Vu que certains du forum sont partant pour l'installation d'un quickshifter HM et vu qu'avec les les bons conseils de notre ami Farsac(
poto) j'ai réussi à le monter, je vais en profiter pour faire un petit tuto, histoire de laisser quelques photos que j'avais prises lors du montage de la bête.
Donc, pour mon model de gsxr 2016, j'ai donc trouvé un quikshifter HM plus et avec bien sure, les connecteurs qui vont avec et la nouvelle tige de selecteur.
La tige du selecteur, je l'ai prise ici:
http://www.ulteambike.com/index.cfm
HMQ035160 Tiges de sélection en alu noir anodisé - Tige de 160 mm 28,00 €
Paramètre en place pour la mienne:
Compression
Sensitibility 75
Kill 60
On va devoir démonter les carénages, la selle, les dessous de selle et de reservoir, le reservoir
Voici ou trouver les vis pour démonter correctement les différents elements
En se placant face à la moto, sous l'optique, il y a ces deux petits rivets en plastiques, il faut juste appuyer au centre pour les déclipser
Une fois toutes les vis et clips retires, il faut tirer vers soit le carénage et la faire coulisser vers la gauche, donc vers l'avant....gaffe aux agrafes....
On va maintenant faire un repère au deux...pour bien remonter la tige de selecteur
Avec un mètre de maçon, prendre un repère sur le selecteur de vitesse et noter la hauteur du sol car il faudra remettre le selecteur au meme endroit.
On va ensuite retirer la tige du selecteur en dévissant les deux boulons, avec deux clés, il faut en tenir un celui du bas et devisser la tige.
Une fois la tige retirer, prendre la nouvelle et y visser le shifter
On reprends notre mètre et on revise la tige de selecteur, en la vissant, le selecteur va remonter et il faudra juste le remettre sur la bonne hauteur du sol que vous aviez pris auparavant.
Voila ce que cela donne une fois la nouvelle tige montée
Une fois que cette partie est terminée, il faut monter le faisceau de cable.
On va donc démonter le reservoir et les dessous de reservoir
On retire le couvercle du filter à air, n'oubliez pas la vis centrale
On va retirer le reservoir car ainsi on aura plus de place pour bien travailler
On retire en premier les deux tuyaux noir du trop plein
On retire le tuyau d'arrivé d'essence, il faut retire le clips vert ici en le tirant vers le bas pout tirer le connecteur
On retire le boulon qui fixe le réservoir
Voila, le reservoir est retiré...prévoyer de ne pas faire le pleins avant de faire la modification.....c'est mieux.....
On va retirer les pipes et la boîte du filter à air
Il y a 6 vis allen à retirer
Il faut retirer le tuyau place sous la boite
Il y a aussi unconnecteur sous la boite du filre à air à retirer
Mainenant, une fois que la boite à air est retiré, vous avez accés au fils des bougies.
Il faut simplement débrancher le connecteurs des crayons et y placer celui de votre nouveau faisceau:
sur chaque bougies, il faudra donc:
- connecter le connecteur du faisceau de la moto sur un connecteur du nouveau faisceau et du nouveau faisceau repartir sur le crayon.
Vous faites ceci sur les 4 crayons et le connecteur qui reste et celui qui devra être connecté sur le shifter
Vous pouvez pas vous planter car il y a toujours deux connecteurs pour chanque crayon.
Comme me le disait Farsac, il faut bien veiller à ce que le spetits joints oranges soient present lors du montage.
Une fois que tous les connecteurs sont bien mis, il faut bien tout fixer avec des coliers
Il faut connecter le connecteur du faisceau à celui du shifter
Le connecteur du shifter en en bas sur la photos
Placer le boitier de config sous la selle afin de pouvoir y accede facilement.
Et voila , il faut tout remonter et à la fin et à la fin il faudra faire vos réglages en function de votre moto.
Astuces pour la config:
Si lorsque vous suivez la procedure décrite dans le manuel, vous ne parvenez pas à entrer dans le menu de config, il faut demander à un pote de vous aider.
Pendant que vous tourner la clé et que vous démarrez la moto, votre pote devra appuyer sur le bouton de configuration et dès que le compte à rebours se terminera 5,4,3,2,1,0, il faudra qu'il le lache et vous pourrez enfin entrer dans le menu.
En général, il faut seulement tourner la clé et appuyer sur le bouton de config......
Ensuite, avant de remonter la selle, faite un test.
Placer la moto sur la béquille d'atelier et tourner la clé de contact
Essayer de passer des vitesses et lorsque vous actionnez le selecteur, le message "Shift" doit s'afficer sur le lecteur du shifter.
Si c'est pas le cas, cela veut dire que votre configuration n'est pas bonne donc inutile d'aller faire un tour avec la moto.
A vos caisses!!