WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Round 15 : Malaisie

Aller en bas 
+14
PIERROTGEX
pascal996
LILOU43
la verdure
G.house
Biwolf
gaetano
djé 83
gsxremie
FinshyGex
nitrolulu
Tony18
dawid95
Full
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PIERROTGEX
Rang 4
Rang 4
PIERROTGEX


Masculin Nombre de messages : 2581
Age : 40
Localisation : ouestcoast of gexland
Emploi : chef des poireaux
Loisirs : gsx-r , supermot , ///M3
Moto actuelle : Aprilia 550 sxv
Date d'inscription : 08/06/2006

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 4:50

J ai trouvé ce GP agréable a regarder avec quelque baston sympa super
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
la verdure


Masculin Nombre de messages : 5210
Age : 56
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2013 - 5:45

Round 15 : Malaisie - Page 3 98831910
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:38

les 18 qui sont derrière rossi n'ont pas sa moto...sinon des gars comme cruchlow,bautista,bradl, seraient devant..

lorenzo afait se qu'il a fait comprendre a la conférence de presse: si je doit me battre a coup de carénage,je le le ferait..

sinon,ben un tour magnifique et le reste du gp..de la mer--e
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:27

Rossi se plaint de l'avant au niveau du pneu trop souple et du frein AV qui arrivait en butée parfois... Lorenzo se plaint maintenant des mêmes choses, "comme Bridgestone ne changera pas le pneu, il faut changer la moto.". Il a aussi du mal sur les freinages et quand il fait chaud la dégradation des pneus ET des freins est palpable. De plus, Crutchlow a disparu et notait que seul zozo pouvait piloter ainsi la Yamaha. Il est aussi le plus léger, mettant les pneus moins en contrainte.

Donc si en 2014 Yamaha fait une moto qui permet de freiner plus fort et de faire durer les pneus plus longtemps, alors je parie que Rossi sera à nouveau dans le paquet pour le podium et la victoire.

En qualifs c'est LORENZO qui se prend 2 dixièmes par Rossi, c'est une première en 2013. En course les tours 2 à 6 inclus sont plus vite sur Rossi que sur LORENZO. Ca aussi c'est une première. Tours 7 à 9 LORENZO est plus vite. A partir du tour 11 ça se dégrade chez les deux mais plus chez Rossi.

Je n'enterrerais pas le papi si j'étais vous... Tout dépendra de la Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:54

nitrolulu a écrit:
les 18 qui sont derrière rossi n'ont pas sa moto...sinon des gars comme cruchlow,bautista,bradl, seraient devant..

lorenzo afait se qu'il a fait comprendre a la conférence de presse: si je doit me battre a coup de carénage,je le le ferait..

sinon,ben un tour magnifique et le reste du gp..de la mer--e
en gros ,c'est ce que je dis plus haut,sauf que rossi a 9 titres alors que pedrosa quedall......
Revenir en haut Aller en bas
gaetano
Rang 3
Rang 3
gaetano


Masculin Nombre de messages : 2298
Age : 53
Localisation : liege ,belgique
Emploi : faut bien
Moto actuelle : j'ai ce qui faut...
Date d'inscription : 21/11/2011

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:57

pacou1 a écrit:
Rossi se plaint de l'avant au niveau du pneu trop souple et du frein AV qui arrivait en butée parfois... Lorenzo se plaint maintenant des mêmes choses, "comme Bridgestone ne changera pas le pneu, il faut changer la moto.". Il a aussi du mal sur les freinages et quand il fait chaud la dégradation des pneus ET des freins est palpable. De plus, Crutchlow a disparu et notait que seul zozo pouvait piloter ainsi la Yamaha. Il est aussi le plus léger, mettant les pneus moins en contrainte.

Donc si en 2014 Yamaha fait une moto qui permet de freiner plus fort et de faire durer les pneus plus longtemps, alors je parie que Rossi sera à nouveau dans le paquet pour le podium et la victoire.

En qualifs c'est LORENZO qui se prend 2 dixièmes par Rossi, c'est une première en 2013. En course les tours 2 à 6 inclus sont plus vite sur Rossi que sur LORENZO. Ca aussi c'est une première. Tours 7 à 9 LORENZO est plus vite. A partir du tour 11 ça se dégrade chez les deux mais plus chez Rossi.

Je n'enterrerais pas le papi si j'étais vous... Tout dépendra de la Yamaha.


ça dépendra aussi de Honda qui va pas rester sans rien faire à regarder les yam évoluer, et aussi des RESPONSABLES DE COURSES.
Revenir en haut Aller en bas
gsxremie
Rang 5
Rang 5
gsxremie


Masculin Nombre de messages : 3259
Age : 50
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : faire le bonheur des ménagères et des infirmières
Loisirs : pc,moto, et ma fille
Moto actuelle : 1000 K5
Date d'inscription : 11/09/2005

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:55

pacou1 a écrit:
Rossi se plaint de l'avant au niveau du pneu trop souple et du frein AV qui arrivait en butée parfois... Lorenzo se plaint maintenant des mêmes choses, "comme Bridgestone ne changera pas le pneu, il faut changer la moto.". Il a aussi du mal sur les freinages et quand il fait chaud la dégradation des pneus ET des freins est palpable. De plus, Crutchlow a disparu et notait que seul zozo pouvait piloter ainsi la Yamaha. Il est aussi le plus léger, mettant les pneus moins en contrainte.

Donc si en 2014 Yamaha fait une moto qui permet de freiner plus fort et de faire durer les pneus plus longtemps, alors je parie que Rossi sera à nouveau dans le paquet pour le podium et la victoire.

En qualifs c'est LORENZO qui se prend 2 dixièmes par Rossi, c'est une première en 2013. En course les tours 2 à 6 inclus sont plus vite sur Rossi que sur LORENZO. Ca aussi c'est une première. Tours 7 à 9 LORENZO est plus vite. A partir du tour 11 ça se dégrade chez les deux mais plus chez Rossi.

Je n'enterrerais pas le papi si j'étais vous... Tout dépendra de la Yamaha.
tu as tout dis pacou, les temps au tour sont là pour le prouver. super 
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:06

les temps au tour ne veulent dans l'absolu rien dire;il sont important sur la durée totale car chaque pilote économise ou pas ses pneus;lorenzo pourrait surement faire pareil ou mieux que rossi en début de course,mais il se retrouverait dans la merde dès la mi-course avec des pneu détruits;rouler vite sur un tour,ou deux,c'est bon pour les qualifs,mais la course est un mix entre vitesse et gestion de l'usure des pneus ( et dans le passé de la conso de carburant mais maintenant l'électronique s'en charge)..

Concretement,rossi et lorenzo ont la meme moto et les memes pneus,mais lorenzo se bat pour la victoire et rossi pour la 4ème place; donc lorenzo est meilleur que rossi...ça énerve mais c'est comme ça..

ce qui manque a rossi pour etre devant,ben c'est qu'il n'a pas retrouver le niveau qu'il avait,alors que les autres on progresser; sinon il ne se serait pas fait pourrir par crutchlow en début d'année..

Vale ne se fait plus emmerder pas cal ,simplement parce que yam a bloqué l'évolution de la moto du britanique...

je persiste en disant que si vous donner une officielle a cal,il sera devant rossi.

Ce week end encore,meme pendant que lorenzo et marquez se battaient,rossi n'a pas réussi a remonter sur eux,alors mi dite pas que c'est normal..

A son apogée,vale a fait de la yam une moto qui gagne;maintenant,il a une moto qui gagne et il ne fait pas mieux que 4 en conditions normales..

