WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Confection d'une chicane piste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Confection d'une chicane piste Empty
MessageSujet: Confection d'une chicane piste   Confection d'une chicane piste EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:12

La réglementation en matière de bruit sur certains circuits impose l'utilisation du silencieux d'origine. Ayant effectué des sessions Moto sur le circuit de Merignac en Gironde;et ayant ete recalé au contrôle sonomètre lors de ma première présentation,avec un silencieux akrapovic Racing sur une 1000 K3.la personne en charge d'effectuer les contrôles ma donné une astuce pour grater quelques dB de moins;en confectionnant une chicane avec un croisillon à l'intérieur.
la pièce est relativement simple à réaliser quand on est un peu bricoleur.Lors de mon premier passage au contrôle le silencieux sortait 98 dB à 5000 tr/min après la pose de la chicane,seulement 92 dB toujours à 5000 tr/min;juste pile poil Idea . C'est une solution intéressante pour ceux qui ne possède pas le silencieux d'origine ou qui on un silencieux pour le quel on ne trouve pas de chicane. La confection de cette chicane reste tout de même artisanal;je ne possède pas de schéma reprenant des cotes spécifique pour la réalisation.Dans mon exemple le gain avec la pose de cette chicane était de 6 dB,aussi je pense que le résultat doit dépendre de la façon dont est réalisé la chicane"en gros il faut tenter l'expérience" Rolling Eyes . Voila je post un pti crobar de cette réalisation "désolé le dessin n'est pas normalisé" Embarassed .
Confection d'une chicane piste Chican10 Comme on le voit sur la derniére vue"chicane en place dans l'embout de sortie du silencieux" une vis permet le maintien de la chicane dans l'embout.Pour permettre le passage de celle ci au travers de l'embout il faut réaliser un perçage de l'embout à l'endroit ou la vis devra venir se viser dans l'ecrou soudé qui se trouve dans la partie interne de la chicane.je recommande d'effectuer le perçage sur la partie haute de l'embout du silencieux pour ne pas perdre la vis suite aux vibrations.


Dernière édition par motorradschlange le Mar 6 Jan 2009 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gsx-yan
Rang 9
Rang 9
gsx-yan


Masculin Nombre de messages : 19991
Age : 59
Localisation : Naoned West-Coast
Emploi : Quand ça peux
Loisirs : Sauvergarder les gex en voie d'extinction
Moto actuelle : 5050 cm3 de GSXR de 86 à 2003
Date d'inscription : 26/09/2005

Confection d'une chicane piste Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une chicane piste   Confection d'une chicane piste EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:21

Quelle épaisseur d'inox a tu utiliser pour réaliser ta chicane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confection d'une chicane piste Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une chicane piste   Confection d'une chicane piste EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:25

gsx-yan a écrit:
Quelle épaisseur d'inox a tu utiliser pour réaliser ta chicane.

J'en ai aucune idée Rolling Eyes c'etait une chute de tube utilisé dans l'aero au taf "il est tres fin c'est sure mais je ne pourrais pas te dire " :no4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection d'une chicane piste Empty
MessageSujet: Re: Confection d'une chicane piste   Confection d'une chicane piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection d'une chicane piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yosh EVO GP II sans chicane
» DB killer ou chicane pour pot yoshimura
» Chicane amovible Yoshimura TRS japan HELP !!
» Nos RV sur piste
» Piste du sud est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: