WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Blouson Furygan titan

Aller en bas 
+3
rike93
Full
peper
7 participants
AuteurMessage
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptySam 18 Jan 2014 - 4:07

Hello,

ce post afin de partager avec vous mon avis sur mon nouveau blouson Titan de chez Furygan.

Blouson Furygan titan Furygan_titan_630

Je cherchais un blouson hiver/pluie pour remplacer feu mon blouson MQP qui m'a duré 15 hivers (sous réserve de quelques points sur certaines coutures... forcément au bout de 15 ans...).
j'utilise le Titan depuis bientôt 2 mois.

déballage :
- blouson épais (avec doublure détachable), double fermeture éclair sur le devant, belles finitions. C'est beau.
- lourd ! (comptez plus de 3 Kg), on se sent bien protégé
- dorsale de taille correcte (sans plus...) avec leur matériaux bizarre (D3O)

Essayage :
- veste ni trop courte, ni trop longue : pas de "bâillement" avec un pantalon de pluie séparé, pas de gêne non plus
- les réglages semblent pas trop mal mais le textile étant encore un peu rigide, le super confort n'est pas encore là (par exemple, en serrant au niveau du cou, le textile fait un pli -normal- mais ce pli "baille" un peu du fait que le textile soit neuf-> petit courant d'air dans la nuque... mais comme j'ai une écharpe, en fait, je ne sert pas au niveau du cou...)

En route :
- rien de spécial à signaler sinon que (scoop ! Very Happy) ce n'est pas un blouson "près du corps" (donc avec une relative prise au vent... mais comme j'ai un cuir "moulant" le reste du temps c'est un ressenti très personnel).

C'est l'hiver :
- même pas froid (mais alors vraiment pas du tout)
- même pas mouillé (pas testé sur de grosses averses, mais avec 10-15 minutes de pluie)

Faut encore bosser :
- Décollage en 15 jours d'un "sticker" sur le devant du blouson (le "LAB" situé sous la poche avant gauche s'est très proprement décollé tout seul, aucune trace -> c'est pas grave)
- les fermetures éclair : je n'ai pas les "tirettes" comme sur la photo (avec les "extensions blanches"), ce sont des "tirettes" métalliques classiques, un peu juste pour être facilement manipulable avec des gants d'hiver (on y arrive ! mais parfois, on galère un peu pour l'attraper)
- les poches : j'aurais aimé une "poche à carte" sur une manche... (pour y mettre une CB ou un badge d'accès parking).
  Du coup j'utilise les poches de devant ce qui n'est pas très pratique... (cf le problème de tirette ci-dessus : ouvrir la... ah merde la tirette est rangée le long de la fermeture éclair... sortir la tirette avec mes gros doigts gantés, ouvrir la poche, sortir la carte, remettre la carte, fermer la poche... chiotte, où est la tirette ? je regarde ma poche -> ah elle est là ! c'est bon, fermer la poche ! ah, enfin prêt à rouler Smile)

Autre chose ?
Je n'ai pas testé leur système d'aération, c'est mon blouson d'hiver !

Et si c'était à refaire ?
Après quelques semaines d'utilisation, sachant maintenant à quoi j'ai affaire, pas de problèmes, je reprends le même.
Faut juste que je vois comment rajouter les "extensions" sur les tirettes (comme sur la photo) et ce sera parfait.

https://www.google.fr/search?q=furygan+titan+d3o&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fVbaUq_UI-KR0QWP0ICACA&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1760&bih=882#q=furygan+titan+d%C3%A9tails&tbm=isch

 coucou
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyDim 19 Jan 2014 - 1:56

thx du CR

 cool et plutôt jolie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rike93
Rang 4
Rang 4
rike93


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 59
Localisation : 77 Villeparisis
Emploi : Un bon emploi
Loisirs : moto ,boxe;
Moto actuelle : gsxr 1000 K1
Date d'inscription : 06/11/2006

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:15

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertoc74
Commence son permis
Commence son permis
Bertoc74


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 60
Localisation : ANNECY
Emploi : CHAUFFEUR
Loisirs : LA BRELLE
Moto actuelle : gex 750 l1
Date d'inscription : 28/06/2007

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:43

il est en promo a -40% chez motoblouz

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-chrome-42325.html?insource=TG%20Home%20Offres[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
Gi-nox


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 54
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyVen 31 Jan 2014 - 5:15

Bertoc74 a écrit:
il est en promo a -40% chez motoblouz

http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-chrome-42325.html?insource=TG%20Home%20Offres[/url]

Ce n'est pas le Chrome, c'est un Titan !!!  langue 
Revenir en haut Aller en bas
Gi-nox
Rang 2
Rang 2
Gi-nox


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 54
Localisation : Beaujolais
Emploi : On va le garder
Loisirs : Je sors... Mamie
Moto actuelle : 1000 K6 Dark et une Panzer LC
Date d'inscription : 14/12/2008

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyVen 31 Jan 2014 - 14:06

Nouveauté développée chez MJ

Furygan a puisé dans ses origines racing pour proposer un blouson moto, à la fois sport, racé et complet. Misant d’abord sur la sécurité du pilote, la veste polyvalente Titan combine sécurité, ergonomie et confort. Elle s’assure ainsi de gagner les faveurs de tous les conducteurs deux roues du quotidien, moto ou scooters.
La protection avant tout
Avec ses protections homologuées CE, et sa construction externe en polyamide, la veste moto Titan garantie à son pilote une protection robuste. Au niveau des coudes et des épaules, des coques de protections D30 viennent renforcer l’enveloppe extérieure déjà bien solide selon Furygan.
Une veste hiver polyvalente
Le blouson Titan a d’abord été pensé pour l’hiver. Afin de préserver le motard du froid, il est équipé d’une doublure thermique ouatinée amovible. Une membrane anti-pluie, étanche et imperméable, permet, elle, de le garder au sec.
Il peut aussi s’utiliser l’été grâce à une régulation thermique optimisée. Quatre zips offre une ventilation plus efficace au pilote.
Enfin, la doublure Furygan Skin Protect maximise la résistance du textile à l’abrasion comme à la déchirure, permettant au blouson de tenir sur la durée. Un détail que les gros rouleurs en roadsters apprécieront.
tailles : S- 4XL
coloris : noir-blanc / noir-argent
prix : 299 euros

Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 3:38

Bon bah la tirette de la fermeture éclaire (ventrale, extérieure) s'est cassée fin de semaine dernière...
Rien de spécial à dire, j'ai voulu fermer mon blouson et hop le bout m'est resté dans les doigts (à la précédente fermeture il m'avais semblé sentir un petit "jeu" - le métal a du se tordre - mais je n'y avait pas porté plus d'attention que ça).

Blouson Furygan titan 847357blousontitan

Ce n'est pourtant pas celle qui est la plus sollicitée ni violentée (je ferme mon blonson avant de mettre mes gants, cf. le "problème" de taille de ces tirettes quand on a les gants, évoqué dans mon 1er message)

J'attends la réponse de "dafy online" pour voir comment régler ça...
Revenir en haut Aller en bas
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 3:54

1 semaine ... ah ouais quand même ! sacré poigne le peper  languebis 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyJeu 6 Fév 2014 - 4:18

Cassée il y a 1 semaine après 2 mois d'utilisation !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
peper
Bien sur la route
Bien sur la route
peper


Masculin Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : 92
Emploi : Telecom
Moto actuelle : 750K7
Date d'inscription : 22/02/2007

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyVen 14 Fév 2014 - 4:56

Bon ben après avoir contacté mon revendeur par mail (D..Y Moto Smile ), ils me renvoient la pièce cassée (je les avait contacté pour un simple renseignement, ils m'envoient les pièces directement :  cool )

J'ai également contacté Furygan pour leur faire part de mes remarques (les mêmes que ci-dessus, en moins étoffées).
Elles ont été transmises au Lab ("faux" scoop : non, il n'y aura pas de poche sur les manches pour y mettre des cartes : c'est un blouson sport et pas "touring/urbain" !).
Ils m'envoient (également) une tirette de rechange + des extensions textile à cliper dessus.
 super super

Pour la petite histoire, je n'ai dit ni à l'un ni à l'autre qu'on me renvoyait la tirette cassée, comme ça j'en aurais une de rechange (messieurs, si vous me lisez : merci Wink ).

Bref  super 
Revenir en haut Aller en bas
Ishimura413
Newbie
Newbie
Ishimura413


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Bayonne
Emploi : Dans le web
Loisirs : Plein ( trop ! ) ...
Moto actuelle : <3 GSX-R 1000 k1 <3
Date d'inscription : 09/06/2011

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:07

Merci pour le CR ! Mon prochain achat apres le jean renforcé  cool 
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:41

moi je vais voir demain un textile tout temps pour remplacer mon cuir , encore une fermeture de cassée et il a déjà bien trop vécu à rouler tous les jours

ce qui me gonfle avant même d'acheter en allant voir cet après midi c'est la pauvre qualité des fermetures tu sais déjà que ça va péter avant même de tirer dessus  Surprised Surprised Surprised Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson Furygan titan Empty
MessageSujet: Re: Blouson Furygan titan   Blouson Furygan titan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson Furygan titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blouson furygan dirt...
» Mon nouveau blouson!!!!!!!!
» blouson cuir
» Furygan Véloce ???
» Nouveau site FURYGAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Tuning, accessoires et équipement du motard. :: Equipement du motard, accessoires.-
Sauter vers: