WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9455
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveautés 2014 Empty
MessageSujet: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:46

La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Ignacio Verneda (Directeur Exécutif FIM, Sport), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de MM. Javier Alonso (Dorna) et Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de séance), lors d’une réunion qui s’est déroulée le 28 juin 2013, à Assen, a pris les décisions suivantes.

Règlement technique de la catégorie MotoGP™ - Avec effet immédiat

La ‘claiming rule’ concernant les moteurs est annulée pour tout CRT utilisant le matériel et le logiciel officiels fourni par Magneti Marelli.

Catégorie MotoGP™ - Effectif en 2014

La ‘claiming rule’ est complètement annulée.

Catégorie Moto2™ - Avec effet immédiat

Les teams peuvent actuellement demander de changer de moteur officiel même si le Directeur Technique pense que, d’après son jugement, le changement n’est pas justifié. Le règlement actuel prévoit que les teams qui font cette demande risquent de perdre le dépôt de 20 000€ si l’examen du moteur échangé révèle que ses performances étaient normales. En pratique, cette pénalité n’a jamais été appliquée et les teams ont simplement dû payer les coûts liés au démontage et aux tests des moteurs.

Le montant de la caution est désormais réduite à 7 500€ et 2 500€ s’ajoutent à chaque changement demandé par le même team/pilote. Cette caution/pénalité sera appliquée sans exception.

L’intérêt de ce changement est de dissuader les teams de demander le changement de leur moteur pour des raisons frivoles ou dans l’espoir qu’un autre moteur leur offre de meilleures performances.

C'est la dernière décision en date de la Commission des Grands Prix, et elle va avoir des conséquences directes sur les équipes qui ont choisi des CRT pour écrire leur histoire en Moto GP. Car ces motos hybrides n'auront tout simplement plus droit de cité dans le paddock dès 2014. De fait, ce ne sont pas moins de sept écuries - et pas des plus fortunées - qui vont devoir revoir fondamentalement leurs plans, et envoyer à la casse leurs motos.
Les FTR-Kawasaki, Suter-BMW, FTR-Honda, PBM-Aprilia et autres ART, avec ou sans centrale électronique Magneti Marelli, seront donc bientôt à ranger au musée de la catégorie reine. A leur place, on trouvera une moto avec une compétition client louée à Honda , voire un moteur Yamaha ou Ducati logé dans un cadre artisanal. Investissement à prévoir : entre 800 000 et 1 000 000 d'euros. Une aubaine pour les trois constructeurs engagés qui voient ainsi un juteux marché s'ouvrir à eux. Avec la bénédiction de la DORNA.
On rappellera que ces CRT avaient été créées fin 2012 pour gonfler les effectifs d'une grille de départ famélique. Une mission couronnée de succès puisque celle-ci revendique à présent 24 motos. Et Aleix Espargaro, cauchemar des prototypes les moins rapides, démontre à chaque sortie de cette saison Moto GP 2013 toute la pertinence de la formule.
Ceci dit, avec une telle décision, c'est aussi Honda, Yamaha et Ducati qui renvoient Aprilia à ses chères études. Une histoire à méditer lorsque l'on sait que Carmelo Ezpeleta s'apprête à lancer la même politique en Superbike avec la formule EVO.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDVIPER
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
BERNARDVIPER


Masculin Nombre de messages : 888
Age : 47
Localisation : MILAN (Monza) à 300 m du circuit....haaaa
Emploi : AGENT DE MAITRISE
Loisirs : Bike, Bike, and.... Bike, Euh sorry !!!!
Moto actuelle : La plus grossssssss, histoire de compensé, lol
Date d'inscription : 13/11/2008

Nouveautés 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2014   Nouveautés 2014 EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:07

Ouaip....on si attendais un peut....
C'que j'espére...c'est que Suz fasse pareil et démontre l'efficacité de leurs moteur et que l'argent ainsi récolter leurs permettent de rester plus longtemp en catégorie reine....
A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2018
» nouveautés accessoires
» Nouveautés 2009
» just2race 2014
» Calendrier provisoire 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: