WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:01

Salut a tous

Est ce que quelqu un connais ce serveur dell

http://www.dell.com/downloads/emea/products/pedge/fr/PE2900_Spec_Sheet_Quad.pdf

Voila pourquoi :

J' ai crée un réseau pour un pote il y a 3 ans. A l' époque il n avait que 5 pc dans son entreprise. Un modem/routeur et quelque switch suffisait parfaitement.

En 3 ans, l' entreprise a grandit et il posséde maintenant un parc de 10 utilisateurs (PC fixe), ainsi qu' une 10ene de PC portable. Une poignée d' imprimantes en IP sur le réseaux et un pc dédié dans lequel chaque
utilisateurs stock ces saucegardes quand il a le temps... ce meme PC dédié contient une base de donnée que 10 utilisateurs ce partage la journée.

Mon pote, chef de cette entreprise, c'est mis en tete de remplacer mon super réseau car il aimerai
- Accelerer l' acces a la base de donnée sur le PC dédié (bas de donnée du logiciel BATIGEST)
- Permettre aux utilisateurs d' avoir un planning commun (actuellement tout le monde travaille avec sont propre OUTLOOK) il veut mettre un logiciel partager pour que tout le monde puisse acceder au planning.
- sécuriser et faciliter l' accée au diverse sauvegarde

ll me demande d' étudier une solution et me demande un avis sur le serveur DELL en objet.

J ai un bon niveau en informatique, mais la je suis a l ouest.

Si un pro du réseau passe dans le secteur donc : dépenser 7000 euro (j ai le devis de DELL) dans un power edge vaut il le coup ?
Y a t il d autre solutions ?
Connaissez vous des entreprises qui pourrait m apporté des solutions réseau clef en main avec transfert de compétence, autre que DELL ?

voila

merci.
Revenir en haut Aller en bas
FabeR
Débutant
Débutant
FabeR


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Besançon (25)
Emploi : Architecte des systèmes d'information et des réseaux
Moto actuelle : 1000 GSXR K7
Date d'inscription : 09/01/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:52

Pour une flotte d'une vingtaine de pc's, tu trouveras un serveur dell pour bien moins cher.
Tu installes windows server SBS qui contient exchange et qui te permettra de partager les calendriers dans outlook.
Les sauvegardes tu peux les faire sur un disque externe en les programmant directement avec les horaires désirées.
Je te ferais bien un devis mais ma boite est située à besançon...
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:06

Merci pour ta réponse super !

Tu a une idée de la reference du serveur DELL que je pourrais trouver ?

Actuellement donc, les adresse IP sont délivré par un modem/routeur netgear. Est ce que je peux , avec ma config réseaux actuel (qui je le rapel fonctionne tres tres bien a mon gout) installer windows SBS uniquement pour faire tourner les planning Outlook en réseau ?

Pour les sauvegardes.. je vais chercher un soft qui fait les sauvegarde auto.

Merci de ton aide précieuse pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
FabeR
Débutant
Débutant
FabeR


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Besançon (25)
Emploi : Architecte des systèmes d'information et des réseaux
Moto actuelle : 1000 GSXR K7
Date d'inscription : 09/01/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:20

Il te faut une serveur avec un systeme d'exploitation serveur.
Windows 2003 small business server par exemple. Si il est bien configuré c'est lui qui fera entre autre:
-serveur de messagerie(tout est centralisé sur le serveur comme ça et les utilisateurs pourront partager leurs calendriers)
-serveur DHCP pour la distribution des adresses IP ainsi que serveur DNS
-Gestion des sauvegardes->ntbackup est intégré à windows, il fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Txr
Rang 2
Rang 2
Txr


Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : Orlèans
Emploi : Vendeur de Mapa
Moto actuelle : 1000L7 & K1600 4 the Road
Date d'inscription : 11/07/2007

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:26

FabeR a écrit:
Pour une flotte d'une vingtaine de pc's, tu trouveras un serveur dell pour bien moins cher.
Tu installes windows server SBS qui contient exchange et qui te permettra de partager les calendriers dans outlook.
Les sauvegardes tu peux les faire sur un disque externe en les programmant directement avec les horaires désirées.
Je te ferais bien un devis mais ma boite est située à besançon...
+1
juste une petite question à poser à ton ami c'est si les portables se connecteront depuis l'extérieur ou pas... si oui on te guidera si c'est non alors opte pour la solution de Faber avec une préférence pour une sauvegarde déporte pour éviter les problème de vol ou d'incendie dans la pièce ou se trouve le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://docgsxr.free.fr
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:30

Installer un systeme d' exploitation serveur est ce que j' ai toujours voulu éviter pour la simple raison que je n' ai pas les compétences d' un "administrateur réseau".

Si bientot les adresse IP sont délivrées par autre chose que mon routeur netgear, je serais obligé de laisser mon pote ce débrouiller. Ca m' ennui mais bon, c'est peut etre le temps pour moi de le laisser ce débrouiller.

Tu connais un peux les serveur DELL , ou autre d'ailleurs... Y a t il un réel intéret a avoir un truc pareil ?.. d' ailleur qu elle est l' interet de ce truc la ?
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:34

Txr a écrit:
FabeR a écrit:
Pour une flotte d'une vingtaine de pc's, tu trouveras un serveur dell pour bien moins cher.
Tu installes windows server SBS qui contient exchange et qui te permettra de partager les calendriers dans outlook.
Les sauvegardes tu peux les faire sur un disque externe en les programmant directement avec les horaires désirées.
Je te ferais bien un devis mais ma boite est située à besançon...
+1
juste une petite question à poser à ton ami c'est si les portables se connecteront depuis l'extérieur ou pas... si oui on te guidera si c'est non alors opte pour la solution de Faber avec une préférence pour une sauvegarde déporte pour éviter les problème de vol ou d'incendie dans la pièce ou se trouve le serveur.


Oui il y a un accés depuis l exterieur

- Un dyndns qui redirige vers un serveur HTML Apache + PHP (une fois a l adresse Dyndns, les gens peuvent récuperer des données de + de 20 mégas quand la messagerie le permet pas)
- Un Accés FTP, utilisé par les 2 commerciaux pour récuperer des devis a mettre a jour..
Revenir en haut Aller en bas
FabeR
Débutant
Débutant
FabeR


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Besançon (25)
Emploi : Architecte des systèmes d'information et des réseaux
Moto actuelle : 1000 GSXR K7
Date d'inscription : 09/01/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:38

Le mieux est de mettre en place un VPN, qui te permet de te connecter à distance sur le réseau de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:48

J ai mis en place un VPN, le Routeur Netgear le permetant.

Le probleme vient du logiciel clien sur les machine qui veulent ce connecter... Il est tres capricieu, j ai jamais réussi a le faire fonctionner correctement.

1 connection sur 10 réussisait. J ai laisser tomber le VPN.
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:52

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Dessin10

Voila en gros a quoi ressemble ce qui fonctionne aujourdhui.

Effectivement, c'et pas tres tres pro, ca fait un peux réseau domestique.. mais cela fonctionne tres bien !

Juste que depuis quelque moi, ils ont mis en place une suite logiciel (batigest) pour que les commerciaux travaille en réseau sur la meme base de donée. Depuis les mec ce plaignent que ca rame (moué).

Donc faut que je trouve une solution, ou que je passe la main et ca j' ai pas envie Smile

J ai pas envie non plus de faire dépenser a l' entreprise de mon pote une somme que je trouve énorme (je prefere qu il donne des primes au gars !) alors qu il y a peut etre un intermédiare moin couteux, et tout aussi plaisant.

La solution de windows serveur me parait etre cette intermédiaire. Faut que je me penche la dessus.

Je suis preneur de vos avis les potos

super
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:04

L offre de dell :

PowerEdge 2900 = 6625 euro HT
Hors frais de mise en place, sans transfert de compétence.

Les remarque dans le mail de l offre :

Voici une nouvelle configuration, avec 25 Licences et possibilités de configurer le serveur en serveur d'imprimante.

Le coût des 25 licences représente 2669 € . (Merci Bill)



Dans la config il y a 3 disques de 400GO Chacun , j'ai pas réussi à configurer avec deux disques.

Je pense qu'il est possible économiser de 300 à 400 sur une config deux deus disques de 300GO



Avec Windows Serveur 2008.
Une unité de sauvegarde sur bande. (Elle existe peut être déja)
Pas de configuration Usine (Mise en service)
16 Gb de mémoire
2 cartes Réseau (Simple Port)
Je reste disponible



A+ et bonne soirée

__________________________________________

Pourquoi il parle de "licence" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty
MessageSujet: Re: [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge   [cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cherche pro du réseau] Avis sur serveur DELL Power edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche avis patin de protection furiagear .com
» DELL XPS 15 ou 17
» Power point 2007
» Comment jouer en réseau avec les membres du forum ? Tuto...
» Recherche Media serveur pour windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Suggestions, problèmes PC :: Problème PC...-
Sauter vers: