Vu sur Motonet.com
Michael Dunlop reste fidèle à l'équipe Hawk Racing en 2017, mais troque sa S1000RR contre une GSX-R1000 entièrement revue pour 2017.
Le vainqueur des deux manches Superbike du Tourist Trophy 2016 pourra-t-il battre Ian Hutchinson, resté sur BMW ?!
Suspense...
Dans la catégorie "reine" du Superbike, le fiston du regretté Robert Dunlop - et neveu du légendaire Joey Dunlop - ne roulera plus sur une S1000RR mais sur la toute nouvelle GSX-R1000.
En 2017, Michael Dunlop aura quasiment un statut de pilote d'usine puisqu'il bénéficiera du soutien de Yoshimura.
Soigneusement orchestré par les gentils organisateurs du Tourist Trophy, le "combat du siècle" qui opposera Michael Dunlop à son meilleur ennemi Ian Hutchinson - qui reste sur sa S1000RR préparée par l'équipe Tyco BMW - gagne en substance.
Sans oublier que John McGuinness et Guy Martin seront aussi sur le ring avec la nouvelle Fireblade !
Les hauts responsables de Suzuki suivront de près les prestations de Michael Dunlop : la dernière victoire de la firme d'Hamamatsu au TT dans la catégorie Superbike remonte au 31 mai 2008.
Enfin, le programme de Michael Dunlop et de sa GSX-R1000 ne se limite pas aux seules courses Superbike du prochain Tourist Trophy : ils participeront également à la North West 200, à la Southern 100 et au Grand Prix Ulster.