Salut Ange et démon, je n'ai pas retrouvé ton post alors j'ai créé celui-ci ...
Ton problème : sur ce modèle de béquille d’atelier, l’effort à fournir est un peu « raide » lors de sa mise en place sur la moto.
L’effet de levier est en cause, la position de la roulette aussi ... de plus, la roue arrière est élevée de bien plus de centimètres qui tu ne dois en avoir réellement besoin.
J'ai mesuré, il a 11 cm entre pneu et sol : soit , environ 9 de trop pour l'usage qu'on en fait à notre niveau (!)
essai à réaliser avant de modifier quoi que ce soit :
- retire les adaptateurs de diabolo
- trouve un tube de diamètre ext de 14mm (j'ai pris un tube de cuivre) et d'environ 45-50cm de long
- place le dans l'axe de ta roue arrière et dans les coulisses des adaptateurs de ta béquille
- soulève ta béquille et juge si l'amélioration est celle que tu attends ...
- fais des essais pour faire ce que tu fais d'habitude dans cette posture .
cette position permet de faire diminuer la hauteur de levage de 11 à 2 cm
si tes essais sont concluants, alors tu pourras entreprendre la modification de ta béquille ... pour continuer d'utiliser tes diabolos en leurs lieux et places ... et en veillant à ce que l'axe des diabolos soit toujours en arrière de celui des roulettes de ta béquille.
il y a plusieurs solutions :
- ressouder un autre tube carré à 9 cm de l'autre (9cm en hauteur = 11cm en biais) sans oublier un gousset de renfort triangulaire en dessous
- raccourcir les bras de 10cm (mais c'est définitif)
- emmencher un tube d'un diamètre inférieur dans la section existante
- si le tube intérieure est trop court, un vissage des tubes entre-eux sera peut-être nécessaire
- toujours aussi vérifier que l'axe des diabolos est bien en arrière de celui des roulettes de la béquille
- etc ...
voilà, c'est fini ... j'attends tes (vos) remarques
Ti-Canard
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