WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 configuration freebox sur pc

Aller en bas 
+4
peper
Garichou
Momolle
doohan46
8 participants
AuteurMessage
doohan46
Bien sur la route
Bien sur la route
doohan46


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : Dans l'hexagone
Emploi : Voleur
Loisirs : Actuellement, canapé en attendant les beaux jours...
Moto actuelle : 1000 K8 black
Date d'inscription : 02/06/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:31

Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui puisse m'aider à configurer une freebox (hotline injoignable!) sur mon pc fixe en réseau avec un autre pc portable, car je galére grave!
Pour l'instant, la configuration existait déjà sur le pc portable et je voudrais l'installer maintenant sur le pc fixe.
Bien qu'ayant suivi les instructions de Free "à la lettre" pour l'installer, j'arrive pas à chopper la connexion!
Je ne suis pas un pro de l'informatqiue, donc mes connaissances sont limitées!
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:37

Tu as déjà vérifié tes adresses IP, je parle des adresses des PC (IP locale), faut qu'elles soient differentes sinon ta box n'arrive pas a te connecter...

Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires... bizes

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:05

Faut aussi mettre la freebox en mode routeur, ca ce fait par leur site.
Et apres ca ce fait comme papa dans maman.

Moi j'ai deux portable en wifi sur une V4, et meme sans definir les ips ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:46

Je pense aussi que ta box n'est pas en mode routeur, ce qui fait qu'elle ne peut "prendre en charge" qu'1 seul pc (c'est à dire "pas de réseau").

Et OUI momolle, c'est bien ça.
Mais note qu'il y a plusieurs type "d'adresses" pour "un pc" (y'a aussi la MAC par exemple) et le terme "pc" n'est pas tout à fait correct non plus (il s'agit plus précisément "d'interface" => la carte réseau du pc dans ce cas).
Mais comme le fait remarquer Garichou il n'est en général pas nécessaire de définir les adresses IP ("à la main"), les box possèdent un "serveur DHCP" qui s'occupe d'attribuer ces @IP automatiquement aux ordinateurs du réseau.

doohan46 > si ça ne fonctionne toujours pas (en mode routeur activé), fais nous un petit "ipconfig" qu'on voit ce que tu as, ça aidera peut être. Fais le sur le portable et le fixe.
> si tu es sous windows (XP) : Démarrer > Exécuter...
> tu tapes "cmd" puis OK (sans guillemets - ça ouvre une fenêtre noire)
> tu tapes "ipconfig /all" (sans guillemets)
> tu nous dit ce que tu as sur la ligne "Adresse IP"
Si tu as quelque chose du style 192.168.xxx.xxx, c'est une "adresse locale", c'est que la fonction routeur est bien activée (et ça, c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:03

j'avais des blemes et Djabou m'a résolu ça a vitesse grand V et je l'en remercie encore, probleme d'IP.
perso je capte rien a tous c'est trucs, envoie lui un MP a Djabou.
Revenir en haut Aller en bas
doohan46
Bien sur la route
Bien sur la route
doohan46


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : Dans l'hexagone
Emploi : Voleur
Loisirs : Actuellement, canapé en attendant les beaux jours...
Moto actuelle : 1000 K8 black
Date d'inscription : 02/06/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyVen 3 Oct 2008 - 4:54

Bon c'est déjà encourageant de voir qu'il y a de l'entraide!
Je confirme que je suis bien sur XP aussi bien sur le portable que sur le fixe.
A tout hasard, l'anti virus peut-il foutre la merde?
Je sais qu'il y a un message d'erreur qui apparaît. Il faudrait que je le note pour savoir si vous pouvez le décrypter?
Bon je vais vérifier tout ça et je vais de mettre en pratique les conseils de "Peper" et si ça coince encore, je reviens vers vous avant que le pc ne fasse par la fenêtre!!!
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
médoc
Rang 9
Rang 9
médoc


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 49
Localisation : PARIS
Emploi : rajouter des fils electriques et autres trucs sur des bagnoles
Loisirs : finir mon atelier, et make a gex for the race
Moto actuelle : en construction
Date d'inscription : 16/03/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:32

pas que je saches car qur mon ordi ya vista avec Mcafee, celui de ma wife Xp avec avast, et mon phone rien et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Garichou
Rang 2
Rang 2
Garichou


Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 39
Localisation : France / Nice
Emploi : Mécanicien motos
Loisirs : Plongée, moto, mécanique, snow...
Moto actuelle : 1000 K7
Date d'inscription : 25/04/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyDim 5 Oct 2008 - 5:48

L'antivirus non c'est sur, mais le firewall de XP j'ai un doute, desactive le quand meme dans le doute pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
doohan46
Bien sur la route
Bien sur la route
doohan46


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : Dans l'hexagone
Emploi : Voleur
Loisirs : Actuellement, canapé en attendant les beaux jours...
Moto actuelle : 1000 K8 black
Date d'inscription : 02/06/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:09

peper a écrit:
Je pense aussi que ta box n'est pas en mode routeur, ce qui fait qu'elle ne peut "prendre en charge" qu'1 seul pc (c'est à dire "pas de réseau").

Et OUI momolle, c'est bien ça.
Mais note qu'il y a plusieurs type "d'adresses" pour "un pc" (y'a aussi la MAC par exemple) et le terme "pc" n'est pas tout à fait correct non plus (il s'agit plus précisément "d'interface" => la carte réseau du pc dans ce cas).
Mais comme le fait remarquer Garichou il n'est en général pas nécessaire de définir les adresses IP ("à la main"), les box possèdent un "serveur DHCP" qui s'occupe d'attribuer ces @IP automatiquement aux ordinateurs du réseau.

doohan46 > si ça ne fonctionne toujours pas (en mode routeur activé), fais nous un petit "ipconfig" qu'on voit ce que tu as, ça aidera peut être. Fais le sur le portable et le fixe.
> si tu es sous windows (XP) : Démarrer > Exécuter...
> tu tapes "cmd" puis OK (sans guillemets - ça ouvre une fenêtre noire)
> tu tapes "ipconfig /all" (sans guillemets)
> tu nous dit ce que tu as sur la ligne "Adresse IP"
Si tu as quelque chose du style 192.168.xxx.xxx, c'est une "adresse locale", c'est que la fonction routeur est bien activée (et ça, c'est bien).

[b]Bon, j'ai suivi tes consignes, Peper, et voilà tout ce que j'ai relevé :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte : pavilion
Suffixe DNS principal : (rien de mentionner)
Type de noud : Hybride
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non
Carte Ethernet Connexion au réseau local
Statut du média : Média déconnecté
Description : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Adresse physique : 00-11-2F-A9-BF-E0

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé!
J'attends la suite de tes conseils.
Merci.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyLun 6 Oct 2008 - 2:46

Ah bah c'est simple, t'as pas du tout d'adresse IP.
Ca ne peut donc pas fonctionner.

Par contre, je suppose que le portable fonctionne toujours (?)
Peux tu donner son adresse IP (même manip que ci dessus) ?
(te foule pas à mettre tout le blabla, met juste ce qu'il y a en face de la ligne "IP Adress" - ou "Adresse IP")

As tu bien activé la fonction routeur sur ta box ?

Sinon, faudra que je regarde ce soir, mais le coup du "média déconnecté" peut peut-être se régler sous windows (essaye ça voir) :

> Démarrer > Paramètres > Connexions Réseaux
> Tu regardes ce que tu as : tu dois avoir 1 icone par interface réseau. C'est à dire (par exemple) 1 pour la warte wifi et 1 pour la carte réseau (filaire).
Ca dépent de ton PC, perso j'en ai 4 (1 wifi, 2 ethernet et 1 "1394" = firewire).
Visiblement, toi t'en aura qu'une ("Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC")... (?)
> Tu repères celle qui est utilisée pour ta connexion à la box (si tu es connecté par cable, ce sera une "connexion réseau local - xxxx Ethernet" je suppose) et tu regardes si elle est bien activée :
Pour ça, tu fais un clic-droit dessus et si tu peux cliquer sur "activer", tu le fais (si tu peux cliquer sur "désactiver", c'est qu'elle est déjà activée : tu touches pas).

Si ta carte était désactivée (et est maintenant activée), fais un test pour voir si tu as accès à internet.
Si non (pas d'internet), refais un "ipconfig" pour voir si tu as une adresse IP.
Si non (pas d'adresse IP), tapes "ipconfig -renew", ça va faire une demande de nouvelle adresse IP au serveur DHCP (de ta box).
Si tu n'as toujours pas d'adresse IP après ça, c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
doohan46
Bien sur la route
Bien sur la route
doohan46


Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : Dans l'hexagone
Emploi : Voleur
Loisirs : Actuellement, canapé en attendant les beaux jours...
Moto actuelle : 1000 K8 black
Date d'inscription : 02/06/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:27

peper a écrit:
Ah bah c'est simple, t'as pas du tout d'adresse IP.
Ca ne peut donc pas fonctionner.

Par contre, je suppose que le portable fonctionne toujours (?)
Peux tu donner son adresse IP (même manip que ci dessus) ?
(te foule pas à mettre tout le blabla, met juste ce qu'il y a en face de la ligne "IP Adress" - ou "Adresse IP")

As tu bien activé la fonction routeur sur ta box ?

Sinon, faudra que je regarde ce soir, mais le coup du "média déconnecté" peut peut-être se régler sous windows (essaye ça voir) :

> Démarrer > Paramètres > Connexions Réseaux
> Tu regardes ce que tu as : tu dois avoir 1 icone par interface réseau. C'est à dire (par exemple) 1 pour la warte wifi et 1 pour la carte réseau (filaire).
Ca dépent de ton PC, perso j'en ai 4 (1 wifi, 2 ethernet et 1 "1394" = firewire).
Visiblement, toi t'en aura qu'une ("Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC")... (?)
> Tu repères celle qui est utilisée pour ta connexion à la box (si tu es connecté par cable, ce sera une "connexion réseau local - xxxx Ethernet" je suppose) et tu regardes si elle est bien activée :
Pour ça, tu fais un clic-droit dessus et si tu peux cliquer sur "activer", tu le fais (si tu peux cliquer sur "désactiver", c'est qu'elle est déjà activée : tu touches pas).

Si ta carte était désactivée (et est maintenant activée), fais un test pour voir si tu as accès à internet.
Si non (pas d'internet), refais un "ipconfig" pour voir si tu as une adresse IP.
Si non (pas d'adresse IP), tapes "ipconfig -renew", ça va faire une demande de nouvelle adresse IP au serveur DHCP (de ta box).
Si tu n'as toujours pas d'adresse IP après ça, c'est un autre problème.

REPONSE EN MP...
Revenir en haut Aller en bas
Boz
Rang 4
Rang 4
Boz


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 45
Localisation : Vexin
Emploi : Gazier
Moto actuelle : 103 RCX + GEX
Date d'inscription : 06/11/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:23

Alors tu as réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
-Brice-
Commence son permis
Commence son permis
-Brice-


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Au pays des frites et de la bonne bière la semaine et RP le we avec ma chérie
Emploi : Consultant en Ingénierie
Loisirs : Moto...Moto...et... Moto !
Moto actuelle : Ducat' 1198S Black
Date d'inscription : 19/06/2006

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyMer 5 Nov 2008 - 5:06

Pour le PC portable... c'est une connexion en WIFI ou câble ???
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 49
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyMer 5 Nov 2008 - 6:21

Je suis en cours d'investigation avec lui par MP et mail.
Pour l'instant ce n'est pas résolu mais comme il a actuellement d'autres impératifs, on est en pause.
Je pense que c'est un problème du à une ancienne connexion RTC (56K) toujours configurée, mais j'attends encore des infos de sa part.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
murpyh
Rang 2
Rang 2
murpyh


Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 38
Localisation : 77 - Fontainebleau
Emploi : Totomaticien
Loisirs : le paintball et la motoooo
Moto actuelle : GSXR 1000 K6 Corona white route / black piste
KTM 250 EXC-F
Date d'inscription : 21/09/2008

configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:08

Je peux également donner un coup de main pour ce pb.
Il faut preciser la version de windows, xp ou vista.
D'abord il faut savoir si tu as besoin d'ouvrir des ports ou non (emule,peer to peer,...).
Il y a plusieurs étapes a faire, configurer la freebox en pasant par le site, puis configurer les pc (adresse IP, masque, serveur DNS,...)

Chose a rappeler également chaque modification des parametre de la freebox il faut la redemarrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration freebox sur pc Empty
MessageSujet: Re: configuration freebox sur pc   configuration freebox sur pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration freebox sur pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme freebox
» freebox crystal connexion
» Souci de configuration des préférences du profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: