WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Question GSX-R 1000

Aller en bas 
+8
Vlad_38
toyota
Koumaba
T2
oula85
barbu06
TOTO B +
neozerabbit
12 participants
AuteurMessage
neozerabbit
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 13/09/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:14

Salut

Actuellement je roule sur piste (sur route aussi) avec un GSX-R 1000 K4. J'en suis trés content c'est fiable, ça marche bien et on trouve de la pièce à des tarifs correctes.
Maintenant je suis en train de regarder pour la saison prochaine si je change ou pas.
Je ne me pose pas la question de l'efficacité car les châssis et moteurs des millésimes après la mienne sont de toute façon plus performants.

Je partirai bien sur la génération suivante K5-K6 mais j'ai eu des retours assez mauvais sur la fiabilité.
Un pote me disait de ne pas non plus m'intéresser aux K7-K8 car il y en a peu (donc peu de pièces) et peu de possibilité de mettre des pièces des autres millésimes. Il m'a dit de voir à partir du K9

Donc quel est le millésime (à part le mieux) de GEX le mieux pour la fiabilité, le coût d'entretien et la facilité de trouver des pièces ? Je regarde aussi l'adaptabilité des pièces d'un millésime à l'autre.

A+
Néo
Revenir en haut Aller en bas
TOTO B +
Newbie
Newbie
TOTO B +


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : caen
Emploi : couvreur
Loisirs : chasse sous marine
Moto actuelle : 1000 gsxr k6 et deux 900 hornet un route et un piste
Date d'inscription : 27/01/2014

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 7:24

neozerabbit a écrit:

Je partirai bien sur la génération suivante K5-K6 mais j'ai eu des retours assez mauvais sur la fiabilité.

j ai un k6 depuis peut de temps et un pote m a dit la meme chose pour la fiabilité ( le bloc ne supporterait pas les haut regims moteur qui dur top long ) mais que sur des courses d endurance donc si vous avez + d infos comme neo je suis preneur merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbu06
Débutant
Débutant
barbu06


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Yerres
Emploi : Geek
Loisirs : geeker et pister
Moto actuelle : GSX-R 1000 BLANC K8 pour aller avec Madame
et le meme en noir rouge blanc pour tomber le cerveau
Date d'inscription : 08/01/2008

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:27

Salut,
J'ai un 1000 k8 (a vendre en passant) et j'ai trouver des pièces sans trop de problème. Si tu veux tester tu tape sur leboncoin et tu t'en rendras compte
Revenir en haut Aller en bas
oula85
Rang 9
Rang 9
oula85


Masculin Nombre de messages : 6254
Age : 43
Localisation : challans
Emploi : maintenance
Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87
Date d'inscription : 14/06/2008

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:43

Cout d'entretien sur mon 1000 K9 très raisonnable pas une seule révision à plus de 250 € la bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 13/09/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:18

Je n'ai pas trouvé beaucoup de pièces à partir du K7 sur le bon coin.
K5 K6 par contre y en a.

Vous faîtes combien de km de piste par an avec vos moto.

En ce qui me concerne je fait environ 50 tours par semaine 3 fois par moi sur une saison de 8 mois.
=> 1200 tours ce qui fait environ 3000 km par ans si je lisse sur les différents circuits.
Revenir en haut Aller en bas
barbu06
Débutant
Débutant
barbu06


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Yerres
Emploi : Geek
Loisirs : geeker et pister
Moto actuelle : GSX-R 1000 BLANC K8 pour aller avec Madame
et le meme en noir rouge blanc pour tomber le cerveau
Date d'inscription : 08/01/2008

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:40

Ha oui quand même, perso je fais 10-12 sorties sur l'année pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 13/09/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:10

C'est pour ça faut que je sois sûr que je n'aurai pas de problème et que je peux compter sur ma moto.
C'est que j'ai la chance d'avoir le circuit (Carole) à 10-15 minutes de chez moi :-) et donc je m'arrange pour rouler en semaine en 1/2 journée. Et ça paie sur la régularité et les chronos.

J'ai un pote qui fait en moyenne 90 tours (Circuit Carole) par sortie, 2 fois par semaine sur 8 mois de roulage. en gros il roule le double ou le triple depuis 3-4 ans avec son K3 avec un rythme élevé (régulier 1'07 mais roule plus vite)

Avec le K3-K4 je suis bien mais je prévois de changer un jour donc je m'intéresse à la génération de GEX suivante qui aurais cette fiabilité et cette facilité à trouver des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
T2
Commence à envoyer
Commence à envoyer
T2


Masculin Nombre de messages : 762
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Coordonnateur de vie scolaire
Loisirs : Metallica ,Batterie, Guitare, Escalade, Paintball
Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 Full Black
Date d'inscription : 25/11/2007

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:59

K8!
Et de la pièce on en trouve et je n'ai pas cherché longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbr666.skyblog.com
Koumaba
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
Koumaba


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 42
Localisation : SpinCity93
Emploi : Fictif...
Loisirs : W4L SnakeTeam
Moto actuelle : GEX 1000 Framboise/Cassis!
Date d'inscription : 05/02/2008

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:00

J'ai un pote qui roulait en K5, amateur sur piste, mais gros bourineur sur route! La moto prenait chèr toujours en zone rouge ou fond de 6 qd c'était physiquement possible! lol
Elle a fini sa vie de moto vers les 50.000 km, et pas à cause du moteur, mais d'une 306 sans clignotant si mes souvenirs sont bons! Donc la fiabilité, à mon avis, reste très correct! (même pour un gex)
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:19

Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité.
2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.

