WWW.Gsxr1000.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.Gsxr1000.FR


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CR promosport sénior Ledenon 2016

Aller en bas 
+3
Full
ArnaudK5
erestor
7 participants
AuteurMessage
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:44

Bon bin c’est parti pour un petit récap ( je passe sur les détails ) et la première course en coupe de France Promosport  sénior sur un circuit que je ne connais absolument pas .

MERCREDI 30/03/2016
Je m’arrête avant le circuit pour faire le plein , et je suis un pistard qui connaît la route . Vindju qu’est ce que ça grimpe . Hop en 1ere et ça monte .
J’arrive mercredi soir et je suis accueilli par Damien, Maxime et Olivier. J’installe mon paddock pour être prêt pour les essais libres du lendemain matin . Il est tard , Angèle et Olivier reviennent à leur tente . ça caille et l’humidité arrive vite mais j’ai mon petit radiateur de SDB et c’est chaud en 5 mn . Pfff le téléphone passe mal ici . Bonne nuit les petits, le marchand de sa… , de chrono va passer .

JEUDI 31/03/2016
Découverte du paddock , des box et du circuit . Direction le secrétariat pour prendre les séances d’essais libres , une le matin et une l’aprèm. Comme je ne connais pas du tout le circuit , je demande si je dois mettre le gilet jaune ( pas de honte à avoir , c’est sécurisant ) . Oui me répond un responsable du circuit c’est très bien et cela l’étonne que je vienne faire une course sans connaître le circuit . Du coup il me dit que les vidéos ne montrent pas tout et il m’emmène faire un tour du circuit en voiture pour me montrer, et aussi les traj et les déclencheurs . waowwwww  , mais ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte ça descend ça tourne ça remonte , vous avez compris ? et je ne vous parle pas des virages en aveugle ……….. C’est super sympa de sa part , merssiiiiiiii
Bon c’est l’heure de ma première session , heuuuu je ne vais pas mettre le chrono ( pour info j’ai gardé le gilet pour les 4 ) . OOOOOh put…. Ça tourne et oups ça descend derrière et les virages en devers , et les bosses , pffff c’est technique .  Première impression …… impressionnante mais je m’y sens pas trop mal . Déjà des chutes mais pas moi . Arrivé de Fred Capot qui s’installe avec moi sur le paddock et on arrime les barnums entre eux , car le vent ne fait pas semblant ici .

2 eme session , ( pas de chrono ) j’essaie d’appliquer les conseils de ceux qui connaissent mais pas facile de se rappeler de tout . Surtout que deux gauches ont des sorties différentes et qu’on y arrive en aveugle . J’ai heureusement une bonne mémoire géographique ce qui ne m’a pas empêché de me dire oh put… put….  Quelques fois . J’arrive quand même à en assimiler un peu et du coup je commence à mettre un peu gaz sur ces portions . Encore une chute en sortie du triple gauche en plein sur la traj, pas moi .
Bon comme mon coach maitre chanteur n’est pas là, j’en profite, hop apéro  léger avec les TLB , Damien et bernard Cuzin dans leur box . J’en profite pour leur demander quelques conseils .

VENDREDI 01/04/2016
C’est mon annif et je demande si y’a pas une session offerte …….. bin non !!!!   Et c’est reparti pour 2 sessions . Allez on met le chrono du matin. Pas pour en claquer un, mais pour voir la progression. Bizarre, un coup un bon tour , le tour d’après des erreurs que je corrige au suivant mais en faisant des erreurs là ou j’en faisais pas avant . c’est quoi ce truc , il bouge le circuit d’un tour à l’autre ???? Bon du coup les chronos sont réguliers, à une seconde près et Maxime qui m’a suivi sur quelques virages m’a dit que j’avais de bonnes traj . Reste à mettre du gaz …… et ce fichu triple gauche que j’ai l’impression de ne pas avoir pris de la même façon à chaque tour . Je suis sûr que ce circuit est vivant et qu’il bouge . 11H je passe au contrôle administratif et technique des affaires .
Pluie l’après midi et pas beaucoup de monde , m’en fiche j’y vais ( chrono ) . Achat obligé d’une veste de pluie piste . Houlà y’a des flaques , des ruissellements et pas qu’en ligne en droite, nooooon surtout sur l’angle et le freinage . Attention aux bandes blanches et on m’a dit que c’est un circuit glissant en général. Bon bin on va travailler les traj alors et la mémorisation des gauches aveugles . Quelques petites glissades quand même mais bon je suis toujours  sur mes roues . meilleur temps en 2’30 . L’aprèm contrôle technique de la moto accompagné par Frederic Capot, on finit trempés. Arrivée aussi de Jean pierre de Talencieux ( 07) ,mon «  coach maitre chanteur ( Oui , pas de bon chrono , pas d’apéro ) ………. Ce soir je dors dans son camping car . C’est agréable de se sentir pilote …hum ! hummmm !  Et de mon oncle venu de Sospel ( 06 ) qui lui aussi se met à adopter la technique de motivation de Jean pierre , pffff merci la famille .
Le soir j’offre l’apéro pour mon annif au box . Et là aussi je me fais chambrer , merci les copains . Nuit réveillée par des rêves de virages montants et descendants et des dépassements , et non pas de podium ….. pour l’instant .

SAMEDI
Bon bin c’est le jour des qualifs et de la 1ère manche.
Les qualifs ( objectif , pas être dernier ) se passent pas trop mal , j’ai l’impression de rouler un peu mieux vite mais j’ai mal au genou et au coude gauche  mais pas en même temps , j’ai une mauvaise position car je suis crispé . Je me loupe encore quelques traj qui me montrent le bac à sable de prés …… non je ne veux pas y aller car j’ai pas mon seau et ma pelle na ! qualifs finies et contrat rempli, je ne suis pas dernier ….. 35eme/37 en 1’44 Ou 3eme …… en partant de la fin . On aurait du être 42 sur la piste mais des chutes aux essais libres en ont éliminé certains. bon rétablissement et réparation à eux . Je suis content de moi et mon chrono me dit que mon temps idéal aurait du être de 1’42 . Et créééétino que je suis, je le dis à Jean pierre . Erreur graaaave et là commence le chantage à l’apéro avec mon oncle qui s’y met et même Frédéric Capot . Pfffff bon ok , on est 3 en 1’44 et en gazant mieux je peux essayer de les gratter mais 1’41 pas possible ça fait trop loin leur dis-je et la négoce s’arrête à 1’42 . ouuuf !!! Sur ce ,mon pote de Sète , Marcel débarque et se joint au groupe de ceux qui me maitre-chantent . Merci les copains .

1 ère manche : fffff  fff ffff respire c’est rien , juste des montagnes russes en triple huit . Tour de reco et placement sur la grille, sont loin les premiers . Tour de chauffe où je me recentre sur les traj un dernier coup . Mise en place pour le départ . Feu Rouge puis éteint et gazzzzzz . départ pas trop mal et j’en gratte queck z’uns . houlà le premier triple gauche y’a du monde , pas d’ouverture , je reste dans paquet . ensuite je sais plus si on me passe ou si j’en passe qui me repasse , j’y vais . Je me sens bien , rien dans la tête , juste le plaisir d’une arsouille entre potes . A un moment , deux me doublent puis un 3ème . Noooon , je gaz sur le 3ème qui ralentit !!!!! je double . les deux autres sont à quelques poignées de gaz donc j’en remet une louche . ils bataillent entre eux ce qui me permet de les rattrapper et ……. De les redoubler . Yessss j’adore même si ce n’est pas du grand pilotage et qu’ils me redoublent , pas grave ça m’a amusé et appris . Vers la fin je prend 1 tour par les premiers . Et je finis 27eme en 1’38 , waowww  6 s de mieux …..je m’épate moi même . Mais c’était dur……. et ……..en y réfléchissant bien , je dois pouvoir gratter quelques dixièmes sur certains virages et non-freinages ….. Et comme le contrat était de rouler en 1’42 – 1’38 = + 4 secondes de bonus sur mon prochain chrono …….. pour l’apéro bien sur ….. et c’est non négociable bande de salopiot . Samedi soir , tour du circuit à pied avec mon oncle , Jean pierre et Marcel qui ont vu la piste de près , se rendant compte de ce que je devais affronter . Et en rentrant apérooooo bien mérité .

DIMANCHE
Matin : Pluie pluie pluie . je monte un avant pluie neuf car l’autre est mort et ce n’est pas sérieux de prendre des risques surtout sur un circuit réputé glissant sous la pluie. Mon oncle se découvre une « passion  » pour ce sport qu’il ne connaissait pas en le vivant côté paddock . Il adore notre ambiance et l’entraide entre pilotes . Même si on a rien à gagner on est à fond . Sur ce, deux autres potes :  gilles et David arrivent d’Aix en Provence et tout ce petit monde fait connaissance . David qui est pâtissier et patron de La Mavinon à Aix m’a fait la surprise d’un gâteau pour mon annif . C’est l’heure du miam et on entend que la course des sportwin est arrêtée au bout d’un tour ( il pleut bien et on voit rien à 50 m ) . On mange en espérant une accalmie du temps , je suis chaud pour la 2eme manche .
L’après midi : 13h40 … pas d’appel en pré grille des 400 !!!! j’en vois deux qui quittent le paddock direction la pré grille et 5 mn après l’annonce de l’annulation de toutes les courses …. Pffff quel dégoût. et non, on est pas remboursé, pour ceux qui se posent la question. tous les potes reviennent au paddock et on se fait le gâteau en dessert avec une larmichette d’un p’tit rosé frais qui va bien  ( avec modération , on prend la route après ) huuuuuum une tuerie ce gâteau . Et rangement et pliage des affaires avec l’aide de Jean pierre et mon oncle sous ……. La pluie . J’ai passé un méga bon we ( Il manquait mon p ‘tit chat d’amour ) , je me suis éclaté sur la piste et revu des potes . Je vous souhaite de connaître la même chose , c’est trop bien . Et la piste c’est sans modération .

Récap pour les excités du chrono :
Jeudi essais libres : pas de chrono = découverte
Vendredi matin essais libres sec : 1’48 pour finir en 1’46
Vendredi après midi essais libres pluie : 2’13
Samedi matin qualif sec : 1’44
Samedi après midi 1 ere manche sec : 1’ 38
Dimanche après midi méga pluie : toutes les courses sont annulées

RE-MERCI-EMENTS
MERCI :
Au responsable du circuit pour son tour de piste en voiture
à Jean pierre pour son coaching personnalisé et son accueil gite et couvert en camping car …….. et pour l’apéro
à mon oncle d’être venu de si loin et de ses conseils
à Marcel de son soutien …. Même si c’est dans le camp des maitres chanteurs
à Damien de m’avoir passer un peu d’essence en pré-grille
de l’accueil des pilotes sénior à qui j’ai dit que je faisais la saison avec eux et de leurs conseils piste et pilotage .
au nouveaux partenaires de leur soutien:  
Verres Vagner   http://www.verresvagner.com/
Cuisin’design   http://www.cuisineinterieurdesign.com/
aux pilotes du team TLB   https://www.facebook.com/groups/racingteamtlb/?fref=ts
de Fréderic Capot pour tout qu’est-ce qui z’ont fait et Angélique pour ses photos
à boudjellal Mansour pour les bracelets
à gilles Chouard et pascale pour leurs encouragements
à David Caveau de La Mavinon pour son méga excellent gâteau   https://www.facebook.com/La-mavinon-170849029672218/?ref=br_rs
à mon kiné Bernard Huchet pour sa préparation physique : 100 Boulevard de Suisse, 31200 Toulouse 05 61 13 20 00  
à tout ceux que j’oublie
et à moi-même d’être resté sur mes roues


RDV à Pau Arnos le 28/29 Mai pour l’endurance France / Espagne de 3H


Dernière édition par erestor le Jeu 28 Avr 2016 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:58

CR promosport sénior Ledenon 2016 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
ArnaudK5
Commence son permis
Commence son permis
ArnaudK5


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : loiret
Emploi : tourneur fraiseur
Loisirs : tir à l'arc et tennis
Moto actuelle : 1000 gsxr k5
Date d'inscription : 04/02/2016

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:59

Super ton weekend super dommage pour l'annulation pour la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:03

CR promosport sénior Ledenon 2016 Seul_s12


CR promosport sénior Ledenon 2016 Time12


CR promosport sénior Ledenon 2016 Vrouuu12


CR promosport sénior Ledenon 2016 Esssai12


CR promosport sénior Ledenon 2016 Le_pad11


CR promosport sénior Ledenon 2016 Pry_gr12
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
ArnaudK5
Commence son permis
Commence son permis
ArnaudK5


Masculin Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : loiret
Emploi : tourneur fraiseur
Loisirs : tir à l'arc et tennis
Moto actuelle : 1000 gsxr k5
Date d'inscription : 04/02/2016

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:05

Super photos cool
Revenir en haut Aller en bas
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:07

CR promosport sénior Ledenon 2016 By_eti10
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 7:10

ArnaudK5 a écrit:
Super ton weekend super  dommage pour l'annulation pour la dernière.

oui dommage j'étais chaud mdr3  en plus j'ai du m'acheter un pneu pluie AV neuf ....... il servira pour la prochaine course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
Full
Rang 9
Rang 9
Full


Masculin Nombre de messages : 44721
Age : 46
Localisation : Var
Emploi : du temps
Loisirs : Nombreux...
Moto actuelle : CT 1200 DCT
Date d'inscription : 04/01/2006

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:07

81 ans ! tu déchires ....

vu la descente de tes temps, reste une semaine tu tapes le 1.23 Laughing

merci pour le jolie CR super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 11:35

moi qui me sentait vieillissant à 59, tu es un bel exemple
j' espere t' en serrer une un jour près d' un circuit et vive la moto super super
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
Rang 9
Rang 9
Nico83


Masculin Nombre de messages : 7732
Age : 40
Localisation : Var
Emploi : oui, ça arrive !!!
Moto actuelle : 1000 GSXR L1
CR promosport sénior Ledenon 2016 Yoshim12
Date d'inscription : 21/09/2006

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:17

Super CR!
Et feloch pour ta belle progression, surtout sur un circuit comme ça...
Dommage pour la pluie...

Ah , Ledenon I love you , mon circuit prefere bizes
Vivement le 18/06 languebis
Revenir en haut Aller en bas
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:57

binome83 a écrit:
moi qui me sentait vieillissant à 59, tu es un bel exemple

scratch   bin non en faît je suis plus jeune que toi et pour l'âge sur les forums , je met toujours la date la plus ancienne mdr3 mdr3

pi quand tu vois que celui qui est prem's en sénior à 63 ans cool  , tu as encore de la marge coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
Road-Runner
Rang 6
Rang 6
Road-Runner


Masculin Nombre de messages : 3773
Age : 47
Localisation : 34 Montpellier
Emploi : Artisan maçon
Moto actuelle : gsxr 1000 L0
Date d'inscription : 16/02/2008

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyDim 1 Mai 2016 - 9:39

Nico83 a écrit:
Super CR!
Et feloch pour ta belle progression, surtout sur un circuit comme ça...
Dommage pour la pluie...

pareil , bravo pour l'avoir fait comme dirait l'autre ... l'important est de réussir ce qu'on entreprend , participer, partager des bons moments entre potes ....
Revenir en haut Aller en bas
Aletchou
Newbie
Newbie
Aletchou


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Annecy
Emploi : Fixation de ski de rando
Moto actuelle : GEX 1000 K5
Date d'inscription : 19/06/2014

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:54

chouette CR, pour avoir rouler là bas pour la première fois la semaine dernière, c'est couillu d'y aller pour une course sans le connaitre car il demande un long temps d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
raymond-mourot
Passe le plateau
Passe le plateau
raymond-mourot


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 51
Localisation : bouches du rhone
Emploi : métallier
Loisirs : envoyer du gros et éviter les phacomochères..!
Moto actuelle : GSXR 1000k5 la plus meilleure des plus méchantes de toutes les gex!!
Date d'inscription : 24/01/2016

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:27

ouaip!! si tu veux je connait bien les graviers au milieu du triple gauche!!! mdr3 mdr1 chouette ton récit continues de te régaler..! super
Revenir en haut Aller en bas
erestor
Newbie
Newbie
erestor


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 89
Localisation : toulouse
Emploi : dorure argenture nickelage polissage
Loisirs : moto, ski, voyage
Moto actuelle : 1000 GSXR K5 piste
1400 ZZR 2008 route
Date d'inscription : 20/01/2015

CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 5:03

merci à vous

prochain CR Pau Arnos
Revenir en haut Aller en bas
http://anode31.fr/
Contenu sponsorisé





CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR promosport sénior Ledenon 2016   CR promosport sénior Ledenon 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR promosport sénior Ledenon 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.Gsxr1000.FR :: Piste :: Toi et la piste...-
Sauter vers: