WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle modif de mon GEX en street.

Aller en bas 
+3
BuZz
spontex
cristofdu33
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:00

Salut à tous,
je voudrais monter un bras de cbr sur mon 750 gsxr de 89, mais je suis pas encore un pro sur ce point la.
Est ce que quelqu'un aurai déja vue ca ou même la déja fait sur ca moto?
MErci pour vos réponse.
Je vais mettre en ligne mon projet avec les photos de ma bécane avant, pendant et aprés.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
spontex
Bien sur la route
Bien sur la route
spontex


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 43
Localisation : 74 thonon
Emploi : glandeur et fumé les pneus dans les cols
Moto actuelle : RC8 FULL carbone
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:39

j ai un bras de 1000 k4 si tu veux complet avec axe
Revenir en haut Aller en bas
BuZz
Commence à envoyer
Commence à envoyer
BuZz


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 45
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : Taulier
Moto actuelle : 11R '91 / 750R '90 / 1000 K4
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:48

spontex a écrit:
j ai un bras de 1000 k4 si tu veux complet avec axe

qui est chaud à adapter et je parle en connaissance de cause... désolé mais je me dois de prévenir que c'est une tâche ardue!

Sinon, première chose à regarder sur ton BO de CBR, c'est sa largeur, le Ø de l'axe. Et tu n'as pas trop le choix, il faut présenter le BO pour voir comment va se danser l'adaptation au niveau du basculeur et des biellettes.
J'ai adapté un Bo de 1000 K4 sur mon 11 de '91, si je peux t'aider, n'hésite pas : https://gsxr1000.1fr1.net/fait-maison-f31/11r-91-avancee-des-travaux-t49724.htm
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:51

ok merci pour l'info mais il faut faire quoi? tu as des photos?
Pour le bras du cbr je l'ai a 100 € complet avec la jante je pense pas que tu fasse mieux :o)
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:42

voila la bête.....
Nouvelle modif de mon GEX en street. Dsc00116



Nouvelle modif de mon GEX en street. Dsc00115
Nouvelle modif de mon GEX en street. Dsc00113
Nouvelle modif de mon GEX en street. Dsc00111
Nouvelle modif de mon GEX en street. Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
BuZz
Commence à envoyer
Commence à envoyer
BuZz


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 45
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : Taulier
Moto actuelle : 11R '91 / 750R '90 / 1000 K4
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:21

Sympa.
J'ai eu ton MP sur le BO et je t'ai répondu. Par contre, faut que tu te prépares à de grosses modifs pour le monter. Tu dois absolument connaitre un usineur qui bosse bien. Et si tu as suivi sur mon topic, j'ai du me faire usiner une sacrée patte de déport pour la fixation du basculeur. Rien que là pièce a coûté cher et je l'ai eu à très bon prix. En tout cas, si tu te lances, n'hésites pas!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:06

Merci BuZz j'ai bien lu le MP, mais ce que je veut, c'est pouvoir mettre une BA plus gros pour l'estetique et tenue de route, aprés que ce soit avec un cbr, gsxr, ou autres peut importe. pour les pieces au total cela t'a couter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
BuZz
Commence à envoyer
Commence à envoyer
BuZz


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 45
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : Taulier
Moto actuelle : 11R '91 / 750R '90 / 1000 K4
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:59

Oullàà je sais pas et je veux pas savoir.
Juste la partie cycle complète, plus de 1000€. Après, entre toutes les pièces que j'ai faites usiner et les pièces d'usure changées, je sais pas, je dois approcher les 1000€ également... mouai, pour en être là où elle en est actuellement, 2000€ ou plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:49

okayyyyy
Bon je vois le principe pour mettre le BA, mais e crois que je vais rester sur celui du cbr, je pense que pour les modif ca sera moin chiant, les largeurs sont casi pareil, seul hic sera surement le qiametre de l'axe et savoir si la chaine sera alligné.
Bon je vais mettre l'evo au fur et a mesure.
Dea il me faut un peut de courage pour la démonter sachant que pour cet été je c pas si e pourais en faire Sad Sad Sad

Cristof

Ps : Pour le compteur BuZz je suis preneur de ce que tu as fais pour faire le mm.plans electrique et savoir ou tu as acheté celui la.
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:50

voila une tof du bras de cbr.

[img]https://gsxr1000.1fr1.net/fait-maison-f31/Nouvelle modif de mon GEX en street. Bras210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BuZz
Commence à envoyer
Commence à envoyer
BuZz


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 45
Localisation : Cagnes sur Mer
Emploi : Taulier
Moto actuelle : 11R '91 / 750R '90 / 1000 K4
Date d'inscription : 20/08/2008

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyVen 17 Avr 2009 - 1:54

cristofdu33 a écrit:
okayyyyy
Bon je vois le principe pour mettre le BA, mais e crois que je vais rester sur celui du cbr, je pense que pour les modif ca sera moin chiant, les largeurs sont casi pareil

Il faut que tu sois précis dans tes mesures car quasi pareil ou pareil, c'est pas la même, question de centrage....et une moto avec un BO excentré, je te laisse deviner ce que ça donne en comportement. Celui du K4 était exactement de la même largeur donc pas de soucis.
Après, un écart de largeur, à se récupère, c'est pas plus gênant que ça dans l'absolu.

cristofdu33 a écrit:
seul hic sera surement le qiametre de l'axe et savoir si la chaine sera alligné.

Dans un premier temps, il te faut centrer le BO. L'alignement couronne / pignon, tu verras après.
Pour le Ø de l'axe, ceux des SACS sont tous petits donc celui du GEX devrait être plus petit que celui du CBR donc là encore, ça se récupère facilement. Faut juste te faire usiner la bague de roulement avec Ø externe d'origine du CBR et Ø interne de l'axe du Gex.

cristofdu33 a écrit:
Bon je vais mettre l'evo au fur et a mesure.
Dea il me faut un peut de courage pour la démonter sachant que pour cet été je c pas si e pourais en faire Sad Sad Sad

C'est le prob avec ce type de prépa, ça immobilise la moto. De mon expérience, monter le BO ne sera pas compliqué. Tu vas te faire chier avec le basculeur et les biellettes pour pouvoir tout remonter. Je vais suivre ça avec attention.

cristofdu33 a écrit:
Ps : Pour le compteur BuZz je suis preneur de ce que tu as fais pour faire le mm.plans electrique et savoir ou tu as acheté celui la.

Je te passerai les équivalences de fils pour le montage oui, faut juste que je teste sur le mien avant pour te filer un truc carré.
Perso, j'ai acheté le mien sur Ebay Allemagne pour un peu moins de 200€ fdp inclus.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:44

Re,
Je vien d'avoir un ami qui bosse a dassault, il va me trouver un tourneur pour les pieces, il me faut uste dessiner les bonne pieces que 'aurais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
martin1340
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : liege belgique
Emploi : sport auto
Moto actuelle : gsxrr
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptySam 18 Avr 2009 - 16:18

tu devrais monter un bras de water c'est pas moche et c'est plug and play
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptySam 18 Avr 2009 - 23:24

Un bras de water ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyDim 19 Avr 2009 - 1:04

Sinon encore une possibilité, qui au passage étais ma premiere idée.

[img]https://gsxr1000.1fr1.net/fait-maison-f31/Nouvelle modif de mon GEX en street. 46987610[/img]

Le gros avantage avec ce BA c'est qu'il n'y à pas de modif, j'ai aussi trouvé une jante provenant d'un 1300 gsxr, je sais pas si peut la monter dessus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:09

quand tu veux adapter des pièces de moto différentes il y a forcément des trucs à adapter et c'est plus ou moins simple.
pour le bo honda je connais pas mais certainement largeur différente. ça ça peut être génant si trop large. alors même si c'est pas cher si c'est trop chiant à adapter...
pour le reste buzz t'a expliqué.

pour la jante de busa ça se montera pas sur un bo d'époque: diamètre d'axe différent. avec le bo de water ta jante d'origine se monte sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:08

Merci mad max pour ma jante je voulais mettre une un peut plus grosse pour un pneu plus important.
Pour le bras du cbr, effectivement il est un peut plus large, celui sur la photo plus haut ( water) est lui a la bonne taille, seul chose a faire c'est une cale diférente de celle poser sur mon bras d'origne. ( ce n'ai que théorique, car je l'ai vue sur d'autre gex et c'est ce qu'il dise pour la modif).
maintenant pour la jante du 1300 je vais pas la prendre car beaucoup trop large.
Pour l'instant je vais plutot opter pour celui du water, mais avant tout, je vais commencer par prendre toutes les piéces pour le montage.
Pour la pose ca se fera pas de suite ( en traveaux à la maison, donc pas de place).

Mais je vous tiens au courant.

A plus
Cristof
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:41

les 1100 apprécient peu les pneus de 190, reste en 180 c'est mieux et suffisant.
et en 180 la chaine passe très près du bord de certains pneus, du 190 serait trop limite, faudrait décaler le pignon de sortie de boite, la couronne...

le bras de water est sympa et facile à adapter. certains modèles de w sont sortis avec un bo renforcé comme ça se fait depuis, mais rare et recherché!
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:03

Je revien a l'attaque avec un autre truc
Peut ont mettre une plaque d'identification d'un cadre model 89, sur un autre cadre vendu sans carte gris?
Explication:
J'ai trouvé des pieces en belgique à des prix sympa pour ma moto ( hors suspension avant), dont un cadre de 93 qui est plus sympa.

Merci
Cristof
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 3:21

ben non quelle question!

le cadre 93 pèse surtout quelques kilos de plus, et faut refaire les support moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:21

ok donc je peut prendre le cadre?
Pour les modif c quoi qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:08

tu seras non seulement non homologué mais tu rouleras avec un chassis regravé et les papiers d'une autre moto, moi je tenterais pas, chacun voit midi à sa porte!

sinon c'est du taf, faut repositionner le moteur précisément et refaire supports. si t'as un cadre en règle d'origine roule avec ce ser plus simple.

déjà rien que coller un bo honda et avoir un montage correct c'est du taf. et que ça se comporte bien c'est encore plus compliqué, faut bien réfléchir, un montage au hasard donne un comportement hasardeux...
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:23

ahhh
Je laisse tomber alors, j'acheterai une autre becane complete avec carte grise et je ferais les modif pour avoir moin de soucit. merci mad max
Revenir en haut Aller en bas
mad max
Rang 1
Rang 1
mad max


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptySam 2 Mai 2009 - 2:50

achètes un cadre avec cg, c'est courant pour 750.
Revenir en haut Aller en bas
cristofdu33
Newbie
Newbie
cristofdu33


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Paris ( 95 )
Emploi : chomâge
Loisirs : jet ski, moto, coccinelle
Moto actuelle : 750 Gsxr 1989 en street
Date d'inscription : 15/04/2009

Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:12

Salut à tous....
Je reviens à la charge. :o)) "C'EST PARTIIIIIII !!!!!! " Nouvelle modif de mon GEX en street. Super101
Donc pour en revenir a mon projet, il se poffine. J'ai bien pris le bras de water, le montage et nikel, comme dit plus haut, " plug and play", seul soucit c'est ma jante, elle ne rentre pas.
Pour faire simple, mon disque frotte contre le support de l'étrier de frein.
Que faire?
Si vous avez déja fait ca je veut bien une expliquation, ca se trouve il me manque une piece un bien la mauvaise piece !!!

Pour la suite j'ai trouver un compteur sur le net plutot sympa et d'autres pieces que je vous mettrez au fur et à mesure de mon évolution.
Ca va prendrfe un peut de temp car le temp me manque pas mal.

A plus
Cristof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle modif de mon GEX en street.   Nouvelle modif de mon GEX en street. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle modif de mon GEX en street.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modif.pass.de roue
» arriere de gex modele 2000 sur srad ???
» mon gex 98 modif en 2009
» modif sur cadre
» Modif échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Fait maison-
Sauter vers: