Bon les copains , je sais que tous ne serons pas absolument
émerveillés par ce post mais bon !!! si ça peut servir a quelqu'un ...
Donc
en approche des 36000km , je me prépare donc a faire l'obligatoire
vidange + filtre , que je fais tous les 6000km!!! donc il est temps de
démonter le flanc droit de carénage pour pouvoir avoir accès au filtre a
huile et au bouchon de vidange plus facilement...
1ére étape on
repère et on enlève les clips plastique sous le sabot ( ils ont la
particularité de tenir les 2 carénages ensembles)
une fois retirés je les disposent en éclaté pour ne rien mélanger
on passe ensuite a la partie V de carénage et ses clips a retirer : voici comment faire en image!!!
apres avoir fait levier pour rabattre la partie centrale , on peut retirer le tout avec les doigts...
ATTENTION!!!
ne pas oublier le clip au niveau du haut de carénage, intérieur qui
retient
le carter anti-projections des phares et du compteur ( pour celui ci ,
d'un autre modèle , il faut pousser le rond central (un peu) puis
l'attraper avec les ongles)
ensuite , rien de plus simple !!! il suffit de dévisser avec une clef btr de 40 les vis serrant le flanc droit
au niveau de la pédale de frein:
en dessous le la roue libre , a coté du carter d'embrayage:
pres du radiateur d'eau:
puis en haut du carénage, dévisser les trois vis se raccrochant au tête de fourche:
a
ce stade là vous pouvez dégraffer le carénage en tirant dessus au
niveau saillant ( l'accroche est insérée dans un silent block , ne pas
forcer et le faire venir doucement)
la
phase terminale est de sortir le flanc droit , doucement , pour ne pas
casser les petits guides plastiques et ne pas abimer la peinture
miracle
le flanc droit est a présent dans vos mains et le V de carénage est
solidaire de celui ci ( souvent les bricolos enlèvent les clips ou
boulons en démontant et ne jugent pas bon de les réinsérer, ça m'est
arrivé sur la mienne et j'ai tout remis en état)
vous avez désormais accès au bouchon de vidange ( clef de 17)
Ainsi qu'au filtre a huile , très accessible , ma foi, comparé a celui du DINOSAURE de M.Plus!!!
Pour
ce qui est partie vidange , je vous recommande de regarder le Tutoriel ,
très complet de l'Ami Pranium!!! je ne voudrais pas faire doublon et
emppièter sur ce qui a été déjà abordé...
C'est un post très exclusif
mais s'appliquant a bon nombres de motos munies de carénages ou de tête
de fourches !!! en espérant vous avoir apporté un ptit quelque chose...