La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_38
Commence son permis
Commence son permis



Masculin Nombre de messages : 285
Age : 54
Localisation : 38
Emploi : boulot de m...e
Loisirs : moto, guitare, hard rock
Moto actuelle : sans
Date d'inscription : 23/04/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:10

toyota a écrit:
Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité.
2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.

La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée.

quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond?
Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr.
De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Question GSX-R 1000 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:01

Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité...

Apres je ne possede pas cette moto...
Mais jaimerai bien I love you 
Revenir en haut Aller en bas
yoz
Rang 1
Rang 1
yoz


Masculin Nombre de messages : 1441
Age : 41
Localisation : pas loin de croix en ternois
Emploi : climatique
Moto actuelle : ex k4 1000 bl-bl
ex k5 1000 bl-bl
ex k6 1000 bl-bl
ex rsv4 blanc
ex k5 1000 bl-bl
MT09 Tracer now!
Date d'inscription : 29/10/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:09

jamais eu de soucis avec mes k5-k6 sur piste...
J ai juste fais un capteur de pression d'huile, donc rien.
c'est super costaud.
par contre je ne pars jamais comme un bourrin, je fais chauffer et refroidir!
et comme dis toyota, bonne huile obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
neozerabbit
Newbie
Newbie



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Région parisienne
Emploi : Ingénieur
Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4
Date d'inscription : 13/09/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:42

Je prends le temps de chauffer la moto en statique 10 minutes puis 5 minutes avant de rouler. Ensuite quand je démarre j'enlève les couvertures chauffantes et je pars quasi comme un tour chronos. En deux tours je suis dans mes chronos. Et comme j'entends tout et son contraire sur le K6 J'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
toyota
Rang 9
Rang 9



Masculin Nombre de messages : 8383
Age : 63
Localisation : Waterloo, Belgique
Emploi : mécanicien auto
Moto actuelle : Aucune moto
Date d'inscription : 26/03/2007

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:57

Vlad_38 a écrit:
toyota a écrit:
Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité.
2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.

La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée.

quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond?
Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr.
De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi

merci

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, s'est de la MOTUL 300V 15W50.
Maintenant, si l'huile de salade (castrol 10W40) de ton concessionnaire te suffit, pour moi il n'y a pas de problème.


quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond?
la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi


Utilise la fonction rechercher avec le mot "huile" tu trouveras surement les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_38
Commence son permis
Commence son permis



Masculin Nombre de messages : 285
Age : 54
Localisation : 38
Emploi : boulot de m...e
Loisirs : moto, guitare, hard rock
Moto actuelle : sans
Date d'inscription : 23/04/2012

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:18

toyota a écrit:
Vlad_38 a écrit:
toyota a écrit:
Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité.
2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.

La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée.

quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond?
Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr.
De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi

merci

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, s'est de la MOTUL 300V 15W50.
Maintenant, si l'huile de salade (castrol 10W40) de ton concessionnaire te suffit, pour moi il n'y a pas de problème.


quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond?
la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi


Utilise la fonction rechercher avec le mot "huile" tu trouveras surement les réponses à tes questions.

je voulait ton avis ,pas d'avis de notre ami google parce que, et tout le monde le reconnait, tu es un connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
joffrey
Rang 9
Rang 9
joffrey


Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 82
Localisation : DTC
Emploi : du temps
Loisirs : Oui quand même...
Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
Mes ex:
750'92/750'96piste/750'Y0/
750k8piste/1000k2piste/1000k6piste
Date d'inscription : 04/06/2008

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:43

Nico83 a écrit:
Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité...
 

complètement d'accord

jai fait 4 saisons complètes avec 1000k6, jamais eu de soucis, excellente meule. Et ca m'étonnerai de voir un avis negatif ici. De + niveau pièces d'occaz il n'y a que l'embarras du choix puisque c'est le gex le + vendu a sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
TOTO B +
Newbie
Newbie
TOTO B +


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : caen
Emploi : couvreur
Loisirs : chasse sous marine
Moto actuelle : 1000 gsxr k6 et deux 900 hornet un route et un piste
Date d'inscription : 27/01/2014

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyMar 15 Avr 2014 - 4:44

joffrey a écrit:
Nico83 a écrit:
Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité...
 

complètement d'accord

jai fait 4 saisons complètes avec 1000k6, jamais eu de soucis, excellente meule. Et ca m'étonnerai de voir un avis negatif ici. De + niveau pièces d'occaz il n'y a que l'embarras du choix puisque c'est le gex le + vendu a sa sortie

de memoir les queues de soupapes qui casse sur des haut régime constant  mais attention sur un usage styl 24h du mans ou bo etc ... a voir sur le forum si il y a des pilotes d endurance  Wink  apres je suis sure que avec mon niveau elle fera 200 000 klm  Very Happy Very Happy ( apres j ai rien trouvé la dessu sur le net ... alors info ou intox ??? )
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R
Frotte ses sliders
Frotte ses sliders
PascalZX6R


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Le Havre
Emploi : Superviseur
Loisirs : Piste, Vélo, Enduro
Moto actuelle : ZX10R 2011 (piste)
300 Gas Gas
650 SVS 2003
750 GPZ 1982
Date d'inscription : 07/02/2006

Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 EmptyLun 12 Mai 2014 - 13:51

J'ai déculassé mon moteur de K6 avec la doc du K4, très semblables ces moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question GSX-R 1000 Empty
MessageSujet: Re: Question GSX-R 1000   Question GSX-R 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question GSX-R 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Toi et la piste...-
Sauter vers: