bon ok ca remonte à 2005 mais je vais mettre un petit com quand même...
a c'est sur y'a de la maitrise et puis ca fait toujours plaisir qu'un francais se distingue en stunt, par contre je peste sur la photo...il aurait pu la prendre pendant qu'il plantait le stoppie en pleine course et pas au début parce que la ca fait "novice" vu l'angle...
vous imaginez, juste a titre d'information que ce genre de stunteur, il prennent tellement d'angle et de vitesse, que par moment il touche plus au frein avant!!!
aprés, juste à titre d'information (encore)...parfois il est plus facile de planter un stoppie qu'un wheeling.
c'est un cap psychologique c'est tout,il faut juste se sentir à l'aise...
oui je sais, y'en a qui vont m'insulter (lol) mais c'est vrai. je m'explique:
vous savez tous que pour planter un stoppie, il faut deja avoir une paire de C.... monstre de part le fait qu'on est projeter en avant en appuyant plus que la normal sur le frein avant...
c'est un sentiment anormal,d'ou la peur...
c'est à ce moment que la fourche va se comprimer d'ou l'interet du transfert de masse.
et c'est à ce moment qu'il faut donner un petit coup (comme si on sautait de la moto) avec votre corps...
et si vous sentez le pneu avant se derober, vous avez juste à lachez le frein, c'est sur ca fait flipper mais la moto va se remettre droite.
(nb: d'ou mon raisonnement)
vous imaginez que certain pilote de grand prix s'entraine à planter le frein avant pour glisser sur quelques metres et avoir ce feeling?!?
bien sur il faut avoir un bon timing, une seconde de plus sur la poignée parce qu'on est crispée ou autre et hop, au tas!
je pense que si vous voulez débuter en stoppie, commencez à trés faible vitesse pour avoir au moins la sensation de "partir" en avant.
Aprés avec le temps,prenez un peu plus de vitesse et d'angle.
et surtout, vérifiez l'etat de la route (huile etc...) et qu'il n'ya personne derriere vous...
faites attention quand même, au mieux faites le sur un parking!
ne plantez pas le frein comme des gorets
, sentez juste la moto penchez vers l'avant et donnez votre "a coup"...
aprés quand vous aurez pris un peu plus de vitesse et d'angle...rentrera en compte votre position des epaules et du corps pour faire rouler la moto droite... (une prochaine fois j'expliquerais peut etre looool)
rome ne s'est pas fait en un jour, alors de la patience et de la concentration sont de rigueur...
voila, regardez la rubrik wheeling, y'en a qui plante des wheels à 260 et pourtant, un rien d'accel et hop "au tas"...
ben la c'est pareil..a partir du moment qu'on passe le cap psychologique et qu'on se sent bien, allez y...vous imaginez pas la sensation que procure un bon stoppie même pas trés long....
si vous avez des questions, n'hesitez pas, j'approfondirez le sujet et j'espere que momolle ne m'en voudra pas pour mon cours de stunt improvisé....
be safe...
ps: ah oui j'oubliais... quand vous ferez votre stoppie, sur la fin, freinez du frein arriere!
ca vous evitera quand vous posez la roue, d'entendre la chaine faire un gros "CLAK"...
ca lui ferait pas du bien à la mémère!
allez tchouss'