WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guitaristes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanegex
Débutant
Débutant
Fanegex


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Emploi : charge de mission
Moto actuelle : Side Car GSXR K4
Date d'inscription : 01/11/2006

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyDim 9 Nov 2008 - 4:51

Y'a t'il des guitaristes sur le fofo? Guitaristes? Guitare-musique-hard-75Guitaristes? Guitare-2

Si c'est le cas, mettez une tite tof de vos belles...quel que soit le style...

Pour ma part, 30 ans que je gratouille...j'ai commencé par le classique pendant 10 ans quand j'étais minot, puis j'ai ensuite touché à tout (même l'électrique dans un group de "baloche" du samedi soir). Depuis 20 ans, j'ai trouvé mon style de prédilection, l'électro-acoustique nylon.
J'ai une Takamine Hirade de 1982 transformée en électro avec l'aide d'un luthier, mais je joue actuellement sur une Godin multiac midi (la Gsxr de l'électro nylon... super ), et un ampli AER domino2 (2 x 60 watts). A l'occasion pour le fun, j'utilise un synthé guitar Roland GR 20, pour sortir des sentiers battus, mais je préfère le son pur. J'y ajoute juste une touche de réverb avec mon Alesis quadraverb.
Mon style reste trés classique et picking, attaque à droite, main droite formée aux morceaux d'étude style fernando sor et autres casse-tête...j'adore le picking et la bossa. Mon fils de 16 ans lui préfère le gros son sur une strato, et commence à se débrouiller...
Mes idoles, sans conteste les guitaristes de Autour de la guitare, et Jean Félix Lalanne...dire qu'il a joué avec Marcel Dadi à l'olympia...et en Jazz, pat methény...bref, des musiciens hors pair, et techniquement énooooooormes!

Et vous, sur quoi vous jouez?
Guitaristes? Guitariste2Guitaristes? Guitariste

Guitaristes? 8xt3norbgl
Guitaristes? Trr4gzx2x3
Revenir en haut Aller en bas
invité
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/02/2008

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:08

ho joli matos mon cochon !
dès que possible je te mets mon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
invité
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/02/2008

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyDim 9 Nov 2008 - 7:37

Guitaristes? Imgp0010

Voili voilou la photo est pas top mais s'est la seule que j'ai pu faire avnt que les piles de l'apn ne claque
sa donne :
- Ampli marshall mg 100 dfx 100 watts (du lourd mais il suporte plutot pas mal les accoustiques)
- Gratte electrique epiphone "sg special" monté par gibson
- folk electro STAGG bas de gamme
- electro nylon STOLL bas de gamme egalement
- plus quelques effets a pédales

au niveau style de jeu sa va du classique (avec quelque marcel dadi : derviche tourneur, windy and warm, nous trois ...) au metal bien lourd avec l'electrique j'ai pas un niveau exeptionnel mais je n'ai pas de style de prédilection je gratouille un peu de tt
meme si j'ai bien laché depuis un ptit moment et que maintenant je me contente de jouer des morceaux "feu de camp

a vous les enfants langue et très bien vu ton post Fanegex
Revenir en haut Aller en bas
Fanegex
Débutant
Débutant
Fanegex


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 59
Localisation : st quentin en yvelines
Emploi : charge de mission
Moto actuelle : Side Car GSXR K4
Date d'inscription : 01/11/2006

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyDim 9 Nov 2008 - 8:19

olalalaaaaa, merci Gexk8white, une SG sur un marshall, comment ça envoit du bois...
J'attends un peu, mais j'espère offrir une SG et un marshall à mon fils dès que j'ai quelques sous d'avance... ok
Et je vois que tu es un touche à tout, tu passes de l'électrique à la nylon puis à la folk...cool...
quant au niveau, le seul bon niveau qui compte, c'est quand on se fait plaisir...comme à moto...
super
Revenir en haut Aller en bas
invité
Indésirable
Indésirable



Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 26/02/2008

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:40

Fanegex a écrit:
olalalaaaaa, merci Gexk8white, une SG sur un marshall, comment ça envoit du bois...
J'attends un peu, mais j'espère offrir une SG et un marshall à mon fils dès que j'ai quelques sous d'avance... ok
Et je vois que tu es un touche à tout, tu passes de l'électrique à la nylon puis à la folk...cool...
quant au niveau, le seul bon niveau qui compte, c'est quand on se fait plaisir...comme à moto...
super

pour l'ampli de ton gamin je te conseil la série "mg dfx" ta tt les effet souhaités (reverb, disto, delay etc ...) possibilité de mettre t pédales en boucle et surtt pour un amplit electronique tu égale presque la chaleur d'un son d'amplit a lampe si tu pousse un peu dans les grave ! bien réglé il sonne un peu vintage et les taros sont pas si méchant pour du marshall 300€ mon 100 W

sinon tout comme toi avec le temps en me calmant j'ai trouvé un REEL plaisir avec la nylon s'est devenu ma préféré Wink meme si sa a tendance a rendre fénéant quand je reprends la folk apres faut 2 jours dadaptation et de soufrance Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Rang 4
Rang 4
gilloux


Masculin Nombre de messages : 2779
Age : 54
Localisation : 91.ESSONNE
Emploi : Assistant commercial
Loisirs : Moto-Piste-Poto-Apero-Guitare
Moto actuelle : 1000 S2R DUCATI+ZX10R piste
Date d'inscription : 01/04/2006

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:56

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, sacré matos , attendez un petit peu les gas que je me dérouille les doigts (j'ai bobo, il faut que la corne se fasse) langue
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
Rang 4
Rang 4
nikkko


Masculin Nombre de messages : 2838
Age : 41
Localisation : 42
Emploi : chaudronnier
Loisirs : le rock'n roll et mon gex
Moto actuelle : cb1000R
Date d'inscription : 30/10/2006

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:45

a tien!!!
j'avais po vu se post Very Happy
je met les tofs de mon matos dès que j'ai remis la main sur se censured d'apareil photo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
Rang 4
Rang 4
gilloux


Masculin Nombre de messages : 2779
Age : 54
Localisation : 91.ESSONNE
Emploi : Assistant commercial
Loisirs : Moto-Piste-Poto-Apero-Guitare
Moto actuelle : 1000 S2R DUCATI+ZX10R piste
Date d'inscription : 01/04/2006

Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:53

d'ici quelque temps je vais m'offrir une epiphone les paul studio ou une ESP LTD -EC 50 + un petit marshall mg15dfx, histoire de jouer un peu de métal en saturation et faire vibrer les murs de la baraque langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitaristes? Empty
MessageSujet: Re: Guitaristes?   Guitaristes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitaristes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: