| Question GSX-R 1000 | |
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+8Vlad_38 toyota Koumaba T2 oula85 barbu06 TOTO B + neozerabbit 12 participants |
Auteur | Message |
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neozerabbit Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Région parisienne Emploi : Ingénieur Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 7:14 | |
| Salut
Actuellement je roule sur piste (sur route aussi) avec un GSX-R 1000 K4. J'en suis trés content c'est fiable, ça marche bien et on trouve de la pièce à des tarifs correctes. Maintenant je suis en train de regarder pour la saison prochaine si je change ou pas. Je ne me pose pas la question de l'efficacité car les châssis et moteurs des millésimes après la mienne sont de toute façon plus performants.
Je partirai bien sur la génération suivante K5-K6 mais j'ai eu des retours assez mauvais sur la fiabilité. Un pote me disait de ne pas non plus m'intéresser aux K7-K8 car il y en a peu (donc peu de pièces) et peu de possibilité de mettre des pièces des autres millésimes. Il m'a dit de voir à partir du K9
Donc quel est le millésime (à part le mieux) de GEX le mieux pour la fiabilité, le coût d'entretien et la facilité de trouver des pièces ? Je regarde aussi l'adaptabilité des pièces d'un millésime à l'autre.
A+ Néo | |
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TOTO B + Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : caen Emploi : couvreur Loisirs : chasse sous marine Moto actuelle : 1000 gsxr k6 et deux 900 hornet un route et un piste Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 7:24 | |
| - neozerabbit a écrit:
Je partirai bien sur la génération suivante K5-K6 mais j'ai eu des retours assez mauvais sur la fiabilité.
j ai un k6 depuis peut de temps et un pote m a dit la meme chose pour la fiabilité ( le bloc ne supporterait pas les haut regims moteur qui dur top long ) mais que sur des courses d endurance donc si vous avez + d infos comme neo je suis preneur merci | |
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barbu06 Débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : Yerres Emploi : Geek Loisirs : geeker et pister Moto actuelle : GSX-R 1000 BLANC K8 pour aller avec Madame
et le meme en noir rouge blanc pour tomber le cerveau Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 11:27 | |
| Salut, J'ai un 1000 k8 (a vendre en passant) et j'ai trouver des pièces sans trop de problème. Si tu veux tester tu tape sur leboncoin et tu t'en rendras compte | |
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oula85 Rang 9
Nombre de messages : 6254 Age : 43 Localisation : challans Emploi : maintenance Moto actuelle : CRF1100 DCT
VTT MBK de 87 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 11:43 | |
| Cout d'entretien sur mon 1000 K9 très raisonnable pas une seule révision à plus de 250 € la bonne surprise | |
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neozerabbit Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Région parisienne Emploi : Ingénieur Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 12:18 | |
| Je n'ai pas trouvé beaucoup de pièces à partir du K7 sur le bon coin. K5 K6 par contre y en a.
Vous faîtes combien de km de piste par an avec vos moto.
En ce qui me concerne je fait environ 50 tours par semaine 3 fois par moi sur une saison de 8 mois. => 1200 tours ce qui fait environ 3000 km par ans si je lisse sur les différents circuits. | |
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barbu06 Débutant
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : Yerres Emploi : Geek Loisirs : geeker et pister Moto actuelle : GSX-R 1000 BLANC K8 pour aller avec Madame
et le meme en noir rouge blanc pour tomber le cerveau Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 12:40 | |
| Ha oui quand même, perso je fais 10-12 sorties sur l'année pas plus. | |
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neozerabbit Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Région parisienne Emploi : Ingénieur Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 14:10 | |
| C'est pour ça faut que je sois sûr que je n'aurai pas de problème et que je peux compter sur ma moto. C'est que j'ai la chance d'avoir le circuit (Carole) à 10-15 minutes de chez moi :-) et donc je m'arrange pour rouler en semaine en 1/2 journée. Et ça paie sur la régularité et les chronos.
J'ai un pote qui fait en moyenne 90 tours (Circuit Carole) par sortie, 2 fois par semaine sur 8 mois de roulage. en gros il roule le double ou le triple depuis 3-4 ans avec son K3 avec un rythme élevé (régulier 1'07 mais roule plus vite)
Avec le K3-K4 je suis bien mais je prévois de changer un jour donc je m'intéresse à la génération de GEX suivante qui aurais cette fiabilité et cette facilité à trouver des pièces. | |
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T2 Commence à envoyer
Nombre de messages : 762 Age : 44 Localisation : Besançon Emploi : Coordonnateur de vie scolaire Loisirs : Metallica ,Batterie, Guitare, Escalade, Paintball Moto actuelle : GSX-R 1000 K8 Full Black Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 14:59 | |
| K8! Et de la pièce on en trouve et je n'ai pas cherché longtemps. | |
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Koumaba Frotte ses sliders
Nombre de messages : 920 Age : 42 Localisation : SpinCity93 Emploi : Fictif... Loisirs : W4L SnakeTeam Moto actuelle : GEX 1000 Framboise/Cassis! Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 15:00 | |
| J'ai un pote qui roulait en K5, amateur sur piste, mais gros bourineur sur route! La moto prenait chèr toujours en zone rouge ou fond de 6 qd c'était physiquement possible! lol Elle a fini sa vie de moto vers les 50.000 km, et pas à cause du moteur, mais d'une 306 sans clignotant si mes souvenirs sont bons! Donc la fiabilité, à mon avis, reste très correct! (même pour un gex) | |
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toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 15:19 | |
| Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte. 1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité. 2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.
La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée. | |
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Vlad_38 Commence son permis
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : 38 Emploi : boulot de m...e Loisirs : moto, guitare, hard rock Moto actuelle : sans Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Dim 13 Avr 2014 - 23:10 | |
| - toyota a écrit:
- Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité. 2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.
La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée. quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond? Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr. De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi merci | |
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Nico83 Rang 9
Nombre de messages : 7732 Age : 40 Localisation : Var Emploi : oui, ça arrive !!! Moto actuelle : 1000 GSXR L1
Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 14 Avr 2014 - 12:01 | |
| Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité... Apres je ne possede pas cette moto... Mais jaimerai bien | |
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yoz Rang 1
Nombre de messages : 1441 Age : 41 Localisation : pas loin de croix en ternois Emploi : climatique Moto actuelle : ex k4 1000 bl-bl
ex k5 1000 bl-bl
ex k6 1000 bl-bl
ex rsv4 blanc
ex k5 1000 bl-bl
MT09 Tracer now! Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 14 Avr 2014 - 12:09 | |
| jamais eu de soucis avec mes k5-k6 sur piste... J ai juste fais un capteur de pression d'huile, donc rien. c'est super costaud. par contre je ne pars jamais comme un bourrin, je fais chauffer et refroidir! et comme dis toyota, bonne huile obligatoire! | |
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neozerabbit Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 48 Localisation : Région parisienne Emploi : Ingénieur Moto actuelle : Aprilia RSV 1000R 2008, Suzuki GSX-R 1000 K4 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 14 Avr 2014 - 12:42 | |
| Je prends le temps de chauffer la moto en statique 10 minutes puis 5 minutes avant de rouler. Ensuite quand je démarre j'enlève les couvertures chauffantes et je pars quasi comme un tour chronos. En deux tours je suis dans mes chronos. Et comme j'entends tout et son contraire sur le K6 J'hésite. | |
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toyota Rang 9
Nombre de messages : 8383 Age : 63 Localisation : Waterloo, Belgique Emploi : mécanicien auto Moto actuelle : Aucune moto Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 14 Avr 2014 - 14:57 | |
| - Vlad_38 a écrit:
- toyota a écrit:
- Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité. 2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.
La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée. quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond? Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr. De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi
merci Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, s'est de la MOTUL 300V 15W50. Maintenant, si l'huile de salade (castrol 10W40) de ton concessionnaire te suffit, pour moi il n'y a pas de problème. quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond? la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoiUtilise la fonction rechercher avec le mot "huile" tu trouveras surement les réponses à tes questions. | |
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Vlad_38 Commence son permis
Nombre de messages : 285 Age : 54 Localisation : 38 Emploi : boulot de m...e Loisirs : moto, guitare, hard rock Moto actuelle : sans Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 14 Avr 2014 - 17:18 | |
| - toyota a écrit:
- Vlad_38 a écrit:
- toyota a écrit:
- Si tu achète un K5 ou modèles suivant, il y deux choses a tenir en compte.
1) Son passé: Que le moteur soit en excellent état, vidange régulière avec une bonne huile de qualité. 2) Pour son futur: Vidange d'huile régulière avec une huile à la hauteur des performances exigées, Motul 300V 15W50 ou mieux si tu trouve.
La fiabilité passe par l'huile sur les moteurs haute performance, aucune huile de 10W40 ne pourra offrir cette fiabilité et la protection demandée. quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond? Je ne comprend pas pourquoi alors chez mon concessionnaire ils m'ont mis la castrol 10W40 en sachant que je monte souvent dans les tours a 12000 -13000 et j'évite le rouge bien sûr. De tout façon la prochaine vidange je veux mettre la Motul 300V 15W50 car la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi
merci Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, s'est de la MOTUL 300V 15W50. Maintenant, si l'huile de salade (castrol 10W40) de ton concessionnaire te suffit, pour moi il n'y a pas de problème.
quand tu parle de la fiabilité et la protection demandée tu peut être un peu ( beaucoup ) plus profond? la plus part des gens ici la recommande mais j'aimerais donc savoir pourquoi
Utilise la fonction rechercher avec le mot "huile" tu trouveras surement les réponses à tes questions. je voulait ton avis ,pas d'avis de notre ami google parce que, et tout le monde le reconnait, tu es un connaisseur. | |
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joffrey Rang 9
Nombre de messages : 6084 Age : 82 Localisation : DTC Emploi : du temps Loisirs : Oui quand même... Moto actuelle : 7R88' / 750K8 / 11R90'Military
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| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Mar 15 Avr 2014 - 1:43 | |
| - Nico83 a écrit:
- Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité...
complètement d'accord jai fait 4 saisons complètes avec 1000k6, jamais eu de soucis, excellente meule. Et ca m'étonnerai de voir un avis negatif ici. De + niveau pièces d'occaz il n'y a que l'embarras du choix puisque c'est le gex le + vendu a sa sortie | |
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TOTO B + Newbie
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : caen Emploi : couvreur Loisirs : chasse sous marine Moto actuelle : 1000 gsxr k6 et deux 900 hornet un route et un piste Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Mar 15 Avr 2014 - 4:44 | |
| - joffrey a écrit:
- Nico83 a écrit:
- Franchement, c'est la 1ere fois que je lis que le k5 k6 a des problemes de fiabilité...
complètement d'accord
jai fait 4 saisons complètes avec 1000k6, jamais eu de soucis, excellente meule. Et ca m'étonnerai de voir un avis negatif ici. De + niveau pièces d'occaz il n'y a que l'embarras du choix puisque c'est le gex le + vendu a sa sortie de memoir les queues de soupapes qui casse sur des haut régime constant mais attention sur un usage styl 24h du mans ou bo etc ... a voir sur le forum si il y a des pilotes d endurance apres je suis sure que avec mon niveau elle fera 200 000 klm ( apres j ai rien trouvé la dessu sur le net ... alors info ou intox ??? ) | |
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PascalZX6R Frotte ses sliders
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Le Havre Emploi : Superviseur Loisirs : Piste, Vélo, Enduro Moto actuelle : ZX10R 2011 (piste)
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750 GPZ 1982 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 Lun 12 Mai 2014 - 13:51 | |
| J'ai déculassé mon moteur de K6 avec la doc du K4, très semblables ces moteurs...
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| Sujet: Re: Question GSX-R 1000 | |
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| Question GSX-R 1000 | |
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