Alors je suis désolé pour ses fans,mais rossi n'a plus le niveau des mecs qui sont devant lui,et il n'a pas non plus le niveau de deux ou 3 gars qui sont derrière lui..enfin,le niveau il l'a,mais la gniac, il ne l'a plus assez..
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Rang 6
Rang 6
AC DC


Masculin Nombre de messages : 3995
Age : 40
Localisation : Geneve
Emploi : Coach de l'équipe suisse de bilboquet
Moto actuelle : ... nada ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 2:13

C'était sympa ces contact entre Lorenzo et Marquez, enfin Lorenzo devient un peu plus saignant.
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 6:23

http://www.motorevue.com/site/gp-sepang-les-reponses-de-michel-turco-74829.html
Revenir en haut Aller en bas
joebar93
Passe le plateau
Passe le plateau
joebar93


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : protection et aides auditive
Loisirs : le gsxr
Moto actuelle : 750 k5 20 th anniv
750 L1
Date d'inscription : 15/04/2006

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:09

rossi a fait 4 tout la saison il faut voir aussi qu il revient de loin pour ne pas dire très loin
il faut regarder les ducat encore cette année
pour moi il reprend ses marques sur une moto qu il a mi au point certes mais 2 ans de galère tu ne dois pas t en remettre comme ca
je reste sur ma position de mi saison pour moi Rossi est surtout sur une phase de développement pour 2014
Lorenzo est un top pilote mais il n a pas fait évoluer la M1 depuis le départ de Rossi

oui Rossi prend de l age mais quand on regarde les chronos il est toujours dans le coup cela n engage que moi mais je pense ne pas me tromper a voir en 2014 mais faut pas oublier que Rossi est un metteur au point extra il la prouver a plusieurs reprises déjà (le passage chez Yam et le passage chez Bridge comme simple exemple )
la nouvelle génération est la et en plus elle est doué a suivre en 2014
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:38

Tu pense que les gars de xhez yam.sont aller voir lorenzo et lui on dit: écoute mom lapin,cette année tu gère les pépères de chez repsol et pendant ce temps ,avec gnol,on te prépare une meule de ouf pour 2014.

.perso.j y croit pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
joebar93
Passe le plateau
Passe le plateau
joebar93


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : protection et aides auditive
Loisirs : le gsxr
Moto actuelle : 750 k5 20 th anniv
750 L1
Date d'inscription : 15/04/2006

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:51

et pourquoi pas ...
Yam a compris d entré que les Repsol était au dessus cette année
moi y a quand meme quelques petite choses qui me font pensée a ca pendant la saison
pour le gp de France Yam a fermé le paddock

et voir rossi etre bien a partir de mi courses aussi
Revenir en haut Aller en bas
pacou1
Passe le plateau
Passe le plateau
pacou1


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 44
Localisation : 91
Emploi : cadre
Moto actuelle : zx6
Date d'inscription : 03/11/2009

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:09

nitrolulu a écrit:
les temps au tour ne veulent dans l'absolu rien dire;il sont important sur la durée totale car chaque pilote économise ou pas ses pneus;lorenzo pourrait surement faire pareil ou mieux que rossi en début de course,mais il se retrouverait dans la merde dès la mi-course avec des pneu détruits;rouler vite sur un tour,ou deux,c'est bon pour les qualifs,mais la course est un mix entre vitesse et gestion de l'usure des pneus ( et dans le passé de la conso de carburant mais maintenant l'électronique s'en charge)..

Concretement,rossi et lorenzo ont la meme moto et les memes pneus,mais lorenzo se bat pour la victoire et rossi pour la 4ème place; donc lorenzo est meilleur que rossi...ça énerve mais c'est comme ça..

ce qui manque a rossi pour etre devant,ben c'est qu'il n'a pas retrouver le niveau qu'il avait,alors que les autres on progresser; sinon il ne se serait pas fait pourrir par crutchlow en début d'année..

Vale ne se fait plus emmerder pas cal ,simplement parce que yam a bloqué l'évolution de la moto du britanique...

je persiste en disant que si vous donner une officielle a cal,il sera devant rossi.

Ce week end encore,meme pendant que lorenzo et marquez se battaient,rossi n'a pas réussi a remonter sur eux,alors mi dite pas que c'est normal..

A son apogée,vale a fait de la yam une moto qui gagne;maintenant,il a une moto qui gagne et il ne fait pas mieux que 4 en conditions normales..

Alors je suis désolé pour ses fans,mais rossi n'a plus le niveau des mecs qui sont devant lui,et il n'a pas non plus le niveau de deux ou 3 gars qui sont derrière lui..enfin,le niveau il l'a,mais la gniac, il ne l'a plus assez..
Je t'explique pourquoi je pense que tu te trompes:
1-Les temps sur un tour ok c'est rien. Mais j'ai regardé sur le site les temps de la course tour par tour. Et Rossi était plus vite que Lorenzo, ce qui est une première cette année. Donc c'est révélateur d'une amélioration. Ca n'est qu'à la mi-course que ses pneus déclarent forfait. Mais on constate aussi que pour Lorenzo ça le fait. Plus tard mais idem. Et là, Rossi a fini à moins de 4" de Lorenzo, plus court écart cette année.

2-Yamaha n'a pas bloqué la moto de Crutchlow. Ce dernier ne s'est justement pas fait au nouveau réservoir plus reculé qu'il a reçu, certes, après les factory. Il dit "j'ai perdu le feeling avec la moto". C'est pas la même chose...
Rossi a, par contre, amélioré sa moto à chaque GP. Puis je ne veux pas revenir en arrière mais au Qatar, Rossi et Crutchlow c'est pas pareil. De plus, Crutchlow connaît la Yamaha depuis l'an passé et il performe seulement cette année. Rossi la redécouvre, un peu changée et pas suffisamment rigide pour freiner comme il l'aime. La faute à ce pneu introduit l'an passé pour désavantager Honda. Stoner et Pedrosa l'ont critiqué à mort.

3-Lorenzo et Rossi ont la même moto. Mais Lorenzo use moins les pneus. Il est plus petit (moins de prise au vent) un poil plus léger et donc met moins les pneus en contrainte que Rossi. Tu ajoutes à ça que Lorenzo passe plus vite en virage et freine moins fort, il met donc moins de contraintes encore sur les pneus. Je te rassure c'est Ramon Forcada qui le dit dans un mag, pas moi. Donc usure moindre des pneus, moins de contraintes au freinage, les défauts de la Yamaha se font moins ressentir qu'avec le pilotage plus brutal de Rossi.

Conclusion: si Yamaha conçoit une moto plus en phase avec les pneus actuels qui permette de freiner plus fort et d'user moins les gommes, Rossi pourra alors laisser libre court à son talent. Je veux dire qu'en 2009, la Yamaha supportait les deux styles de pilotages. Ca semble ne plus être le cas aujourd'hui. Seul Lorenzo peut exploiter au mieux la Yamaha. D'ailleurs aucun autre coureur n'y parvient. Par contre la Honda elle marche avec le HRC mais aussi avec Bautista et Bradl. Ca prouve non pas que Rossi se traine mais que le HRC a comblé ses lacunes et que Yamaha n'a pas amélioré les siennes. Pire, la Yamaha est moins homogène que l'an passé.

Enfin, je termine, j'ai lu cet article qui fout les jetons sur le devenir du motoGP. C'est bien ce que dit Fogarty:"L'électronique fait d'une carne un cheval de course!"
Sans aller aussi loin, je pense que l'électronique ne fait pas d'une carne un champion (voir Pedrosa) mais fait d'un bon pilote un pilote exceptionnel.
http://world.honda.com/RC-V/RC212V/report-electronics/page3/

Honda a réalisé un programme exceptionnel qui permet comme l'a dit Rossi après Austin:"Honda a trouvé quelque chose de spécial pour les virages lents et ils sont capables de prendre des trajectoires différentes".

Bienvenue, c'est le progrès... Beurk!

EDIT: je viens de lire ça sur Moto station de Lorenzo:
« Lorsque la température est élevée, notre pneu avant est très tendre et nous perdons de l'adhérence à l'arrière » explique le double champion du monde. « Et lorsque nous perdons l'adhérence à l'arrière, nos freinages ne sont plus aussi efficaces et il nous faut plus forcer sur l'avant ce qui nous met en difficulté lors des phases d'accélération. Nous avons donc deux problèmes : le freinage et l'accélération. »
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:49

C est une bonne analyse aussi..ben dans les trois cas,on sera fixer en 2014..
Revenir en haut Aller en bas
AC DC
Rang 6
Rang 6
AC DC


Masculin Nombre de messages : 3995
Age : 40
Localisation : Geneve
Emploi : Coach de l'équipe suisse de bilboquet
Moto actuelle : ... nada ...
Date d'inscription : 26/09/2007

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 4:10

pacou1 a écrit:

1-Les temps sur un tour ok c'est rien. Mais j'ai regardé sur le site les temps de la course tour par tour. Et Rossi était plus vite que Lorenzo, ce qui est une première cette année. Donc c'est révélateur d'une amélioration. Ca n'est qu'à la mi-course que ses pneus déclarent forfait. Mais on constate aussi que pour Lorenzo ça le fait. Plus tard mais idem. Et là, Rossi a fini à moins de 4" de Lorenzo, plus court écart cette année.

2-Yamaha n'a pas bloqué la moto de Crutchlow. Ce dernier ne s'est justement pas fait au nouveau réservoir plus reculé qu'il a reçu, certes, après les factory. Il dit "j'ai perdu le feeling avec la moto". C'est pas la même chose...
Rossi a, par contre, amélioré sa moto à chaque GP. Puis je ne veux pas revenir en arrière mais au Qatar, Rossi et Crutchlow c'est pas pareil. De plus, Crutchlow connaît la Yamaha depuis l'an passé et il performe seulement cette année. Rossi la redécouvre, un peu changée et pas suffisamment rigide pour freiner comme il l'aime. La faute à ce pneu introduit l'an passé pour désavantager Honda. Stoner et Pedrosa l'ont critiqué à mort.

3-Lorenzo et Rossi ont la même moto. Mais Lorenzo use moins les pneus. Il est plus petit (moins de prise au vent) un poil plus léger et donc met moins les pneus en contrainte que Rossi. Tu ajoutes à ça que Lorenzo passe plus vite en virage et freine moins fort, il met donc moins de contraintes encore sur les pneus. Je te rassure c'est Ramon Forcada qui le dit dans un mag, pas moi. Donc usure moindre des pneus, moins de contraintes au freinage, les défauts de la Yamaha se font moins ressentir qu'avec le pilotage plus brutal de Rossi.

Conclusion: si Yamaha conçoit une moto plus en phase avec les pneus actuels qui permette de freiner plus fort et d'user moins les gommes, Rossi pourra alors laisser libre court à son talent. Je veux dire qu'en 2009, la Yamaha supportait les deux styles de pilotages. Ca semble ne plus être le cas aujourd'hui. Seul Lorenzo peut exploiter au mieux la Yamaha. D'ailleurs aucun autre coureur n'y parvient. Par contre la Honda elle marche avec le HRC mais aussi avec Bautista et Bradl. Ca prouve non pas que Rossi se traine mais que le HRC a comblé ses lacunes et que Yamaha n'a pas amélioré les siennes. Pire, la Yamaha est moins homogène que l'an passé.

Enfin, je termine, j'ai lu cet article qui fout les jetons sur le devenir du motoGP. C'est bien ce que dit Fogarty:"L'électronique fait d'une carne un cheval de course!"
Sans aller aussi loin, je pense que l'électronique ne fait pas d'une carne un champion (voir Pedrosa) mais fait d'un bon pilote un pilote exceptionnel.
http://world.honda.com/RC-V/RC212V/report-electronics/page3/

Honda a réalisé un programme exceptionnel qui permet comme l'a dit Rossi après Austin:"Honda a trouvé quelque chose de spécial pour les virages lents et ils sont capables de prendre des trajectoires différentes".

Bienvenue, c'est le progrès... Beurk!

