WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?

Aller en bas 
+9
ERIC62
ian14
cobalt
Ben-1000
remim
dawid95
oula85
gexcoyote
Timtom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Viva_la_bam
Newbie
Newbie
Viva_la_bam


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Suisse
Emploi : Automaticien
Loisirs : Piste!!!!
Moto actuelle : Gsx-r 600 k2
Date d'inscription : 04/04/2010

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:44

Hello!

C'est bien intéressant ce que vous dites mais sa réponds pas à toutes mes questions...

Si j'aimerai un aérographe pour faire des retouches, des détails, des effets de couleurs est-ce que vous avez un modèle bien précis à me conseiller? Je cherche un bon rapport qualité/prix tout en sachant que je ne cherche pas à atteindre une qualité digne d'un peintre. J'en ai pas le niveau non plus mais on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 6:14

Déterrage powaaaaa winner


Bon je reviens sur mon propre post... L'yote t'es ou languebis

Avec les travaux de la maison j'avais un peu mis de coté mais je reviens dessus...
Je regarde pour prendre un pistolet, principalement les marques que l'yote m'a conseillé et iwata. Je regarde régulièrement sur le bon coin mais voila, encore des questions, si j'ai bien compris il faudrait un pistolet pour l'apprêt, un pour la peinture et un autre pour le vernis.

Est ce que vous pouvez me conseiller des modèles qui soit assez polyvalent pour faire tout ça? Sachant que le but n'est pas de repeindre un voiture mais des cadres de vélos par exemple ou des des carénages motos.

Autre question, la encore je m'adresse surtout à toi l'yote pour ton expérience et à voir tes réalisations. Comment vous trouvez les peintures? Vous avez des contacts en garage, internet? Ne connaissant personne dans ce milieu, je pense commander sur internet. Comment faire si je cherche une couleur assez précise mais sans connaitre de marque, de référence, comment faire?

Tout vos conseils sont les bienvenus super
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:33

moi j'ai un petard pour l'appret avec une buse plus grosse et je m'en sert que pour ça,car tu pourras jamais vernir avec c'est vite crado l'appret car ça colle aux dents ! Laughing

ensuite j'ai un basse pression pour les teintes et un autre pour vernir,j'utilise pas de gros pistolet de carossier mais plutot des pistolets de retouches,je fais jamais de capots de bagnoles mais juste casque,velo et moto....je te conseil un sata minijet 3000 comme ça tu pourras faire aussi bien les teintes que les vernis...

pour ce qui est des peintures,je travail essentiellement en solvantée 2 K c'est a dire...la teinte+diluant
jamais de teintes a la flotte,trop compliqué au sechage

pour mes achat,j'ai un compte chez STDS et la marque que j'utilise c'est House Of Colors...c'est chere mais c'est "0" emmerdes...apres,j'opte aussi pour quelques achats de fin de serie,faillites de carosserie etc...Lecoincoin est mon amis ! cheers

Vernis PPG en ce moment,j'avais acheter 10 litres debut d'année,je suis au bout et il va tres bien !

sinon,regarde un peu sur le site La centrale du carossier,j'achete pas mal de matosse,ponceuses,consommable...

en esperant avoir fait avancer le schmilblik ! languebis
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
Newbie
Newbie
toni montana


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Eure
Emploi : travailleur
Moto actuelle : Burgman 650
Gsxr 1000 2005
Date d'inscription : 19/08/2015

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:49

Je commande chez eux:http://www.sprido-peinture.com/
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 5:40

Merci à tout les deux!
Merci Le Yote, oh que oui pour moi ça fait avancer le schmilblik!

Pour le pistolet j'ai regardé, il faut compter 400€ neuf, je vais guetté sur le coincoin si je peux pas trouver ça...

pour la peinture je connais House of colors, surtout pour leurs peintures caméléons, clair que c'est magnifique.

J'ai aussi regardé sur le site à Tony Montana, les prix ont l'air interressant.
C'est quand même un investissement quand t'additionne tout.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur cool
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 14:56

Salut, j'ai trouvé ça sur lecoincoin, qu'est ce que vous en pensez? L'yote Very Happy                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:10

Timtom a écrit:
Salut, j'ai trouvé ça sur lecoincoin, qu'est ce que vous en pensez? L'yote Very Happy                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tres bonne came et vraiment pas chere pour un 3000....j'en ai deux en minijet,je changerais pour rien au monde

j'ai recus aujourd'hui mon 400 supernova Iwata designed by Pinifarina,mais bon....c'est pas le même budget ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:50

Je pense que si tu dois encore acheter le godet et peut être un kit de réfection, il risque de couter le même prix si pas plus cher qu'un neuf.
Nouveau et complet 330 EUR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu possède un bon compresseur, pour alimenter le HVLP ?
C'est pour effectuer quel genre de peinture ?
Pour des petites pièces c'est un peu gros, pour un carénage ou une voiture c'est correcte.

Il ne faut pas croire, que s'est le prix du pistolet qui fait la qualité et la finition du travail.
Pour le prix, c'est surtout la durabilité des pistolets qui est amélioré, ils s’usent nettement moins vite.

Il y a 30 ans, les pistolets de peinture professionnel coutaient pratiquement le prix actuel et la qualité de ceux-ci n'était pas celle qu'on rencontre maintenant.
Et pourtant avec cette ancienne génération de pistolet, un bon peintre pouvait faire la même finition, sans problème.

Actuellement les produits son 5 fois plus couteux, mais l'application est plus facile.
Le choix des diluants et des durcisseurs apportent un énorme plus, dans la facilité des applications.

Pour se qui est des bases à l'eau, il y a a boire et a manger.
C'était nettement plus rapide et simple avec des bases diluée au thinner.

gexcoyote si il achète des pistolets à 500 EUR, s'est parce-que c'est sa passion et qu'il utilise sont matériel quotidiennement.
Je suis persuadé, qu'avec son expérience, il obtiendrais le même fini sans trop de difficulté, avec un pistolet à 50 EUR Made in China.

Un coureur olympique n'a pas besoin d'une paire de chaussure de grande marque qui coute la peau des fesses, pour nous mettre 200m dans la vue.

Actuellement, tout ce qui est peinture de véhicules d'expo ou haut de gamme sont des peintures polies.
Revenir en haut Aller en bas
Timtom
Bien sur la route
Bien sur la route



Masculin Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : 91
Emploi : Responsable sûreté
Loisirs : Mes enfants, la moto, les sports de glisse, les potos et la caïpirhina
Moto actuelle : Gex 1000 k4
Date d'inscription : 11/03/2008

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:39

Merci pour vos avis Wink Ce qui m’emmène à d'autres questions

Concernant le godet j'ai regardé un peu avant de poser la question pour celui-ci et j'ai vu que c'était au alentours de 50€, c'est pas bon? Est-ce que c'est universel ou il en faut un de la marque?

Heuu... C'est quoi HVLP? Une norme? confused

Pour répondre à Toyota, c'est pour repeindre des cadres de vélos, des pièces de motos, c'était prévu pour des carénages mais je viens de me planter donc une peinture ne suffira plus. Et des bricoles pour la maison et retaper des vieux trucs.

Actuellement j'ai un pistolet pas cher d'entrée de gamme. Ce que j'aimerai que m'apporte le nouveau c'est qu'il soit plus simple à régler pur le jet par exemple, avec celui-la pas facile et prendre plus de plaisir à peindre, enfin, si je peux dire comme ça study

Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:43

Est-ce que c'est universel ou il en faut un de la marque? Je dirais oui à 80%

C'est quoi HVLP? Sur le net, tu trouve facilement les explications sur la différence entre un pistolet LVLP & HVLP.

HVLP demande un plus grand volume d'air comprimé pour fonctionner et bien d'autres différences

Pour peindre un cadre de vélo, il te faut absolument un petit pistolet. Au plus le pistolet est petit au plus petit est la largeur du jet.

En logique, un pistolet à 50 EUR possède les mêmes réglages qu'un à 500 EUR.
La difficulté que tu as actuellement pour régler ton pistolet à 50 EUR sera identique à un de 500 EUR.
Mettre 500 EUR dans un pistolet, pour appliquer de la peinture hors d'une cabine de peinture, c'est de la rigolade.
Un fini miroir avec 2 insectes et 10 poussières collées dedans, ce sera d'office une merde.
Et si tu applique de la peinture au pistolet dans une pièce fermée, le brouillard de peinture qui retombera, va tout foutre en l'air  sur tes surfaces fraichement peinte.

Sans cabine de peinture, ton allié sera les jours de pluies contre les poussières et les insectes.
Mais, le taux d'humidité sera ton ennemi, pour le glaçage maximum de la finition.

Si tu as l'occasion de passer une demi journée dans une cabine de peinture dans une carrosserie de ta région, fait le, c'est le plus facile pour comprendre les bases et les réglages a effectuer sur un pistolet.

De toute façon, il y a plusieurs choix a faire suivant les applications.
Le choix de l'aiguille pour le débit, le diluant utilisé, la largeur du jet, la pression d'air et la distance entre le pistolet et la pièce a peindre.

Appliquer de la peinture sur un bout de ferraille c'est une chose, peindre des pièces de carrosserie c'est déjà plus compliqué et faire des peintures comme gexcoyote c'est un art et en plus il faut avoir énormément d'imagination.
Il n'y a pas de secret, c'est un métier effectuer dans une cabine de peinture, avec comme outillage 3 ou 4 pistolets et quelques accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 17:16

Pour des applications à la maison avec les moyens du bord, si on n'utilise pas des teintes de bases à eau.
Un bon bas de gamme à 115 EUR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DeVilbiss SLG-620 Ligne de départ alimentation par gravité Conforme Pistolet (1.3mm Tip)
Le SLG est un pistolet de pulvérisation générale développée pour pulvériser une large gamme de peintures de finition pour automobiles.
Le corps léger et solide pistolet a une poignée de forme ergonomique pour une prise positive et le confort avec un déclencheur d'action lisse et contrôles précis pour l'écoulement du fluide et la forme du motif.
Le chapeau en laiton d'apport d'air de technique de précision offre une excellente atomisation de la plupart des matériaux populaires, classiques automobiles finition.
Le kit comprend: 550ml Peinture Cup acétal Filtre Brosse de nettoyage Universal Spanner
Ils ne sont pas appropriés pour les produits de base à eau.
La tête de 1.3mm est particulièrement adapté pour l'industrie automobile Peinture et laque

Pour l'utilisation des bases à eau, le choix se dirigera sur un HVLP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?    Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme pistolet de peinture et ou l'acheter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: