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Sujet: Installation cameleon oiler. Mer 3 Sep 2008 - 13:34
Voici quelques photos prise de nuit pour montrer mon installation. Voici ce que les gens voient:
Voici le boitier, fixer sur une petite plaque d'alu via les coleçons, cette petite plaque est vissée dans la boite qui contient la batterie. De ce boitier pars: - Un cable d'alimentation qui est dissimuler sous la selle jusqu'au feu arrière de position pour le branchement. - Un petit cable souple pour alimenter la chaine en huile (on vois la deuxième aprtie de ce cable "rigide" en bas pres de la chaine)
- Le réservoir d'huile (gros tube transparent), qui est passé derrière le carénage.
Ce réservoir arrive dans mon "coffre" tout en me laissant le même espace qu'avant.
Et voici comment le câble qui amène l'huile a la chaine est dissimulé, il est fixé sur le cadre, derrière la chaine pour etre caché.
Jusqu'à la chaine........
dr_oz Commence son permis
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il est bien le montage , mais l huile sur la chaine elle va giclé partout sur le coté du carénage ? (passage de roue ) , quand tu vois la graisse a chaine qui gicle quand tu roule a 200
maximaniac Commence son permis
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ça à l'air pas mal ton système, c'est pareil qu'un scootoiler nan ?
Par contre l'huile elle cicle partout nan car elle n'a pas le temps de sécher?
En théorie quand on graisse sa chaine "à l'ancienne", on la laisse idéalement reposer la nuit, comme ça ça sèche bien.
Mais la ça ne sèche pas? Tu en fou plein ta jante et ton passage de roue ?
Question subsidiaire:pourquoi une alimentation électrique? Tu as une petite pompe ds ton boitier qui envoi l'huile c'est ça?
En tout cas c'est propre ton montage
Coco Rang 9
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Pour la saleté, ma jante étais sale du a la graisse d'origine du kit pignon chaine neuf, la j'ai nettoyé ma chaine, on va voir
MAIS logiquement, et selon les autres utilisateurs, la jantes reste propre!
Pourquoi? Car la goutte est mise juste avant de se faire ecrasé par la couronne. Et que c'est de l'huile filante type tronconneuse qui s'accroche bien à la chaine.
voila
Et le peu d'eventuelle "huile" sur la chaine, s'enleve d'un simple coup de chiffon, ce qui n'est pas le cas de la graisse...
Alors oui nico c'est une sorte de scottoiler, mais plus compacte.... et qui fonctionne a l'electricité et non par depression. Je pense qu'il est plus facile a regler aussi que le scott.
Si y a d'autres questions....
Nico83 Rang 9
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mar 7 Oct 2008 - 4:46
Commande groupée sur un autre fofo. 114€ livré en belgique.
Alors après plusieurs milliers kms, toujours aussi satisfait. Je pense pouvoir faire FACILEMENT 8000kms avec, surtout que j'ai encore diminuer le débit vu que la chaine est plus que bien lubrifiée. (Je suis passé a +-2sec)
Rien à redire.....
Invité Invité
Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mar 7 Oct 2008 - 5:09
pas mal comme systeme ,certaines tronçonneuses en sont équipées
une goute toute les 2 seconde cela me parait beaucoup ,non ??
Coco Rang 9
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mar 7 Oct 2008 - 10:12
clalau a écrit:
pas mal comme systeme ,certaines tronçonneuses en sont équipées
une goute toute les 2 seconde cela me parait beaucoup ,non ??
C'est pas une goutte toute les deux seconde, mais "l'ouverture" tu systèmes pendant 2 secondes. Mais il faut un certain temps avant qu'une goutte tombe, disons 10 secondes..
Et l'ouverture de 2sec ce fait toutes les 3min45. Donc +- toute les 15 minutes, on va dire que cela tombe sur la chaine....
Invité Invité
Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mar 7 Oct 2008 - 10:29
Coco a écrit:
clalau a écrit:
pas mal comme systeme ,certaines tronçonneuses en sont équipées
une goute toute les 2 seconde cela me parait beaucoup ,non ??
C'est pas une goutte toute les deux seconde, mais "l'ouverture" tu systèmes pendant 2 secondes. Mais il faut un certain temps avant qu'une goutte tombe, disons 10 secondes..
Et l'ouverture de 2sec ce fait toutes les 3min45. Donc +- toute les 15 minutes, on va dire que cela tombe sur la chaine....
ok merci pour l expliquation ,ça me parrait beaucoup mieux comme ça
maTTaw Débutant
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Ven 14 Nov 2008 - 7:24
Coco a écrit:
clalau a écrit:
pas mal comme systeme ,certaines tronçonneuses en sont équipées
une goute toute les 2 seconde cela me parait beaucoup ,non ??
C'est pas une goutte toute les deux seconde, mais "l'ouverture" tu systèmes pendant 2 secondes. Mais il faut un certain temps avant qu'une goutte tombe, disons 10 secondes..
Et l'ouverture de 2sec ce fait toutes les 3min45. Donc +- toute les 15 minutes, on va dire que cela tombe sur la chaine....
Si ça s'ouvre toutes les 3m45 ça doit également couler toutes les 3m45. Perso j'ai un scottoiler et il est conseillé de faire couler 1 à 2 gouttes par minute pour une bonne lubrification. J'ai vu sur tes photos que ta durite est juste au dessus de la chaine. Il vaut mieux la monter contre la couronne (posée dessus) comme ça l'huile est centrifugée sur l'arrière de la couronne dans la chaine quand elle s'écoule. (le bout de durite doit être biseauté).
Ca permet de garder une couronne toujours propre (léger film d'huile neuve) et ça lubrifie mieux la chaine apparemment. Dans ton cas le flux d'air pourrait dévier ta goutte d'huile en train de tomber.
Coco Rang 9
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mar 18 Nov 2008 - 12:34
maTTaw a écrit:
Si ça s'ouvre toutes les 3m45 ça doit également couler toutes les 3m45.
Relis ce que j'ai noté plus haut... du comprendra le principe. Vu le faible temps d'ouverture, ta "goutte" avance mais ne coule pas... jusqu'a ce que plusieurs "ouverture" la fasse tomber.
maTTaw a écrit:
Perso j'ai un scottoiler et il est conseillé de faire couler 1 à 2 gouttes par minute pour une bonne lubrification.
J'ai fais pas mal de bornes maintenant avec le système, ma chaine est très bien lubrifiée, et pourtant je n'ai pas 2 gouttes/min dessus. 2 gouttes/ minute c'est énorme quand même......Relis encore uen fois les commentaires plus haut...
maTTaw a écrit:
J'ai vu sur tes photos que ta durite est juste au dessus de la chaine. Il vaut mieux la monter contre la couronne (posée dessus) comme ça l'huile est centrifugée sur l'arrière de la couronne dans la chaine quand elle s'écoule. (le bout de durite doit être biseauté).
C'est le principe scotoiler en effet.... Tu fais "centrifugé" ton huile donc tu fou une partie a cotés(jantes? bras oscillant), une partie sur ta chaine (que de un cotés si tu veux etre pointu, qui se rependra par après surement mais quand même...)
maTTaw a écrit:
Ca permet de garder une couronne toujours propre (léger film d'huile neuve) et ça lubrifie mieux la chaine apparemment. Dans ton cas le flux d'air pourrait dévier ta goutte d'huile en train de tomber.
T'as couronne est propre uniquement parceque tu "l'asperge" d'huile sans cesse, moi elle est propre comme neuve car il n'y a ni graisse ni huile qui permette aux saletée de s'accrocher....
Avec beaucoup de malchance la goutte pourrais de temps à autre dévier. Quand j'aurai ma nouvelle cam oregon ca vaudrais la peine que je film pour voir tiens.
En attendant ma chaine est toujours lubrifiée, toujours propre, pareil pour ma couronne.... donc je ne me prend pas la tête, pour moi le système est nickel, fiable et fonctionne a merveille. Surtout que je ne consomme rien de rien en huile!
Mais les gouts et les couleurs....
maTTaw Débutant
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mer 19 Nov 2008 - 6:04
Bon t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde sans avoir envie d'en débattre, je te laisse à ton montage parfait
chtitbob Commence à envoyer
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mer 19 Nov 2008 - 7:43
Calmez vous les gars, pas de quoi s'agacer!!! En attanedant ça a l'air pas mal ce systeme!!
Coco Rang 9
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Mer 19 Nov 2008 - 7:48
maTTaw a écrit:
Bon t'as l'air de tout savoir mieux que tout le monde sans avoir envie d'en débattre, je te laisse à ton montage parfait
Si tu penses cela c'est que tu me connais bien mal...... en même temps tu viens d'arriver j'peux pas t'en vouloir!Qui a parler de montage parfait?
Tu as expliquez ce que tu aurrais fait/ ou a fait sur ton montage scottoiler. Hors, le système que j'ai n'ai pas un scotoiler et est prévu pour fonctionner legerement differement.
Maintenant, pour en revenir à un de tes points (je veux bien débattre tu vois?), si tu me prouves que mettre mon tuyaux sur le flanc exterieur de ma couronne lubrifiera mieux ma chaine que mettre ma goutte pile dessus. Et bien je change directement le montage! Mais je n'en suis pas convaincu, de plus, je sais très bien que le scottoiler marche a merveille. Donc oui ton système lubrifie bien la chaine aussi. Mais dans une certaine logique je préfère ma façon.
Mon discours te parait-il toujours aussi frigide?
Edit: Non en faite tu ne viens pas d'arriver......
desmovince Newbie
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Jeu 20 Nov 2008 - 9:38
bonjour à tous!
salut coco, excuse moi, j'ai un peu zappé ce forum dont tu m'avais donné le lien..
je vois que tu es toujours aussi satisfait de ton cameleon oiler!
pas de souci particulier?
Coco Rang 9
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Sujet: Re: Installation cameleon oiler. Ven 21 Nov 2008 - 1:04
Pas de soucis m'ssieur! Sinon j'aurai déjà poussé une gueulante!