EDIT: je viens de lire ça sur Moto station de Lorenzo:
« Lorsque la température est élevée, notre pneu avant est très tendre et nous perdons de l'adhérence à l'arrière » explique le double champion du monde. « Et lorsque nous perdons l'adhérence à l'arrière, nos freinages ne sont plus aussi efficaces et il nous faut plus forcer sur l'avant ce qui nous met en difficulté lors des phases d'accélération. Nous avons donc deux problèmes : le freinage et l'accélération. »
Ce que tu affirmes sembles être partagé par d'autres
http://www.motogp.com/en/news/2013/Australia+2013+Yamaha+Factory+Racing+preview
Revenir en haut Aller en bas
la verdure
Rang 9
Rang 9
la verdure


Masculin Nombre de messages : 5210
Age : 56
Localisation : castelfranc (46)
Emploi : employé de mairie
Moto actuelle : zzr 1400
Date d'inscription : 23/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:29

hayden sur une honda compet client en 2014
http://www.motorevue.com/site/hayden-chez-aspar-sur-une-honda-74877.html
Revenir en haut Aller en bas
G.house
Rang 9
Rang 9
G.house


Masculin Nombre de messages : 8141
Age : 45
Localisation : Seine et marne
Emploi : OOIOOOI
Moto actuelle : 1000 K6
Date d'inscription : 08/09/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:33

1 + 2 - 4 divisé par l angle de rossi au garage vert que multiplie le couple de la m1 = rossi en fait et clairement le meilleur.


Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
nitrolulu
Rang 4
Rang 4
nitrolulu


Masculin Nombre de messages : 2555
Age : 48
Localisation : la roche sur yon
Emploi : contrôleur technique
Loisirs : moto-taekwondo-sièste
Moto actuelle : 1000 K6 noir et bordeau,de loin les plus beaux (et les plus rapides)
Date d'inscription : 29/12/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 3:16

Ah ben vu comme ca,il y a plus de doute....
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 39
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 3:55

http://www.motogp.com/fr/news/2013/race+direction+decision+for+phillip+island+race

arret au stand obligatoire!!! attention les ballons ca va changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Biwolf
Modérateur
Modérateur
Biwolf


Masculin Nombre de messages : 9456
Age : 47
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : Surveiller le forum
Moto actuelle : Une mamie italienne de 1995 avec carbus
Date d'inscription : 29/01/2006

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 13:11

Euh oui mais on en parle dans le post dédié à la course de Philip Island...
Revenir en haut Aller en bas
FinshyGex
Rang 4
Rang 4
FinshyGex


Masculin Nombre de messages : 2554
Age : 39
Localisation : Nogaro
Emploi : Régleur CTO en Aéronautique et spatial
Moto actuelle : Trop cher mon fils!
Date d'inscription : 24/04/2008

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 16:20

merdfe me suis trompé!!!!

desolé Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
adrien_mototribu
A eu son permis...
A eu son permis...
adrien_mototribu


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 63
Localisation : luberon
Emploi : employé
Moto actuelle : 400 DRZ SM
Date d'inscription : 24/02/2007

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:41

MotoGP Malaisie

Round 15 : Malaisie - Page 3 Moto2_008_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Moto3_026_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_tech3_003_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_rossi_021_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_pitbabe_031_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_pedrosa_012_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_lorenzo_007_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_cudlin_008_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_ambiance_018_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_ambiance_025_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_011_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Moto3_salom_001_malaisie_sepang_2013


Round 15 : Malaisie - Page 3 Motogp_rossi_008_malaisie_sepang_2013


Revenir en haut Aller en bas
pascal996
Rang 1
Rang 1
pascal996


Masculin Nombre de messages : 1328
Age : 47
Localisation : Bayonne
Emploi : Liquidateur
Moto actuelle : 1100R M
Date d'inscription : 19/06/2011

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:22

super 
Revenir en haut Aller en bas
adrien_mototribu
A eu son permis...
A eu son permis...
adrien_mototribu


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 63
Localisation : luberon
Emploi : employé
Moto actuelle : 400 DRZ SM
Date d'inscription : 24/02/2007

Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 6:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Round 15 : Malaisie   Round 15 : Malaisie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Round 15 : Malaisie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Round 17 : Malaisie
» Round 17 : Malaisie
» Malaisie 2023
» Round 17 : Malaisie
» malaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Moto GP-
Sauter vers: