En preambule:
Je voulais monter un scot sans perçage,invisible et démontable facilement.Dans un premier temps il faut lui trouver une place,pour moi se sera dans le flanc arrière droit de la coque.(le coté gauche étant pris par l'alarme).
Donc démontage coté droit.
3 clips à enlever,une vis à l'interieur du coffre,et une tête clipsé.
Un grand espace s'offre à nous.
Vous disposez dans le kit de nombreux supports,ne voulant pas perçer,
j'ai choisi celui ci que j'ai fixé avec des "serflexes" que j'avais ou qui sont fournis.(le mieux est d'en avoir quelques uns en plus)
je vous garantie que c'est assez rigide.
Occupons nous du scottoiler et de son raccordement à l'aide des fournitures du kit
Maintenant attardons nous sur le tuyau d'huile servant au graissage,
Il faut lui trouver une place discrète.
je l'ai fait passer sous le reservoir ,suivre le bloc moteur et arriver sous le bras oscillant.
Je me suis servi des fixations assez souples fournies.
Puis fixé à l'aide de la colle glue(fournie) sous le bras oscillant.
NB:Surtout bien dégraisser le dessous du bras oscillant qui comporte de nombreuses traces de graisseJ'en ai profité pour regler la sortie du graiseur.
Autre opération,
Raccorder le tuyau noir de dépression du scottoiler au tuyau de depression qui se trouve sous la boite à air.
Je ne voulais pas couper le tuyau de dépression d'origine (le gris),Mon Papa ayant de tout ,je me suis confectionné un petit raccord (le transparent fixé sur la boite à air sur la photo)
J'ai ensuite pris le T (fourni) et j'ai raccordé ensemble les tuyaux de dépression d'origine,du scottoiler et la boite à air.
Voilà les raccordements sont fais,
on passe au remplissage à l'aide de la bouteille et du raccord du kit(fournis)
Le remplissage se fait en lieu et place du tuyau de mise à l'air.
L'amorcage:
Il faut mettre la molette de réglage du scottoiler sur prime,
si vous démarrer la moto et laisser tel quel il va vous falloir 6 mois
pour que l'huile arrive jusqu'en bas.
J'ai utilisé le compresseur de Papa et j'ai envoyé de l'air via la mise à l'air pour "pousser" l'huile dans le tuyau.
Et voici un circuit purgé
EssaiCa marche
Et voilà.
Le remontage est l'inverse du démontage pour le flanc de coque.
La molette de réglage est aisément accessible de l'interieur du coffre.
N'oubliez pas de remettre la molette sur une position normale.
Chaine nettoyée :c'est beau non?
Le resultat est à la hauteur de mes esperances,le scottoiler est totalement inisible.
Je suis très satisfait
Grand merci à mon ami yosh pour ses précisions sur le tuyau de dépression et pour ses photos reservoir démonté