C'est bon un peu de culture | |
|
| |
nonogsx Rang 5
Nombre de messages : 3061 Age : 58 Localisation : Saint Laurent du Var 06 Emploi : Essoreur de poignée ! Loisirs : j'me traine la teube en s1000 rr Moto actuelle : s1000 rr noir orage metal
madame en 1000 k6 noir Date d'inscription : 04/02/2007
| |
| |
jym92 Rang 9
Nombre de messages : 8242 Age : 73 Localisation : Oh de scene Emploi : j'en ai eu un Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme Moto actuelle :
Hayabusa K8 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Ven 5 Sep 2008 - 21:24 | |
| | |
|
| |
suzukvp08 Rang 9
Nombre de messages : 12774 Age : 47 Localisation : charleville-mézières les ardennes Emploi : responsable d equipe d'exploitation Loisirs : mon gsxr et pompier volontaire Moto actuelle : S1000RR 2014 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Sep 2008 - 12:11 | |
| la suite la suite la suite la suite
merci pour ce début ! | |
|
| |
Sastienlesgaz Modérateur
Nombre de messages : 15271 Age : 44 Localisation : Orléans (45) Emploi : M'arracher les poils Loisirs : Faire des postiches Moto actuelle : GSXR version Sastien Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Jeu 16 Oct 2008 - 10:06 | |
| met du temps pour les recherches ! ça va être du lourd | |
|
| |
jym92 Rang 9
Nombre de messages : 8242 Age : 73 Localisation : Oh de scene Emploi : j'en ai eu un Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme Moto actuelle :
Hayabusa K8 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Sam 6 Déc 2008 - 16:09 | |
| Sujet de frantz83 L'HISTOIRE DE LA MARQUE.
Le fondateur, Michio SUZUKI, né en 1887, lança la fabrication de métier à tisser en 1909 puis entre 1936 et 1939 sont conçus .... différents prototypes de véhicules ainsi qu’un moteur de 30cm3 pour motos. C’est en s’appuyant sur ces fabrications d’avant guerre que l’entreprise commença en juin 52 la fabrication de vélomoteurs. L’établissement «Suzuki Loom Works» changeât de nom en 1954 pour devenir l’actuelle «Suzuki Motor Co Ltd». Nous ne retraceront pas ici l’évolution de SUZUKI depuis cette date, ceci étant une autre histoire… Saluons tout de même au passage les efforts de Pierre BONNET et de Jacques ROCA qui ont fait beaucoup pour Suzuki en France. Revenons rapidement au sujet qui nous intéresse, à savoir les quatre temps deux soupapes à refroidissement par air qui sont la base de la genèse actuelle des Suzuki GSXR et BANDIT. SUZUKI fut en effet le dernier constructeur japonais à se reconvertir dans la fabrication de 4 temps. Les premiers moteurs à quatre temps furent présentés pour la première fois lors de l’IFMA en 1976. La nouvelle génération de motos équipées d’arbres à cames en tête devint synonyme de sécurité et de puissance. Les premiers moteurs quatre cylindres, qui dans un premier temps sont expérimentés sur la GS4700 bi cylindres, sont présentés avec la splendide GS750. Ces deux motos présentaient le mêmes éléments constitutifs. Elles avaient la même conception : un bloc-cylindres en alliage léger, un carter moteur en trois parties avec plan de joint horizontal et une distribution à double arbres à cames en tête avec deux soupapes par cylindres. Le GS 400 bi était quant à lui équipé d’un balancier d’équilibrage, inutile sur la 750. A partir de la 750 initiale, SUZUKI développa une série de machines à transmission secondaire par chaîne dénommées GS (GS, GSE, GSS) de 1000cm3 mais également en 550 et 650cm3 ainsi qu’une série à transmission secondaire par cardan dénommée GS-G en 850cm3, puis 1000cm3 puis 1100cm3. En 1980, SUZUKI présenta les remplaçantes des GS dénommées GSX en 750 et 1100cm3, mais ceci est une autre histoire qui nous conduira aux GSXR et autres BANDITs d’aujourd’hui… sur un prochain site peut-être.
Je l'ai mis dans une couleur plus lisible pour moi . Copyright Frantz83 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BIP² Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : DTC Emploi : chef de chef Moto actuelle : GSXR1000 K1, 1100 Sport Guzzi, 750SS, 600 Mostro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 2:57 | |
| l'histoire est la suivante: Une kawa verte, Explosé dans l'herbe, Se fait remorqué, Puis entierement démonté, M. Tamburini, Qui passait par là, nous dit: "Ma qué se moche tout cela! Un coup de crayon par ici, un autre par là... Eh, MERDA! C'est pas très réussi! Tant pis, je la nome SUZUKI! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 8:15 | |
| |
|
| |
jym92 Rang 9
Nombre de messages : 8242 Age : 73 Localisation : Oh de scene Emploi : j'en ai eu un Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme Moto actuelle :
Hayabusa K8 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 8:24 | |
| | |
|
| |
BIP² Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 45 Localisation : DTC Emploi : chef de chef Moto actuelle : GSXR1000 K1, 1100 Sport Guzzi, 750SS, 600 Mostro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 11:28 | |
| - motorradschlange a écrit:
j'en connais qui vont te lyncher vite fait bien fait Hey Troy! Vient expliquer à ces Mr la définition de "LYNCHER"!! | |
|
| |
jym92 Rang 9
Nombre de messages : 8242 Age : 73 Localisation : Oh de scene Emploi : j'en ai eu un Loisirs : Remettre au lendemain ce que je pouvais faire le jour meme Moto actuelle :
Hayabusa K8 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 12:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI Dim 7 Déc 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'histoire de la Marque SUZUKI | |
| |
|
| |
| l'histoire de la Marque SUZUKI | |
|