WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alstare Continue avec une seule Suzuki

Aller en bas 
+5
cobalt
farsac
piolan04
sean
FLYNN
9 participants
AuteurMessage
FLYNN
AgentSpécial.17
AgentSpécial.17
FLYNN


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 52
Localisation : eAsT oF bElG!Um
Emploi : Rebelle
Loisirs : XBOX360-PS3
Moto actuelle : ex 1000K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:28

Je viens juste d'apprendre que Suzuki sera toujours de la partie avec le Team Alstare, ça c'est une bonne nouvelle!
par contre Haslam aurait été libéré un peu avant par le team. Haslam aurait déjà signé chez BMW pour rejoindre Corser !

Voici le communiqué en détail.


Le Team Alstare informe par la présente la presse et les médias internationaux que Leon Haslam a été libéré de son contrat de deux ans avec l'équipe Alstare.

Lors des six dernières semaines, l'équipe Alstare a été dans l'attente d'une réponse de son principal partenaire en ce qui concerne l'avenir de l'équipe.

La semaine dernière, après la visite de Francis Batta au Japon, on nous a assuré qu'une réponse serait donnée à l'équipe avant la course à Imola (23 Septembre). Le Team Alstare n’a pas reçu de nouvelles.

Un tel manque d'intérêt de notre principal partenaire et une situation peu claire nous forcent à laisser Leon décider de son propre avenir.

Francis et Patricia Batta ont été en contact avec les conseillers de Leon Haslam lors des dernières semaines et ont été informés que Léon avait reçu des propositions d’autres constructeurs.

C’est donc en accord total avec les différentes parties que Léon a été autorisé à traiter avec un autre constructeur, afin de ne pas perdre l'occasion de poursuivre sa carrière.

Le Team Alstare, Francis, Patricia et toute l'équipe tiennent à remercier Léon et sa famille pour la saison fabuleuse qu'ils nous ont offert.

Nous souhaitons à Leon tout le meilleur pour la saison 2011. Nous sommes déçus de perdre un pilote aussi talentueux en qui nous avions mis tous nos espoirs. De toute évidence, notre principal partenaire ne partage pas notre avis.

Leon Haslam sera libéré de ses engagements auprès du Team Alstare dimanche soir après la dernière course à Magny-Cours (3 Octobre) afin qu'il puisse effectuer des essais avec sa nouvelle équipe.

Francis Batta
Président du Team Alstare



Dernière édition par FLYNN le Mer 29 Sep 2010 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLYNN
AgentSpécial.17
AgentSpécial.17
FLYNN


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 52
Localisation : eAsT oF bElG!Um
Emploi : Rebelle
Loisirs : XBOX360-PS3
Moto actuelle : ex 1000K4
Date d'inscription : 10/09/2005

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:31

l'info à propos de Suzuki

Il y a quelques minutes, j'apprenais que Suzuki et Alstare avaient donc décidé de poursuivre l'aventure Superbike en mondial en 2011 avec une seule moto. Contrairement aux instantes rumeurs surtout propagées par le team Suzuki MotoGP, le programme Superbike de Suzuki est donc prolongé d'une année au moins.

Le bilan de l'histoire est que Suzuki pourrait finalement n'aligner qu'une seule moto en MotoGP et une seule moto en Superbike en 2011. Les temps sont durs pour le constructeur Japonais dont on sait que la très haute direction aimerait couper tous les robinets qui financent la compétition, sans distinction. Dans ce contexte, on se demande encore comment Dominique Méliand, team manager du SERT en endurance, va pouvoir négocier sa saison 2011 avec Suzuki ?

Pour l'heure, Suzuki sera donc présent en 2011 avec une seule GSX-R 1000 entièrement préparée et développée par Alstare (et non plus au Japon comme ce fut le cas par le passé).

Côté pilote, Francis Batta semble avoir le choix. Il peut conserver Sylvain Guintoli. Le Français est évidemment motivé pour rester au sein d'un team avec lequel il se sent en famille. Malheureusement, le bilan de la saison de Sylvain est mitigé en terme de résultat, même s'il a montré qu'il était capable de faire de belles choses. On parle aussi beaucoup de Michel Fabrizio. Un choix qui m'étonne de la part de Francis Batta, puisque je l'ai souvent entendu dire que le pilote Italien était très irrégulier...

Il n'en reste pas moins que Francis Batta veut continuer à se battre et que c'est un vrai passionné de course et de compétition. "Il n'est pas question de venir en Superbike pour faire de la figuration. Même si je n'ai qu'une seule moto, ce sera pour jouer devant", m'a-t-il confirmé à Imola. Dans ces conditions, Francis choisira un pilote capable de jouer devant.
Revenir en haut Aller en bas
sean
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 690
Age : 42
Localisation : Reunion
Emploi : Laborantin
Moto actuelle : ktm 690SmR et 750 gsxR K7
Date d'inscription : 15/11/2009

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:14

cest fichu,reste les honneurs, s'il se degote pas un top pilote.guintoli, il a plus le mental
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:10

Ca chie des bulles chez Suz ! En, tout casle propos de Batta sont honorables

Dommage pour Haslam ! Ca va être raide de retrouver un tel pilote. Car s'ils sont trop bons il partent en motogp
Revenir en haut Aller en bas
farsac
Rang 9
Rang 9
farsac


Masculin Nombre de messages : 8432
Age : 47
Localisation : Valence mais Auvergnat !!!
Emploi : Ce que tous le monde envie mais que personne veut faire
Loisirs : Motos, voitures anciennes, ma femme et mon fils
Moto actuelle : Street triple, 1000 gsxs et milka 1 de piste ex team Cottard. + encore un K3
Date d'inscription : 10/08/2007

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 0:41

Bravo M Batta. Enfin un team manager a dimension humaine !!!

Reste que pour l'avenir, c'est bien mal barré
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Rang 3
Rang 3
cobalt


Masculin Nombre de messages : 2427
Age : 59
Localisation : Amboise (37)
Emploi : You're slave to the money then you die...
Loisirs : Courir
Moto actuelle : ---
Date d'inscription : 23/04/2006

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptySam 2 Oct 2010 - 1:49

Suzuki va finir comme Kawa...

Pas de compétition à haut niveau, pas de développement, pas de retombées commerciales et donc moins de ventes.
On peut néanmoins comprendre que dans des situations financières particulières, on coupe les budgets.
Mais pourquoi laissent-ils toujours se barrer les pilotes avec un certain talent (Spies, Haslam ...) Rolling Eyes

J'imagine la tête de Mesliand s'il n'a pas de machine l'année prochaine en Endurance. Il serait capable d'aller chez Honda !
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jimilgex
Rang 6
Rang 6
jimilgex


Masculin Nombre de messages : 3938
Age : 61
Localisation : Var! :-¤
Emploi : J'en ai un!
Loisirs : Mes petits.
Moto actuelle : 1400 GSX bleu full bordel!
Date d'inscription : 22/06/2008

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:17

Voilà le classement du championnat avant Magny cours,c'est vrai que le Fab est nettement plus fort que Guinto. Je suis dégouté par les tournures de ce sport qui ne pense qu'au fric, et qui oubli que les passionné sont de l'autre côté du grillage et du téléviseur. Le remplissage de poche a flingué le spectacle, et le serpent ne se mord plus la queue mais là il se bouffe la nuque. Avec un peu de chance il n'y aura plus de français en SBK,ni en motoGP,et après plus de grand prix en france , et tout le monde applaudi les manipulations italo-espagnols.
Max BiaggiAprilia413Leon HaslamSuzuki350Jonathan ReaHonda288Carlos ChecaDucati274Cal CrutchlowYamaha239Noriyuki HagaDucati238James ToselandYamaha187Sylvain GuintoliSuzuki184Michel FabrizioDucati169
Revenir en haut Aller en bas
addesign
Rang 9
Rang 9
addesign


Masculin Nombre de messages : 6345
Age : 33
Localisation : IDF
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Tuono 2003
V-Strom 650
Date d'inscription : 28/12/2008

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:37

si y'à si peu de français en SBK et motoGP c'est pas la faute des espagnols ou des italiens, juste la faute des français

c'est la mentalité du pays qui faudrait changer mais c'est impossible
y'à qu'à voir, perso j'ai jamais vu de pub de moto sur une chaine publique, ni nulle part ailleurs en fait, sauf sur les chaines payantes qui diffusent les courses

Aucunes infos sur les courses qui se passent même en france

Donc forcément si y'à aucune diffusion les sponsors vont pas se précipiter.. c'est normal
Après que les dirigeants choisissent les pilotes qui rapportent le plus je trouve ça légitime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labo-moto.fr
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 2:52

addesign a écrit:
si y'à si peu de français en SBK et motoGP c'est pas la faute des espagnols ou des italiens, juste la faute des français

c'est la mentalité du pays qui faudrait changer mais c'est impossible...

+1

C'était d'ailleurs une réflexion et un coup de gueule de Jacques Boll quand il y avait l'écurie de France en 125 ou 250... Pour monter cette structure, la FFM avait dû faire appel à des sponsors italiens et espagnols car ils avaient trouvé personne en France.
C'est pareil avec les pilotes... Pour les payer faut des sous, pour ça faut que les teams aient des sous et les sous, ce sont les sponsors qui les donnent et les sponsors italiens ou espagnols préfèrent donner des sous pour des pilotes italiens ou espagnols et ça se comprend...

En France, on a de très bons pilotes mais qu'ils deviennent des top pilotes sur un plan mondial, faut des sponsors pour les aider financièrement.

Y'a quelques années, un pote en Promo 600 se sentait prêt pour faire une belle saison. il avait mis 3000€ de sa poche pour faire des books pour trouver des sponsors pour l'aider... Il a récupéré 300€, par son concess, en ayant des consommables gratos. Il a laissé tombé la compet et fait plus que de l'entrainement et quelques petites endurances

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    Alstare Continue avec une seule Suzuki  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
jimilgex
Rang 6
Rang 6
jimilgex


Masculin Nombre de messages : 3938
Age : 61
Localisation : Var! :-¤
Emploi : J'en ai un!
Loisirs : Mes petits.
Moto actuelle : 1400 GSX bleu full bordel!
Date d'inscription : 22/06/2008

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:17

addesign a écrit:
si y'à si peu de français en SBK et motoGP c'est pas la faute des espagnols ou des italiens, juste la faute des français

c'est la mentalité du pays qui faudrait changer mais c'est impossible
y'à qu'à voir, perso j'ai jamais vu de pub de moto sur une chaine publique, ni nulle part ailleurs en fait, sauf sur les chaines payantes qui diffusent les courses

Aucunes infos sur les courses qui se passent même en france

Donc forcément si y'à aucune diffusion les sponsors vont pas se précipiter.. c'est normal
Après que les dirigeants choisissent les pilotes qui rapportent le plus je trouve ça légitime
Tu es sûr qu'en Italie et en Espagne les courses passent sur les chaînes nationales?
Le fait que les divers Fédé et organisateur soit italo espagnol ne pèse pas dans la balance?
Revenir en haut Aller en bas
addesign
Rang 9
Rang 9
addesign


Masculin Nombre de messages : 6345
Age : 33
Localisation : IDF
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Tuono 2003
V-Strom 650
Date d'inscription : 28/12/2008

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 12:27

je parlais pas des courses mais des pubs, après je sais pas si ça passe sur les chaines publiques mais t'as compris ce que je voulais dire

surement que la majorité d'italiens et d'espagnols ont un rôle, mais à mon avis c'est pas le plus important
si la france soutenait ses pilotes moto au lieu de les cacher parce que la moto c'est pas beau, on en serait pas là, je pense

d'ailleurs t'as juste à essayer
tu vas sur youtube tu tapes "entrevista jorge lorenzo", tu le verra dans des show ou interviewé sur des chaines publiques
après tu tapes interview randy de puniet ........................ rien .. à part les interviews faite sur le circuit

bon c'est pas le superbike mais raison de plus, c'est censé être la catégorie reine et on entend pas parler "du" français qui y court
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labo-moto.fr
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:09

jimilgex a écrit:
Tu es sûr qu'en Italie et en Espagne les courses passent sur les chaînes nationales?
Le fait que les divers Fédé et organisateur soit italo espagnol ne pèse pas dans la balance?

En Espagne et Italie, la moto est un sport comme le foot et les pilotes sont vénérés comme les footballeurs.
Ils ont des interviews dans les journaux télévisés, dans des shows en prime time, etc...

Un exemple : en 2007 je suis allé au GP de Barcelone. Rocade blindée, on roulait sur 1 seule file car les autres voies étaient bloquées par les voitures garées. C'est des familles complètes qui allaient au circuit (de 6 mois à 90ans).
125000 spectateurs sur la seule journée du dimanche. Au Mans, quand on arrive à 80000 spectateurs, l'orga est contente d'un "tel" chiffre...
Obligatoirement, tout en découle, sponsors, médias, et argent...

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    Alstare Continue avec une seule Suzuki  Captur11
Revenir en haut Aller en bas
piolan04
Rang 2
Rang 2
piolan04


Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Haut var
Emploi : donner du taf à suzbouba
Moto actuelle : GSXR 1000 K9 - XTZ 750 SUPERTE
Date d'inscription : 19/03/2006

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:57

Faudrait déjà que les français soutiennent leur pilotes.Même sur ce fuorm, y en a que pour lorenzo ci, rossi là, Spies etc. Ces mecs sont plus vendeurs que nos pilotes français sur notre propre territoire et dons ce ne leur fait pas de pub
Revenir en haut Aller en bas
addesign
Rang 9
Rang 9
addesign


Masculin Nombre de messages : 6345
Age : 33
Localisation : IDF
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Tuono 2003
V-Strom 650
Date d'inscription : 28/12/2008

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:04

ouais après tout va ensemble
c'est aussi dur d'être vraiment à fond derrière un pilote qui se bat pas devant, en général les gens supportent un mec qui se bat devant, et ensuite le français

Par contre si tu lui donnes les moyens de se battre devant les fans risquent d'arriver


Enfin bref on est pas prêt d'en sortir .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labo-moto.fr
BART26
Rang 5
Rang 5
BART26


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 53
Localisation : VALENCE
Emploi : Fonctionnaire / retraité militaire
Loisirs : natation / vélo / cap
Moto actuelle : Le mythe absolu !
Date d'inscription : 18/05/2009

Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:20

Heureusement qu'il reste le foot ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty
MessageSujet: Re: Alstare Continue avec une seule Suzuki    Alstare Continue avec une seule Suzuki  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alstare Continue avec une seule Suzuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alstare Suzuki GSX-R1000K7
» Biaggi out of Suzuki Alstare
» Suzuki Alstare: la preuve sur la piste
» SBK, "vache maigre pour Suzuki Alstare
» Nouveau sponsor chez Alstare Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Superbike-
Sauter vers: