WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?

Aller en bas 
+2
gexcoyote
Biwolf
6 participants
AuteurMessage
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9458
Age : 48
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 2:15

Un petit post pour savoir s'il y a des membres qui pratiquent le tir, en club ou juste chez eux sur cible.
On pourrait ici parler de matos (carabines, pistolets), de la réglementation, des clubs, etc...

Y'a 20 ans, mon père m'avait acheté une carabine à air comprimé. Diana modèle 38.
Je viens de m'apercevoir qu'elle était soumise à déclaration car faisant plus de 10 joules... Apparemment, elle est donnée pour 280m/s soit 20 joules. J'ai jamais tiré plus de 50 plombs avec. Elle est restée des années dans sa housse de protection.

Savez-vous comment être en règle avec cette carabine ?

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 57
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 7:11

Biwolf a écrit:
Un petit post pour savoir s'il y a des membres qui pratiquent le tir, en club ou juste chez eux sur cible.
On pourrait ici parler de matos (carabines, pistolets), de la réglementation, des clubs, etc...

Y'a 20 ans, mon père m'avait acheté une carabine à air comprimé. Diana modèle 38.
Je viens de m'apercevoir qu'elle était soumise à déclaration car faisant plus de 10 joules... Apparemment, elle est donnée pour 280m/s soit 20 joules. J'ai jamais tiré plus de 50 plombs avec. Elle est restée des années dans sa housse de protection.

Savez-vous comment être en règle avec cette carabine ?

ça doit fritter 20 joules en 4.5...j'ai une 10 joules,c'est dejà marrant a tirer avec pig
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
Falbala


Féminin Nombre de messages : 21128
Age : 52
Localisation : strasbourg
Emploi : femme du chef
Loisirs : Mon fils,mes animaux et gsxr1000.fr !!!
Moto actuelle : Celle de Momolle !!!

Date d'inscription : 19/12/2005

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:28

Faut que je parle de ce post à Gégé Wink

_________________
Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Obelix20qui20coure6ly
suis la 228ème !
Revenir en haut Aller en bas
naruto-j
Débutant
Débutant
naruto-j


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : 68-canton soultz
Emploi : paysagiste
Loisirs : moto, vélo, sortie, famille
Moto actuelle : gsxr1000 LO noir
Date d'inscription : 11/10/2010

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:45

je ne pourrai pas te répondre a propos de la déclaration en préfecture mais tu peux toujours demandé chez un armurier quelles sont les procédure.

mon frères a également un Diana magnum 300 et il l'avait acheté en armurerie et il se sont occupé de la déclarer en préfecture.

Mais dernièrement j'ai également voulu acheter un >10joule et il m'ont dit qu'il faillais tout d abord entré dans un stand de tir pour avoir une licence de tir. sinon c'était impossible d'en avoir une.
Donc le mieux pour toi c'est soit de rien faire soit allé t'inscrire dans un club pour avoir une licence.

Sinon moi je tir au pistolet Twinmaster sport (1coup) a air comprimé (200bar) cal.4.5, ainsi qu'un CP88 sport a bonbonne 12gr cal. 4.5.

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege67
Débutant
Débutant
gege67


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bas rhin
Emploi : employé
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 20/01/2007

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:16

Je ne me suis jamais intéressé à l’air comprimé et du coup je ne suis pas très au courant sur la législation concernant ce type d’armes selon leurs puissances mais je vais me renseigner auprès de mon club.
Je tir au plus gros beaucoup PLUS GROS……… pig pig pig
De toute façon nos dirigeants sont entrain de modifier les textes de lois sur les catégories et les conditions de détentions et cela devrait tomber d’ici la fin de ce mois / début mars. Je suis curieux de voir à quelle sauce ils vont nous manger ? Idea
Affaire à suivre………… Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9458
Age : 48
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:14

Renseignement pris, ma Diana est classée 7ème catégorie...
Donc pour un achat, faut une licence de tir ou permis de chasse et une pièce d'identité.
Par contre, je trouve rien sur le fait que je la possède déjà.

Sinon, j'ai commandé une lunette et des plombs "spécial nuisibles"... Y' un champ en face de chez moi et cet été je me suis retrouvé envahi de souris, musaraignes et mulots... C'est pas que j'aime pas ça mais quand ça crève dans les cloisons, ça pue la mort pendant 3 mois...

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Rang 5
Rang 5
BART26


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : VALENCE
Emploi : Fonctionnaire / retraité militaire
Loisirs : natation / vélo / cap
Moto actuelle : Le mythe absolu !
Date d'inscription : 18/05/2009

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:35

Pour être en règle , tu sais quoi faire .

Bon nombre possèdent des 22 lr , ou fusils de chasse du grand père , ou autres , sans jamais rien avoir déclaré .

C'est un fait , mais ne justifie pas pour soi .

On peut toujours dire .. c'est " juste " une 4,5 ... sauf que , le jour ou il y a un soucis ... c'est bonjour les emmerdes !

Je te conseillerai plutôt d'être en accords avec la lois , tu peux découvrir plein de choses dans un club ! super
Revenir en haut Aller en bas
gege67
Débutant
Débutant
gege67


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 55
Localisation : bas rhin
Emploi : employé
Moto actuelle : Moto actuelle
Date d'inscription : 20/01/2007

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:40

BART26 a écrit:
Pour être en règle , tu sais quoi faire .

Bon nombre possèdent des 22 lr , ou fusils de chasse du grand père , ou autres , sans jamais rien avoir déclaré .

C'est un fait , mais ne justifie pas pour soi .

On peut toujours dire .. c'est " juste " une 4,5 ... sauf que , le jour ou il y a un soucis ... c'est bonjour les emmerdes !

Je te conseillerai plutôt d'être en accords avec la lois , tu peux découvrir plein de choses dans un club ! super

+1
je suis bien d'accord; il vaut mieux etre parfaitement en régle super
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9458
Age : 48
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:39

Je suis à 100% d'accord pour me mettre en règle...
Faut que je trouve un club de tir par chez moi et qui soit ouvert le week-end surtout (je taffe le soir)

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou !                    Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Rang 5
Rang 5
BART26


Masculin Nombre de messages : 3249
Age : 54
Localisation : VALENCE
Emploi : Fonctionnaire / retraité militaire
Loisirs : natation / vélo / cap
Moto actuelle : Le mythe absolu !
Date d'inscription : 18/05/2009

Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 4:38

Les clubs sont SURTOUT ouvert le week end , c'est la semaine le plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty
MessageSujet: Re: Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?   Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amateurs de tir (carabine à plomb ou chasse) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liserets de jante et plomb d'équilibrage
» 24h Motos : la chasse au bruit se poursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Vos autres loisirs :: Voiture, pocket, jet ski, skidoo, vtt, enduro ou cross, photos, jeux vidéos...-
Sauter vers: