WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 apprendre à faire un weelling

Aller en bas 
+11
Carolo
chtirider
Gexbegood60
JOS
Momolle
michaellapince
Tiga
HervéFiat500
old$chool
ludoo
sylvain1972
15 participants
AuteurMessage
sylvain1972
Newbie
Newbie
sylvain1972


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 27
Emploi : ouvrier
Loisirs : ballade en moto,karting etc.......
Moto actuelle : 1000 gsxr k9
Date d'inscription : 09/11/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 3:59

slt les gars, j'ai un gex 1000 k9 et la seul chose ke je ne sais pas faire sais le weelling.
bon ok j'ai déja levé pas mal de fois mais sans le vouloir.
j'ai surtout peur de mettre mon gex sur le coté.
alors un ti conseil de pro pour modéré la poignée de gaz et la position à tenir sur la moto pour avoir de la visibilité me feré le plus grand bien.
merci a vous et à vos gex
Revenir en haut Aller en bas
ludoo
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
ludoo


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 45
Localisation : ?
Emploi : ?
Loisirs : ?
Moto actuelle : ?
Date d'inscription : 22/02/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:31

pareil je leve mais dur dur
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:33

tu part tranquilement en 1ere et arrivé vers 3 4000 tours tu essore la poigné et tu va voire sa leve tout seul, n'est pas peur de tomber sur le coté sa reste vachement stable ce genre de bécane en wheeling
Revenir en haut Aller en bas
HervéFiat500
Commence son permis
Commence son permis
HervéFiat500


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 48
Localisation : Nice
Emploi : Chercheur
Loisirs : Mon garage !
Moto actuelle : 1000 K1 Street Bike
Date d'inscription : 27/06/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 4:54

Pour rester bien droit, rien de tel que de bien serrer le reservoir entre les jambes et gérer la trajectoire avec le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Tiga
Passe le plateau
Passe le plateau
Tiga


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Derriere mon volant
Emploi : Joe le taxi
Loisirs : j'en ai plus, plus de temps pour faire quoi que ce soit !
Moto actuelle : Gex 750 k7
Date d'inscription : 26/02/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:32

Ola violent que vous êtes en premiere... apprendre à faire un weelling Nonnon02
Perso j'aime bien en seconde après chacun trouve son bonheur devant son rapport apprendre à faire un weelling Icon_biggrin

En seconde ma technique est en douceur a l'embrayage la ou tu a le plus de couple. L'avantage de la 2nd c'est que tu leve moins brutalement qu'en premiere et tu peux t'entrainer a trouver ton point d'équilibre plus longtemps qu'en 1ere avant d'apprendre a passer tes rapports en l'air.
Sinon le meilleurs conseil que je puisse te donner s'est de t'entrainer y'a que sa qui paye !
Bonne chance et n'oublie pas le pied sur le frein arriere apprendre à faire un weelling Super131
Revenir en haut Aller en bas
michaellapince
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : argenteuil
Emploi : conducteur
Loisirs : les sorties du vendredi
Moto actuelle : 1000gsxrk9
Date d'inscription : 26/04/2008

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:44

a 110 120 kmh en 2 eme tu stabilise ta vitesse tu ouvre en grand une fois que tu as atteint une bonne hauteur tu relache légérement l accelerateur pour trouve le point d équilibre .(toujour garde le pied posé sur le frein arriére en cas de monté tres rapide mais normalement a cette vitesse tout devrait bien se passé )
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1972
Newbie
Newbie
sylvain1972


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 27
Emploi : ouvrier
Loisirs : ballade en moto,karting etc.......
Moto actuelle : 1000 gsxr k9
Date d'inscription : 09/11/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:10

apprendre à faire un weelling Super101 merci je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Momolle
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Momolle


Masculin Nombre de messages : 21050
Age : 54
Localisation : strasbourg
Emploi : Chimiste en latex....combinaison comprise
Loisirs : Pourrir la vie de certains membres et être adulé par d'autres...Oublier certains traitres...
Moto actuelle : Ex Gsxr1000 K7
TDM 850 pour chercher le pain.
B6 Kfra, FJ1200 pour rien !!!
Date d'inscription : 05/09/2005

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:36

Surtout que le K9 est super facile a tenir, mais comme les autres, n'oublie pas ton pied droit sur le frein au cas ou !!!!

_________________
Le 1000 gex...c'est pas pour les lopettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gsxr1000.fr
JOS
Rang 1
Rang 1
JOS


Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien
Loisirs : moto, parachutisme, karting, photo
Moto actuelle : GSXR 600 K4 JAUNE
Date d'inscription : 04/07/2006

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:44

Et moi je dis que si tu veux pas risquer de pleurer sur ton gex, tu ne le faits pas !

Moi j'ai un gex parce que j'ai fait trop de fois le con avec mon anciènne, jusqu'au jour ou j'ai fait 80 mètres par terre. Maintenant fini les weeling !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1972
Newbie
Newbie
sylvain1972


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 27
Emploi : ouvrier
Loisirs : ballade en moto,karting etc.......
Moto actuelle : 1000 gsxr k9
Date d'inscription : 09/11/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:50

apprendre à faire un weelling Super131 merci du conseil jos mais c'est vrai que j'aimerai bien savoir le faire pas sur une longue distance mais bon apprendre à faire un weelling 652325
Revenir en haut Aller en bas
Gexbegood60
AgentSpécial.19
AgentSpécial.19
Gexbegood60


Masculin Nombre de messages : 29046
Age : 48
Localisation : 60
Emploi : Matteur d'hotesses de l'air...
Moto actuelle : GSXR 1000 K7

Date d'inscription : 26/11/2006

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:20

JOS a écrit:
Et moi je dis que si tu veux pas risquer de pleurer sur ton gex, tu ne le faits pas !

Moi j'ai un gex parce que j'ai fait trop de fois le con avec mon anciènne, jusqu'au jour ou j'ai fait 80 mètres par terre. Maintenant fini les weeling !

Pareil que toi mon JOS, j'ai faillit faire un soleil apres trop d'enthousiasme sur les gazs sur un wheel en 1ere, et c'est mon freinage de l'arriere qui m'a sauvé apprendre à faire un weelling 380342 .

Par contre je suis retombé brutalement, et depuis je laisse ça aux autres apprendre à faire un weelling Icon_lol

j'préfere aller m'éclater sur piste a poser du genoux maintenant apprendre à faire un weelling Rs apprendre à faire un weelling Rs
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Rang 1
Rang 1
JOS


Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien
Loisirs : moto, parachutisme, karting, photo
Moto actuelle : GSXR 600 K4 JAUNE
Date d'inscription : 04/07/2006

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:52

hi hi hi mon goood, c'est mieux de changer tous les WE les sliders que touts les 2 ans de moto. Je veux aussi poser les genoux apprendre à faire un weelling Icon_sad mais pour l'instant trop investi dans le parachutisme, pas de sous pour tout faire (circuit=sous)

Moi c'est au moment de freiner, j'étais juste sur une plaque d'égouts, impossible de la rattraper, ma petite Kat est morte ce jour la avec 8000 km apprendre à faire un weelling 380342 apprendre à faire un weelling 380342 apprendre à faire un weelling 380342 apprendre à faire un weelling 380342
Revenir en haut Aller en bas
old$chool
Rang 1
Rang 1
old$chool


Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 45
Localisation : Evreux, Haute-Normandie
Emploi : technicien
Moto actuelle : 1200 bandit
Date d'inscription : 12/01/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:41

le pied sur le frein pour un debutant cest chaud car si il leve trop vite il n'aura meme pas le temps de s'en servir et meme s'il s'en sert il ne vas pas doser et risque d'appuyer beaucoup trop fort dessus et la il va retomber tres tres fort sur l'avant, pour la deuxieme c'est vrai que c'est beaucoup plus cool mais si il tient le point d'equilibre lomgtemps il va reposer à une vitesse assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
chtirider
Newbie
Newbie
chtirider


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Cambrai
Emploi : Vendeur
Moto actuelle : 1000 k7 blanc/bleu
Date d'inscription : 16/10/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:25

Perso, j'adore le stunt et je comprends que tu aies envie de t'y mettre.Je possède le K7 et je ne saurais pas faire le moindre tour en bécane sans lever!!! Je me fais trop chier sur 2 roues.
Par contre, je dois t'avouer que lorsque j'ai eu mon "déclic", j'ai acheter un vieux CB 500 pour commencer sans avoir peur de casser que j'ai remplacé par un vieux 900CBR...
Commencer avec un K9!!! C'est plutôt...osé!!! Il est vrai que je te déconseille vivement la 1° car tu n'auras pas le réflexe du frein arrière en cas de besoin. La 2° est plus appropriée:attention toutefois à la prise de vitesse; l'avantage du 1000 c'est que tu peux faire le coup de sirette très tôt : avec le couple, ça monte tout seul mais un 1000 ça peut tenir la 2° très longtemps et tu peux reposer alors à très grande vitesse!
Le mieux est de partir lentement , enclencher la 2° puis ,coup de sirette (en légère accel tu débrayes, un petit coup maitrisé sur les gaz, et tu laches le levier en maintenant la poignée) à partir de là le nez se lèvera modérément et tu pourras alors décider de reposer de suite (au début, c'est normal)ou de lever plus haut pour jouer avec la distance. Quoi que tu fasses, garde un pied sur le frein arrière et pense à reposer en gardant un filet de gaz ou en en remettant un poil pour ne pas claquer la fourche et éviter un guidonnage.
Tes premiers essais seront laborieux (moi je me suis isolé sur des routes desertes ou des ZI pour ne pas me taper la honte et ne pas être dangereux pour les autres) et si tu commences, il te faudra pas mal de temps avant d'obtenir de bonnes sensations mais une fois arrivé à tes fins...QUEL PANARD
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1972
Newbie
Newbie
sylvain1972


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : 27
Emploi : ouvrier
Loisirs : ballade en moto,karting etc.......
Moto actuelle : 1000 gsxr k9
Date d'inscription : 09/11/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:08

merci c'est apprendre à faire un weelling Super101 je pensse ke je vais pas essayé de levé trés haut
Revenir en haut Aller en bas
Carolo
Commence son permis
Commence son permis
Carolo


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : Charleroi BELGIQUE
Emploi : Faire du plastique
Moto actuelle : GSXR750K6 FULL en Belgique
Date d'inscription : 10/09/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:41

Moi perso j'essaie depuis un bon moment en first et je lève quand je veux mais je tiens pas . . . je tiens parfois mais très très peu et puis je suis presque à fond de first apprendre à faire un weelling Icon_rolleyes

mais bon de l'entrainement ça paie et perso en levant j'ai testé le frein arrière pour voir un peu comment la bkn se comporte ça aide pas mal je trouve, je le sens bien ce frein arrière grace à ça apprendre à faire un weelling Super101

ceci dit je me suis fait filmé l'année passée et je lève pas si haut que ça, mais je vais le refaire pour avoir une idée de la hauteur car sur la bkn on pense être haut mais non apprendre à faire un weelling Icon_scratch

persévérence apprendre à faire un weelling Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
toluenne
Commence son permis
Commence son permis



Masculin Nombre de messages : 238
Age : 43
Localisation : bordeaux
Emploi : gérant
Loisirs : ma famille,moto,sport
Moto actuelle : 1100 gsxr
Date d'inscription : 06/03/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:20

comme le dit chtirider faut trouver un coin ou tu n'est pas en danger ni un danger pour les autres c'est super important sinon bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:27

Carolo a écrit:
Moi perso j'essaie depuis un bon moment en first et je lève quand je veux mais je tiens pas . . . je tiens parfois mais très très peu et puis je suis presque à fond de first apprendre à faire un weelling Icon_rolleyes

mais bon de l'entrainement ça paie et perso en levant j'ai testé le frein arrière pour voir un peu comment la bkn se comporte ça aide pas mal je trouve, je le sens bien ce frein arrière grace à ça apprendre à faire un weelling Super101

ceci dit je me suis fait filmé l'année passée et je lève pas si haut que ça, mais je vais le refaire pour avoir une idée de la hauteur car sur la bkn on pense être haut mais non apprendre à faire un weelling Icon_scratch

persévérence apprendre à faire un weelling Icon_wink

tout pareil je leve en 1 a l'accel ou a l'embrayage mais dans les deux cas c'est loin de lever assez haut pour durer mais bon c'est rigolo quand meme

j'ai attendu 10 ans de moto pour lever alors je suis pas a deux ans pres pour stabiliser en vol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien25
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
adrien25


Masculin Nombre de messages : 925
Age : 44
Localisation : 25 montbéliard
Emploi : grde distribution alimentaire pas facile...
Loisirs : moto et moto
Moto actuelle : 1000 k7
Date d'inscription : 28/08/2007

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 15 Mar 2010 - 7:56

le plus facile c est un coup d embrayage en 2 eme vers 4000 tours apprendre à faire un weelling Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
JOS
Rang 1
Rang 1
JOS


Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 54
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien
Loisirs : moto, parachutisme, karting, photo
Moto actuelle : GSXR 600 K4 JAUNE
Date d'inscription : 04/07/2006

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:16

Ca sent la gamelle tout ça ! Je le sent, je le sent apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325
Revenir en haut Aller en bas
DBkiller
Rang 1
Rang 1
DBkiller


Masculin Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : quelque part dans le sud-ouest, entre 2 virages...
Emploi : Du côté obscur de la force...
Loisirs : Mis à part la moto, le triathlon...
Moto actuelle : Suzuki 650 SVS noir full piste, full bordel full tout quoi...; et désormais, le graal... en 750 et bleu/blanc bien sur
Reste un super motard et le bonheur sera presque total
Date d'inscription : 03/05/2009

apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:17

JOS a écrit:
Ca sent la gamelle tout ça ! Je le sent, je le sent apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325 apprendre à faire un weelling 652325

Petite anecdote rigolote mais heureuse :

Je suis au feu sur ma SVS 650 et je m'endors car il dure trois plombes. le feu passe vert mais je rêvasse et le mec derriére s'agace, klaxonne et du coup, je me réveille énervé et essore comme un goret. Me voîlà parti en wheel sans trop savoir comment ni pourquoi mais surtout, les 2 jambes bien écartés genre je maîtrise.... mais je maitrisais que dalle apprendre à faire un weelling 880739 Heureusement, j'ai posé doucement et m'en suis bien sorti car pas tombé. Le mec arrive à mes côtés et c'était 4 jeunes qui m'ont fait signe en me disant super, trop fort mais sous le casque je me suis senti comme Édouard Bracame : VIVANT, JE SUIS VIVANT. Du coup, je peux t'assurer qu'après j'ai fais gaffe mais m'y suis réessayer de manière plus poser mais ce n'est pas mon truc.

Le top, ce fut à l'achat de mon gex, j'ai quand même attendu un moment avant de l'avoir et quand je l'ai réceptionné, je pars cool de la concession sur le mode C car je ne connaissais pas trop la bécane, en rodage et que je suis prudent. La presse se plaignait du manque de puissance ne 100cv alors quand une longue et belle ligne droite m'est apparue mais en partie caché par un 15 tonnes, je me suis dit aller, gaaaaazzzzzzzzz, ça bougera pas apprendre à faire un weelling Gs_61de4 Pourquoi ma roue est en l'air ????? Et je suis parti dans un wheel bien sympa mais un peu trop long à mon gout apprendre à faire un weelling Icon_lol Idem, rien de bien méchant mais bon, ça m'a fait drole et pourrit ces putains d'essayeur qui racontent des conneries apprendre à faire un weelling 916291

Perso, je ne suis pas fan du stunt mais par contre, va sur piste et là, tu auras l'occasion de lever tout seul si tu attaques et je trouve cela bien plus jouissif car avec nos monstres, il suffit d'oser et ça lève tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à faire un weelling Empty
MessageSujet: Re: apprendre à faire un weelling   apprendre à faire un weelling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à faire un weelling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Stunt
» Apprendre à peindre...
» Machine pour apprendre les Whells
» qui sait faire ça?
» Faire le con en GSxR, ça n'a pas de Prix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Stunt-
Sauter vers: