WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peinture jantes dans le temps

Aller en bas 
+14
toyota
rush
gex.16
YANNOS67
Van
fred gsxr
gexcoyote
Gexbegood60
farsac
BART26
Nico83
fred 85
Vibratio
Le prof
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Peinture jantes dans le temps - Page 2 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:11

gexcoyote a écrit:
surtout pas de decappant...
ok, pas tapé, pas tapé invation Laughing

gexcoyote a écrit:
juste un ciseau a bois,tout doux ! Laughing
j'en prends bonne note cool
sinon ça sera au cutter no10
Revenir en haut Aller en bas
fred gsxr
Rang 5
Rang 5
fred gsxr


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 45
Localisation : centre ds le 28
Emploi : mecano
Loisirs : 1 doigt quoi tous de suite
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 bleu blanc
Date d'inscription : 08/01/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 4:50

Gexbegood60 a écrit:
gexcoyote a écrit:
Nico83 a écrit:
je viens tout juste de récupérer mes jantes de l'époxy cheers
nikel bizes bizes

hate de voir tout ça monté super


par contre il m'a peint les portées de disques grrrrr
alors je profite de ce post pour demander conseil...
avec quoi faut-il que j'enlève la peinture à ces endroits:
-un coup de décapant?(en faisant gaf de pas en foutre partout Idea )
-en ponçant à la dremel?(quel grain?)
-en ponçant à la main?(quel grain?)
-au cutter?
-obiwan kenobi? Laughing

un cutter a plat ou mieux un ciseaux a bois bien affuté...va y tranquil tranquil...un peintre me fait ça,c'est tarte dans la gueule direct ! demande lui quand y peint une bagnole si il fait le pare brise en même temps ? Razz

FREDDDDDDDDD on t'appele grrrr4



que veu tu le yote c est une vrai taffiotte c pas ma faute je plaind la dinde l avoir a plein temp courageuse pour le van je ne releve meme plus ont peu plus rien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
YANNOS67
Rang 6
Rang 6
YANNOS67


Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 49
Localisation : Dans le motorhome à ROSSI, j'lui lave les chiottes...
Emploi : Amblance
Loisirs : j'en ai pas suis pas fonctionnaire moi
Moto actuelle : gsxr 1000 k9 Paris Hilton style
Date d'inscription : 16/05/2008

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:50

fred gsxr a écrit:
ba moi je les ai tjr faite en epoxi et j ai pas eu de soucis alor c comme tous si c bien prepare et bien fais peinture classic ou liquide c pareil quoique a l epoxi les mec te prenne pas chere par rapport a la classic et moi le yote je demonte et remonte mes roulements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pleure pleure pleure
Fred le rappeur de la west coast .

par contre plus serieusement , a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis ahbon ahbon


et enléve moi cet autocollant bordel grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Peinture jantes dans le temps - Page 2 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 5:56

YANNOS67 a écrit:
a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis ahbon ahbon
tu as les valves coudés pour scooter à 5€ Rolling Eyes Idea (comme celle de fred What a Face )
et les ermax(ou autres) à 20€ qui sont prévu pour super
Revenir en haut Aller en bas
gex.16
Commence à envoyer
Commence à envoyer
gex.16


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation : entre ici et labas mais surtous loin des cons
Emploi : un travail dur et intensif , fonctionnaire
Loisirs : faire des arsouilles entre potes
Moto actuelle : ZX12R
Date d'inscription : 05/07/2010

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:10

ou sinon tu les peint toi même , comme moi blanc mat + vernis en BOMBE !!!! Twisted Evil et oui certain vont te dire que c'est de la merde !!! ce qui est peux être vrai mais au moins ça a le mérite d’être pas chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui moi aussi j'ai mis des autocollants
Revenir en haut Aller en bas
fred gsxr
Rang 5
Rang 5
fred gsxr


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 45
Localisation : centre ds le 28
Emploi : mecano
Loisirs : 1 doigt quoi tous de suite
Moto actuelle : gsxr 1000 k5 bleu blanc
Date d'inscription : 08/01/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:12

YANNOS67 a écrit:
fred gsxr a écrit:
ba moi je les ai tjr faite en epoxi et j ai pas eu de soucis alor c comme tous si c bien prepare et bien fais peinture classic ou liquide c pareil quoique a l epoxi les mec te prenne pas chere par rapport a la classic et moi le yote je demonte et remonte mes roulements


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pleure pleure pleure
Fred le rappeur de la west coast .

par contre plus serieusement , a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis ahbon ahbon


et enléve moi cet autocollant bordel grrrrr


ba ecoute moi j ai toujour eu des valves coude comme celle la et j ai jamais eu de soucis et c vachement pratique et plus jolie qu une valve caoutchouc et je vois pas comment ca peu pete de l interieur vu comment c fais mais bon il en faut pour tous le monde et il est tres bien mon autocolant no10 bande de jaloux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Rang 4
Rang 4
Le prof


Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 60
Localisation : Montpellier
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:13

gex.16 a écrit:
ou sinon tu les peint toi même , comme moi blanc mat + vernis en BOMBE !!!! Twisted Evil et oui certain vont te dire que c'est de la merde !!! ce qui est peux être vrai mais au moins ça a le mérite d’être pas chère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et oui moi aussi j'ai mis des autocollants

Sur la jante avant, tu as laissé une le rebord sans peinture non ? Tu as fait ça depuis longtemps (pour sav oir la tenue). J'ai l'impression que non, car il y a un peu de peinture sur le pneu arrière non ? Wink
En tout cas, en photos, ça m'a l'air nickel !
Revenir en haut Aller en bas
gex.16
Commence à envoyer
Commence à envoyer
gex.16


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 53
Localisation : entre ici et labas mais surtous loin des cons
Emploi : un travail dur et intensif , fonctionnaire
Loisirs : faire des arsouilles entre potes
Moto actuelle : ZX12R
Date d'inscription : 05/07/2010

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:42

oui c'est récent environ 1 mois et j'ai peint les rebords , par contre ça tien bien je les avez des peintes y 2 ans en blanc brillant direct mais comme j'avais fait des coulures je m’étais dit que je les referais plus tard et donc voila
c'est les jantes pris des coups donc si tu doit les repeindre tous les 2 ans pour moi c'est raisonnable !!
Revenir en haut Aller en bas
rush
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : haute-garonne
Emploi : recherche
Loisirs : jack daniels, glenfiddish, glenlossie, bushmills etc...
Moto actuelle : 1000 svs 2003, mais passage au gsxr imminent
Date d'inscription : 12/08/2009

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:07

YANNOS67 a écrit:

par contre plus serieusement , a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis  ahbon  ahbon

"MYTHE" L'air de tes pneus ne monte pas a 500° C.

C'est juste que à 300 la petite valve de 10g ramasse plus de 115Kg dans la gueule, de manière cyclique (épicycloïde, et gravitation), donc fatigue du matériaux (alu), donc risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
gexcoyote
AgentSpécial.18
AgentSpécial.18
gexcoyote


Masculin Nombre de messages : 24002
Age : 56
Localisation : Pampa de l'Est
Emploi : Chasseur de primes...
Loisirs : Upgrader mes chiottes
Moto actuelle : Cure d'Oranges
Date d'inscription : 04/10/2005

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:46

rush a écrit:
YANNOS67 a écrit:

par contre plus serieusement , a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis  ahbon  ahbon
"MYTHE" L'air de tes pneus ne monte pas a 500° C.

C'est juste que à 300 la petite valve de 10g ramasse plus de 115Kg dans la gueule, de manière cyclique (épicycloïde, et gravitation), donc fatigue du matériaux (alu), donc risque de casse.
alors pourquoi Marchesini ne monte "QUE" ce type de valve ??Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 3:20

rush a écrit:
YANNOS67 a écrit:

par contre plus serieusement , a moi on m'a fortement déconseillé ce type de valve , surtout en utilisation piste , soit disant elle casse a cause de la surchauffe
de l'air qu'il y a dans les pneus ( mythe ou réalité) , c'est pratique c'est clair mais on en voit pas sur les motos des teams donc j'en déduis  ahbon  ahbon
"MYTHE" L'air de tes pneus ne monte pas a 500° C.

C'est juste que à 300 la petite valve de 10g ramasse plus de 115Kg dans la gueule, de manière cyclique (épicycloïde, et gravitation), donc fatigue du matériaux (alu), donc risque de casse.

Dit moi si je me trompe, je ne suis pas ingénieur, juste mécano.

Je pense que de toute façon, les 115 Kg seront vite disparut après l'équilibrage de la roue.
De ces 10 Gr, il ne faut soustraire la matière enlevée pour l'emplacement de la valve dans la jante et le poids d'une valve en caoutchouc.

A ton avis, de ces 10 Gr on peut retirer combien de gramme du manque de matière dans la jante et de la valve en caoutchouc ?
Quel est le poids a placer à l’opposé de la jante pour l'équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
rush
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : haute-garonne
Emploi : recherche
Loisirs : jack daniels, glenfiddish, glenlossie, bushmills etc...
Moto actuelle : 1000 svs 2003, mais passage au gsxr imminent
Date d'inscription : 12/08/2009

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 5:51

gexcoyote a écrit:

alors pourquoi Marchesini ne monte "QUE" ce type de valve ??Rolling Eyes
Ta réponse/question cite un "cas particulier" en réponse globale dans l'absolus. D'un autre côté mon discours était du même acabit en prenant une valeur de masse empirique, ceci pour rendre compte des efforts en jeux.

Tout dépend ,de la géométrie (en restant coudée) de la valve, ex:répartition des épaisseurs, du matériau, du process de fab, moulé, forgé, usiné, traitement ou pas...
L'architecture coudée offre aux efforts un bras de levier, d’où le risque de casse, mais qui dépend quand même des caractéristiques précitée.

Pour finir de te répondre je t'invite à te poser trois questions:
Combien de fabricants de valves (connus, pas connus, fab cheap en chine ou tiers monde, etc) font des valves coudées? Dans ce nombre combien et lesquels font du matériel sérieux? Et pour finir chez quel est le fabricant se fournit marchesini, et avec quel cahier des charges?

Dans ce contexte l'utilisateur lambda qui n'est pas forcément sensibilisé, et qui est souvent soumis dans ces choix par "des réputation" et son pouvoir d'achat, peux prendre un risque en achetant n’importe ou, une valve coudé cheap ou bien non prévue à ces régimes de rotation. Ce risque est en grande partie éliminé avec les valves standards, hormis le fait qu'elles puissent perdre de la pression avec la "déscente" du clapet sur les fort régimes de rotation.

toyota a écrit:

Dit moi si je me trompe, je ne suis pas ingénieur, juste mécano.

Je pense que de toute façon, les 115 Kg seront vite disparut après l'équilibrage de la roue.

De ces 10 Gr, il ne faut soustraire la matière enlevée pour l'emplacement de la valve dans la jante et le poids d'une valve en caoutchouc.

A ton avis, de ces 10 Gr on peut retirer combien de gramme du manque de matière dans la jante et de la valve en caoutchouc ?
Quel est le poids a placer à l’opposé de la jante pour l'équilibrer ?
Je ne parle pas des efforts sur l'ensemble roue globalement, mais seulement sur la valve.
Car effectivement, la roue est équilibrée après assemblage, ce qui n’empêche en rien ce que la valve encaisse en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 6:07

Je te remercie pour tes explications, s'est bien de le savoir super 
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:04

Rien a foutre du risque dont je n ai d ailleur jamais entendu parlé.

La prochaine pose de pneu je monte des coudés.

Car le risque de me brulé sur les disque de frein lui il estbie reel et ca me gonfle (sans jeux de mot)

Valve coudé power.

Mon pilotage sur une machine de 180chv et bien plus risqué pour moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 7:14

Mes jantes etaient ont ete peinte en blanc par un manchot.

Alors elles ont ete re-peinte 3 ans apres, par un autre manchot au rabais. Car comme beaucoup de gens je veux tout a pas cheres.

Du coup, elles sont aujourd'hui a refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Rang 4
Rang 4
Le prof


Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 60
Localisation : Montpellier
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:41

Ah mince...
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:18

Post nettoyé !

Les petits mots doux et autres insultes, pas ici !

Si vous avez des comptes à régler, c'est en MP !

Merci de rester correct et en relation avec le sujet initial

Et si vous comprenez pas, on ferme...
Revenir en haut Aller en bas
sebos
AgentSpécial.16
AgentSpécial.16
sebos


Masculin Nombre de messages : 34904
Age : 51
Localisation : à la maison
Emploi : pas le droit...
Loisirs : un V8 qui bois sa race...
Moto actuelle : un vieux chevy c10 68'
et une BMW R1100S 99 qui dort au garage....
Date d'inscription : 24/04/2007

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:30

G.house a écrit:
Mes jantes etaient ont ete peinte en blanc par un manchot.

Alors elles ont ete re-peinte 3 ans apres, par un autre manchot au rabais. Car comme beaucoup de gens je veux tout a pas cheres.

Du coup, elles sont aujourd'hui a refaire...

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Peinture jantes dans le temps - Page 2 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 3:49

il y a 2 types de valves coudées:
- les pas chères, "molles", qui vont sur les scoot
- les chères, rigides, qui vont sur nos monstres super
Revenir en haut Aller en bas
vedabed
Rang 1
Rang 1
vedabed


Masculin Nombre de messages : 1285
Age : 46
Localisation : j' habite laval mais j' avale pas la bitte
Emploi : BR, BC, H1V
Loisirs : Moto, Bricol, Picol
Moto actuelle : 1000 GSXR K1
solex 3800
gnome&rhone en rouille hihihi
scoot a maman

Date d'inscription : 19/03/2013

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:32

salut

j'ais un pote qui a mis ca sur une ducat  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus c'est un super maniaque de la finition et la en deux coup trois mouv c'est nikel

tu peint directe sur la jante et ce retire nikel pour la revente
Revenir en haut Aller en bas
Le prof
Rang 4
Rang 4
Le prof


Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 60
Localisation : Montpellier
Emploi : instituteur
Moto actuelle : GSXR 750 2010
Date d'inscription : 31/10/2010

Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:06

Etonnant. Mais je me demande si ça résiste bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture jantes dans le temps   Peinture jantes dans le temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture jantes dans le temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peinture jantes dans le pas de calais
» recherche professionnel pour peinture des jantes a l époxy dans le 67 et alentours
» peinture de jantes bleu gex 600 k6 en jantes blanches cb??
» Peinture jantes Epoxy sur Paris
» peinture de jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Technique :: Peinture-
Sauter vers: